Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 8 : War of the Spider


Messages recommandés

Mouhahaha, les grenades DG en v9 vont être pété au moins au début. (Plus de 27 orks avec 5 gus full combos).

 

Les bonus de légion bile sont bon et surtout amène une variante légèrement différente du fameux "charge t1".

 

Avec warptime,  une unité de possédées va facilement se catapulter où on veut (portée effective de 25pouces avantla charge). 

--> Genrd 2-3 unités de 10 en rhino, une/tour qui débarque et va impacter.

 

Ou alors des berzerks évidemment,  mais pour le coup on a pas encore le buff de tanking qui va les aider (le -1toucher est bien mais pas suffisant j'dirais?).

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

O7m4rG1ReE4jFo2n.jpg

 

Quel est cette "table d'opération" en haut à droite ? Une conversion ?

On remarque que les figurines sont peintes avec un schéma Black légion.

 

Comme on était plusieurs à le dire, les véritables bonus accordés par Bile se matérialiseront par des stratagèmes (qui sont pour l'instant très forts) plus que par son profil sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

D'après le twitch,  Fabius bile doit être  le général pour bénéficier de creations of Bile.

Heu oui certes, par contre je ne vois pas le liens avec ce que tu cites? (dsl)

 

D'ailleurs l'unité possédé se combine très bien à bile. LE +1A en particulier.

 

Genre débarque du rhino (ou rhino se fait détruire) --> se fait buff par billou+stratagème pour aller vite--> En avant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, GoldArrow a dit :
  Masquer le contenu

O7m4rG1ReE4jFo2n.jpg

 

Quel est cette "table d'opération" en haut à droite ? Une conversion ?

On remarque que les figurines sont peintes avec un schéma Black légion.

 

Comme on était plusieurs à le dire, les véritables bonus accordés par Bile se matérialiseront par des stratagèmes (qui sont pour l'instant très forts) plus que par son profil sur le champ de bataille.

Ce sont les objectifs sector imperialis

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-40000-objective-markers-2017

 

Le mec à la droite de Bile, je connais ps, c'est la conversion dont vous parlez plus haut ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu nul c'est le keyword <Creation of Bile> interdit du coup l'inclusion dans un chapitre SMC et donc ne permet pas de cumuler les bonus avec autre chose comme la drogue de combat Emperor's Children par exemple. Du coup c'est une sous faction avec un seul QG un peu comme les Fallen sauf que les Fallen.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'indique que ce n'est pas une légion (et pas un chapitre d'ailleurs) mis à part le fluff. Par contre l'intitulé des strats "creations of bile stratagem" me fait penser aux légions.

Rien ne dit que le keyword CREATIONS OF BILE ne remplace pas le keyword de faction <LEGION>. Et de toute façon s'il ne le remplace pas il faudra choisir une légion à la place du keyword <LEGION> et du coup tu pourrais bien utiliser la drogue de combat EC par exemple si tu donnes le keyword EC à ton détachement.

Je parie que creations of bile remplace le keyword LEGION (sachant que la règle EXPERIMENTAL ENHANCEMENTS est un trait de légion comme indiqué dans sa description y'a de grandes chances quand même)

 

Mais pour l'instant, on en sait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Du coup c'est une sous faction avec un seul QG un peu comme les Fallen sauf que les Fallen.

 

Il faut que Fabius soit ton général, mais tu peux inclure d'autre QG qui seront aussi de la même faction. Donc pas comme les Fallens qui ne peuvent avoir que Cypher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

Il faut que Fabius soit ton général, mais tu peux inclure d'autre QG qui seront aussi de la même faction. Donc pas comme les Fallens qui ne peuvent avoir que Cypher. 

