Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 8 : War of the Spider


Messages recommandés

Citation

Surtout des assassins comme l'Eversor ou le Culexus, un maître de chapitre n'est pas un Psyker et un Eversor me semble avoir beaucoup moins de chances de le tuer qu'un Vindicare ^^'

L'Eversor pour faire diversion.
Le Culexus pour neutraliser les éventuels archivistes qui pourraient protéger leur cible.

Ca ne me choque pas outre mesure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Autnagrag a dit :

Deuxième fois qu'on mentionne les Brazen Drakes, c'est peut-être juste pour faire suite à la nouvelle précédente, mais ça parait étrange ^^

Après c'est pas la nouvelle la plus passionnante, c'est juste une description de la façon dont marchent chacun des assassins, pas quelque chose de très neuf quoi ^^'

Et je vois pas l'intérêt d'envoyer quatre assassins faire le boulot d'un seul. Surtout des assassins comme l'Eversor ou le Culexus, un maître de chapitre n'est pas un Psyker et un Eversor me semble avoir beaucoup moins de chances de le tuer qu'un Vindicare ^^'

4 assassins pour un pauvre maître de chapitre ça fait beaucoup, le NigthHauter était considéré comme un petit maître de chapitre ?

Les personnages Tau (dans les bouquin de campagne ) également (1 chacun)=> bon sur ce coup là ils n'ont pas été très efficace?.

Et Abbadon, il a une compagnie aux fesses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharndu11 a dit :

4 assassins pour un pauvre maître de chapitre ça fait beaucoup, le NigthHauter était considéré comme un petit maître de chapitre ?

Si je me souviens bien, le Night Haunter avait un paquet d'assassins aux fesses. Mais un seul est parvenu jusqu’à lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharndu11 a dit :

Et Abbadon, il a une compagnie aux fesses ??

 

Abaddon, dans la mesure où l'Imperium doit ignorer sa localisation, c'est plus compliqué. Les temps de trajet sont sidérant (littéralement XD) à 40k et les assassins une ressource rare et précieuse: les Hauts Seigneurs ne peuvent sans doute pas se permettre d'en laisser une palanquée se balader pendant des décennies dans tout les sens pour essayer de le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alzard a dit :

Une execution force pour tuer un Maître de Chapitre, ça paraît disproportionné ou alors celui ci représente vraiment une menace importante qu'on découvrira plus tard avec ce PA ? Peut être que ce chapitre va servir de force pour Fabius ?

 

Hum... Pas bête. Si ça se trouve le chapitre (ou juste un haut gradé) a pactisé avec Bile en échange de nouvelles recrues top moumoute ou de secrets permettant de se refaire une santé afin de faire face aux menaces de l'imperium post cicatrix ? Ça expliquerait pourquoi les custodes sont parti direct en mode extermination avec les primaris (et ce mm si ces derniers n'avaient pas été en contact avec leur chapitre d'accueil).

 

Ma main à couper que les custodes ont une info qu'on ne nous a pas encore dévoilé. Après tout, si ils savent que Bile a marchandé de près ou de loin avec le chapitre alors tt ce qui touche au chapitre (primaris inclu) est surement pourri et irrécupérable.

 

Combien de fois on a eu l'histoire de planètes entières où rien n'était sauvable parce que Bile y avait traficoté ? D'où le réflexe type " gangrène " des custodes: " C'est pourri ? C'est du Bile ? Ok, alors y a rien à sauver, brulez tout. "

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

 

Abaddon, dans la mesure où l'Imperium doit ignorer sa localisation, c'est plus compliqué. Les temps de trajet sont sidérant (littéralement XD) à 40k et les assassins une ressource rare et précieuse: les Hauts Seigneurs ne peuvent sans doute pas se permettre d'en laisser une palanquée se balader pendant des décennies dans tout les sens pour essayer de le retrouver.

 

Il y a 3 heures, kharndu11 a dit :

Et Abbadon, il a une compagnie aux fesses ??

Hé bein justement, Abadon a en permanence plusieurs assassins sur son cas. J'ai plus les sources pour le fait qu'ils soient en permanences attaché à cette mission.

 

Et c'est pareil pour tout les primarques corrompus.

 

Mais dans le codex V3, on a un rapport sur abaddon et ceux qui l'aident à gérer ces troupes. Et visiblement il y en a plus d'un assassin.

 

Les assassins c'est un peu comme les SM: oui il y en a peu, mais entre le fait qu'il sont très souvent actif, très mobile (relativement à d'autres forces) et de toute façon pas déployé par paquet de 4000 comme les GI, on se rend compte qu'ils sont nettement plus ""commun"" que ce que l'on peut penser.

