Aller au contenu
Warhammer Forum

[DRUKHARI] Liste qualif ir nouvelle aquitaine


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous, je créais ce sujet afin de partager avec vous le cheminement qui m'a amené à sortir un culte wyches et des ynnari dans un contexte semi compétitif qu'est un qualif IR.

Raison numéro 1 et la principale: j'adore les wyches et leurs game play.

Raison numéro 2: en format games/etc, c'est pas assez bon, mais dans un climat de jeu avec limitation, les wyches n'ont pas a rougir. J'ai déjà fait un tournoi avec, dans un contexte bien plus dure, et j'ai fait 80/100 avec .

Raison numéro 3: 50% des points de victoire étant sur la peinture,il me fallait sortir de très belle figurines (pour mon humble niveau de peinture), et que les unités pour lesquelles je me suis décarcasser et sur lesquelles j'ai envies de travailler dure en ce moment, c'est des wyches ! 

 

Voici la liste:

 

faction: drukhary + ynnari
pc: 8 (3+5+1 -1(exalté d’ynnead))
90 figurines
14 unités
11-12-13-14-15-16-21-22-23-24-25-26-31-32-42-43-45-46


DETACHMENT : Bataillon chagrin rouge (+5pc)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Drazhar(1*100), [Kabale] Haine Eternelle [100]
HQ2 : Succubus(1*50), Pistolet éclateur(0) , Le Vouge de Sang, grenade à plasma, drogue +1 att[50]
Troup1 : 10 Wyches (40 + 5*, Filet barbelé et empaleur (, 2 Gantelets-Hydre(, Hekatrix(0),  Neurocide(4),7 pistolet éclateur (0), 6 lames hekatari(0), 10 grenade à plasma(0),drogue +2 mouv [100]
Troup2 : 10 Wyches (40 + 5*, Filet barbelé et empaleur (, 2 Gantelets-Hydre(, Hekatrix(0),  Neurocide(4), 7 pistolet éclateur (0), 6 lames hekatari(0), 10 grenade à plasma(0),drogue +1 force [100]
Troup3 : 10 Wyches (40 + 5*, Filet barbelé et empaleur (, 2 Gantelets-Hydre(, Hekatrix(0),  Neurocide(4), 7 pistolet éclateur (0), 6 lames hekatari(0), 10 grenade à plasma(0),drogue +1 force [100]
FA1 : 12 Reavers(48 + 9*16), 4 Serre Gravitique(12), Arena Champion (0)12 fusil éclateur (0), 12 pistolet éclateur(0),drogue +1 att [204]
Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (15) [80]
Transport2 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (15) [80]
Total detachment : 814

DETACHMENT : Éclaireurs ynnari (+1pc)
HQ1 : Succubus(1*50), Pistolet éclateur ,Vouge d'Archite (0), grenade à plasma, Force des morts, [Ynnari] Arpenteur de maintes Voies, drogue +1 endurance [50]
HQ2 : L'Yncarne(1*280) [Ynnari] Excision des  mes, [Ynnari] Grâce des Ancêtres, Chatiment  [280]
Troup4 : 5 Wyches (40), Filet barbelé et empaleur (, Hekatrix(0),  Neurocide(4),  4 pistolet éclateur (0), 3 lames hekatari(0), 5 grenade à plasma(0),drogue +1 cc [52]
FA1 : 20 Hellions(60 + 15*12), Helliarch(0), 20 vouges (0), 20 modules éclateurs (0),drogue +1 att [240]
FA2 : 5 Hellions(60), Helliarch(0), 5 vouges (0), 5 modules éclateurs (0),drogue +2 cd [60]
FA3 : 12 Reavers(48 + 9*16), 4 Serre Gravitique(12), Arena Champion (0), 12 fusil éclateur (0), 12 pistolet éclateur(0),drogue +1 att [204]
Total detachment : 886
ARMY TOTAL [1700]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant qu'à jouer une Succube +1 Endu, pourquoi ne pas lui mettre plutôt un empaleur? Ça lui permettrait de retenir un peu mieux sa proie, et c'est dégât 2. Sur un mal entendu ça peut même tuer un primaris. 