Quand je parlais d'un seul QG, je me suis mal exprimé mais je voulais dire un seul perso nommé. Fabius devient une Legion à part comme n'importe quel chapitre renégat. Perso je trouve ça vraiment nul. C'est comme si on avait Mephiston qui devenait le chef d'un chapitre successeur Blood Angels avec un nouveau trait de chapitre (donc pas accès aux autres perso BA, reliques BA, strat BA mais seulement les génériques etc...). Moi je voyais plutot Fabius et ses création comme un groupe à part que l'on peut insérer dans n'importe quel légion sans casser le bonus de Legion. Un peu comme le <Militarum Auxillia> (Ogryn etc...) s'insère dans n'importe quel <Regiment> AM sans casser le bonus de régiment. Ou encore les <Brood Brothers> qui peuvent s'insérer dans un <Genestealer Cult> sans casser le bonus non plus. Bon ca offre une Legion de plus... qu'on peut caser a coté des autres Legion SMC. Sauf qu'en V9 avec les bataillons payant, les soupes inter legion vont quand même beaucoup se raréfier. Est ce qu'on va préférer jouer Bile et ses amis ou une Legion historique... Ce que l'on a vu n'est pour l'instant quand même pas fou. Ca semble entièrement axé sur les Possédés mais guère plus. A voir avec toutes les infos...

 

Il y a 11 heures, shadow a dit :

Je parie que creations of bile remplace le keyword LEGION (sachant que la règle EXPERIMENTAL ENHANCEMENTS est un trait de légion comme indiqué dans sa description y'a de grandes chances quand même)

 

Mais pour l'instant, on en sait rien...

Si c'est assez explicit, ca parle bien de "Legion Trait".

 

7QjrR9If4M4v0cHz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, crotte alors, au lieu d'avoir des possédés alpha légion qui s'infiltrent, on aura des possédés de Bile mouvement 8 force 6 qui peuvent courir à +1 et charger dans le même tour à +1. C'est vraiment nul. Ils ont toujours dit que ce serait une nouvelle légion, il n'y a aucune surprise. Dire "je peux pas mettre Bile en AL comme des broodbrothers en CG", c'est comme si Mephiston étaitun successeur Blood", ça revient à se plaindre de ne pas mettre Abaddon en World Eater et que de mettre une unité en allié RedCorsair casse le bonus de mes Iron Wariors. Je ne vois pas où est le problème, d'autant que si Fabius Bile n'est pas général, il ne prend pas la règle de faction, donc ça n'empêchera pas de le glisser dans une autre légion. Alors oui, les possédés n'auront pas et l'infiltration AL, et le +1 mouvement +1 force. Normal. Maintenant, je rajoute un truc : le fait que Creation of Bile soit une légion lui donnera l'accès, a priori et sauf mention spécifique dans leurs règles, aux rajouts Chaos de PA 2. Donc c'est tout bénef. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Asgheir64 a dit :

Oh oui, crotte alors, au lieu d'avoir des possédés alpha légion qui s'infiltrent, on aura des possédés de Bile mouvement 8 force 6 qui peuvent courir à +1 et charger dans le même tour à +1. C'est vraiment nul.

Sauf que l'Alpha Legion ils peuvent faire autre chose du possédé. Il y a plein d'outils aussi pour faire du tir. Donc si demain en V9 je dois choisir entre Bile et AL, ca va être vite vu.

 

il y a 23 minutes, Asgheir64 a dit :

Ils ont toujours dit que ce serait une nouvelle légion, il n'y a aucune surprise. Dire "je peux pas mettre Bile en AL comme des broodbrothers en CG", c'est comme si Mephiston étaitun successeur Blood", ça revient à se plaindre de ne pas mettre Abaddon en World Eater et que de mettre une unité en allié RedCorsair casse le bonus de mes Iron Wariors.

Non justement c’était pas une obligation d'en faire une "Legion". C'est d'ailleurs ridicule comme idée d'en faire une Legion. Un mec qui fait des bidouille sur des soldats et hop ca fait tout une Legion. Après faut arrêter de croire que tout le monde "se plaint" dès que c'est pour dire quelque chose de négatif. Je fais juste un constat qu'en l'état, les créations de Bile risquent de finir rapidement dans l'oubli ce qui est dommage vu que ce supplément est censé avoir été écrit avec la v9 en tête. Hors là on se rend compte que cette Legion est super juste pour la V8 ou tu peux encore mixer les légions et profiter du boost des possédés chez Bile.

