Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 8 : War of the Spider


Messages recommandés

il y a 19 minutes, tetsuo666 a dit :

Dans le teaser Fabius Bile se la raconte grave mais avant la période actuelle, dans le fluff il a créé quoi de si impressionnant ?


Il a pris une part plus qu'importante dans la déchéance de son ancienne légion.
Il a pratiquement créé lui même les Noise Marines (issus des cultes Kakophony).
Il a réussi à faire revivre son Seigneur Commandeur malgré le fait que le gus ai été décapité.
Il a créé des drogues de combat.
Il a créé une race de surhommes/surfemmes capables de pourchasser et tuer des Space Marines avec assez d'aisance. 
Et surtout, il a réussi à cloner plusieurs Primarques, que ça soit Ferrus Manus un paquet de fois, Fulgrim plusieurs fois ( dont un clone qu'il a filé à Trazynn), Alpharius/Omegon, ou même Horus.

Le mec est autant adulé que détesté à travers l'Oeil de la Terreur et il fait des stages à Commoragh pour parfaire son art.
C'est pas n'importe qui en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nombreux (comme moi) sont ceux à le déplorer. 
Cela dit, il y a tellement de personnages class et intéressant à travers toutes les légions traitresses qu'on pouvait déjà s'estimer heureux qu'il ai une figurine et une datasheet.
Avec le PA, on a une faction rien que pour lui ( et sans doute un set de règles/traits/strata/reliques), il n'y a pas à se plaindre.
Espérons qu'un jour Lucius ai droit à un traitement similaire.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens quand même que la Death Guard et les Talons pensent être en surnombre et que Fab balaye limite ça du revers de la main comme s'ils se trompaient... Il va être une faction à lui tout seul ou comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins dans la vidéo y a des petites miettes a grignoter pour ne pas rester sur sa faim. 

- il mentionne que ses ennemis sont plus nombreux, mais il va lâcher ses créations, 

- à la fin il semble se servir sur un custodes

 

Ça augure quand même un début de faction un peu différente, et laisse un peu l'espoir de voir naître une vraie armée de Bile... Dans 6 ou 9 ans comme d'hab. 

Depuis le temps qu'on l'attendait celui la.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yllithian a fait un super résumé ! Pour rajouter quelques infos, tous les éléments qu'il mentionne sont présents soi dans le 'dex SMC, soi dans le 'dex EN V5, soi dans la trilogie de Josh Reynolds dont le tome 3 sortait en mars en anglais. Vous pouvez lire un résumé du premier bouquin par mes soins en section Bibliothèque du Hobby, et bientôt du second pour ceux que ça intéresse. J'insiste beaucoup parce que justement le codex se restreint à l'aspect "savant fou" qu'on met d'ailleurs un peu trop en exergue dans les vidéos (non mais on est en 2020, faut arrêter les vidéos avec les gens trotro méchants qui parlent d'eux à la 3ème personne !), alors que Josh Reynolds en a fait un personnage très intéressant. Les bouquins expliquent aussi très bien pourquoi Fabius Bile a sa place dans un Codex SMC générique et pas dans un codex EC ou sous certaines conditions. 

Enfin, pour @Yllithian, il y a un livre sur Fabius Bile de Ian St Martin qui est sorti, c'est un auteur qui a déjà fait des nouvelles dessus. Je ne l'ai pas encore lu mais je te mentionnerai si je fais un jour un résumé dans la biliothèque ;) 

 

il y a 55 minutes, HuffyGML a dit :

Je retiens quand même que la Death Guard et les Talons pensent être en surnombre et que Fab balaye limite ça du revers de la main comme s'ils se trompaient... Il va être une faction à lui tout seul ou comment ça se passe ?

Dans le second tome, Fabius Bile déchaîne ses forces contre des Marines, et on en retient surtout:

1°) Les Traques Gênes, des humains modifiés qui sont des expérimentations de la future "nouvelle humanité" que veut créer Bile, nés pour récupérer des glandes progénoïdes. En gros, s'ils font un 1vs 1 contre un Marines il se font plier, à 1vs 10 ils le plient. Fabius les a équipés récemment d'armures composites en moelle spectrale. 

2°) Les Mutants, comme à l'époque du codex Egarés et Damnés, que Fabius a diversifié et crée en masse pour les déverser sur les SM. Y a des trucs qui sont proches de l'Enfant du Chaos mais génétique par exemple. 

 

On peut déjà avoir des bases de réflexion sur l'armée de Bile: les 1°) en unités d'élites, les 2°) en unités de base. 