 

La drogue +1cc sur les wytches Ynnaries? J'ai pas vraiment compris ce choix. Les Ynnaries leurs donnant déjà ce bonus. 

 

De mémoire, j'avais mis cette drogue sur la Succube avec vouge, dans ma liste full drogue. (Que je t'invite à découvrir, elle est un peu dans le même style, mais sans Ynnaries). 

Révélation

Ici 

C'est light, mais il y a des pistes intéressantes. 

Modifié par Aymesan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Aymesan83 a dit :

Tant qu'à jouer une Succube +1 Endu, pourquoi ne pas lui mettre plutôt un empaleur? Ça lui permettrait de retenir un peu mieux sa proie, et c'est dégât 2. Sur un mal entendu ça peut même tuer un primaris. 

 

La drogue +1cc sur les wytches Ynnaries? J'ai pas vraiment compris ce choix. Les Ynnaries leurs donnant déjà ce bonus. 

Coucou, je vais essayé de faire simple^^

la succube est une taxe pour avoir le trait de sdg ynnari pour récupérer les pc sur du 5+. donc payer 8 pts pour lui coller un empaleur, pas très utile. Elle n'est pas la pour aller boiter, au mieu je la mettrais à 6 ps pour relancer les 1.

Ma liste n'a pas grand mon pour camper les objo dans mes lignes, elle peut remplir ce rôle.

Le +1cc sur l'unité de 5 wyches, c'est pour remplir la condition des 6 drogues , elle n'a que cette raison d'être cette unité, alors oui, j'aurais pu inverser les rôles avec la succube, mais la pour le coup c'est kif kif. Et pour rappel, le +1 ynnari c'est uniquement en charge, cette unité n'aura pas vocation à charger, ou si elle le fait c'est que la game en dépend !

La partie ynnari est clairement la pour buffer les moto et les hellion qui enverrons 61 atta pour les hellion et 37 atta pour les motos, potentiellement 2+ relance les 1 via le sort ou la succube et f4 -1 dgt 1 pour les motos et f4 -0 dgt 2 pour les hellions, full relance pour les bless via sort et stratageme. ça couche beaucoup de monde en une seule phase, et tu peux potentiellement te grab.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le choix des drogues en tant que taxes, c'est juste un peu dommage.

As-tu lu la liste que j'ai link? Elle n'est pas opti, car c'est de la pure expérimentation, trois patrouilles, les trois cultes, Lelith... 

Mais en fusionnant les patrouilles lame maudite et chagrin rouge, en bataillon chagrin rouge pour les CP. En transformant les wytches du culte de la discorde en Hellions et en ajustant des coups en points, notamment en supprimant des véhicules pour passer ça en 1700, ça doit pas être mal. On peut même remplacer Lelith Hesperax par l'Incarne en restant chagrin rouge ou en passant Ynnari. Et en virant les Khymerae. Je reste persuadé par contre que 5 Clawded fiends suivie par un beastmaster commandement 9, c'est très fort dans la méta Primaris. 5 Att F5 Pa-1 D2, c'est pas mal. Et 4 Pvs Endu 5 bête et mouvement 10 pour pas prendre trop la mort... Ça vaux pas les grotesques sur de nombreux points, mais D2 et moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aymesan83 a dit :

Je comprends le choix des drogues en tant que taxes, c'est juste un peu dommage.

As-tu lu la liste que j'ai link? Elle n'est pas opti, car c'est de la pure expérimentation, trois patrouilles, les trois cultes, Lelith... 

Mais en fusionnant les patrouilles lame maudite et chagrin rouge, en bataillon chagrin rouge pour les CP. En transformant les wytches du culte de la discorde en Hellions et en ajustant des coups en points, notamment en supprimant des véhicules pour passer ça en 1700, ça doit pas être mal. On peut même remplacer Lelith Hesperax par l'Incarne en restant chagrin rouge ou en passant Ynnari. Et en virant les Khymerae. Je reste persuadé par contre que 5 Clawded fiends suivie par un beastmaster commandement 9, c'est très fort dans la méta Primaris. 5 Att F5 Pa-1 D2, c'est pas mal. Et 4 Pvs Endu 5 bête et mouvement 10 pour pas prendre trop la mort... Ça vaux pas les grotesques sur de nombreux points, mais D2 et moins cher. 