 

Les cas où en envoi qu'un, c'est plus pour les simples gouverneurs de monde.

 

Après c'est pas non plus ultra consistant: on a des exemples de big boss ork qui n'ont pas leur paquet d'assassin mais "juste" un. Après on peu toujours remarquer que le nombre d'assassin pourrait varié en fonction de qui est disponible.

 

Ce que je trouve plus surprenant, c'est qu'il y ai spécifiquement 1 assassin par temple. Au là des histoire de culexus sur un non psy et de problèmes de compatibilité entre les méthodes d'assassins comme la callidus ou le vindicare avec l'eversor... Il y a aussi la simple logistique: pourquoi spécifique 4 assassins de ce type disponible?

 

Mais 'faut bien vendre de la figouse ma bonne dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Augustus Nero a dit :

Hum... Pas bête. Si ça se trouve le chapitre (ou juste un haut gradé) a pactisé avec Bile en échange de nouvelles recrues top moumoute ou de secrets permettant de se refaire une santé afin de faire face aux menaces de l'imperium post cicatrix ? Ça expliquerait pourquoi les custodes sont parti direct en mode extermination avec les primaris (et ce mm si ces derniers n'avaient pas été en contact avec leur chapitre d'accueil).

 

Ma main à couper que les custodes ont une info qu'on ne nous a pas encore dévoilé. Après tout, si ils savent que Bile a marchandé de près ou de loin avec le chapitre alors tt ce qui touche au chapitre (primaris inclu) est surement pourri et irrécupérable.

 

Combien de fois on a eu l'histoire de planète entière où rien n'était sauvable après que Bile y ai traficoté ? D'ou le reflexe de la gangrène des custodes: "C'est pourri ? Ok alors y a rien à sauver, brulez tout."

 

Peut être que ce chapitre incarnera carrément les "Agents of Bile" de ce PA et que les Custodes sont déjà au courant de cette alliance oui ^^

 

il y a 6 minutes, Pasiphaé a dit :

Ce que je trouve plus surprenant, c'est qu'il y ai spécifiquement 1 assassin par temple. Au là des histoire de culexus sur un non psy et de problèmes de compatibilité entre les méthodes d'assassins comme la callidus ou le vindicare avec l'eversor... Il y a aussi la simple logistique: pourquoi spécifique 4 assassins de ce type disponible?

 

Mais 'faut bien vendre de la figouse ma bonne dame.

Oui c'est juste pour vendre ces assassins en particulier, car on sait qu'il existe au moins deux autres temples (si ce n'est plus) mais comme elles n'ont pas de fig ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lit toutes les nouvelles avec les Brazen Drakes.

 

- Les Brazen Drakes subit le contrecoup psychique de l'ouverture de la Cicatrix avec leurs membres qui deviennent psykers progressivement.

- Fatigué et brisé de devoir exécuter ses compagnons d'armes, le Maître de Chapitre décide de ne plus les tuer et fait donc scission avec l'Imperium.

- Le Capitaine Custo et la Soeur du Silence arrive sur le monde chapitral pour leur donner les Primaris.

 

POINT CONJECTURE : Les Brazen Drakes ne contrôlant plus la population de psyker, il y a forcément un qui a dû pété un cable (volontairement ou par son impossibilité à contrôler ses pouvoirs) qui a donc ouvert une faille warp auquel les Brazen Drakes se battent contre. L'équipe de l'Ordo Hereticus a été déployé, a vu que les Brazen Drakes avaient un peu beaucoup de psyker, les a déclaré Hérétiques.

 

- Les forces venues apporter les Primaris se retourne contre eux pour endiguer l'hérésie et attaque les Brazen Drakes (ou mettent un blocus ?).

- Appel d'une Retaliation pour couper l'hérésie à sa source : le maître de chapitre.

 

Du coup l'envoi du Culexus et de l'Eversor font du sens. Leurs ennemis sont potentiellement tous psykers, tandis que l'Eversor aurait le rôle de permettre l'infiltration du Vindicare et de la Callidus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les explications de mon VDD sont logiques, si on admet que les chefs assassins ont une vision aussi précise des évènements que nous qui avons lu les récits. C'est la fameuse discordance entre les informations RP et Hors RP du jeu de rôle. 

 

Mais bon même sans savoir tout ça, on parle d'un chef de chapitre. Un mec avec Halo de Fer, armure d'artificier, space marine, au sein d'une des meilleurs forteresses de l'impérium (une forteresse SM dans un monde chapitrale). Le mec est entouré de lithobéton et de patrouille, bonne chance pour le vindicare qui voudrait le sniper à travers tout ça. 

