Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] Don't touch my Tralala - 1250pts


Morehk

Messages recommandés

Hello,

 

Au travers de plusieurs postes sur ce forum, j'ai parfois affirmé que les Dark Angels étaient plus une armée de tir, mobile, mais de tir quand même. C'est vrai ? 

"- ah oui, il l'a dit le monsieur !"

C'est sans doute vrai que nous sommes meilleurs dans ce domaine, mais j'éprouve tout de même l'envie de voir ce qu'il est possible de faire de différent. Par ailleurs, commencer une partie en disant  Ça c'est un Space-Wolf ! Et grâce au stratagème "The Lion & The Wolf" ils se mettent sur la tronche en souvenir du bon vieux temps et maintenant ils ont +1 en F/Att./CC/Cdt" est quelque chose que j'ai toujours souhaiter jouer.  

Vous même m'avez pondu des stats montrant qu'un Chapelain sur-booster avec ça et ça et encore ça, pouvait taper comme un ding. 

 

Et hop, c'est partie. Je me suis dit que c'était le moment, que je pouvais le faire. Je me suis donc mis à écrire ce titre : 

 

Ding Dong - Don’t Touch my Tralala (DA)

Feat – The Lion & The Wolf

 

*++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Dark Angels) [67 PL, 1,062pts] ++**
**+ HQ +**

**Interrogator-Chaplain [6 PL, 104pts]:** 1. Fury of the Lion, Bolt pistol, Jump Pack, Mantra of Strength, Power fist, Warlord
. **Shroud of Heroes**


**Librarian [7 PL, 88pts]:** 2) Aversion, 3) Righteous Repugnance, Force stave

**+ Troops +**
**Intercessor Squad [5 PL, 94pts]:** 4x Intercessor
. **Bolt rifles**
. **Intercessor Sergeant:** Power fist


**Intercessor Squad [5 PL, 94pts]:** 4x Intercessor
. **Bolt rifles**
. **Intercessor Sergeant:** Power fist

**Intercessor Squad [5 PL, 85pts]:** 4x Intercessor, Intercessor Sergeant
. **Bolt rifles**

**+ Elites +**
**Company Champion [3 PL, 41pts]:** Combat shield


**Company Champion [3 PL, 41pts]:** Combat shield


**Company Champion [3 PL, 41pts]:** Combat shield


**Ravenwing Apothecary [5 PL, 60pts]**
. **Black Knight Bike:** Plasma Talon

**+ Fast Attack +**
**Inceptor Squad [10 PL, 123pts]:** 2x Inceptor, Inceptor Sergeant
. **Assault Bolters:** Assault bolter
**+ Heavy Support +**

**Eliminator Squad [3 PL, 72pts]**
. **Eliminator:** Bolt sniper rifle, Camo cloak
. **Eliminator:** Bolt sniper rifle, Camo cloak
. **Eliminator Sergeant:** Bolt sniper rifle, Camo cloak

 

**Eliminator Squad [3 PL, 72pts]**
. **Eliminator:** Bolt sniper rifle, Camo cloak
. **Eliminator:** Bolt sniper rifle, Camo cloak
. **Eliminator Sergeant:** Bolt sniper rifle, Camo cloak

**+ Flyer +**
**Nephilim Jetfighter [9 PL, 147pts]:** Twin heavy bolter, Twin lascannon


**++ Auxiliary Support Detachment -1CP (Imperium - Space Wolves) [6 PL, 90pts] ++**
**+ HQ +**
**Rune Priest [6 PL, 90pts]:** 1. Living Lightning, 2. Tempest's Wrath, Bolt pistol, Runic axe


**++ Auxiliary Support Detachment -1CP (Imperium - Officio Assassinorum) [5 PL, 95pts] ++**
**+ Elites +**
**Culexus Assassin [5 PL, 95pts]**

**++ Total: [78 PL, 1,247pts] ++**

 

Tadaaaaaaaaaam .. 

 

Je vais expliquer cette liste que je testerai prochainement dans une ambiance décontractée et enivrée.