Ceci dit, je suis d'accord qu'il y a un pas entre la petite armée de Bile et de quoi faire face aux Custodes et au Terminus Est. Faudrait que ce soit correctement étayé dans le scénario. Bon après, j'ai regardé Vinland Saga il y a peu, et les chiffres finalement, c'est quelque chose de très abstrait :D

Dans tous les cas, je vois bien un final avec l'arrivée de la flotte de Fulgrim pour rouler sur tout le monde et récupérer l'apothicaire. On ouvrirait une énième porte sur l'arrivée de la gamme EC :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RAPTORUS REX a dit :

Il a cloné Alpharius / Omegon ? ça apparaît dans quel bouquin ça j'en ai jamais entendu parler ?

Alors attention spoil du deuxième tome de Fabius Bile:

Révélation

Quand Fabius Bile revient sur Harmonie, où il avait son laboratoire, il passe devant les cuves de tous les Primarques qu'il a cloné et il est sous-entendu qu'il les a tous cloné. Ils sont cependant tous morts. Tous ? Non, un dernier Primarque cloné résiste encore et toujours à la mort. Fulgrim, qui finira dans la collection de Trazyn.. 

Mais peut-être que mon voisin du dessus pensait à quelque chose d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis  Bile était un apothicaire donc on peut supposer qu'il connait le processus de fabrication d'un SM, on sait aussi qu'il bosse depuis des siècles sur l’amélioration des SM, qu'il a de quoi produire en masse (y compris des clones de primarque) et qu'il a récupéré des glandes de primaris. L'idée qu'il aie sa propre armée me séduit bien de même que celle de voir Fulgrim revenir et dire "c'est à moi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, HuffyGML a dit :

@Kaelis  Bile était un apothicaire donc on peut supposer qu'il connait le processus de fabrication d'un SM, on sait aussi qu'il bosse depuis des siècles sur l’amélioration des SM, qu'il a de quoi produire en masse (y compris des clones de primarque) et qu'il a récupéré des glandes de primaris. L'idée qu'il aie sa propre armée me séduit bien de même que celle de voir Fulgrim revenir et dire "c'est à moi !"

Le truc c'est que justement dans les bouquins, il s'est vachement détaché de ce qui est SM. C'est pour ça que par exemple remonter la Légion avec Fufu ça l'intéresse pas vraiment. Il pense que les SM sont des outils de guerre qui pourraient à la limite servir à mettre en place sa nouvelle humanité mais qu'ils n'ont pas leur place dans le futur. Spoiler du Tome 2:

Révélation

Durant tout le tome, il a une vision de son clone de Fulgrim menant une nouvelle légion d'EC faite à partir de nouvelles progénoïdes en meilleur état qui l'aiderait à installer la nouvelle humanité. En voyant Fulgrim au combat à la fin, il ressent que les mêmes erreurs plongeront les SM dans les mêmes dérives, qu'ils pervertiront la nouvelle humanité. 

Ceci dit, il utilise vachement les autres Space Marines du Chaos pour ses fins donc autant je le vois pas trop avoir sa Légion/son Chapitre de Space Marines, autant je le vois bien entouré de SM de différents chapitres, des renégats modifiés et de mutants. C'est d'ailleurs à ça que ressemble sa troupe dans le bouquin. Après, on est pas à l'abri d'une armée oubliée pendant des millénaires qui refait surface, ce serait pas hyper surprenant non plus chez Games ?

Dans le fond, on est cependant complètement d'accord !

 

Un truc intéressant c'est que la dernière apparition de Fabius dans le fluff chronologique (codex Eldar Noir V5 donc), c'est le fait qu'il ait fini son apprentissage chez les Drukhari, et qu'il ait tenté de la leur faire à l'envers en se barrant. La Coterie l'aurait assez mal pris et aurait fait en sorte "qu'il ne puisse jamais divulguer ses secrets". J'ai hâte de voir comment ça va être traité dans le T3 de Fabius Bile et dans le PA. Oui je suis quelqu'un qui aime être déçu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui trouve bizarre qu'on semble annoncer une nouvelle armée de Space Marines du Chaos pour Bile alors qu'il manque la moitié des légions monothéistes? Les Emperor's Children et les World Eaters devraient pas passer avant Fabius Bile et ses expérimentations? ^^'

Même si c'est sûr qu'une armée de mutants et d'expériences génétiques serait classe XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille voir ça comme une armée. Il y aura sûrement quelques règles et stratagèmes rien de plus... 

 

Comme vigilus avait fourni des règles pour jouer des déchus... Rien de fou. 

