Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 8 : War of the Spider


Messages recommandés

Oui, je pense que la révision des coûts en a sa limite. On sait très bien que GW a baissé le coût en points des primaris parce que peu les jouer et qu’il fallait les vendre. Maintenant le mieux pour les SMC c’est un deuxième PV au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'un 2è PV soit la solution. Qu'est-ce qui justifierait qu'ils en aient 2 alors que les SM vanille en ont 1 ?

 

A mon sens, ils pourraient leur donner un bonus en fonction de leur marque du chaos. Actuellement ça n'a aucun autre effet que de débloquer un stratagème (et être marqué Tzeentch par exemple fait une belle jambe aux SMC...). Du coup ils sont tous marqués Slaanesh, vu que c'est le seul stratagème valable pour des SMC. Je trouve ça d'un triste ! Ça pourrait apporter un peu de variété aux listes tout en rendant leurs lettres de noblesse aux Heretic Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vaidaick a dit :

Je ne trouve pas qu'un 2è PV soit la solution. Qu'est-ce qui justifierait qu'ils en aient 2 alors que les SM vanille en ont 1 ?

C’était une idée comme ça. J’ai toujours trouvé bizarre un surhomme avec 2 cœurs, 3 poumons et plein d’autres organes en plus ne pas être plus restistant qu’un humain ou même un ork. Mais c’est un autre débat.

Pour Fabius Bile je suis curieux de connaître l’avantage que va apporter son acolyte qui récolte les glandes sur les cadavres. Un bonus sur une éventuelle résurrection me semble le plus plausible.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gratkul a dit :

C’était une idée comme ça. J’ai toujours trouvé bizarre un surhomme avec 2 cœurs, 3 poumons et plein d’autres organes en plus ne pas être plus restistant qu’un humain ou même un ork. Mais c’est un autre débat.

 

Au début de 40K, ces capacités surhumaines étaient représentées par une endurance de 4 au lieu de celle de 3 des humains. Mais la méta évoluant dans un sens toujours plus bourrin (saturation + Force + PA), c'est devenu totallement insuffisant. C'est bien pour ça que les Primaris ont aujourd'hui 2PV. On constate bien actuellement qu'une endurance de 4 ou de 7 change assez peu de chose car une bonne saturation (avec des relances) en vient assez facilement à bout. C'est pour cela que les tanks classiques E7 10PV ne tiennent plus la route et que les vehicule Primaris ont entre 13 et 16 PV. Que ce soit les tanks ou les persos, ce qui fait une différence de tanking c'est avant tout la Save et les PV. Et même plus les PV que la save vu toutes les armes à PA. C'est pour ça que les SMC préfèrent 3PV de cultiste qu'un seul PV de Marines pour le même prix quasiment. Et quand on y regarde de plus prêt, c'est exactement le système adopté par AoS qui a complètement supprimé l'Endurance. Je ne serais pas surpris si à l'avenir, les SM vanille et SMC passaient à 2PV et que l'ensemble des profils du jeu soient revus en conséquence.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

On constate bien actuellement qu'une endurance de 4 ou de 7 change assez peu de chose

 

C'est aussi dû au fait qu'avant, la difficulté pour blesser était basée sur la différence entre la force et l'endu, donc F4 contre E4 on blessait à 4+ (comme maintenant), mais F4 contre E6 on blessait à 6+ (contre 5+ actuellement, autrement dit on blesse 2 fois mieux qu'avant sur les grosses endu). Ce qui va dans le sens de "une bonne saturation (avec des relances) en vient assez facilement à bout". De plus la PA d'avant n'avait rien à voir avec celle de maintenant : l'équivalent de la PA-1 actuelle contre de la svg 3+, tu gardais ta 3+. Et j'ai pas mémoire non plus qu'on lançait autant de brouettes de dés auparavant (mais ça remonte à plus de 15 ans pour moi, donc mes souvenirs peuvent me faire défaut ^^).

