Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 8 : War of the Spider


Messages recommandés

Beaucoup opposent Fabius et la Death Guard, je ne serais pas aussi catégorique à votre place. Fabius bosse justement avec un Death Guard dans Le Seigneur des Clones pour immuniser ses Nouveaux Humains aux blagues de Nurgle. On peut imaginer que Bile s'entende avec la Death Guard à ce moment là en mode "tu testes les immunités de mes nouveaux humains, je te file des glandes progénoïdes en échange/je donne du savoir à tes apothicaires". Enfin, je rejoins @Kikasstou sur le fait qu'on ne verra pas de Primaris du Chaos chez Bile notamment parce que niveau fluff, il cherche à booster ses nouveaux humains et Traque-Gênes plus qu'à créer des Primaris. 

 

Spoiler de Le Seigneur des Clones:

Révélation

Puisqu'on peut balancer quelques pistes, on sait aujourd'hui que Trazyn possède un clone de Fulgrim "gentil" dans sa collection. Il n'est pas impossible d'imaginer un jour une armée de Primaris Emperor's Children mené par un Fulgrim loyaliste. Ce serait une belle armée à thème. Techniquement, c'est déjà faisable, tu prends ton armée Primaris, tu joues le Fulgrim Forge un peu modifié en count-as Guilliman et roule. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, R4v3N a dit :

Bref, rien que des reveal habituels comme on en a 50 dans l'année. Si c'était ça qu'ils devaient présenter a l'Adepticon, ben heureusement, au fond, que ça a été annulé. Ca aura évité l'humiliation publique a GW. Du coup je ne m'attends a rien de bien intéressant, même pour le 4 Avril. Allez GW, prouvez-moi que je me trompe!

 

 

Et pour GW sa fait juste 20ans que chaque année sera "Une année exceptionnelle pour le Zobby avec des trucs encore jamais vu !!! " . Pour autant, il a toujours eu du monde aux Games Day et autres équivalents modernes . . .  Et je ne vois pas pourquoi ce serai une humiliation publique . .  .

 

Franchement, vous voulez quoi ? Tuer l'empereur sur qui repose TOUT 40K et faire un AOS bis avec le fluff du "vieille univers" ? ? ?

 

GW reste GW : Chaque annonce sera encore plus trop wahou cool que les précédentes, et ceux chaque année depuis 20ans, même quand il s'agit du 15ème lieutenant primarines. Il faut juste arrêter d'y croire et vous ne serez pas déçu.

L'annonce pour les PA avec un développement incroyable par exemple. Faut juste comprendre : chaque race aura un petit bout de règle (chose qui n'est pas arrivé depuis les index sur un laps de temps si court) et on aura une petite avancée fluff. Et il ne vous aura pas menti :  Le fluff n'ayant pas bougé depuis des lustres avant l'arrivé de la V8, chaque nouveauté reste exceptionnelle, dans le sens, c'est une exception, pas effet wahou.

 

Pour les potes de Bill, ce sera peut être l'occase d'intégrer proprement des gellerpox et les renégats de rogue trader !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait aussi que la maladie incurable qui affecte bill est tout sauf naturelle.

Plusieurs puissances de la ruine convoitent bill et il est fortement sous entendu que nurgle l'apprécie tout particulièrement.

 

Je n'ai pas le passage en tête mais il est dit qu'il a été touché/a l'attention d'un des 4 dans la série de livre qui lui est consacrée.

 

Son obstination, son travail méthodique, sa volonté de créer une humanité meilleure malgré les moyens les plus vils utilisés, sa maladie incurable même pour lui, son refus de reconnaître l'existence des dieux/entités du warp, son cynisme quand il dit qu'il se laissera mourir une fois son oeuvre accomplie bien que celle ci soit sans fin...

Il fait un Hérault de nurgle parfait.

 

Lui en revanche ne le verra pas de cet oeil.

