Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 8 : War of the Spider


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Hugoshan a dit :

J’espérais avoir des soeurs du silence en troupe pour les custodes (genre les prosecutor) mais il semblerait qu'il n'y ait pas d'info qui vont dans ce sens :(

Je sais pas ce qu'il te faut:

Thanks to their Talons of the Emperor rule, the Sisters of Silence can be added into any Adeptus Custodes army. 

 

Bon sinon:

Fraternity of Heroes peut faire la blague, ça peut surprendre l'adversaire qui ne s'y attend pas. On reste sur du 3" certes mais c'est n'importe quel unité AdCu !!

Superior Fire Patterns est vraiment cool pour ceux qui jouent sans Forge World et avec des escouades full lances. Sinon ce sera pas très utile sauf situation exceptionnelle. A noter que ce qui peut être cool, c'est de le faire sur un Q.G à pied avec la relique "La Gardienne"pour passer de 6 à 12 tirs.

Le trait de SdG Lockwarden me fait pas rêver parce que souvent c'est pas un autre perso qui tue mon Shield Captain, mais pour une liste fluff, il est vraiment cool pour représenter un épéiste talentueux !

La relique Swiftsilver Talon me fait moyennement rêver, c'est une version d'Assaut de la Gardienne. Disons que ça donne une option à un Q.G. qui bouge souvent.

Le stratagème The Emperor's Hand sera très dépendant du rôle du couvert en V9. Est-ce que ça passe outre les bonus de traits de légion, chapitre et consort ?

Le Captain Commander a pas fini de faire pleurer mes adversaires ! 9 PV à moto avec tout le build défensif, ça va hurler dans les chaumières ! Le +2 attaques si plus de 5 figurines en face, je sais pas, j'ai du mal à visualiser vu que j'affronte plutôt du véhicule et MSU

L'intégration des Sisters of Silence avec leur stratagème Empyric Severance va apporter un support anti-psy bienvenue chez les Custo. J'attends de voir si elles vont encaisser correctement  le tir en V9 par contre...

Purgation Sweep va être top avec une unité de Witchseeker en attaque de flanc par exemple. Gros potentiel de nuisance ! Une escouade de 5 c'est minimum 20 touches !

 

Franchement ce teaser met l'eau à la bouche, j'ai hâte d'en voir plus à la sortie du bouquin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaelis a dit :

Je sais pas ce qu'il te faut:

Thanks to their Talons of the Emperor rule, the Sisters of Silence can be added into any Adeptus Custodes army. 

L'on ne sais malheureusement tjrs pas si elle seront en troupe ou élite pour les custo!

Pour le reste de l'imperium ca restera de l'elité

 

Bref la lecture des ce preview paraît un peu faiblard par rapport a d'autre faction, a voir au livre en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, c'est pas mal ce qui est présenté pour les Custodes.

 

Un stratagème pour une intervention héroïque comme un personnage, c'est toujours bien. 1CP.

Un stratagème pour doubler les tirs de pistolet et arme à tir rapide, si aucune "avance". 1 Cp pour obtenir la règle des bolters... Bon, pas forcément transcendant sur les profils GW mais en ce qui concerne FW, la, il y a moyen de faire des bonnes blagues. 8 tirs à courte portée par Aquilon... Force 5 PA-1, 4 tirs par Venatari force 6, PA-2 dommages 2... C'est plutôt cool. En tout cas, doubler le nombre de tir de lance, hache ou épée, c'est ce qu'il manquait aux custodes de base. C'est pas idéal mais ça peut aider. 1CP.

 

Le trait Lockwarden : -1 pour se faire toucher par un perso et -1 à la save, invulnérable comprise contre les persos uniquement. Je crains fort que ça soit trop situationnel mais le bonus aurait pu être vraiment bon.

 

Une relique : Swiftsilver Talon : possibilité de tirer et charger avec un profil assaut 4 en lieu et place d'un tir rapide 1. Pourquoi pas mais pas sensationnel.

