Aller au contenu
Warhammer Forum

[LISTE] ?? Points_Ossiarch Bonereapers


FoxyMoidon

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.

 

Avoir avoir déserté les warhammer pendant plusieurs années, j'ai été séduit par l'univers AOS.

Bref je me suis remis dedans et j'ai craqué pour les OBR.

Souhaitant reprendre doucement au niveau de la peinture, j'ai acheté un pack de Mortek guards. 
Dernièrement, j'ai enfin acheté le battle tome ainsi qu'un soulmason pour avancer un peu (et puis peindre un héros ça motive toujours !?).

 

J'aimerais des conseils avisés pour monter mon armée. Est-ce qu'il est envisageable de monter quelque chose de polyvalent entre l'infanterie et la cavalerie ou alors faut-il vraiment se concentrer sur un seul aspect ?

 

Idem pour le type de légion, j'ai lu les différentes propositions du battletome mais je n'arrive pas à me décider. On dirait bien que la plupart des gens partent sur les Prétoriens ou les Petrifex élite...

 

Cela change-t-il quelque chose pour la peinture ?

 

Je suis désolé pour toutes ces questions et je vous remercie pour vos conseils avisés et experts !

 

Foxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est difficile d'avoir un peu de tout car c'est une armée qui coute cher en points et t'es quasiment obligé de prendre au moins un bataillon pour générer les points de discpline. Et donc orienter ta liste à cause d'un bataillon qui va souvent occuper entre 800 et 1000 points dans ta liste

Il y en a 4 qui sont bons les autres sont plus anecdotiques et difficile à utiliser à 2000 points. Le mortek shield korp qui est fait pour jouer bcp de mortek guard, le cavalos lance pour jouer de la cavalerie, le mortek balistari pour les catapultes et le katakrosian death glaive pour jouer de l'infanterie monstrueuse.

Donc en général tu vas jouer au moins un de ces 4 bataillons et après tu peux prendre le reste des points pour te faire plaisir. Fais quand même attention à avoir le bon nombre de ligne pour que ton armée soit valable.

Les légions tu as l'élite petrifex qui est la légion la plus forte du battletome sans contestation et qui rend la mortek guard absolument insuportable. Les prétoriens sont aussi très bon mais uniquement si tu joues katakros qui est nécessaire parce qu'il va apporter des bonus énorme à l'armée. Les autres sont moins fortes mais il y a quand même des trucs à faire. Null myriad qui est la légion anti magie ça peut contre les bonnes armées être le meilleur trait du monde mais contre celle qui n'ont pas de magie totalement inutile. Les seigneur stalliarch qui ajoutent bcp de mobilité ça combine assez bien avec le bataillon katakrosian deathglaive pour avoir des unités qui impactent très vite dans l'adversaire. Les crematoriens alors eux c'est de la masse de mortek guard avec un gothizzar harvester pour les ramener à la vie et faire un maximum de blessure mortelles quand tes figurines meurent. Et en dernier ceux que je préfère en terme de fluff mais les plus nuls sur la table l'ost d'ivoire qui ont un bonus pour toucher mais un malus de sauvegarde si une créature à plusieurs pv est blessé à côté d'eux c'est pas facile à mettre en place et c'est mauvais comparé au bonus des autres légions.

 

Pour la peinture ça change rien peint ton armée comme tu veux :)

 

Et bienvenu parmis nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans Age of Sigmar, pour qu'une liste d'armée soit valide lors de Bataille Rangée, elle doit comporter au moins 2 unités de "ligne" en 1000pts et 3 en 2000pts. 

À la dernière page des Battletome, tu as les coûts en points de ton armée ainsi que leur Rôle Tactique. Il faut que ton unité soit "ligne" dans cette colonne. 

En l'occurrence pour les Ossiarch Bonereapers, il n'y a que la Mortek Guard et les Kavalos Deathriders. 

Sur ce bonne continuation pour monter ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est top, merci pour ta réponse.

Du coup, je rebondis !

Concernant la dernière page du battletome ainsi que les chartes de bataillon : le fait de constituer un bataillon confère une charte (donc des bonus si je comprends bien), mais ça coûte des points supplémentaires ?

J'ai tout juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un artefact supplémentaire. 

 

Donc pour le coût du bataillon, en ossiarch, tu as :

- l'effet dudit bataillon (son aptitude). 