C'est peut-être la source de ce conflit si il décide de cracher dans le jardin de tonton nurgle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ordinaire, je suis un des premiers a m'extasier comme un gamin devant la moindre nouveauté 40K. Mais la je suis déçu, et pas que pour 40K (même si les Lumineth sont superbes). Pourquoi? Parce que c'est l'Adepticon (ça marche aussi avec le Las Vegas Open). On a toujours eu (jusqu'à récemment) des grosses annonces pour les jeux principaux lors de ces deux conventions. Les Idoneth, les Imperial Knights en leur temps, Les Ossiarchs Bonereapers, les Sisters of Battle dévoilées en vrai, la V2 d'AoS, les Nighthaunts... Genre au moins une nouvelle armée/gamme complète.

 

Donc quand on nous promet des monts et merveilles pour le premier "Warhammer Preview Online", plus que d'habitude, hein, tu t'attends a du lourd (surtout vu les rumeurs: V9, nouveaux SM Primaris, des Emperors Children? Des Nécrons? Des refontes visuelles de certains Eldar?).

 

Parce que la... ça fait prout. Oui, "prout".

 

Et faites pas genre que les "Agents of Bile" c'est une reveal de ouf guedin, faut être sérieux, on sait ce que ça pèse un tome de PA, on en a eu déjà 7 pour le savoir.
Je persiste et signe, les Agents of Bile ne seront qu'un petit set de règles, strict minimum, a mon avis. On verra bien.

 

Quand je dis une "humiliation pour GW", c'est que leur reveals, ici, ne sont pas à la hauteur de "l'effet wahou" annoncé, et pas a la hauteur de l'évènement (l'Adepticon). C'est un peu comme venir faire un concert avec ton groupe au Hellfest et faire des Cover de Johnny Hallyday, c'est très (très) vaguement dans le ton, mais c'est nul.

Pas besoin de tuer l'Empereur pour faire un AoS bis. Et d'ailleurs, est-ce qu'on a vraiment envie d'un AoS bis? Tout est déjà là pour avoir des nouveautés qui tapent. Rien qu'en refonte visuelle (coucou la garde impériale). Mais entre nous...Quand on te dis qu'avec Psychic Awakening, on aura "des évènements d'une ampleur jamais vu depuis l'Hérésie d'Horus", je ne vois pas autre chose qu'un truc avec l'Empereur lui même (une ré-incarnation, une ascension/transcendance, ou sa mort...). Et pour le moment, RIEN ne se profile concrètement a l'horizon (sans même parler d'un truc avec l'Empereur).

 

 

Bon, je crois que c'est un peu hors-sujet, mais y'a pas de sujet centralisé, c'est pas hyper pratique quand on parle des trois sujets a la fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses revelations seront pour ce samedi, gw va juste crescendo dans les revelations, pas de quoi s offusquer. Deja y a les sons of behemat pour aos, une armee de géants, je pense qu en terme de grosse révélation ca se pose la, on verra alors les figs. Perso, savoir qu on va peut etre enfin pouvoir jouer soeurs du silence et custodes dans une seule et meme armee ça me rejouit:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'une chose c'est avoir tort. Et on peut pas me reprocher d'être déçu de ce premier reveal, je suis loin d'être le seul. On nous annonce du jamais vu et de l'énorme; et je vois qu'on est a la moitié des reveals et que y'a rien de dingue. J'espère sincèrement qu'ils gardent le meilleur pour la fin, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis, si on oppose Fabius Bile à la Death Guard pour le prochain tome 8 de PA c'est uniquement parce que c'est marqué noir sur blanc dans la preview: "As he spins his plans and schemes, his enemies close in on him – the Death Guard, Officio Assassinorum and Talons of the Emperor all have their reasons for wanting to stop Bile. "

 

Les gens ne tirent pas des plans sur la comète à ce sujet, ils lisent ce qui est écrit, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà vu une boîte faire sa pub en disant "on va vous présenter des nouveautés, mais vous emballez pas, ça sera pas ouf" ou "oui on a juste fait une petite maj de l'iPhone, mais il vaut 300€ de plus ... Pour rien ...". 

