Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA V6] Archers, cavalerie, mouvements et pénalités


BenLepalouf

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je sollicite à nouveau votre aide pour l’interprétation d'une règle concernant les tirs.

 

Je viens de lire les règles "non officielles" traduites par la communauté (j'aurai prochainement accès au livre papier en anglais, suite à l'acquisition de la boite de démarrage à 120€ avec un ami).

 

Il est indiqué que les unités de tir subissent une pénalité de +1 sur leurs valeurs de tirs en cas de mouvement. Cette règle est nouvelle pour moi, nous ne l'avons jamais appliqué aussi loin que je m'en rappelle.

 

Ce qui veut dire donc pour un haut elfe sur 3+, il tirera sur 4+ en cas de mouvement de moitié, 4+ pour un Minas Thirit, sera 5+ etc.

 

Est-ce que cette règle s'applique aux héros équipés d'un arc? Est-ce que cette règle s'applique aux archers experts ? et surtout, est-ce ce que cette règle s'applique à la cavalerie/cavalerie experte (aucune mention)?

 

Si c'est le cas, ça donnerait avec la cavalerie Rohan, un déplacement initial de 24cm, réduit de moitié donc 12 cm, un tir initial sur 4+ et donc 5+ (force 2) si mouvement ?

 

J'en profite également pour vous demander quel est l'impact d'une monture équipée d'une armure (armoured horse). Sachant qu'en cas de tir qui touche, un jet de dès détermine si la monture ou le cavalier est touché (quelle est la défense d'une monture classique, et celle équipée d'une armure?), le jet de blessure sera t'il croisé avec la défense de la monture ?

 

Merci de votre aide :)

Modifié par BenLepalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça. Dès que tu bouges, tu as -1 pour toucher. Du coup de 3+ tu passes à 4+.

Pour l'armure du cheval, cela permet d'augmenter sa défense de 1. Du coup un cheval qui a Def 4 passera à 5. Si un tir touche la monture, on prendra la défense de la monture pour le jet de blessure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.