Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 8 : War of the Spider


Messages recommandés

La fig à l'air sympas mais je comprends pas trop pourquoi lui mettre une demi armure(épaulette, backpack)/demi robe de savant(torse). Ca fait bizarre quoi mais sinon, c'est grosso modo la vieille fig remise à neuve quoi. Mais le Fabius, a proprement parler, ce n'est plus un emperor children que de nom j'ai l'impression. La fig donne pas l'impression que le garçon appartient à la legion, donc je pense pas que la rumeur qui traînait parlant d'un codex EC soit en tout cas pour tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va faire longtemps que Fabius a coupé les ponts avec les EC à cause de la corruption chaotique qui y règne.

 

Fabius n'est pas très satisfait de la direction que les EC ont suivi après l'HH.

 

C'est au contraire l'un des derniers "vrais" EC (même si il est tout aussi damné par Slaanesh que les autres, seulement dans un sens différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le fait de "preshot" la critique sur son gros pif change quoique ce soit :whistling:

Il a effectivement un sale gros pif.

Du reste bah ça semble tout simplement être Fabius Bile, en moins charismatique du coup.

 

Il est taille primaris ou pas du tout du coup ? Je m'y perds dans ces nouvelles gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien pour le moment, à une seule exception : les épaulettes. Vu qu'il porte une tenue assez ajustée, je trouve que les épaulettes sont trop grosses.

 

La tête de vieux est très réussie.

 

il y a une heure, Vhailor a dit :

La fig à l'air sympas mais je comprends pas trop pourquoi lui mettre une demi armure(épaulette, backpack)/demi robe de savant(torse). Ca fait bizarre quoi mais sinon, c'est grosso modo la vieille fig remise à neuve quoi. Mais le Fabius, a proprement parler, ce n'est plus un emperor children que de nom j'ai l'impression. La fig donne pas l'impression que le garçon appartient à la legion, donc je pense pas que la rumeur qui traînait parlant d'un codex EC soit en tout cas pour tout de suite. 

 

Pour Slaanesh il reste toujours... Doomraider !

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. cette... tête.. mouais... pourquoi pas. On sent le coté fatigué et "j'ai déjà tout vu" du bonhomme. Pour le coup ils ont bien réussi une tête de vieux qui fait vraiment vieux/pas super en forme/amer...

 

C'est con mais je l'aurais vraiment plus vu avec une tête plus cruelle et démente comme celle d'Erébus de chez FW, bref, une vraie sale gueule de méchant:

IMG_5417_1024x1024.JPG?v=1494250681

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec une tête pareil c'est pas une question de contraintes. J'en viens à chercher quelle est l'inspiration historique/mythologique/pop culture d'une tête pareil. Parce que mine de rien cette tête de vieux dégueulasse me semble vaguement familière, il doit ressembler à un personnage de cinéma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été fan du bonhomme... Et là aussi.

 

S'il y avait un film avec bile dedans,  un acteur avec cette tête là passerai crème. 

 

'Faut voir le reste, mais ces exactement ce qui va avec un personnage de ce type. 

 

Il y a 3 heures, Augustus Nero a dit :

C'est con mais je l'aurais vraiment plus vu avec une tête plus cruelle et démente comme celle d'Erébus de chez FW, bref, une vraie sale gueule de méchant:

Justement moi non. C est pas le gros vilain chaotique à la erebus. C est un scientifique. 

 

L'autre option aurait été une tête d'illuminé comme certaines images de lui... Mais ça aurait un peu cassé l'aspect sinistre du gonze.

 

Plus qu'à trouver une liste pour le jouer.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les humains, le nez et les oreilles sont les seules organes qui augmentent encore en taille avec l'âge... Alors avec 10.000 ans passés à faire des expériences génétiques ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui trouve une tête très sinistre justement. J'aime beaucoup. Je crois que les gens apprécient chez les marines de l'espace qu'ils soient tous beaux, et d'une beauté classique, comme des statues grecques ou romaines. Avec des cicatrices à la limite mais qui leur donnent un côté sexy. Là non, ça change, c'est sûr. Mais Bile a toujours eu sa petite particularité.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Franchement avec une tête pareil c'est pas une question de contraintes. J'en viens à chercher quelle est l'inspiration historique/mythologique/pop culture d'une tête pareil. Parce que mine de rien cette tête de vieux dégueulasse me semble vaguement familière, il doit ressembler à un personnage de cinéma.

 

Cyrano de Bergerac ? Jacouille ? ?

