Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Daemon Soup


Maouw

Messages recommandés

Plop,

 

Même si ça me hérisse le poil, je suis en train de regarder ce que la DG peut prendre comme allié démons. Du coup, j'arrive pour l'instant à ce résultat, j'aimerais vos opinions là dessus:

 


++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [103 PL, -1CP, 1,612pts] ++

+ Stratagems +

Gifts of Decay (1 Relic) [-1CP]

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 4. Blades of Putrefaction, Malefic talon, Wings

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 4. Hulking Physique, 5. Putrescent Vitality, Malefic talon, The Suppurating Plate, Warlord, Wings

+ Troops +

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]
. 9x Chaos Cultist w/ Autogun
. Cultist Champion: Autogun

Poxwalkers [3 PL, 50pts]: 10x Poxwalker

Poxwalkers [3 PL, 50pts]: 10x Poxwalker

+ Elites +

Blightlord Terminators [27 PL, 331pts]
. Blightlord Champion: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Flail of Corruption
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter

Tallyman [4 PL, 55pts]: Fugaris' Helm, Plasma pistol

+ Fast Attack +

Myphitic Blight-haulers [21 PL, 306pts]
. Myphitic Blight-hauler: Missile launcher, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Missile launcher, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Missile launcher, Multi-melta

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Daemons) [21 PL, 372pts] ++

+ Configuration +

Chaos Allegiance: Nurgle

+ HQ +

Poxbringer [4 PL, 70pts]: Virulent Blessing

Poxbringer [4 PL, 70pts]: Fleshy Abundance

Poxbringer [4 PL, 70pts]: Fleshy Abundance

+ Troops +

Nurglings [3 PL, 54pts]: 3x Nurgling Swarms

Nurglings [3 PL, 54pts]: 3x Nurgling Swarms

Nurglings [3 PL, 54pts]: 3x Nurgling Swarms

++ Total: [124 PL, -1CP, 1,984pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm,

Le combos central c'est crache peste/poxbringer +1f et locus)... Mais aussi archicontaminateur pour encore monter les stats. Ça fait une grosse diff.

 

Les bloads drones sont pas pétés mais synergise et le vol donne des options de jeux très  pratiques.

 

Note que des possédées peuvent aussi bien marcher.

 

Maintenant mon meilleurs conseil positif vu ta liste c'est de prendre 1 arbre. Leur principale défaut est de couter un détachement... Que tu n'utilise pas.  Et vu que les pbc sont ta front line,  le désengagement est très pratique. 

 

Ma plus grosse critique est que cette liste manque beaucoup d'anti masse (les craches pestes synergisé sont en fait des anti élites et chars et ne suffisent pas en anti troupe). 1-2 fléaux et une plate suppurante ne suffit pas. (En même temps y a pas énormément de choix en dg).

 

Le tallyman est là  pour 2cp~... Est ce worth it? Je pense pas mais à confirmer. Je suis plus curieux que dans la critique ici.

 

Après dans la meta actuelle SM heavy mais post nerf, ça se tient. Juste pas affronter trop de culte/orks. La liste est bien pensée. Tu peux faire sauter un héraut je pense. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas très bien la DG...

Mais si tu as pas mal d'unité DG avec le mot clef démon, tu peux virer 2 poxbringer pour rajouter Epidemius, ne serait-ce que pour tester les bonus sympa qu'il offre à tous ceux qui ont les mots clefs Nurgle et DAEMON. 

 

Et si jamais tu ne connais pas @Maouw, tu trouveras ici toutes les unités GW pour ta DG ou comme alliées Nurgle

 

<SNIP>

 

 

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre version d'une soupe que je viens de faire. Je pars du principe que si le but de la liste est d'inclure des démons pour boost des machines démons, alors autant tenter de se passer d'un coûteux blob de termi qui ne sont pas... des démons.