 

il y a 23 minutes, Asgheir64 a dit :

Alors oui, les possédés n'auront pas et l'infiltration AL, et le +1 mouvement +1 force. Normal. Maintenant, je rajoute un truc : le fait que Creation of Bile soit une légion lui donnera l'accès, a priori et sauf mention spécifique dans leurs règles, aux rajouts Chaos de PA 2. Donc c'est tout bénef. 

Quels rajouts de PA2? Toutes les règles concernent les Legions historiques. Au mieux tu gagnes une poignée de relique démons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou : A voir mais il me semble que la règle de Bill pour s'inclure dans n'importe quel détachement CMS sans le casser est toujours valable. 

 

Il y a donc 2 facons de jouer Bill, soit dans un détachement Black legion/Word bearer etc... pour profiter juste du perso et de l'amélioration d'une unité/tour (le +1 en force ou attaque ou endurance). 

Ou le jouer dans un détachement spé Bill avec toutes ces règles en plus.

 

Je regrette comme toi cette organisation. Surtout que le Chaos a déjà beaucoup de faction qui mériterait un focus appuyé (EC/WE/DarkMech/Lost&theDamned).

Et toutes les légions "classique" (WB/AL/NL/IW) ont le charisme et les reins suffisamment solides pour un traitement à la SM loyaliste (règles, figurines spé pour appuyer les différences). 

Alors avec toute ça créer de srègles pour Fabius..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

Ce qui est un peu nul c'est le keyword <Creation of Bile> interdit du coup l'inclusion dans un chapitre SMC et donc ne permet pas de cumuler les bonus avec autre chose comme la drogue de combat Emperor's Children par exemple. Du coup c'est une sous faction avec un seul QG un peu comme les Fallen sauf que les Fallen.

Je rejoins certains de mes VDD sur le sujet...

 

Dire que <Creation of Bile> en keyword Legion c'est nul c'est quand même bien exagéré... Toute ton infanterie+Motos+Hellbrute(+Lord Discordant) qui gagne +1 en Force et +1 en Mouv' ça me parait très fort comme trait de légion... (reste à voir s'il n'y a pas de restrictions sur les types d'unité tout de même?)

 

Si on rajoute le stratagème qui donne advance+charge et +1 aux jets d'advance et de charge (et pour peu qu'à côté tu joues une alliance Démons de Slaanesh) on arrive à une armée très mobile...

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Slow Morrisson a dit :

Dire que <Creation of Bile> en keyword Legion c'est nul c'est quand même bien exagéré... Toute ton infanterie+Motos+Hellbrute(+Lord Discordant) qui gagne +1 en Force et +1 en Mouv' ça me parait très fort comme trait de légion... (reste à voir s'il n'y a pas de restrictions sur les types d'unité tout de même?)

 

C'est pas le trait en soit que je trouve nul, c'est le choix d'en avoir fait un trait de legion et pas un keyword additionnel comme un détachement Vigilus (<Devastation Battery> par exemple qui s'insère dans n'importe quelle legion).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas à l'abris d'un "une unité agent de Bill ne peut pas avoir de marque démoniaque". 

Ca donnerait une certaines cohérence fluff, Bill il ne vénère personne si ce n'est lui même. Ca empecherait le détachement poubelle 'enfant du bill" pour avoir un prince démon F+1, A+1 charge+advance (pour le peu de temps qu'il reste à la V8 au moins). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

C'est pas le trait en soit que je trouve nul, c'est le choix d'en avoir fait un trait de legion et pas un keyword additionnel comme un détachement Vigilus (<Devastation Battery> par exemple qui s'insère dans n'importe quelle legion).

Mmm, ça aurait été sacrément craqué quand même. Genre alpha legion/création de bile. Et le fluff du consortium de Bile n'appartient explicitement à aucune légion. A part très vite fait EC/bile, rien n'aurait été logique (où alors tu autorise toutes les légions, et là c'est plus le même délire).