 

Bref, je pars en HS là ^^

 

On verra bien ce qu'ils nous pondent pour ce PA... En tout cas je doute que la V9 change radicalement la gestion du jeu (endu, PV, svg...), puisqu'a priori les derniers codex sont déjà écrits en vu de la V9 d'après Endloril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vaidaick a dit :

 

C'est aussi dû au fait qu'avant, la difficulté pour blesser était basée sur la différence entre la force et l'endu, donc F4 contre E4 on blessait à 4+ (comme maintenant), mais F4 contre E6 on blessait à 6+ (contre 5+ actuellement, autrement dit on blesse 2 fois mieux qu'avant sur les grosses endu). Ce qui va dans le sens de "une bonne saturation (avec des relances) en vient assez facilement à bout". De plus la PA d'avant n'avait rien à voir avec celle de maintenant : l'équivalent de la PA-1 actuelle contre de la svg 3+, tu gardais ta 3+. Et j'ai pas mémoire non plus qu'on lançait autant de brouettes de dés auparavant (mais ça remonte à plus de 15 ans pour moi, donc mes souvenirs peuvent me faire défaut ^^).

 

Bref, je pars en HS là ^^

 

On verra bien ce qu'ils nous pondent pour ce PA... En tout cas je doute que la V9 change radicalement la gestion du jeu (endu, PV, svg...), puisqu'a priori les derniers codex sont déjà écrits en vu de la V9 d'après Endloril.

 

Les codex V8 resteront jouable en V9 oui et certaines mécaniques vont changer (fusion, relance etc.) et c'est déjà le cas dans les différents livres sortis jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Vu qu'on ne discute plus vraiment du tome 8, je ferme.

La réouverture éventuelle s'envisagera suite aux (superlatif de votre choix) nouveautés révélées demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sur cette "short novel"... Pas grand chose. Enfin si, pas terrible, voire même nulle, mais prévisible.

Certains Primaris ont été créés à partir de geneseed des Traitor Legions, et les Custodes savent quels Chapitres sont effectivement tirés de ces légions. 
Du coup, au moindre soupçon, c'est tir sans sommation et extermination des Primaris. 

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que Roboute avait promptement interdit à Cawl de créer des Primaris à partir de geneseed hérétiques ? Du coup, on est sur du retcon de fluff en moins de deux ans de la part de GW ? Et comme ça vient de l'Adeptus Mechanicus, et bien, il n'y aura aucune conséquence pour Cawl, on dira juste que c'est une expérience qui a mal tournée ?

Clairement mitigé sur la tournure des choses, mais d'un point de vue "hobbyistique", ça ouvre la porte aux conversions "Chaos Primaris" pour ceux dont ça titille la créativité.

Modifié par Naädhü
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que Roboute avait promptement interdit à Cawl de créer des Primaris à partir de geneseed hérétiques ? Du coup, on est sur du retcon de fluff en moins de deux ans de la part de GW ? Et comme ça vient de l'Adeptus Mechanicus, et bien, il n'y aura aucune conséquence pour Cawl, on dira juste que c'est une expérience qui a mal tournée ?

 

C'est pas du retcon du tout: dès le départ, Cawl explique souhaiter faire cela, et ce n'est qu'alors que Guillman lui interdit.

Il a désobéi, c'est tout XD En mode "cause toujours, tu m'intéresse..."

 

Faut pas oublier que le Mechanicum est un allié de l'Imperium (d'où les deux têtes de l'Aigle Imperial à 40K), et qu'il est difficile de les forcer à faire des choses (comme par exemple le fait que soit toléré leur hérésie manifeste vis à vis du credo impérial).