 

Tout d'abord, je ne joue pas 100% Dark Angels, du coup je zappe complètement notre Super Doctrine. C'est vrai que depuis LA FAQ, je n'arrive plus à appeler ça "Super" Doctrine. De plus, pour jouer autour du Lion et du Loup il faut forcément oublier cette Super Doctrine. Ce fut donc un signe, c'était le moment, plus rien ne me retenait, il fallait le faire...maintenant! 

 

Nous avons donc un Rune Priest et un Librarian pouvant lancer 2 fois Aversion et coller -2 à la touche d'une unité ennemie (Don't touch..). 

Nous avons aussi le Smash Chapelain qui peut monter à 6 attaques F14 Dégats D3+1 et qui est touché de base à -1 grâce à la relique. Alors oui, ça ne sert à rien de monter si haut en force, mais c'est juste pour impressionner mon future adversaire et le pousser à abdiquer devant la puissance du truc (tous les coups sont permis, hein). 

L' ennemi peut se retrouver au CaC contre mon Chapelain avec -3 à la touche...(..My Tralala)

 

J'ai du psy, du snipe de perso,  et je compte dessus. Je n'ai pas trop envie de voir mes sorts Deny et j'ai dit "fuck la super doctrine" alors pourquoi ne pas ajouter un Culexus ?

Alors j'ai ajouté le Culexus...?

 

Comment ça se joue globalement ? (Bin je ne sais pas, c'est juste stylée sur le papier. Je vous dirais après une partie...)

 

L'idée est celle-ci :

 

Les Eliminators dans les couverts en fond de table avec le meilleur champs de vision possible pour allumer les perso ou les unités d'élites. 

Les 3 escouades d'intercessors vont devoir chercher les points et avancer. Pour chaque unité d'intercessors j'ai un champion de Compagnie apportant du punch au close (41 point le mec...c'est fort!)

Mes 2 Librarians et mon Chapelain sont en retrait par rapport aux troupes et viendront les supporter.  Les librarians collent les -1 à la touche sur ce qu'il y a de mieux. 

Le Culexus me permet d'assurer mes phases de psy et de finir les perso que les Eliminators auront entamés. Une vrai plaie le type.

Grâce au trait Fury of the Lion de mon Chapelain, les Intercessors et Champions de Company ne rigolent pas au CaC.

L'Apothicaire soignera mon Chapelain, relèvera un intercessor ou deux et ira prendre un objo si nécessaire.

Reste le Nephilim pour avoir un peu d'anti blinder et les Inceptors qui arriveront au T2 sous la doctrine Tactique.

 

Franchement, je pense que la liste n'est pas si déconnante que ça et peut créer la surprise. En tout cas, je vais me régaler à la jouer vendredi prochain ! Mon adversaire Blood Angels n'en reviendra pas tellement cette liste est différente de ma Ravenwing. 

 

Au plaisir :)

 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Le loup et le lion, c'est Force 16, par contre, ça nécessite la Clé d'Adrabael en objet, et l'absence de jump pack car infanterie. Perso je le mettrai en duo avec une bannière qui porte l'item qui dégrade les invul' à 3".

 

Edit: pas de doctrine tactique tour 2, du coup, il me semble.  

Modifié par Aymesan83
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fury of the Lion, Power Fist & Shroud of Heroes >>> Lay Low the Mighty & Mace of Redemption

Fury est overkill, là tu te retrouve F8 mais tu frappe à 2+ et relance tes jets pour blesser donc ça fiabilise contre l'endu 8 s'il ramène du costaud.

 

x3 Company Champions >>> Company Champion & Deathwing Champion pour le strat Space Wolf

Vu que ton biker devrait zoner près du chaplain tu FeP le Champion à 6'' et il se retrouve au CAC pour toucher sur 2+ (relance contre les persos) blesse sur 2 ou 3+ (relance avec LLtM contre les persos/blindés).

 

Culexus >>> Vindicare

Quitte à aligner 6 Eliminators autant go all in et t'assurer que ses persos se font coucher rapidement (c'est la plus grosse menace avec les Blood Angels).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aymesan83 a dit :

Edit: pas de doctrine tactique tour 2, du coup, il me semble. 