Il estentouré de psyker (les archivistes) en grand nombre, suffisamment, je pense, pour mettre à jour une callidus qui voudrait s'infilter. 

Et l'idée qu'un eversor ou un culexus puisse juste taper à la porte en défoncant les murs de la forteresse en module d'atterrissage pour se frayer un chemin à travers des dizaines de Space marine est, à mon avis, dérisoire. 

Sans compte qu'un maitre de chapitre peut tout à fait tenir tête à un assassin rien qu'en solo. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, one_shoot a dit :

Si on lit toutes les nouvelles avec les Brazen Drakes.

 

- Les Brazen Drakes subit le contrecoup psychique de l'ouverture de la Cicatrix avec leurs membres qui deviennent psykers progressivement.

- Fatigué et brisé de devoir exécuter ses compagnons d'armes, le Maître de Chapitre décide de ne plus les tuer et fait donc scission avec l'Imperium.

- Le Capitaine Custo et la Soeur du Silence arrive sur le monde chapitral pour leur donner les Primaris.

 

POINT CONJECTURE : Les Brazen Drakes ne contrôlant plus la population de psyker, il y a forcément un qui a dû pété un cable (volontairement ou par son impossibilité à contrôler ses pouvoirs) qui a donc ouvert une faille warp auquel les Brazen Drakes se battent contre. L'équipe de l'Ordo Hereticus a été déployé, a vu que les Brazen Drakes avaient un peu beaucoup de psyker, les a déclaré Hérétiques.

 

- Les forces venues apporter les Primaris se retourne contre eux pour endiguer l'hérésie et attaque les Brazen Drakes (ou mettent un blocus ?).

- Appel d'une Retaliation pour couper l'hérésie à sa source : le maître de chapitre.

 

Du coup l'envoi du Culexus et de l'Eversor font du sens. Leurs ennemis sont potentiellement tous psykers, tandis que l'Eversor aurait le rôle de permettre l'infiltration du Vindicare et de la Callidus.

Les Brazen Drakes se retournent officiellement contre l'Imperium à la fin de la nouvelle, en annonçant devant tous ses capitaines que le chapitre ne se bat plus pour "ça" "en pointant l'aquila de son armure" et qu'ils se battraient pour eux mêmes désormais.

Et un capitaine avance que certains (sous entendu, au sein du chapitre) "résisteront". C'est probablement la guerre civile qui ravage la planète, en plus en effet de quelques effets... indésirables du pouvoir warp dont les traîtres sont visiblement investis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais bon même sans savoir tout ça, on parle d'un chef de chapitre. Un mec avec Halo de Fer, armure d'artificier, space marine, au sein d'une des meilleurs forteresses de l'impérium (une forteresse SM dans un monde chapitrale). Le mec est entouré de lithobéton et de patrouille, bonne chance pour le vindicare qui voudrait le sniper à travers tout ça. 

Il estentouré de psyker (les archivistes) en grand nombre, suffisamment, je pense, pour mettre à jour une callidus qui voudrait s'infilter. 

Et l'idée qu'un eversor ou un culexus puisse juste taper à la porte en défoncant les murs de la forteresse en module d'atterrissage pour se frayer un chemin à travers des dizaines de Space marine est, à mon avis, dérisoire. 

Sans compte qu'un maitre de chapitre peut tout à fait tenir tête à un assassin rien qu'en solo. 

Ok, donc pourquoi envoyer des assassins? XD

Si le Maître de Chapitre est vraiment impossible à sniper, pourquoi envoyer un Vindicare? Remarque, si le chapitre est en guerre civile, peut-être que le Vindicare pourra le toucher ailleurs ^^

Si les archivistes peuvent découvrir une Callidus, pourquoi l'envoyer? Qu'est-ce qu'elle va faire?

Et je partage ton avis sur les deux autres, y'a largement assez de marines non psykers pour battre un Culexus, et je vois pas comment un Eversor pourrait mettre à mal une escouade tactique entière ^^'

Donc encore une fois, pourquoi les envoyer? La solution la plus safe serait d'envoyer un Vindicare attendre le Maître de Chapitre en dehors de la forteresse, ou une Callidus en espérant qu'elle ne se fasse pas repérer, sinon je vois pas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'imagination que diable. Si la tache est compliqué pour des assassins, on peut imaginer qu'elle le sera tout autant pour un autre chapitre SM/des custo/une force de garde impériale. 