- la possibilité de placer toutes les unités du bataillon en une pose. 

- un point de commandement en début de partie (que tu n'utiliseras pas) 

- un point de discipline inflexible supplémentaire à chaque round 

- un artefact supplémentaire. 

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, ma petite armée prend forme progressivement.

Je vous avoue que j’ai surtout peint les figurines qui me faisaient envie jusqu’ici.

Donc pour l’heure j’ai 20 mortek guards avec épées, un mortisan soulmason et un gothizzar harvester.

Honnêtement, la peinture s’est révélée assez complexe (je vais peut-être poster quelques images dans une autre section).

Pour le moment, je suis à 600 points.

 

Pour la suite, je pense reprendre une boîte de mortek guards, histoire de faire 3 unités de 10, formant un bataillon avec le soulmason.

Ensuite j’aimerais rajouter une composante cavalerie pour apporter de la mobilité à mon armée, en rajoutant 2 unités de 5 deathriders et arch-kavalos Zandtos, formant un autre bataillon.

Au total, cela me ferait 1550 points, sachant que je peux rajouter 10 mortek guards pour 50 points seulement et j’aurais mes trois unités de ligne.

D’un point de vue tactique, j’aimerais former un bloc autour du bataillon de mortek guards chargé de s’emparer de l’objectif principal, tandis que les cavaliers serviraient aux objectifs secondaires ou à renforcer mon bataillon.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Il ne manquerait pas un boneshaper dans cette affaire ?

Pour arriver, à terme, aux 2000 points, il me resterait donc 400 points à dépenser...

je suis preneur de vos avis, merci à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Alors pour la peinture, si tu monte toute ta figurine et que tu peints ensuite, oui ça va être un enfer. Si tu fais cela, pour tes futures figs, ne monte pas les bras et les jambes (pour le godzilla), tu auras plus d accès avec le pinceau ( monte les bras et jambes et boucliers etc avec de la pâte a fixé pour voir la pose générale de la fig ).

 

Ensuite, j aime beaucoup ton idée d armée, je vais dans le même s'en. 

Par contre zanthos est pas fou fou. Je lui préfère sa version non nommée ( tu peux l équipé, a l inverse de zanthos).

 

As tu une idée de(s) la légion(s) que tu veux jouer?

 

Si tu veux un mur à la 300 et te faire maudire par tes amis : élite petrifex. Tout est bien mais pas trop de surprise (unité principale: mortek guard).

TRES (trop? ) Fort actuellement (si un jour l équivalent des chevalier gris 40k et leurs pluie de BM arrivent à AoS, là par contre le petrifex pleurera. A voir si les futurs elfes ne seront pas dans ce style).

 

Si tu veux aller vite dans la tronche de l ennemis : lord staliarch (plusieurs unités principales, dont les cavaliers et notamment le bataillon des harbringer et des truc à 4 visages)

Flexible, peu surprendre, mobile,, charge T1, assassinat de perso possible au T1 si mauvais placement adverse.

 

Si ton pire ennemis joue pleins de magie: la légion d Arkhan le noir (et là ton ennemis change d armée).

Très très fort contre....la magie.

 

Si tu es fourbes, que tu aimes les effets pyrotechnique, et mettre un coup dans les roupettes plutôt que de tendre l autre jour après avoir reçu une baffe: les crématoriens ( mortek guard et godzilla).

Peut être une sacrée plaie pour les armée d élite bien cher et bien armurée.

 

Et si ton perso favori de 40k est Kharn le félon, que tu es légèrement colérique et défenseur des grosse bêtes, la légion d ivoire (unité principale : mortek guard).

Là je trouve que c est la moins bonne des légions. On touche déjà a 3+, une pléthore de moyens pour mieux toucher donc bon... Ça aurait été mieux si le bonus s'appliqué au jet de blessure et pas de touche.

 

Et enfin si tu aimes katakros, que tu veux dépenser tes points de discipline tel un milliardaire à las Vegas, et bien là légion de ... katakros.

Unité principale: pas vraiment d unité principale hormis katakros.

 

Voilà voilà mon point de vue.

 

L avantage au niveau peinture: il 'y a pas vraiment de schéma de couleur prédéfini pour telle ou telle légion comme on peut l avoir pour les Space Marines et leurs cousins chaoteux dans 40k.

