Aller au contenu
Warhammer Forum

Roman "Le Festin Rouge" - Questions


Zech-Hecz

Messages recommandés

Salut, 

Je viens de voir que le roman "Le Festin Rouge" était sorti en français.

BLPROCESSED-FR-The-Red-Feast-Cover.jpg

Lors de sa sortie en VO j'avais cru comprendre qu'il traitait de différentes tribus du chaos mais en y regardant de plus près cela n'est pas clairement dit.

 

Mes questions sont donc les suivantes :

  - est-il accessible au nouveaux arrivants dans l'univers AoS ?

  - quelles sont les factions et allégeances principales représentées?

  - Traite-t-il de la "grande histoire" d'AoS ou d'une histoire annexe qui peut être passionnantes sans faire avancer la trame principale ?

  - et surtout, est-ce un bon bouquin ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Modifié par Zech-Hecz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Zech-Hecz. Je n'ai pas lu le roman en question mais ai suivi les news entourant sa sortie VO.

 

Il y a 15 heures, Zech-Hecz a dit :

est-il accessible au nouveaux arrivants dans l'univers AoS ?

 

L'histoire se passe dans le passé des Royaumes Mortels, donc il y a des repères differents. Après c'est du Thorpe donc ça devrait rester compréhensible.

 

Il y a 15 heures, Zech-Hecz a dit :

quelles sont les factions et allégeances principales représentées?

 

Des tribus humaines primitives mais "civilisées". Évidemment il y aura une influence chaotique qui va se faire sentir.

 

Il y a 15 heures, Zech-Hecz a dit :

Traite-t-il de la "grande histoire" d'AoS ou d'une histoire annexe qui peut être passionnantes sans faire avancer la trame principale ?

 

Ça explique l'origine du premier grand méchant d'Age of Sigmar (premier nommé en tout cas) donc l'intérêt fluffique est certain. J'imagine que Thorpe fait quelques liens avec la suite de l'histoire également.

 

Il y a 15 heures, Zech-Hecz a dit :

et surtout, est-ce un bon bouquin ?

Thorpe ! ?

 

Schattra, "à table (?/!)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zech-Hecz a dit :

Le perso nommé en question a sa figurine in game ?

 

Révélation

Oui, c'est Korghos Khul (le seigneur de Khorne de la première boite de base). Ou celui qu'il était à l'origine.

 

Schattra, grandeur et décadence

Modifié par Schattra
J'ai rien lu, j'peux rien dire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’histoire se passe à la fin de l’âge des mythes en Aqshy. On y suit plusieurs personnages de différentes tribus "sigmarisées"du plateau Balaflamme. 
Le livre amène à la naissance des premiers Bloodbound de Khorne en suivant la corruption des boss de ce qui deviendra la Goretide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zech-Hecz a dit :

@Schattra : et la figurine n'est plus jouable ? Je la trouve pas sur le site de GW 

Elle l'est toujours,

tu la trouve dans cette boite (le SC qui contiens le "demis boite V1):

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Khorne-Bloodbound-Goreblade-Warband-2018

 

c'est lui (et oui, il a la classe ;) ! )

01-01.jpg

Modifié par RedMax
ajout de l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la confusion possible : dans "Le Festin rouge", on ne suit pas l'histoire de Korghos Khull (qui a une figurine effectivement), mais de son lointain ancêtre, Athos Khull. Typiquement ça doit évoquer comment certaines tribus d'hommes de l'Age des Mythes se sont petit à petit tournées vers le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Wonder Tom a dit :

son lointain ancêtre, Athos Khull

Oh mince, moi aussi javais compris que c'été l’histoire de Korghos directement, pas forcement de ces ancêtres.

Bon ça dois être sympa quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wonder Tom a dit :

Attention à la confusion possible : dans "Le Festin rouge", on ne suit pas l'histoire de Korghos Khull (qui a une figurine effectivement), mais de son lointain ancêtre, Athos Khull.

 

Révélation

Ben, c'est pas ce qui est dit sur le Lexicanum. Je comprends qu'Athol est bien devenu Korghos à la fin du bouquin, et que Korghos était le nom d'un ancien chef des Khul.

 

Schattra, "Athol, les optichiens... de Khorne"

Modifié par Schattra
Cacher ce spoil qu'on ne saurait lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wonder Tom a dit :

Attention à la confusion possible : dans "Le Festin rouge", on ne suit pas l'histoire de Korghos Khull (qui a une figurine effectivement), mais de son lointain ancêtre, Athos Khull. Typiquement ça doit évoquer comment certaines tribus d'hommes de l'Age des Mythes se sont petit à petit tournées vers le chaos.


J’ai lu le bouquin et Athos est le nom de Korghos avant que Khorne le marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.