 

La Callidus peut infiltrer les serfs chargés du système de sécurité (où j'imagine qu'il y a quand même bien moins d'archiviste qui traine) et ainsi couvrir l'infiltration du culexus, fermer certaines portes pour éviter que trop de Space marine n'arrive sur la tête de l'eversor en même temps. 

Le Vindicare ne peut surement pas mettre une balle dans la tête du maitre de chapitre dans sa forteresse, mais il peut couvrir son copain eversor en train de faire un carnage.

Le culexus peut justement aller cibler les archivistes pour couvrir la Callidus qui s'infiltre plus profondément dans la base.

 

Bref, je ne sais pas si tu connais le jeu Commando (celui là http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012792-commandos-derriere-les-lignes-ennemies-test.htm). 

Ben la même chose avec des SM à la place des Nazi et les 4 assassins à la place des commandos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

En fait toute cette discussion montre surtout une chose: raconter comment l'Execution Team a traqué et tué le Maître de Chapitre aurait été mille fois plus intéressant et captivant que d'expliquer comment ils se préparaient à le faire XD

Non mais c'est une nouvelle teaser de PA8, donc ce sera dans PA 8 l'attaque de l'execution force. Les mecs vont pas mettre le contenu du bouquin en ligne non plus ?

 

Pour ce qui est du principe de l' execution force, je comprends pas pourquoi à l'ère où Avengers fait des millions d'entrées ça vous semble si bizarre. Aucun Avenger ne peut battre Thanos en 1vs1, c'est l'équipe qui peut y parvenir. Bah là c'est pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la justification reste assez simple. 

 

C'est également faire un exemple de la justice impériale. 

 

Des assassins sont déployés pour éliminer des cibles comme des gouverneurs planétaires, des renegats, des zelotes ou des prêcheurs (voir le PA des Tau / gardes / culte geneastelers). 

 

Quand une hérésie aussi forte qu'un chapitre spaces marines virant renégats est identifiée, il n'est pas anormal que la justice impériale s'abatte. 

 

La kill team d'assassins se justifie par la difficulté de la cible (maître de chapitre space marine) et la protection qui l'entoure (escouades et gardes spaces marines). 

 

Ce n'est pas un humain lambda. Il mérite un "traitement de faveur". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux pages on est passés de "4 assassins pour un maitre de chapitre c'est pas un peu trop" à "En fait à y réfléchir, même à 4 ils vont lutter". ?

 

Si la planète est à feu et à sang, il y a de fortes chances que le maitre de chapitre ne soit pas sur son trône dans sa forteresse, mais quelque part sur une zone de front. Potentiellement à découvert, potentiellement sans son conclave de psyker au complet. Les assassins peuvent tout à fait tenter d'anticiper l'intervention du maitre quelque part, et profiter du tumulte de la bataille pour frapper.

 

Tout cela ne nous dit pas ce que ces space marines ont à voir avec Bile.

Hypothèse : comme je le disais plus en amont du sujet, la nouvelle avec le Custo se termine lorsque la cabine de commandement est sécurisée. Il reste encore plusieurs vaisseaux avec environ 200 primaris pas contents dedans. Rien n'indique que les custo ont gagné, ni qu'ils ont perdus. On peut largement imaginer que certains primaris ont pu fuir sur la planète rejoindre leur chapitre. Ce qui pourrait éveiller l’intérêt de Bile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GoldArrow a dit :

En deux pages on est passés de "4 assassins pour un maitre de chapitre c'est pas un peu trop" à "En fait à y réfléchir, même à 4 ils vont lutter". ?

 

Si la planète est à feu et à sang, il y a de fortes chances que le maitre de chapitre ne soit pas sur son trône dans sa forteresse, mais quelque part sur une zone de front. Potentiellement à découvert, potentiellement sans son conclave de psyker au complet. Les assassins peuvent tout à fait tenter d'anticiper l'intervention du maitre quelque part, et profiter du tumulte de la bataille pour frapper.

 

Tout cela ne nous dit pas ce que ces space marines ont à voir avec Bile.

Hypothèse : comme je le disais plus en amont du sujet, la nouvelle avec le Custo se termine lorsque la cabine de commandement est sécurisée. Il reste encore plusieurs vaisseaux avec environ 200 primaris pas contents dedans. Rien n'indique que les custo ont gagné, ni qu'ils ont perdus. On peut largement imaginer que certains primaris ont pu fuir sur la planète rejoindre leur chapitre. Ce qui pourrait éveiller l’intérêt de Bile.