 

Clairement moi j'aurais trouvé stupide de faire du tag création de Bile un tag à la vigilus.

 

Au contraire,  je trouve le trait fort mais pas déséquilibrée, en plus d'être pas déconnant en fluff. Et les stratagèmes semblent assez fort pour que le tout soit justifié. 

 

Mon seul doute, c'est le trait de seigneur: si Bile est forcément le général et que le trait est naze, ça va changer pas mal de chose. Mais là impossible de savoir. 

 

Après l'idéal serait que chaque légion est le traitement sm loyalist (après j'aurais aussi aimé que se traitement soit étendu aux BA, DA, SW d'un côté et DG TS de l'autre...), et que derrière les sous factions type bile ou red corsaires soit rassemblés à un endroit,  éventuellement le livre principal. 

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

On est pas à l'abris d'un "une unité agent de Bill ne peut pas avoir de marque démoniaque".

Possible mais je n'y crois pas: les NLou l'AL n'ont pas de règles de ce style...

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pasiphaé a dit :

Possible mais je n'y crois pas: les NLou l'AL n'ont pas de règles de ce style...

 

En V8. 

Mais dans l'historique de 40k les seuls fois où on a eu des règles de légions c'était V3.5, V7 Traitors Legion et V8. 

Et dans les 2 premières itérations c'était marque du chaos général uniquement. On est pas à l'abris d'un nouveau changement de paradigme (même si je n'y crois pas, et qu'en fluff ça serait illogique quoiqu'en pense certains).

 

Après le problème de Bill, c'est qu'il a été créé à une époque où le fluff des CSM c'était de la warband/mercenaire. Et que l'apothimercenaire vendant ces services de guérison/amélioration/création de nouveaux SMC contre diverses monnaies d'échange était alors cohérent.

 

Depuis le bulldozer Horus Heresy est passé par là, et beaucoup beaucoup de gens (dont moi) apprécié beaucoup le retour des CSM en organisation en légion. Ce qui est le cas avec le rassemblement des WB, le retour de Lorgar/Fulgrim/Perturabo/Mortarion/Magnus dans le monde réel etc....

Et du coup des légions chaoteuse qui sont organisées, pas des warbands sans infrastructure, avec leurs propres apothicaires. Déjà Taran mettait en garde sur le côté illogique de mettre du Fabius Bill à toutes les sauces. Donc il faut bien que GW lui trouve un nouveau contexte d'action, mais j'attendrais de lire le PA pour voir ce que ça donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

C'est pas le trait en soit que je trouve nul, c'est le choix d'en avoir fait un trait de legion et pas un keyword additionnel comme un détachement Vigilus (<Devastation Battery> par exemple qui s'insère dans n'importe quelle legion).

Je rejoins @Pasiphaé plus haut, pour que le jeu soit à minima raccord avec le fluff, Fabius ne devait pouvoir intégrer aucune légion, de même que ça ne viendrait à l'esprit de personne de jouer Kharn en Emperor's Children ou Typhus en World Eaters. Donc c'est assez raccord qu'il écope d'une "légion" perso, qui aurait pu être Consortium ou Agents of Bile. Fabius n'a ni la mentalité, ni la manière de se battre des autres légions donc c'est bien qu'ils aient fait ça. AU contraire, ça n'aurait eu donc aucun sens que ce soit un détachement Vigilus avec un trait de légion (à l'extrême limite Emperor's Children mais en 40k, ça n'a plus aucun sens).

Il est même fort probable que ce qui émergera des ruines de Cadia dans ce PA 8, c'est une véritable bande de guerre, les fameux Agents of Bile, qui pourrait concurrencer des bandes de Space Marines. La petite déception c'est de ne pas pouvoir avoir les Traque-Gênes en unité jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

En V8. 

Mais dans l'historique de 40k les seuls fois où on a eu des règles de légions c'était V3.5, V7 Traitors Legion et V8. 

Et dans les 2 premières itérations c'était marque du chaos général uniquement. On est pas à l'abris d'un nouveau changement de paradigme (même si je n'y crois pas, et qu'en fluff ça serait illogique quoiqu'en pense certains).