D ailleurs j ai l impression que dans AoS il y a moins cette identitée visuelle que l on a à 40k ( "meuh c est pas des Black légions, c est des nightlords , ils sont bleu sombre tes marines" , "silence, je sais pas éclaircir du noir alors j assombris du bleu!").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et un grand merci pour ta réponse.

Oui effectivement pour la peinture, je fais mes figs sans bouclier sinon c'est beaucoup trop galère.
 

J'étais parti sur la méthode classique mais j'ai vu les vidéos YouTube de PanKakeStudio (https://www.youtube.com/channel/UCWS3t47PuRQeyNJNc9qe1ng) qui explique sa méthode de contrast sur les Ossiarch : je suis convaincu !

Sincèrement, ses vidéos sont très bien faites et j'aime beaucoup son rendu.

 

A la base je partais sur Élite Petrifex mais pour le moment j'ai complètement la flemme de peindre des Mortek Guards supplémentaires. Du coup mon choix n'est pas fait entre cette légion et lord Stalliarch. Dans l'idéal je souhaite avoir un noyau dur soutenu par le Boneshaper tout en conservant une capacité rapide de manœuvre... le cas contraire je pense que ça doit être lassant à jouer non ?

 

merci pour tes bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Attention, Zandtos reste TOP quand tu choisis l'allégeance Mortis Praetorian (allégeance de Katakros). Surtout dans l'optique de jouer contre les 2 autres meilleures armées du TOP Meta : Tzeentch et Fyreslayers.

En général contre Fyreslayers, tu joueras en Petrifex mais dans le cas ou tu joues Mortis Preatorian, inclure Zandtos est intéressant. En effet,  les Fyreslayers ont souvent un artefact qui réduit de 1 nos jets de blessures, ce qui nous fait passer de 4+ à 5+ sur la mortek guard par exemple et réduit ainsi considérablement notre impact offensive. Le fait de leur faire rejeter les jets de 1 pour blesser réduit ce malus.

Quand tu joues contre Tzeentch, Zandtos a un impact énorme. Faire rejeter TOUS tes jets de blessure à nos tirs de catapultes. Si tu as un Soulmason qui lui fait en plus rejeter ses jets de touche de 1, tu as alors des catapultes fiabilisées au maximum. Grâce à celles-ci, tu peux détruire des unités de flamers entières les unes après les autres et espérer gagner contre du Tzeentch flamer, qui est actuellement positionné comme l'anti ossiarch. 

Ainsi, pour moi, Zandtos reste automatiquement meilleur que le Liege Kavalos quand tu joues Preatorian Mortis contre une armée du chaos. De par sa capacité à être équipé de trait de commandement et d'artefact, c'est vrai que le Liege Kavalos reste plus intéressant dans les autres allégeances. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui, paedon, comme dit mon voisin du dessus, Zantos est très bon avec sa légion, sinon beh ça sert a rien de le prendre. 

Après tout dépend du milieu dans lequel tu joue.

 

En tournois ou la rentabilité de la fig compte énormément (point/impact sur la table), tu auras quasi toujours de l élite petrifex avec deux pavé de 40 mortek guard... Des héros pour les rez etc.

Bref c est très très fort sauf que bah c est très répétitif au final. 

 

Après je trouve qu'hormis les morghast archai, qui sont dépassés dans leurs rôle par les immortis guard, le soulreaper (toujours pas compris cette belle fig), et le perso spe avec la tombe sur le dos (alors lui c est une catastrophe, pourtant son fluff est super cool et badass) tout est largement jouable.

 

Le problème de ce battletome c est que la mortek guard est tellement forte en élite petrifex (une ligne,2 attaques,  Save 3+, peut être "relance des 1", rend -1 voir -2 et socle de 25mm et ignore les battleshock) que niveau rentabilité, elle éclipse tout le reste ( cavalier, immortis, etc).

En plus de ça t as deux termes bon bataillons les incorporants.

 Il faudra voir avec la sortie du manuel du général (je pense soit une augmentation en point où une limitation en nombre/unité de la mortek , soit une diminution des points des autres entrées du battletome).

 

Fench wargame studio et the squigg herd on fait chacun du très bon boulot sur la review de ce battletome.

Si tu ne connais pas ces deux chaînes, elles valent vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.