Surtout qui a quoi 10 custodes par flotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Pour ce qui est du principe de l' execution force, je comprends pas pourquoi à l'ère où Avengers fait des millions d'entrées ça vous semble si bizarre. Aucun Avenger ne peut battre Thanos en 1vs1, c'est l'équipe qui peut y parvenir. Bah là c'est pareil. 

Peut-être parce que les Assassins opèrent généralement seuls? ^^

Et je les vois mal se coordonner avec l'Eversor ^^'

 

Nan, vraiment, autant les trois autres je vois quel rôle ils peuvent avoir, autant l'Eversor fait tâche, je le vois pas faire grand chose d'autre qu'une diversion minable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Autnagrag a dit :

Peut-être parce que les Assassins opèrent généralement seuls? ^^

Et je les vois mal se coordonner avec l'Eversor ^^'

 

Nan, vraiment, autant les trois autres je vois quel rôle ils peuvent avoir, autant l'Eversor fait tâche, je le vois pas faire grand chose d'autre qu'une diversion minable....

Comme Spider-Man, Thor et Captain Marvel qui ont des univers très différents d'ailleurs. D'où mon parallèle.

Pour revenir au lore 40k, même si les assassins se battent effectivement plutôt seuls, on est pas au premier cas d'équipe monté pour faire face à une menace majeure:

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Némésis_(Roman)

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Officio_Assassinorum

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Assassinorum:_Execution_Force_(Jeu_de_Plateau)

 

Pour ce qui est de l'Eversor, il me semble que c'est dans Nemesis que c'est très bien dépeint: tu lâches ton Eversor là où ça arrange le reste de la team pour créer une diversion ou une ouverture. 

 

Pour revenir un peu au cœur du sujet, c'est le premier PA qui me semble réellement digne d'intérêt et pour lequel je pense casser ma tirelire. On attaque une partie de l'univers souvent peu représentée dans le jeu, celle des rénégats que beaucoup confondent avec les chaotiques. Et comme en dehors de Bile, qui n'est pas un grand combattant, on a pas de grosse tête d'affiche, on peut s'attendre à une qualité d'écriture plus comme celle de PA 5 avec des intrigues plus humaines et donc plus intéressantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans le codex smc 3.5 il y avait une nouvelle ou un Gros groupe dassassin recevait un briefing  du style : vous aller tous mourrir , voila les noms des personnes qui serve abaddon : abattez en le plus possible. 

Le sorcier TS du livre " la griffe  d horus" fait partie des personnages cités. 

 

Do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous,

  Je viens de tomber sur le site h****y lab qui fait des proxy pour 40k. Grace/à cause du COVID19, ils font 20% de réduc sur leur site au mois de mai. Leurs assassins ont l' air sympa ( même si je n'ai aucune idée du rendu final de la figurine en résine par rapport à  la photo virtuelle). N'ayant pas acheté la white dwarf contenant leur datasheet, je me demande si ce tome nous reprendra les infos du WD en y ajoutant des choses ? pensez-vous que ce soit intéressant d'acheter le PA et les fig proxy, faut-il attendre une V9 avec des datasheet modifiées (je ne suis pas pressé.) ? Connaissez-vous la qualité de leurs fig ?

Kronsild

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kronsild a dit :

Leurs assassins ont l' air sympa ( même si je n'ai aucune idée du rendu final de la figurine en résine par rapport à  la photo virtuelle). N'ayant pas acheté la white dwarf contenant leur datasheet, je me demande si ce tome nous reprendra les infos du WD en y ajoutant des choses ? pensez-vous que ce soit intéressant d'acheter le PA et les fig proxy, faut-il attendre une V9 avec des datasheet modifiées (je ne suis pas pressé.) ? Connaissez-vous la qualité de leurs fig ?


Une petite recherche sur ton moteur de recherche favoris et tu trouveras sans aucun doute des reviews des figs HL. Allez, petite astuce, ça date de septembre 2018 sur "talesofaminiaturepainter". Y'a même des reviews sur YouTube, côté "Obscurities in Miniatures"...

Pour le reste des questions, on en sait rien à l'heure actuelle. Mais partant du principe que les datasheets des Assassins ont été mise-à-jours en novembre 2019, y'a de forte chance que ça soit les mêmes à l'arrivée.
Comme GW est quand même une boîte sympa, et que y'a quand même pas mal de règles additionelles dans les WD, ils font une offre digitale pour la collection complète de 2019 à prix bradé. C'est peut-être un indicateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kronsild a dit :

N'ayant pas acheté la white dwarf contenant leur datasheet, je me demande si ce tome nous reprendra les infos du WD en y ajoutant des choses ?

 

C'est ce qui s'est passé pour les Ynnaris dans le premier PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.