Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 8 : War of the Spider


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Abhoran a dit :

En parlant de datasheet, Valerian et Aleya sont-ils dans le PA selon vous?

Leur règles à ce jour ne sont que dans leur boite de fig.

Je n'ai pas vu passer l'info et ça n'a pas filtré dans les leaks.

Je ne pense pas cela n’apparaît pas dans le sommaire présenter sur le site GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les quelques stratagèmes semblent bons mais ne changeront pas la donne.

On aura toujours des SC sur moto, burné pour en passer un en commandeur en soupe et le reste ne sera pas forcément sortable.

Il aurait fallu une vraie et profonde modification des profils (genre +1PV et A) et des armes de base (genre F5 plutôt que 4, tir rapide 2 ou assaut 2 pour permettre des avancées plus rapide du "corps" de l'armée).

 

Mais tellement. Surtout du point de vue français, où nous ne pouvons pas sortir FW en tournoi la plupart du temps. Le gros gagnant du PA, c'est le telemon double caestus en fep Dread Host. Les Allarus ont du lourd aussi, c'est sans doute l'unité qui va le plus percer en custo. Sinon les SC, qu'on voyait encore un peu, deviennent encore plus forts. Le reste de l'armée stagne et reste presque injouable (notamment, comme tu le dis, par manque de tir).

 

Pour en revenir au Dread Host, c'est sans doute le trait que je choisirai. La FEP fiabilisée a quand même de quoi faire peur, mais il faudra cleaner les cordons pour en profiter (et donc jouer en soupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que cleaner des cordons quand tu joues Custo, et que comme moi, tu n'aime pas le spam de Moto... t'es dans la misere.

On aura peut etre une belle surprise avec l'ajout des Soeur du Silence.

J'aime tellement le mixe des 2 ! Fluff et Charismatique !!!

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PetitPierre a dit :

C'est sûr que cleaner des cordons quand tu joues Custo, et que comme moi, tu n'aime pas le spam de Moto... t'es dans la misere.

Ah bah en même temps, dans un codex de 12 références, si une fois que t'as enlevé les références inefficaces tu fais encore du tri, on s'en sort plus :D

On a une armée en sous-nombre dans un jeu Custo essentiellement basé sur le placement et la prise d'objectifs, sans Motos on a pas la mobilité, ou alors avec du Forge (Venetari & Pallas).

 

De mon point de vue ce qui gagne avec le PA:

- le Dread multi-fuseur en FeP pour la V9. Il chasse du véhicule en arrivant de FeP et en chargeant ensuite. 3 PC en moyenne (mise en FeP, reroll des 1 pour toucher, +1 attaque & reroll de la charge). Je dis pour la V9 parce que s'il est juable actuellement, il sera meilleur sans le -1 en ayant bouger.

- les Aquilons font une grosse saturation au tir, les Allarus y gagnent aussi mais le palier F4/F5 est important. Plus de tanking pour les Terminators aussi mais ça coûte très cher, ça rappelle les listes Paladins des Chevaliers Gris.

- le Telemon avec le boost de défense est un véritable ancre pour le dispositif Custodes. 

- dépendamment de la règle de prise de flanc V9, je vois bien 5 Soeurs lance-flammes débarquer de flanc et mettre minimum 20 touches de lance-flammes dans une unité en bord/milieu de map.

 

Par contre avec cette profusion de stratagèmes utiles, même en passant de 8 à 12 avec la V9, ça va être dur de pas tous les dépenser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hiigy, très intéressante ta vidéo.

 

Pour l'armée Fabius bile, la relique "carapace vivante" est très intéressante, équivalente à l'exosquelette des IW sur un perso avec save 3+. Sur un lord discordant et boosté avec le dernier strat, on obtient un lord discordant avec save 1+/5++/6+++ et qui regagne 2 PV au début du tour et en gagne D3 si au moins une fig a été retirée à moins d'1" de lui au cac. Et +1 mouvement/force avec trait de légion de base. (il y a d'autres possibilités avec ce strat et cette combo peut aussi être sympa sur un prince démon).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, hiigara a dit :

La preview en francais :)

 

Merci bien, ca fait plaisir.

Intéressant le traitement des Soeur du Silence. Ca fait plaisir de pouvoir les jouer avec les Custodes, meme si je pense que sur les tables, elles vont prendre la foudre et vite voler en paillette ! va falloir les planquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 10:12, PetitPierre a dit :

Intéressant le traitement des Soeur du Silence. Ca fait plaisir de pouvoir les jouer avec les Custodes, meme si je pense que sur les tables, elles vont prendre la foudre et vite voler en paillette ! va falloir les planquer

Je joue régulièrement les SOS depuis la V7. Sauf quand je tombe contre du non-psy, j'ai toujours réussi à en tirer quelque chose... 

Là, elles ont pris un bel Up.