Bien vu, l'assassin me fait perdre ce bonus. Pour le coup, je pèse le pour et le contre sur l'ajout d'un assassin. 

 

Il y a 11 heures, Joël Élie a dit :

Culexus >>> Vindicare

Quitte à aligner 6 Eliminators autant go all in et t'assurer que ses persos se font coucher rapidement (c'est la plus grosse menace avec les Blood Angels).

L'idée était plutôt de ne pas mettre mes oeufs dans le même panier. 

Les snipers peuvent se retrouver sans aucun personnage ennemi en ligne de vue si l'adversaire utilise bien les décors bloquant. C'est là que le trublion Culexus entre en jeu et chamboule les plans de l'adversaire. Je peux ainsi sniper ses perso de loin mais aussi de son propre camp, ce qui à le mérite d'être perturbant.

Aussi, le -2 aux tests psy ennemis (comme aux miens d'ailleurs, je vais devoir faire attention) est une bonne épine dans l'armée de mon adversaire.

 

=> Du coup pour l'assassin je vais tester et voir ainsi si cela vaut le coup par rapport à la perte des doctrines..

 

Il y a 15 heures, Joël Élie a dit :

Fury est overkill, là tu te retrouve F8 mais tu frappe à 2+ et relance tes jets pour blesser donc ça fiabilise contre l'endu 8 s'il ramène du costaud.

J'ai eu mal au crane à cause de ce Chapelain. Ce que tu dis à fait partie de ma réflexion.

Le trait Fury of the Lion permet aux Champions de compagnie de taper à F8 au lieu de 7 et les intercessors à F5 au lieu de 4. Pour moi, elle est ici la plus-value. 

Ainsi un champion blessera l'endu 4 sur du 2+ et l'endu 7 sur du 3+. 

Il m'a justement semblé que dans cette liste Fury of the Lion créé une bonne synergie, mais aussi car à ce format il est rare de voir de l'endu 8 et j'ai mon Librarian qui peut mettre "Juste Répugnance" sur ce dernier si besoin.

J'ai même eu l'idée d'utiliser le trait "Inexorable" afin d'avoir un Chapelain intouchable et bien tanki. 

Là ou j'ai longtemps hésité aussi, c'est entre la litanie "Mantra of Strenght" et "Canticle of Hate". La seconde litanie permet en effet d'être beaucoup plus mobile dans les CaC alors que la première me permet de taper plus fort.

Enfin, un Smash Master me fait aussi de l'oeil mais un peu plus cher. 

 

Au final j'ai tranché pour la version que je vous ai présenté dans cette liste, sans doute pas la meilleure... Mais je ne transigerai pas sur le trait de SdG. Fury est approprié à la liste. 

 

Il y a 15 heures, Joël Élie a dit :

x3 Company Champions >>> Company Champion & Deathwing Champion pour le strat Space Wolf

Vu que ton biker devrait zoner près du chaplain tu FeP le Champion à 6'' et il se retrouve au CAC pour toucher sur 2+ (relance contre les persos) blesse sur 2 ou 3+ (relance avec LLtM contre les persos/blindés).

J'aime bien mes 3 Champions de compagnie et comme j'ai déjà peu de CP je ne me vois pas dépenser 2 CP pour ne faire arriver que le Deathwing Champion à 6ps de l'ennemi.

Je vais avoir besoin de mes CP pour d'autres choses. 

 

Il y a 15 heures, Aymesan83 a dit :

Perso je le mettrai en duo avec une bannière qui porte l'item qui dégrade les invul' à 3".

J'y pense aussi...mais cela me fait tomber à 5 CP avant le début de la partie. Je vais sans doute la prendre sur mon Ravenwing apothicary :)

 

Merci pour vos retours qui soulèvent de bons points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ma liste initiale pour y apporter plusieurs changements suite à vos remarques et aussi car nous allons plutôt faire une partie à 1500pts.