 

Du coup, si on vient lui chercher des noises, je pense que le vieux Cawl: A) Jouera à celui qui à des problèmes de mémoires ou B) sortira quelque chose du genre "Bon, on va se calmer, si Bibi était pas là avec ses Primaris, vous seriez tous en train de servir de tapis de cheminée à un random Space Marine, alors on va descendre d'un cran et laisser les pros faire leur taf..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de l'histoire:

Révélation

 

Partie 1

 

Nous sommes sur le pont d'un vaisseau impérial, et un Shield Captain Custodes (Tyvar), vient de donner pour ordre d'arrêter les quatre Primaris du chapitre des Brazen Drakes. Cela plonge la Knight-Centura (NdT: grade de Sœur du Silence) Dessima dans un flash-back, où elle se revoit amenant deux compagnies de Primaris aux Brazen Drakes originaux dont le Maître de Chapitre, Kaslyn, avait accepté de recevoir les surhommes de Cawl. Et aujourd’hui qu'elle est de retour en orbite autour de la planète Khassedur, elle découvre sous ses yeux médusés un monde ravagé par la guerre, avec des informations traitant d'hérésie, de trahison, de rébellion,... Comme le voyage dans le Warp, c'est pas un tour de pédalo sur le lac d'Annecy, elle se sent désespérée de découvrir que tout ça a été fait en vain. A proximité d'elle se tiennent des Soeurs du Silence (NdT: Null Maiden se réfèrent à elles uniquement il me semble). Et un peu plus loin, le Capitaine des Greyshields Gerion des Brazen Drakes et ses 3 Primaris qui commencent à amorcer un mouvement mais sont stopés net par le Custodes qui les mets en joue.

 

(NdT 1ère partie: ce qui est surprenant c'est qu'on parle du Capitaine comme d'un Greyshield, donc un Primaris encore non-affilié. Même si sa destinée était de joindre les Brazen Drakes, pourquoi s'en prendre à lui si il ne l'était pas encore? Et pourquoi les autres Primaris sont clairement décrits comme des Drazen Drakes? Peut-être un manque de connaissance du fluff Primaris de ma part).

 

Partie 2

 

Gerion essaie de se justifier, de montrer sa loyauté, que c'est un piège de l'ennemi et que jamais ses frères de batailles ne se laisseraient duper par le Chaos mais la planète a été classifiée Hereticus Diabolus Extremis par l'Ordo Hereticus, ce qui est une preuve suffisante pour tout le monde de ce qui s'est passé sur terre. De toute façon, le Shield Captain est un peu comme l'Empereur pas un mec qui fait dans le social et la demi-mesure et intime à Gerion et ses frères de se rendre, pendant que Dessima se tend de plus en plus et que l'équipage humain souille gentiment ses sous-vêtements de se retrouver au milieu de la baston de leur vie (et par extension, de leur mort probable). Un des Primaris de Gerion tente de défendre la pureté de son chapitre mais on l'a dit, les Custodes ont un emploi du temps chargé et pas le temps de discuter. Son plaidoyer est donc coupé net par un bolt doré et son sang asperge un peu tout le monde sur le pont, la détonation déclenchant l'alerte sonore et la lumière rouge comme dans les films. La capitaine du vaisseau tente de rappeler que se battre à coups de bolts sur un pont de vaisseau spatial dans l'espace, c'est pas l'idée du siècle mais bagarre bagarre bagarre.

 

Le Shield Captain, véritable héros de l'histoire, se jette sur Gerion mais celui-ci évite la lance d'une esquive, laissant tout de même l'une de ses oreilles en cadeau. Il en profite pour annoncer par vox à ses frères qu'ils ont été trahis et doivent considérer toute force autre que le Chapitre hostile, et demande l'appui de la flotte. Pendant ce temps, Dessima parfait sa technique d'ouverture de gorge d'un seul revers sur l'un des anonymes frères de Gerion.

 

Gerion et Tyvar se lancent donc dans un duel épée/lance à travers le vaisseau en faisant entendre au passage leurs opinions et arguments de qualité dont on retiendra "T'as attaqué le premier, c'est toi l'hérétique" et "Non mais moi je fais parti des favoris de l'Empereur alors que toi, tu fais partie de l'Adeptus Astartes et on vous connaît hein, vous tournez au Chaos 9 fois sur 18". Dessima rejoint Tyvar pour mettre à mal Gerion et alors que la balance penche en faveur des Serres de l'Empereur, d'autres Primaris Brazen Drakes débarquent et offrent à Gerion la possibilité de s'enfuir. 