 

Certaines factions comme la deathwatch n'ont pas de réelles mises à jour.

 

A la vue des autres tomes n'attendez rien d'extraordinaire de Psychic awakening en dehors d'un peu de fluff... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir sa comme une préparation à très long terme des vieux Lost and Damned je pense. On a eu les cultistes, les zombies,  les mutant de la boite rogue trader, les tzaangors, les gi renégats et les hommes bêtes de black fortress avec quelques smc et des ogryns. . . Là on nous annonce un fabius avec mutant et gros monstres . . . D'ici quelques années  (4 à 5ans mini) on va l'avoir ce codex !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

Je suis le seul qui trouve bizarre qu'on semble annoncer une nouvelle armée de Space Marines du Chaos pour Bile alors qu'il manque la moitié des légions monothéistes? Les Emperor's Children et les World Eaters devraient pas passer avant Fabius Bile et ses expérimentations? ^^'

Même si c'est sûr qu'une armée de mutants et d'expériences génétiques serait classe XD

Je pense surtout qu'il faut une excuse pour nos SMC de la taille des primaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pasiphaé a dit :

Je pense surtout qu'il faut une excuse pour nos SMC de la taille des primaris...

Ben... non ^^'

Y'aura sans doute pas de primarisation du chaos en fait. Parce que Games Workshop veut donner plus au Chaos que "les mêmes mais avec des piques". Du coup, passer tous les loyalistes en Primaris et garder les chaoteux en space marines normaux permet de les différencier ^^

J'ajouterais que niveau lore, une grosse partie du concept des SMC c'est qu'ils vivent depuis 10 000 ans dans l'Oeil de la Terreur. C'est pour ça qu'ils ont des règles comme "vétéran de la longue guerre". En faire des petits nouveaux tout droit volés sur Mars casserait un peu la dynamique XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, les SMC ne font pas la taille d'un primaris, ils font une demie tête de moins (et une demie de plus que les anciens).

 

Après, si Bile a mis la main sur des primaris, j'espère que ça aura un impact sur le jeu. Pas forcément via une refonte de la game (ce qui n'arrivera pas) mais p'tet via une ou deux escouades spécifiques en choix d'élite, par exemple.

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu’à plus ou moins long terme on aura une unité profitant des expériences de Fabius Bile sur les primaris et maintenant les custodes.

Je suis d’accord avec @Autnagrag GW travaille depuis un moment à différencier les SMC et les SM vanilla, comme par exemple en ajoutant les machines démons et les unités « démons » (warp talons). J’espère qu’ils vont rester dans cette direction. Le seul reproche que j’ai c’est qu’au vu de la différence de points entre un primaris et un SMC, le primaris est largement au dessus, c’est pour ça que le cultiste lui est préféré. Mais c’est une autre histoire.

Pour revenir à Fabius Bile j’espère que son nouveau datasheet, parce qu’il en aura un c’est quasi sûr, aura la règle des apothicaires SM, ça manque une petite résurrection sur 4+ au SMC au pire un FNP 6+ comme le dok ork.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaya a dit :

Après, si Bile a mis la main sur des primaris, j'espère que ça aura un impact sur le jeu. Pas forcément via une refonte de la game (ce qui n'arrivera pas) mais p'tet via une ou deux escouades spécifiques en choix d'élite, par exemple.

Puisque les gens semblent parler d'une armée Fabius Bile, ça pourrait être spécifique à son armée ^^

 

Il y a 10 heures, gratkul a dit :

Le seul reproche que j’ai c’est qu’au vu de la différence de points entre un primaris et un SMC, le primaris est largement au dessus, c’est pour ça que le cultiste lui est préféré. Mais c’est une autre histoire.

Ca, ça peut se corriger avec un Chapter Approved ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 08:12, Autnagrag a dit :

Ca, ça peut se corriger avec un Chapter Approved ^^

 

Hormis en baissant le cout en points des SMC, je ne vois pas ... Ils n'ont jamais fait de changement aussi radical que donner 1PV par exemple.

Et les redoutables guerriers du chaos a 8 points, c'est ridicule et leur fait perdre toute crédibilité en tant que menaces fluffique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Last Requiem a dit :

 Ils n'ont jamais fait de changement aussi radical que donner 1PV par exemple.

Tu oubli le refactor des bloodcrusher, des betes de slaanesh , la modification des chiens du chaos, les dernieres modifications sur les primaris.

Toucher des fiches a deja été fait. 

Nous verrons bien ce qu ils vont nous sortir.

Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.