 

Forcément qu'ils te promettent que le prochain truc sera "Amazing". ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait se reconcentrer sur le Psychic Awakening au lieu de râler pour rien sur les reveal de la preview online.

Et puis bon, peut-être qu'ils ont pas tout montré de peur de devoir trop décaler la sortie, c'est pas comme s'il y avait une pandémie en ce moment...

 

 

Je ne m'attends à rien de fou mais ça me ferra quand même plaisir d'avoir du neuf pour la Death Guard, les bougres ont bien besoin de nouvelles règles, stratagèmes, pouvoirs psy et reliques.

 

J'espère qu'ils modifieront les règles de quelques unités aussi (même si j'y crois pas), surtout le gars à la cloche et le Plague surgeon. Deux fig et concepts super mais avec des règles inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, schultzy a dit :

J'espère qu'ils modifieront les règles de quelques unités aussi (même si j'y crois pas), surtout le gars à la cloche et le Plague surgeon. Deux fig et concepts super mais avec des règles inutiles.

les PA n'ont jamais modifié aucune regle d'unité il me semble. Au mieux t'aura un strat pour les booster / compenser leurs regles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

les PA n'ont jamais modifié aucune regle d'unité il me semble. Au mieux t'aura un strat pour les booster / compenser leurs regles.

 

Jain Zar, Drahzar, et moult persos spés ne sont pas d'accord avec toi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Annatar a dit :

 

Jain Zar, Drahzar, et moult persos spés ne sont pas d'accord avec toi^^

Oui sauf qu'on parle de persos dont les figs qui ont ete refaite. A part Fabius j'ai pas l'impression qu'il y a aura grand chose d'autre en sortie. Donc aucune raison de changer les datasheets des persos Death Guard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patate50 a dit :

Pourquoi une énorme flotte death guard, capable d'éradiquer les tau si on s'en réfère à la nouvelle de PA 5 en rapport avec la DG vs tau

Euh éradiquer les Tau, non, c'est juste la flotte de défense du trou de ver qui pensait pas pouvoir tenir contre la Death Guard qui approchait, pas que l'Empire allait tomber XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "nouvelle" faction de Fabius Bile, ils vont l'amener comment ? Car, on a déjà plusieurs légion ou chapitre traitoris qui pourrait être approfondi. Ils ont annoncer de nouvelle unité à part fabius et son assistant ? Cela sera du space marine, une sorte armé d'abomination full mutation (Des sortes d'obliterators) ou juste une armé de cultisme (Qui pourrons être refaits pour l'occasion) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fenraïr a dit :

La "nouvelle" faction de Fabius Bile, ils vont l'amener comment ? Car, on a déjà plusieurs légion ou chapitre traitoris qui pourrait être approfondi. Ils ont annoncer de nouvelle unité à part fabius et son assistant ? Cela sera du space marine, une sorte armé d'abomination full mutation (Des sortes d'obliterators) ou juste une armé de cultisme (Qui pourrons être refaits pour l'occasion) ?

 

Les SMC augmentées de Fabius Bile ne sont pas nouveau, il existaient déjà en V3. Ils ont eu des figurines en V3 mais avec les grappes de mutation démonique tu pouvais te faire tes propres SMC augmentées. En terme de règle c'était aléatoire sur 1D6 (+1Force, +1CC ect...)

 

386633d7-6774-4935-9a86-9a7ca43152de-wat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hologramme a dit :

Ils auront le Stratagème Covid-19. ?