 


++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Daemons) [30 PL, 492pts] ++

+ Configuration +

Chaos Allegiance: Nurgle

+ HQ +

Great Unclean One [17 PL, 260pts]: Doomsday bell, Fleshy Abundance, Plague flail, Virulent Blessing

Poxbringer [4 PL, 70pts]: Fleshy Abundance

+ Troops +

Nurglings [3 PL, 54pts]: 3x Nurgling Swarms

Nurglings [3 PL, 54pts]: 3x Nurgling Swarms

Nurglings [3 PL, 54pts]: 3x Nurgling Swarms

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [88 PL, -1CP, 1,502pts] ++

+ Stratagems +

Gifts of Decay (1 Relic) [-1CP]

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Miasma of Pestilence, Malefic talon, The Suppurating Plate, Wings

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 4. Blades of Putrefaction, 6. Arch-Contaminator, Fugaris' Helm, Malefic talon, Warlord, Wings

+ Troops +

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]
. 9x Chaos Cultist w/ Autogun
. Cultist Champion: Autogun

Poxwalkers [3 PL, 50pts]: 10x Poxwalker

Poxwalkers [3 PL, 50pts]: 10x Poxwalker

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 138pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

Foetid Bloat-drone [8 PL, 138pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

Myphitic Blight-haulers [21 PL, 306pts]
. Myphitic Blight-hauler: Missile launcher, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Missile launcher, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Missile launcher, Multi-melta

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

++ Total: [118 PL, -1CP, 1,994pts] ++

 

Maintenant de ce que je peux voir, j'ai plusieurs soucis :

 

- Le manque de troupes. Pour caser toutes ces machines, je prend des troupes fragiles en petit nombre, je sais pas si il serait rentable de retirer un PBC par exemple pour prendre plus d'infanterie. L'avantage du blob de termi c'est quand même une sacré menace qui t'aide à contrôler le terrain aussi, même si ils sont lents.

 

- Le contrôle d'objectifs. C'est un peu la condition de victoire en général, là je ne sais pas si le boost que je donne à mes machines est suffisant pour tenir un objo ou déloger un ennemi retranché.

 

- Les hordes. Je n'ai pas d'adversaire jouant des listes hordes donc 0 expérience par rapport à ça, mais j'ai peur d'être juste question nettoyage de horde.

 

- Le nombre de tirs. J'entends par là, même boosté, je me retrouve pas par exemple avec une unité qui va faire 30 jet de dés de tir ( ce qui me dégoûte au plus haut point quand je vois des adversaire te balancer deux poignée de dés sur du tir, perso quand ça m'arrive c'est sur des combos au cac, mais bon..) Donc du coup, je sais pas si je pourrais vitrifier une unité avant de me prendre une tempête de bolters dans la gueule.

 

- Le GUO. Il coûte cher mais peut lancer deux pouvoirs psy. Le truc c'est que la cloche n'est, dans cette liste, utile que pour les MBH, les autres étant des unités à un véhicule. Donc repasser sur 3 poxbringer et prendre encore plus de démons ?

 

Le 10/03/2020 à 01:05, Pasiphaé a dit :

Maintenant mon meilleurs conseil positif vu ta liste c'est de prendre 1 arbre. Leur principale défaut est de couter un détachement... Que tu n'utilise pas.  Et vu que les pbc sont ta front line,  le désengagement est très pratique. 

Je suis vraiment pas sur de ça, sur le papier je me dis pourquoi pas mais il coûte quand même 85 l'arbre et je me dis que, tant qu'à faire, il faudrait en même trois et pas juste un, trop facile à contourner par l'adversaire.

 

Le 10/03/2020 à 01:05, Pasiphaé a dit :

Ma plus grosse critique est que cette liste manque beaucoup d'anti masse (les craches pestes synergisé sont en fait des anti élites et chars et ne suffisent pas en anti troupe). 1-2 fléaux et une plate suppurante ne suffit pas. (En même temps y a pas énormément de choix en dg).

On m'a proposé des listes avec deux gros blocs de 30 plaguebearer mais ça fait cher et je sais pas si c'est rentable, surtout à une époque om tous le monde joue avec des tirs en masse.

 

Il y a 19 heures, chikensoul a dit :

Mais si tu as pas mal d'unité DG avec le mot clef démon, tu peux virer 2 poxbringer pour rajouter Epidemius, ne serait-ce que pour tester les bonus sympa qu'il offre à tous ceux qui ont les mots clefs Nurgle et DAEMON

En vrai j'ai regardé les règles de Epidemius et je préfère largement un GUO ou un poxbringer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.