 

Les changements principaux :

- J'enlève l'Assassin Culexus. Le bonus des doctrines est important, je pense qu'il est préférable d'en profiter. Aussi, j'ai peur de m'auto-punir avec son malus aux tests psy. Je pense notamment aux psykers Blood Angels qui sont voués à venir chez moi pour me closer...même si avec une bonne maîtrise des placements j'imagine qu'il y a moyen de ne pénaliser que l'ennemi. 

- Le Chapelain voit son rôle totalement modifié. Il n'est plus voué à taper comme une brute, mais sera le mec qui apportera de la mobilité aux piétons. Il permet de bouger et tirer normalement grâce à "StoÏc Position", mais surtout relance les jets d'advance/charge grâce a son trait de sdg et offrira +2ps à la charge/+3ps à l'engagement et la consolidation. 

Il est du coup le pilier central de la liste, galvanisant les troupes pour qu'ils puissent aller plus vite au CàC.

- Le Master reprend le rôle de gros bourrin. Il à la relique lui permettant d'être touché à -1 et le trait "Fury of the Lion" pour augmenter la force des Champions de compagnie/Intercessors autour de lui. Il sera le challenger du Rune Priest pour le stratagème du Lion et le Loup. 

- Ajout d'un Darkshroud afin de bien coller au nom de la liste : "Don't Touch My Tralala".  Les Nephilim auront -2 à la touche,  Les librarians colleront chacun leur -1 à la touche. On rigole, on rigole mais ça me semble tenir la route tout ça. ..

- La bannière qui réduit de -1 les invu à 3ps de l'Aphoticaire RW (parce que c'est très fort et que j'ai plus de Point de Commandement).

- Des Moufles dans chacune de mes escouades d'intercessors. 

- Les Psyker qui collent les -1 et lancent des Smites la plupart du temps.

 

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Dark Angels) [69 PL, 1,144pts, 7CP] ++

 

Interrogator-Chaplain [6 PL, 104pts]: 5. Master of Maneuvre, Bolt pistol, Canticle of Hate, Jump Pack, Power fist, Warlord

Librarian [7 PL, 88pts]: 2) Aversion, 3) Righteous Repugnance, Force stave

 

Intercessor Squad [10 PL, 128pts]: 6x Intercessor
. Bolt rifles
. Intercessor Sergeant: Power fist

Intercessor Squad [5 PL, 94pts]: 4x Intercessor
. Bolt rifles
. Intercessor Sergeant: Power fist

Intercessor Squad [5 PL, 94pts]: 4x Intercessor
. Bolt rifles
. Intercessor Sergeant: Power fist

 

Ravenwing Apothecary [5 PL, 60pts]
. Black Knight Bike: Plasma Talon
. Reliquary of the Repentant

Ravenwing Darkshroud [7 PL, 138pts]: Heavy bolter

 

 

Eliminator Squad [3 PL, 72pts]
. Eliminator: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak

Eliminator Squad [3 PL, 72pts]
. Eliminator: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak

 

Nephilim Jetfighter [9 PL, 147pts]: Twin heavy bolter, Twin lascannon

Nephilim Jetfighter [9 PL, 147pts]: Twin heavy bolter, Twin lascannon

 

++ Auxiliary Support Detachment -1CP (Imperium - Space Wolves) [6 PL, 90pts] ++

 

Rune Priest [6 PL, 90pts]: 1. Living Lightning, 2. Tempest's Wrath, Bolt pistol, Runic axe

 

++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Dark Angels) [15 PL, 266pts, ] ++

 

Master [6 PL, 143pts]: 1. Fury of the Lion, Hero of the Chapter, Jump Pack, Storm shield, Thunder hammer
. Shroud of Heroes

 

Company Champion [3 PL, 41pts]: Combat shield

Company Champion [3 PL, 41pts]: Combat shield

Company Champion [3 PL, 41pts]: Combat shield

 

++ Total: [90 PL, 7CP, 1,500pts] ++

 

 

Je suis pressé de la jouer cette liste ! Si cela intéresse quelqu'un je pourrai vous faire un retour ce weekend pour vous décrire comment s'est comporté l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.