 

Un stratagème pour les émissaires Imperatus : On ignore tout modificateur tir, blessure, PA, save de couvert. Plutôt sympa pour déloger l'ennemi, pour 1 CP.

 

Possibilité d'élever un shield captain en Captain Commander pour 1CP :  bonus présenté : +2 PV, où +2 Attaque si unité de plus de six figurines. +2PV sur un captain commander à moto, avec relique 3++, etc... ça commence à envoyer du tanking de malade.

 

**************

 

J'avais parié sur des osts différents à la manière des clans Orks/ Traits SM et j'avais vu juste. C'est plutôt sympa et j'ai hâte de lire tout ça.

L'ajout des SoS est un vrai gros bonus surtout avec leurs règles.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thunderjul a dit :

L'on ne sais malheureusement tjrs pas si elle seront en troupe ou élite pour les custo!

Pour le reste de l'imperium ca restera de l'elité

 

Bref la lecture des ce preview paraît un peu faiblard par rapport a d'autre faction, a voir au livre en entier

Effectivement, mes excuses, j'ai répondu trop vite @Hugoshan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaelis a dit :

Effectivement, mes excuses, j'ai répondu trop vite @Hugoshan !

Ya pas de soucis ca arrive :D

 

Je trouvais le strat Supperior Fire pas terrible puis je me suis souvenu que les venetarii avaient des pistolet et d'un coup je le trouve tout de suite beaucoup mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hugoshan a dit :

Ya pas de soucis ca arrive :D

 

Je trouvais le strat Supperior Fire pas terrible puis je me suis souvenu que les venetarii avaient des pistolet et d'un coup je le trouve tout de suite beaucoup mieux

 

C'est ce que j'avais relevé aussi mais l'autre unité qui prend un Up, c'est les aquilons avec lastrum stormbolter.  Force 5, PA-1, y a moyen d'envoyer la sauce. Déjà qu'ils étaient bons, là, c'est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très convaincu par les stratagèmes qu'ils ont montré. 1 CP pour faire une IH a 3" alors que BA et SW font la même chose au même prix mais a 6", pour l'élite de l'empereur je trouve ça faible. 1CP pour avoir la discipline du bolter sur un seul tour.... pareil c'est vraiment bof. Par contre le Captain Commander c'est très bien. Et aussi possibilité d'inclure des assassins et des sisters of silence sans casser le bonus de faction c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce que l'Adrathic donnera dans le futur. En l'état ça reste vraiment puissant.

Perso j'ai 6 infernus pike, 3 lastrum et 3 adrathic et je leur trouve tous un intérêt, d'autant plus avec le stratagème affectant les lastrum.

Le custodes GW ne possède pas assez de saturation si l'on excepte les motos. Avec le stratagème on pourra augmenter un peu la puissance de feu d'une unité. Avec le booste de CP prévu avec la V9, on risque de pouvoir l'utiliser réellement sur certaines phases. Maintenant, sur une escouade de 3 custodes lance ou épée bouclier, ça sera de facto limité en impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/06/12/war-zone-cadiagw-homepage-post-2/

 

Petit article fluff, où l'on apprend que les marines du chaos qui accompagnent Bile sont les anciens Brazen Drakes - les marines au centre des deux nouvelles, la première où leur Maitre de chapitre refuse d'exécuter les mutants, la deuxième avec le Shield captain custodes. Ils sont devenues une bande de guerre black légion d'où le schéma de couleur. A mon avis le sorcier converti est Corian, l'ancien maitre de chapitre.

En substance on comprend enfin l'implication des Custodes : ils poursuivent leur travail d'éradication du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

https://www.warhammer-community.com/2020/06/12/war-zone-cadiagw-homepage-post-2/

 

Petit article fluff, où l'on apprend que les marines du chaos qui accompagnent Bile sont les anciens Brazen Drakes - les marines au centre des deux nouvelles, la première où leur Maitre de chapitre refuse d'exécuter les mutants, la deuxième avec le Shield captain custodes. Ils sont devenues une bande de guerre black légion d'où le schéma de couleur. A mon avis le sorcier converti est Corian, l'ancien maitre de chapitre.