Ce serait un changement d'équilibrage intéressant  moi j'aimerais bien des limitations sur les marques (pas des interdits qui me semble aussi dommageable en terme de respect de lore).

 

Mais GW semble avoir un peu mis au placard la notion de sans marque,  ou même de chaos universel.

 

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après le problème de Bill, c'est qu'il a été créé à une époque où le fluff des CSM c'était de la warband/mercenaire. Et que l'apothimercenaire vendant ces services de guérison/amélioration/création de nouveaux SMC contre diverses monnaies d'échange était alors cohérent.

 

Depuis le bulldozer Horus Heresy est passé par là, et beaucoup beaucoup de gens (dont moi) apprécié beaucoup le retour des CSM en organisation en légion. Ce qui est le cas avec le rassemblement des WB, le retour de Lorgar/Fulgrim/Perturabo/Mortarion/Magnus dans le monde réel etc....

Pas d'accord : dans 99% des cas tu as raison,  mais Bile est clairement une des plus grosse exception, et depuis assez longtemps. C'est le seul personnage jouable dans toutes les légions,  son statut dans le lore est unique même si l'on sort de la logique des warbandes.

 

Il a aussi 3-4 livres qui décrivent assez précisément son cas.

 

Je suis clairement fana de l'hérésie (genre VRAIMENT), mais si Bile doit avoir des troupes à lui, ça m'aurait réellement dérangé que celle-ci soit typé d'une légion (ou alors UNE escouade EC à l'extrême limite... Ou alors des escouades composéesde multiples légion,  là pourquoi pas).

 

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et du coup des légions chaoteuse qui sont organisées, pas des warbands sans infrastructure, avec leurs propres apothicaires. Déjà Taran mettait en garde sur le côté illogique de mettre du Fabius Bill à toutes les sauces. Donc il faut bien que GW lui trouve un nouveau contexte d'action, mais j'attendrais de lire le PA pour voir ce que ça donne.

Les deux ne sont absolument pas incompatibles. Il y a des apoticaires de légion, mais Bile apporte une expertise différente. 

 

Tu devrais regarder les livres de Bile: son consortium est composé d'apoticaires de différentes légion qui viennent apprendre et éventuellement reparteng ensuite vers leur légion respectives.

 

C'est  beaucoup fluide et logique que des légions monolithiques qui nd communiquent jamais entre elles (sans partir dans lr travers v8 des actions conjointes systématiques...).

 

Je penses que quelques personnages comme ça (typhus est un autre exemple, il est actuellement proche d'abbadon et assez éloigné de Morty) aident beaucoup le lore.

 

@Kaelis

"La petite déception c'est de ne pas pouvoir avoir les Traque-Gênes en unité jouable.."

Pareil, c'est clairement ce que j'attendais le plus perso. S'ils avaient existé,  j'en aurais fait mon armée principale début v9 en count as pour mon lore perso. 

Et ça aurait été simple: tu autorise le trait de légion sur les cultistes exceptionnellement. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le live d'aujourd'hui : 

 

- Il y aura des règles de sous faction sur les différents Shield Ost (avec trait de SdG, relique et stratagème spécifique)

- Un des nouveaux stratagèmes pour le Shield capitain dans la même veine que le fait d'"Exalté un Démon majeur"

- Concernant les assassins se sera surtout les règles du White Dward un peu mise à jour 

- Confirmation sur la règle pour que les soeurs du silence ne cassent plus les détachements Custodes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chopper rapidement le live GW. Ils ont parlé des Custodes. De ce que j'ai capté au vol

- Custodes Osts (Chambre Custodes comme les Trait de chapitre). Nouveau trait de faction alternatif par chambre comme par exemple les ShadowKeeper

- ShieldCaptain customisable (Shield Captain Commander) avec des bonus a choisir

- nouveaux trait warlord/strats/reliques

- update des règles des assassins utilisable par tout le monde

- Sisters of silence pour les Custodes 

 

edit : grillé :P 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.