 

(NdT: à ce stade, il est important de dire que Tyvar accuse Gerion d'avoir "The heretical gene-seed within your bodies is its own condemnation" ce qui tendrait à dire que les Greyshields Brazen Drakes aurait du patrimoine des 9 légions hérétiques. Mais ça ne devrait pas être le cas. Et au vu de la suite du discours, ça peut être interprété autrement: Were you loyal, you would set down your weapons and accept your guilt. But you side with your brothers before your Emperor, as the Adeptus Astartes always have.’ En gros, il l'accuse d'être plus attaché à sa confrérie et son chapitre qu'à l'Empereur, comme le font souvent les Adeptus Astartes. Et là, ça peut faire référence à des chapitres beaucoup plus loyalistes, à savoir les Dark Angels ou les Blood Angels. A réfléchir.)

 

Partie 3

 

Les Soeurs du Silence se sont toutes jetées à couvert des différentes consoles, et se retrouvent coincées par le tir de pilonnage des Primaris. Mais Tyvar lui est resté à découvert et abat méthodiquement les traîtres. Décidant qu'elle ne le laisserait pas se battre seul, elle s'élance à son tour sur Gerion et ses traîtres, rejointe par une escouade de Prosecutor et au terme d'un combat violent et rapide, elle et Tyvar embroche le Capitaine félon Gérion dont les derniers mots seront "Emperor, no!'. Par vox, ils apprennent que l'ensemble des forces Brazen Drakes viennent de lancer l'assaut contre les forces de l'Imperium.

 

Dessima demande à Tyvar ce qui vient d'être amorcé. Tyvar lui répond que rien n'a été amorcé, et que c'est l'histoire des Brazen Claws, nouveaux ou anciens, qui doit se terminer désormais. Dessima accepte la nouvelle mission et Tyvar balance sa punchline pour justifier le titre de la nouvelle: "Il est temps qu'ils fassent face aux conséquences de leurs actes".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu étonné aussi du déroulé de la nouvelle. Normalement, les renforts qui arrivent ne sont pas encore acculturés à leur chapitre, non ? Même si (normalement), ils vont plutôt bien s'intégrer, la rencontre ne devrait pas encore avoir eu lieu. Donc la loyauté excessive envers le chapitre dont font preuve ici les Primaris est étrange.



 

Sinon :

- Un captain Custo, faut pas essayer de lui faire face, c'est quand même sacrément énervé comme monsieur.

- Des Soeurs du Silence, ça se bat au moins à armes égales avec des Primaris (Dessima en tue quelques uns, mais un Primaris tue une des SdS).

- Est-ce que ça serait ça finalement l'excuse de GW pour ne pas avoir de Primaris chaotiques ? Purgés au moindre soupçon de trahison ?

- Y'a quand même deux compagnies de Primaris à purger dans la flotte impériale... Va y avoir des dégâts...

 

Pour revenir sur ce que dit @Kaelis en fin de seconde partie, j'aurais plus tendance à parler qu'il parle des SM de l'HH, pas forcément d'autres cas. Mais la question du patrimoine génétique se pose en effet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit des primaris créaient avec les gènes des traîtres. Juste que les Custodes se méfient et méprisent les Spaces Marines car eux ont déjà trahit. Mais c'est assez tragique comme histoire au final...

Et je savais pas que les Soeurs du Silences pouvaient gérer aussi facilement du SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révélation
il y a une heure, Kaelis a dit :

(NdT 1ère partie: ce qui est surprenant c'est qu'on parle du Capitaine comme d'un Greyshield, donc un Primaris encore non-affilié. Même si sa destinée était de joindre les Brazen Drakes, pourquoi s'en prendre à lui si il ne l'était pas encore? Et pourquoi les autres Primaris sont clairement décrits comme des Drazen Drakes? Peut-être un manque de connaissance du fluff Primaris de ma part).

 

 

Parce que justement même "non-affiliés" les greyshields sont quand même apportés aux chapitres qui ont le même geneseed qu'eux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Alzard a dit :

Et je savais pas que les Soeurs du Silences pouvaient gérer aussi facilement du SM.