En substance on comprend enfin l'implication des Custodes : ils poursuivent leur travail d'éradication du chapitre.

 

Du coup on a les premiers Primaris du Chaos? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas encore ! Dans la nouvelle, les primaris sont sur le vaisseau et le custo a l'air bien déterminé à tous les exterminer. Corian est sur la planète, qu'il a manifestement réussi à fuir. Mais on ne sait pas si des primaris ont aussi réussi à s'en sortir ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 20:37, Abhoran a dit :

Le custodes GW ne possède pas assez de saturation si l'on excepte les motos. Avec le stratagème on pourra augmenter un peu la puissance de feu d'une unité. Avec le booste de CP prévu avec la V9, on risque de pouvoir l'utiliser réellement sur certaines phases. Maintenant, sur une escouade de 3 custodes lance ou épée bouclier, ça sera de facto limité en impact.

 

J'ai vu un post ou ça parle de 40 tirs avec les terminator FW que tu te manges dans les dents, si c'est effectivement le cas, jvais investir dans de la résine aussi ^^

Mais je ne peut pas m'empêcher de trouver les annonces Custodes un peu en dessous des annonces Death guard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pou l'info je savais bien que j'avais vu ce possédé quelque part et je me pose la question d'un pion objectif de je sais quelle boite pour l'autre à droite.

Mais le SMC jamais vu !

Une futur sortie?

GW étant peu coutumier  du fait de mettre des conversions dans ces pub "officielles" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 

Celui en bas c'est à la base une figurine de sorcier du chaos je crois avec des éléments de convertion drukarii.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chaos-Space-Marines-Sorcerer-2019

Et à droite ça fait partie d'un set de décors.. je ne sais pas si c'est toujours en vente mais ça viens de chez games .

Celui sur le haut et bien un great possédé de la boite shadowspear 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

 

Du coup on a les premiers Primaris du Chaos? :P

 

Perso c'est ce que je crains en ayant vu la fig de Fabius et surtout de son petit pote qui extrait une glande progenoïde d'un primaris... la première chose que je me suis dit c'est "ho non ils vont trouver le moyen de primariser les SMC" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frère Rholfgrim a dit :

 

Perso c'est ce que je crains en ayant vu la fig de Fabius et surtout de son petit pote qui extrait une glande progenoïde d'un primaris... la première chose que je me suis dit c'est "ho non ils vont trouver le moyen de primariser les SMC" ?

 

Fabius et le SMC sont posé au même niveau et sa tête arrive aux épaule de FB.

ça donne une iodée de l'échelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bile est bien grand ^^

 

Ils peuvent aussi rajouter des éléments primaris aux anciens chaotiques sans en faire des purs primaris chaotisés, le kit smc est tout récent.

Il suffira de dire qu'ils ont 2 pv et 2 attaques de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maouw a dit :

 

J'ai vu un post ou ça parle de 40 tirs avec les terminator FW que tu te manges dans les dents, si c'est effectivement le cas, jvais investir dans de la résine aussi ^^

Mais je ne peut pas m'empêcher de trouver les annonces Custodes un peu en dessous des annonces Death guard ?

On est de mémoire à 415 point pour faire 40 tirs à 12ps avec 5 Aquilons oui. Alors certes c'est du bolter lourd qui tire à 2+, mais c'est très cher. Il va falloir manier ça avec habileté parce qu'on est d'accord que ça peut faire des gros trous !

Je les trouve top les annonces pour le moment, toutes offrent un petit plus qui me rend très optimiste ! Hâte d'en savoir plus !

 

Pour le Primaris du Chaos, si ça avait été possible, je pense qu'on en aura déjà entendu parler par Games, et qu'ils auraient sorti un kit de co,version. Donc j'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.