- Notamment leur règle "Chasseuses de Sorcières", avant on relançait seulement les blessures au close, maintenant ce sera tout le temps ! Rappelons les potentielles unités de 10 SOS Witchseekers avec donc, 10 LF... Couplés au Stratagème disant que les touches auto en-dessous de 4 sont comptées comme 4... En gros, 10 SOS Witchseekers qui avoinent une unité <psyker>, ça fera entre 40 et 60 touches auto F4 relançables. Ce n'est vraiment pas rien.

- Les Prosecutors (SOS avec bolters) étaient les plus répandues des SOS : les moins chères, pourrissant toujours les psy à 18pas, et pouvant cibler les persos <psykers> même si pas les cibles les plus proches... Leur strat est très sympa : le bolter devient Assaut 3, tirant à 18pas. Là-encore, on imagine 10 SOS Prosecutors se ruant sur un perso qui se pensait hors de portée : ce sera 30 tirs F4 relançables à la blessure...

 

Cette véritable mise à jour de cette petite faction efface la gaudriole qu'avait été celle du White Dwarf d'Octobre 2019.
En espérant que la faction INQUISITION soit elle aussi correctement mise à l'honneur dans le PA9, avec si possible 1 ou 2 petites choses supplémentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l’ost de Fabius bile ne jouit pas des Dernières règles des SMC (assaut haineux et « discipline du bolter ») c’est vraiment dommage. Du coup, ils perdent beaucoup, par contre ils peuvent utiliser le stratagème « vétérans de la longue guerre ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est juste un oubli. Ou plutôt vu que les règles commencent par "Les règles de cette section sont conçues pour être utilisé en conjonction de celles présentées dans le codex : chaos space marines" ils se sont dit que ce n'était pas ma peine de se répéter...

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Intéressant le traitement des Soeur du Silence. Ca fait plaisir de pouvoir les jouer avec les Custodes

 

C'est sur, mais pas en troupe. Et c'est fâcheux. Si j'ai bien compris, même si la V9 ne poussera pas à jouer plusieurs détachements il faudra jouer un "core detachment' (bataillon, patrouille ou brigade). Ce qui veut dire qu'il faudra jouer de la troupe, et les custo ne veulent pas payer des gardiens pour s'asseoir sur les objo toute la partie. Donc il faudra jouer soupe (et payer les CP qui vont bien) pour avoir du cordon/de l'unité gardien de but. C'est vraiment dommage, mettre les soeurs en troupes aurait permis de jouer monodex.

Modifié par Hiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues FW, tu poses des Sagittarums en Troupes et des Sœurs de base en Élite. Mais on est d'accord que c'est bizarre qu'elles soient Élite chez les Custos. A voir aussi ce qui est demandé aux unité qui tiennent les objos exactement, parce que si tenir sur la longueur est intéressante, on est pas prêt de ranger les escouades de 3 Gardes bouclier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PetitPierre a dit :

les Soeur du silence seront en elite et pas en troupe ? ho ba merdouille alors... elles vont rivaliser avec les Alarus... hu hu hu 

Nan mes sans dec, c'est pas sympa ca. Vous avez vu où que c'etait de l’élite ? 

Elles étaient déjà en élite et ils ont pas fait en sorte que ca change donc les 3 différentes sorte de SoS sont toujours élite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CervusHammer a dit :

Mais ils doivent avoir leurs raisons. D'un autre côté, ça aurait aussi peut-être un peu dénaturé le côté custodes de l'armée.

S'il y a bien une chose qui est certaine, c'est qu'ils ne savent pas quoi faire des Sisters of Silence donc je doute qu'ils aient la moindre raison. Début V8 en Index avec les Custos, puis sortie du 'dex Custo sans les SoS donc seules en Index, puis sortie d'un Index White Dwarf très bancal, avant de les remettre en "couple" avec les Custodes dans un Psychic Awakening. On sent qu'ils ne savent clairement pas quoi en faire. Faut espérer en V9 un cheminement plus réfléchi, avec par exemple un codex Talons of the Emperor.

 

@Colossus Tu l'as reçu par la Poste ? J'attends le mien avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis : même pas, début de V8 dans l'Index Imp 2 en <astra telepathica> avec les psykers primaris en QG... ce qui se tenait, pourquoi pas. Ensuite ça glisse vers le vide absolu, avec une vieille MAJ inutile dans le WD Oct 2019. Ils auraient clairement du les laisser avec les Custodes dans un codex appelé à juste titre "SERRES DE L'EMPEREUR" (comme tu le dis). Et point barre !

Là, ils sont de nouveau ensembles, symbolisé par cette datasheet écrite avec le zizi de Aleya et Jean-Louis, injouables séparément. Mais bon. 

Et j'ai acheté le PA8 chez SPL, je suis passé le prendre directement à la boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Colossus a dit :

Ils auraient clairement du les laisser avec les Custodes dans un codex appelé à juste titre "SERRES DE L'EMPEREUR" (comme tu le dis). Et point barre !

 

Ça a été quand même sous-entendu plusieurs fois sur le forum (par nos sources habituelles) que les Custodes et Sœurs du Silence partageraient le même codex en V9. Et rien que ce tome 8 devrait vous mettre la puce à l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.