Faut pas se référer aux romans pour avoir une idée de ce que peut faire tel ou tel personnage / figurine.  J'ai le souvenir d'un roman où on t'explique qu'un land raider est une bête de métal inarrêtable et quasi-sacrée, à la coque d'adamantium inviolable  et à l'armement dévastateur. Dans un autre, tu as Konrad Curze qui en retourne un à mains nues et qui l'éventre comme si c'était un paquet de korn-flakes...

On a des histoires avec un SMC qui se farci à lui seul une compagnie de GI et dans un autre, tu as 5 vétérans GI qui arrivent à tuer quelques SMC sans trop transpirer... alors bon, faut pas focaliser la dessus. Le fluff est probablement la matière la plus élastique de l'univers !

Modifié par fatmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Que dire sur cette "short novel"... Pas grand chose. Enfin si, pas terrible, voire même nulle, mais prévisible.

Sans la trouver exceptionnelle, je la trouve quand même pas mal écrite. Au-delà des questions que je me pose et sur lesquelles on se retrouve avec @Arnar Aenor, je trouve la nouvelle très ambigüe. En effet, on a tendance à se mettre côté Custo/Soeurs qui sont les moins aptes à être touchés par le Chaos. Mais dans les faits, la nouvelle prend quand même comme le dit @Alzard une dimension tragique. Parce que finalement, le Capitaine Gerion, qui a l'air de venir tout droit sorti de sa cuve, il a l'air tout ce qu'il y a de plus droit. Et justement, au moment de sa mort, il finit par ce "Emperor, no!" qui ne laisse aucun doute à son allégeance. Dans cette nouvelle, des loyalistes tuent des loyalistes parce que peut-être que certains loyalistes ont des traces de chaos dans leurs glandes progénoïdes... Ou peut-être pas. Et la seule raison pour laquelle on se range du côté Custo, c'est parce qu'ils sont les plus difficile à corrompre encore une fois. Si on se refait la scène avec n'importe quel chapitre de Marines à la place des Custos, je suis pas certain que l'histoire soit la même. Gerion ne tente rien envers le Custo, avant que celui-ci et la SoS ait commencé à ouvrir ses potes en deux, il se défend et jure sa fidélité à l'Empereur, alors que tout le monde leur tombe sur le rable.

 

Ce qui m'amène à la conclusion que faisait @gilian sur le roman Dark Angels: c'est franchement pas une balade de santé d'être un Primaris. Quand t'arrives chez les Dark Angels, on pense que ta loyauté à l'Empereur va faire de toi une balance si t'as des secrets dans ton chapitre, quand t'es avec un Custo/de l'Inquisition on t'en veut à cause de ton patrimoine génétique et parce qu'on te voit déjà les faiblesses des Primomarines de l'Adeptus Astartes, etc. Franchement, les Primaris les plus heureux, c'est sans doute les Blood Angels. Les mecs arrivent sur Baal, on les accueille en sauveurs, ils montent vite fait sur un rempart, ils meurent en 30 jours entourés de gens qui les apprécient et ils ont même pas le temps de se rendre compte que leur patrimoine génétique est salement atteint.

 

@Wonder Tom Je comprends les choses comme toi, mais dans ce cas, pourquoi le Custodes s'en prend à lui alors qu'il n'a encore eu aucun contact avec son chapitre de réception? Et au-delà, pourquoi les Brazen Claws présents n'obtempèrent pas le temps qu'on en sache plus sur la situation ? Ils sont attachés à ce point à une confrérie qu'ils n'ont jamais côtoyée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Kaelispour moi ce qui se joue c'est que ça a l'air d'être le bordel sur la planète, sans que ce soit non plus très clair. Le Custodes il veut tout simplement prendre 0 risques, or il a en face de lui le même gene-seed que ce qui a l'air de foutre le bordel sur la planète donc c'est un risque. Et les Brazen Claws, ce que j'ai ressenti c'est que, n'ayant rien à se reprocher eux-meme, ils veulent donner le bénéfice du doute à ceux d'en bas. Et justifier que l'un prenne les armes pour le faire ça me surprend peu, on voit toujours que les Marines qui ont le même gene-seed se considèrent comme des frères (et s'appellent ainsi d'ailleurs). Ca va loin dans l'intention c'est sûr, mais ça démarre comme une rixe suite à une colère, c'est impulsif, c'est pas non plus le capitaine qui ordonne à toutes ses troupes de foncer. Ce qu'il aurait pu faire d'ailleurs, en théorie il en reste plein sur leur vaisseau... Non ?   