Oui je l'ai vu, mais mon soucis vient du fait que je ne suis pas fan des bêtes. Elles n'ont pas le pfp, cc de daube, pas de résistance...

Et puis dans l'optique de ma liste, je ne recherche pas la létalité, je cherche juste à empêcher mon adversaire de scorer.

Et je trouve que les hellions sont très sous estimé. J'ai quand même (presque) os magnus sur une charge avec eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les Hellions ne sont pas sous-estimés, mais ils souffrent, comme les Scourges (qui eux souffrent aussi d'autres afflictions), de la figurine elle-même, difficile à cacher, trop. Même si avec la méta ETC et les bloquants au rez-de-chaussée, et beaucoup de décors, ça redevient correct. Il y a aussi les fait que nos personnages ne sont pas aussi mobile et ne peuvent que difficilement les soutenir. 

 

Les Fiends ont CC4+ relance les 1 sous l'aura du BMaster, ça reste acceptable. En tout cas, en Culte, il n'y a pas mieux pour mettre la pression un peu à l'image des grotesques ou Talos en Coterie, un gros truc qui arrive plus vite que ce que l'adversaire aimerait et qui absorbera son lot de tirs, en épouvantail, ou alors caché de décors en décors sur un flanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V5 à V7 les hellions étaient les plus  souvent joués avec un personnage spécial qui leur donnait justement la résistance qui leur manquait.

En V8 ils leur manquent cruellement ce genre soutien.

Parfois je me dis de 2pv seraient peut être une bonne idée (+1 pour le surf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aymesan83 a dit :

En rêvant énormément, peut-être que pour la sortie moto qui selon certaines rumeurs approcherait, on pourrait avoir des persos sur Motojet et Surf? (Et Seigneur Vect sur un nouveau Trône tout beau tout neuf?) 

sortie moto ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vagues rumeurs sur une sortie attaque rapide, entre les volants et les attaques rapides skitarii, les hypothétiques motos primaris, certains pensent à une sortie de plusieurs attaques rapides 

 

oui, j'ai toujours mes tourmenteurs surfeurs avec Pinces et Lance-flammes, et mon Grand Voïvode à moto. Ils m'ont rarement déçu. Sauf quand le Voïvode à raté son invul sur le 1er tir de la partie contre des Tau... Un tir de Raygun... Là j'ai été déçu :D 

Modifié par Aymesan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi GW nous à supprimé une grosse moitié de nos QG avec le renouveau de la gamme.

Oui, à l'époque, les motojets, surf hellions et portail Warp étaient des objets qu'on pouvaient équiper sur nos personnages. Le Surf étant l'équivalent des Jetpacks (et les figurines étant en métal, la conversion était très difficile: on prend un tourmenteur, on prend un surf, on prend un aimant, on cut la barre qui s'insère dans les socles et hop!) Les Conversions sur motojet était déjà beaucoup moins à ma portée, c'est pour ça que je n'avais qu'un boss dessus. Et le prix de la moto était bien plus élevé en point (surf 15 points, motojet 35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, hidakisada a dit :

raaaa les tourmenteurs sur motojet raptor !

Je ne trouve pas cela leur correspondrai vraiment.

Par contre un tourmenteur sur un Talos ou un Crono, voir sur Grotesque (pour rester à moins de 10PV) me plairai beaucoup plus.

D'ailleurs, soyons fou et imaginons même une aberration géante pour rivaliser avec les chevalier.

 

Bien sur, une succube sur moto ou surf est aujourd'hui indispensable pour les unités de reavers et d'hellions .

 

A part peut être une version ailée (mettant les fléaux en Kabale au passage) , je verrai plus les voivodes sur une venom ou raider transformé en petit trône de commandement (bonus en sauvegarde, Càc, tir et aura depuis le véhicule).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.