J'aime l'humour décalé. Confinement (2PC) : Les unités ne peuvent plus sortir des bâtiments jusqu'à la fin du tour

 

il y a 53 minutes, Fenraïr a dit :

La "nouvelle" faction de Fabius Bile, ils vont l'amener comment ? Car, on a déjà plusieurs légion ou chapitre traitoris qui pourrait être approfondi. Ils ont annoncer de nouvelle unité à part fabius et son assistant ? Cela sera du space marine, une sorte armé d'abomination full mutation (Des sortes d'obliterators) ou juste une armé de cultisme (Qui pourrons être refaits pour l'occasion) ?

Je verrais  plutôt l'annonce d'une nouvelle légion équivalent SMC de F. Bile (avec un trait de Légion, un trait de sdg, 2-3 reliques et 2-3 strat dont 1 pour booster des troupes SMC), rien de plus.

 

Faut aussi traiter la DG, les custodes, sœurs du silence et les assassins dans le même PA (et il fera pas 300 pages).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon les joueurs custo d'après vous, qu'est ce qui vont bien nous concocter ?

 

Nouvelles unités ? (à part SOS) 

Nouvelles règles ?

 

Pour ma part ma wishlist serait quelque chose anti mortal, ou tir à distance. 

Une nouvelle unité, ou pouvoir peut-être utiliser les blindés des SdB. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on peut s'attendre un peu comme les SM a un trait "codex" amélioré. En gros que le +1 à la save invulnérable ne soit plus le seul bonus des Custodes.

Niveau nouvelles unités Aleya et Valerian, les soeurs. Après c'est compliqué de se projeter mais étrangement je ne vois pas grand chose en pur Custodes arriver. Les Custodes notamment avec FW ont de quoi faire et il n'y a quasiment qu'en France ou le FW est mis de côté.

Après, je vois plus des règles style clans orks pour les "factions" Custodes genre bouclier aquilin, emissaire imperatus, etc... ça pourrait coller mais bon difficile à dire en l'état.

Je pense que comme pour chaque codex on aura un quelque chose, reliques, traits, stratagèmes.

Les soeurs annoncées sont déjà un gros morceau qui va changer la donne. Enfin des troupes (fait espérer) bon marché. Mine de rien c'est déjà beaucoup.

Bon par contre clairement il faudrait quelque chose pour apporter un booste des custodes de bases en tir et en impact au CC. Car maintenant, le moindre SM a autant d'attaque qu'un Custode de base, alors certes pas avec le même profil ni la même arme mais on sait bien qu'à la saturation, tout saute.

Niveau tir, c'est pareil, des lances "de maitre" c'est bien mais ça manque de saturation. Et je pense qu'il faudrait en ajouter pour que les motos perdent un peu de leur superbe. On en voit clairement trop, même si elles sont superbes.

Bref, beaucoup de chose possible, notamment sur le moral comme tu le soulignes.

On verra bien dans quelques mois/semaines.

Au plaisir.

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question pertinente pour les Custo c'est l'avenir du codex. Et je pense principalement à la potentiel V9 avec son nouveau mécanisme de boost des armées monodex. 

 

C'est la même question pour les démons : à la base ils étaient dans le codex SMC, maintenant ils ont un codex séparé. Sans revenir sur tous les problèmes de mollitude et d'interêt de jeu des listes démons monothéïstes, on se demande si GW va vouloir qu'en V9 les démons : se jouent monocodex monothéïste, se jouent monocodex polythéïste ou se jouent daemonkin (Démon + SMC).

 

 

Je me pose la même question pour les custodes. Est-ce que GW va rester fidèle à la mentalité de base de l'armée : la plus élitiste possible, juste derrière les Chevaliers. 

Ou est-ce qu'ils vont faire un peu "marche arrière" en intégrant les soeurs. 

Bref en gros est-ce qu'on aura le "super bonus d'armée monocodex" avec uniquement des custodes, ou est-ce qu'on va avoir la fusion Custodes + Soeurs du silence dans un même futur codex "Serres de l'empereur" ? (soit le même traitement que l'Admec qui était avant séparé avec les skitarrii). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.