 

 

Après on voit clairement une différence dans les chapitres entre les boucliers gris fraîchement arrivés (le syndrome "on sait pas d'ou vous sortez") et les primaris crées dans le chapitre, car la Croisade Indomitus apporte ça aussi, le matos pour que chacun se fasse les siens , d'ou aussi l'idée qu'avec le temps, plusieurs centaines d'années après qu'un chapitre ait reçu ses renforcements boucliers gris et ait créé lui-même ses propres fournées de primaris, et que certains haut-gradés ont passé le rubicon, la méfiance se soit émoussée car on a plus la trace de qui vient d'ou, on est dans l'action. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kaelis a dit :

Sans la trouver exceptionnelle, je la trouve quand même pas mal écrite.

 

@Wonder Tom Je comprends les choses comme toi, mais dans ce cas, pourquoi le Custodes s'en prend à lui alors qu'il n'a encore eu aucun contact avec son chapitre de réception? Et au-delà, pourquoi les Brazen Claws présents n'obtempèrent pas le temps qu'on en sache plus sur la situation ? Ils sont attachés à ce point à une confrérie qu'ils n'ont jamais côtoyée ?

 

J'ai pas forcément précisé que c'était pas sur la forme, mais sur le fond que je la trouve pas terrible. L'action est bien menée en soit, et on change entre 2 / 3 point de vues durant ces quelques lignes, ce qui est fortement apprécie. On se rend compte que :
- Les Primaris qui sont déclarés "Traître", n'ont rien demandé à personne, et leur capitaine se justifie par le fait qu'ils ne savent pas si tout le chapitre est en effet passé du cốté des rénégats. Et notamment pas eux.

- La Soeur du Silence, qui ne fait qu'observer dans un premier temps, et doit digérer l'ordre annoncé par le Shield-Captain, avec une remise en question de sa part. Ce qui donne l'impression qu'elle peut encore "réfléchir et comprendre la situation" avant de prendre une décision.
- Le Shield-Captain, qui sait de quelle légion proviennent les geneseed présent dans les Primaris (Traitor Legion) dans le cas présent, et a pour rốle de les éliminer au moindre soupçon, ou tout du moins de les rendre inapte au combat, de manière diplomatique ou par la force.

Sauf que, les Brazen Drakes n'ont aucune raison d'obtempérer après que le Shield-Captain ait révélé leurs origines, puisqu'ils sont à présent déclarés "Hereticus Diabolus Extremis". Faut dire qu'il ne leur laisse vraiment pas le temps de se justifier, puisque le pauvre Primaris qui ose ouvrir la bouche s'en prend trois sans sommation. A partir de là, c'est du bolter porn malheureusement. Dommage que le récit n'ait pas été poussé jusqu'à la décente sur la planète pour avoir un point de vue de la situation avant que ça ne parte en confettis, avec quelques éclaircissements sur les origines propres des Primaris (Quelle legion), et pourquoi le Custodes prend la décision instantannément de déclarer des Greyshields "Hereticus Diabolus Extremis" alors que ces derniers n'ont eu aucun contact avec leur Chapitre parent.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Custodes serait au courant que ces Primaris ont des gènes de traitres ? Guilliman l'a interdit à Cawl et officiellement Cawl l'a écouté. Donc pourquoi celui ci irait prévenir ensuite les Custodes en mode "Les gars, j'ai pas écouté le fils de l'Empereur, donc eux là, ils ont des gènes de traitre donc vous les surveillez un peu plus ok ?".