 

Il y a 11 heures, Pasiphaé a dit :

Justement moi non. C est pas le gros vilain chaotique à la erebus. C est un scientifique. 

 

L'autre option aurait été une tête d'illuminé comme certaines images de lui... Mais ça aurait un peu cassé l'aspect sinistre du gonze.

 

Oui les deux types de personnages sont différents mais il me semble que c'est un tortionnaire cruel en plus d'être un scientifique. Là ont sent pas trop le coté cruel je trouve, juste le coté vieux qui a de la bouteille. Après pour le gros nez ça lui donne presque un coté grotesque qui n'est pas si étrange que ça au final car Bile est une sorte de caricature du scientifique fou et de lui même (clonage).

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Franchement avec une tête pareil c'est pas une question de contraintes. J'en viens à chercher quelle est l'inspiration historique/mythologique/pop culture d'une tête pareil. Parce que mine de rien cette tête de vieux dégueulasse me semble vaguement familière, il doit ressembler à un personnage de cinéma.

 

 

Gérard Depardieu ?

Il ressemble aussi à l'oncle de Taram

Révélation

replique-taram-chaudron-magique-01.jpg&q

 

La tête est vraiment une bonne idée. On voit bien qu'il est vieux, ce n'est pas un soldat des forces spéciales, et il a une expression blasée et sinistre assez réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai pas mal pensé à Vigo des Carpates ^^

 

Perso ce qui me dérange dans le fond c'est surtout que Fabius Bile est un personnage qui existe déjà et qui a déjà eu des illustrations, sa figurine (et des conversions), et des "fan arts". Je ne suis jamais content quand tout ce travail d'illustrations se retrouve "obsolète", comme avec les repentias qui écrasent tout ce qui a été fait avant pour les représenter.

On se retrouve "artistiquement" avec un nouveau personnage, une copie du précédent qui change ce qu'il est.

 

C'est un détail très annexe mais je trouve ça dommage.

Certaines illustrations sont quand même, à mes yeux, mythiques dans 40k.

fabiusBile.jpg

 

D'ailleurs c'est un choix qui semble fait partie d'une sorte de direction générale de GW sur le chaos. A plusieurs reprises ces dernières années j'ai eu l'impression que le chaos était présenté sous un jour plus grotesque que menaçant, plus outrancier que classe, etc. Suffit de voir les Obliterators en short et bottes montantes avec des gros gants. Et les poxwalkers tout sourire (ok chez Nurgle ça se justifie un poil plus). heureusement qu'Abaddon n'a pas eu le même traitement ^^'

 

[edit pour en dessous] Ces illustrations me semblaient si mauvaises que je ne les pensais même pas officielles...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha ça c'est intéressant, quand on regarde les 3 illustrations des bouquins de Fabius Bile (respectivement 2014, 2017 et 2020), on ressent bien l'évolution de la figurine de sa version V2 à la version V8. Bref, j'adore, vivement le reveal de tout à l'heure mais ça va être instabuy de Fan boy, c'est sûr et certain !

 

tDK2iyc.jpg

 

MVrqwQk.jpg

 

0yx2huv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien le Lion, mais, à mon avis, faut pas rêver, c'est pour l'Hérésie.

 

En ce qui concerne Fabius, je suis assez fan de ce que l'on voit pour l'instant. Je trouve que ce genre d'expression rajoute un peu de subtilité au Chaos de manière général, en montrant que ses adeptes ne sont pas forcement qu'un tas de sadiques barbares dégénérés. C'est un détail, mais il apporte de la nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c est particulierement stylé là. Pour revenir sur Fabius, les illustrations qu'un VDD a balancé sont vachement plus sinistre que cette version dis donc. 

Par contre, le DA, je sais pas du tout qui c'est. On dirait le lion si on le comparer a l illustration et en meme temps, on dirait un capitaine standard. Il faudrait voir la figurine en entier pour me prononcer. 

EDIT : A mais si, c est le lion. L armure est quasiment la meme.

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas que les Space Marines aient tous une beauté classique ou truc du genre. Certains ont aussi une sale tronche. Je trouve par exemple que la majorité des Blood Angels ont un visage foiré.

 

Pour Fabius Bile, je ne lui trouve pas une tête de vieux sinistre mais une tête de vieille décrépie qui aurait subie une chirurgie ratée.

 

Pour les révélations à venir annoncées comme extraordinaires, je pense que ce sera le même effet d'annonce que d'habitude: des sorties prévisibles et rien d'extraordinaire. J'espère me tromper, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.