Donc je pense juste que le Custodes parle sous la colère et du fait que les SM ont déjà trahit tout simplement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être en désaccord avec les avis ci dessus : je n'ai pas compris la nouvelle de cette façon. 

 

Pour moi il n'y a pas de flashblack.

 

Je vous mets ma traduction du début de la nouvelle

 

 

Citation

"Arrêtez ces traitres"

L'ordre était si choquant, si terriblement incongru que Dessima (la soeur du silence) ne pu y obéïr immédiatement. Elle esseya de concilier ce qu'elle venait d'apprendre, ce que cela signifiait, avec l'ordre du Capitaine-Bouclier Tyvar (le custode). 

L'équipage entier du pont du Lux-Imperatus partagait ce moment de terreur glaciale alors qu'il regardait l'holoprojection flottant devant eux.

Le monde de Khassedur a été leur destination pendant de long mois, traversant les champs de bataille et les griffes féroces des tempêtes warps. Leur mission était d'attendre ce monde, et d'y délivrer 2 compagnies de bouclier gris des dragons de bronze à leur nouveau monde d'adoption, et de veiller à ce que le maitre de chapitre Kaslyn accepte le cadeau du miracle de Cawl.

Et là, il contemplait Khassedur, l'image granuleuse tri dimensionnelle en face d'eux. Déchiré par le warp (war-torn ?), ravagé. 

En dessous de l'image descendait des bobines de rapports stratégiques en bas gothique, mettant en garde et appelant à l'aide. Ils parlaient d'une histoire d'hérésie, de rébellion, de trahison et de destruction. Ces rapports obnubilait Dessima, comme se moquant de tout ce qu'elle et ces camarades avait enduré pour arriver là, rendant illusoire l'espoir qu'ils avaient imaginé apporter à ce monde. 

 

Un flotte de la croisade Indomitus avec dedans des Custodes (au moins un en tout cas), des soeurs du silence et une armée de Primaris arrivent sur une planète. Il est bien dit qu'ils ont traversé l'espace et le warp peu clément pour ramener à ce monde la puissance des primaris (que je comprends issu du geneseed du chapitre de space marine de ce monde). 

 

Ors en arrivant en vue de ce fameux monde, tout ce beau monde découvre avec horreur qu'il est ravagé par la guerre, et corrompu. Des rapports confus arrivent au vaisseaux et parlant de "traîtrise". 

 

Aux yeux du custode, point de doute : le chapitre des Brazens Drakes est devenu hérétique donc les primaris issu de ce meme génome sont Hereticus Diabolicus*, d'où leur arrestation pour enquête. Et là les primaris s'insurgent parce que 1) personne n'est sur que les Brazens Drakes originaux ne soit des traitres, ça pourrait être une ruse de SMC que d'envahir l'espace de faux rapport pour camoufler leur attaque sur le monde et 2) même si le chapitre originel a trahi, eux n'ont strictement rien fait de mal. 

 

Il n'y donc aucune révélation sur leurs origines. 

 

*C'est d'ailleurs d'une hypocrisie consommée, comme le dit Cawl a Guilliman tous les chapitres issu de geneseed "loyaux" ont eu des défections chaotiques. On a pas de preuve que le génome Emperor's children soit plus faible à la corruption que le génome Iron Hands, il y a aussi une histoire de circonstance. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez mal écrit, si on considère qu'un Custodes ne peut pas être un abruti absolutiste fini. Il en apparaît pourtant quelques uns dans les romans 30k.
On en est, avec lui, à un stade de procès pour sorcellerie moyen âgeux où tu meurs quelque soit le verdict ...

 

Les Brazen Drakes existent déjà, et ont donc forcement un génogerme issu d'une des 9 légions loyalistes. Leurs renforts aussi, sinon les apothicaires risquent d'en chier des ronds de chapeaux, à base de, au choix :

-z'êtes un peu pâlichon, vous non ?
-comme vous avez de grandes dents

-mais qu'est-ce que c'est que tous ces poils ?

-vous ne crachez plus d'acide ?

-...

 

Plus sérieusement, les renforts sont juste des fils d'un primarque loyaliste et ne deviendront BD qu'après une intégration réussie dans le dit chapitre.
Le Custodes ne peut l'ignorer.


Le plus logique aurait été de raser la planète et de nommer ces deux compagnies comme étant les BD.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Aux yeux du custode, point de doute : le chapitre des Brazens Drakes est devenu hérétique donc les primaris issu de ce meme génome sont Hereticus Diabolicus*, d'où leur arrestation pour enquête. Et là les primaris s'insurgent parce que 1) personne n'est sur que les Brazens Drakes originaux ne soit des traitres, ça pourrait être une ruse de SMC que d'envahir l'espace de faux rapport pour camoufler leur attaque sur le monde et 2) même si le chapitre originel a trahi, eux n'ont strictement rien fait de mal. 

 

Il n'y donc aucune révélation sur leurs origines. 

 

*C'est d'ailleurs d'une hypocrisie consommée, comme le dit Cawl a Guilliman tous les chapitres issu de geneseed "loyaux" ont eu des défections chaotiques. On a pas de preuve que le génome Emperor's children soit plus faible à la corruption que le génome Iron Hands, il y a aussi une histoire de circonstance. 

C'est d'autant plus ridicule de mettre tout le monde dans le même panier que certains des plus grands heros de l'imperirum comme Garro, Loken, Tarvitz sont issus de chapitre renegat. Et certains d'entre eux sont meme devenu les premiers grands maitres aux origines des Grey Knight réputé totallement incorruptible. Que l'ecclesiarchie adopte ce genre de jugement hatif c'est normal de la part de fanatiques ignares. C'est deja plus surprenant de la part de Custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie c'est que les custodes sont jaloux d'être moins fort sur la table que les primaris.

 

 Et qu'ils en ont marre de se prendre des douches de bolts. 

 

D'ailleurs ça se voit par la réponse du custo, tiens mange toi la grêle que je prends sur la table de jeux ?

 

Blague à part, est-ce que ça ouvrirait pas un fluff à des armées paria

Un genre d'entre deux, des renégats imperium mais qui adhère pas non plus au chaos. 

Peut-être que Bile pourrait s'acoquiner avec ces gens :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le custo qui a pris la décision :

Citation

The designation scrolled across the hololith, repeating beneath the damning seal of the Ordo Hereticus. It could not be an error. They all knew it, even Gerion.

L'écran "hololith" porte la marque de l'inquisition, c'est un ordo hereticus qui a déclaré le chapitre Hereticus Diabolus Extremis. Le Shield captain ne fait que réagir à cette information, en considérant maintenant les marines comme ennemis.

 

On ne sait pas vraiment quels sont les effectifs custo dans la flotte, mais il y a deux compagnies de primaris. Le shield-captain a beau être un monstre, face à deux compagnies organisées  qui occupent les points stratégiques des vaisseaux il tiendra pas longtemps. S'il veut mener à bien sa mission il a intérêt à avoir des amis.

 

***

 

La précédente nouvelle nous montre un chapitre qui bascule dans l'hérésie, son maitre refusant d'exécuter un de ses hommes pourtant corrompu par le warp. La nouvelle est centrée sur l'humain et les remords du maitre, on y comprend sa colère contre les consignes extrêmes de l'Imperium.

Cette nouvelle prend le même ton : l'Imperium, matérialisé par le Custo, apparait insensément sévère et est prêt à exécuter une force d'élite de premier plan de l'imperium. Celui qui a le discours le plus sensé, c'est le captain. Il se défend d'abord oralement (avec des arguments justes) puis physiquement, contre une sentence qui apparait profondément injuste.

GW cherche à brouiller les pistes, en montrant l'imperium comme une entité totalement extrémiste, prête à détruire même ses meilleurs guerriers sur la base d'un simple soupçon. On en viendrait presque à considérer les marines qui refusent ces sentence comme les gentils. Pendant quelques minutes, avant de se rappeler ce qui les attend quand le chaos va s'octroyer leurs âmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.