Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs Adepticon


Messages recommandés

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Trois nouvelles armées annoncées en parallèle de la V9 ?... J'ai du mal à y croire, même pour un séminaire annoncé comme étant monstrueux. Je vais la jouer comme St Thomas pour cette fois.

(Thomas, l'apôtre ou le docteur ? ;) )

 

Moi aussi je doute et j'ai été voir sur B&C le post original de "Joe" : http://www.bolterandchainsword.com/topic/362466-fabius-is-coming/

 

Cet user rapporte donc une citation datant apparement d'AVANT le séminaire au GAMA, citation qui évoque bien la V9 et les 3 nouvelles armées comme rapporté ci-desssus, mais aussi :

- la sortie de Fabius Bile ("et ses amis", ce qui peut soit faire penser à tous les EC, soit à ses deux acolytes, qui proviennent de l'illustration originale de FB, un des deux ayant été montré ce matin). 

- La fin de la chaîne youtube de l'ancien d' Eavy Metal Darren Latham. 

 

zWltGIi.jpg

 

L'user de B&C ne donne pas lui-même la source de sa citation, donc on est pas sûr. Mais si elle vient bien d'avant GAMA, alors elle avait raison pour FB, donc probablement pour la V9 aussi ! Excitant. 

 

C'est vrai que le modèle de nouvelles armées (ou réinventées !!) à AOS semble marcher super bien, et 40k pourrait aussi suivre ce modèle (oui, on a les GSC, le Mechanicus, les Primaris, les Custodes, etc.*). Sur les exodites, on a des rumeurs dessus depuis Lady Atia il me semble, et les égarés et damnés, outre l'ancienne gamme Forge World, ont plein de kits modernes avec WHQ : Fortresse Noire, donc......

 

EDIT : en fait, les Exodites, les E&D et le Dark Mechanicum ne sont absolument pas des "nouvelles armées" en terme de concept, en revanche elles n'ont jamais eu de gammes complètes et modernes jusqu'à maintenant. Donc comme cette liste*, que des références connues mais qui n'étaient pas encore arrivées sur la table en tant qu'armées complètes en plastique. Pour reprendre @Kikasstou, ce serait donc bien GW mettant a jour de très vieilles armées / de très vieux concepts. Sachant qu'entre temps, on aura eu encore pas mal de mise à jour de gamme existante avec Psychic Awakening sur le modèle des perso spé, des Incubii, etc. 

 

MAIS BREF PLUS QUE DEUX SEMAINES

Modifié par HorticulusWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on aurait possiblement les "Fallen" qui pourraient être une nouvelle armée de la V9 ... Avec tout ce teasing autour du nouveau Fluff D.A. cela serait problable, de quoi étoffé la gamme Chaos de 40k. Plus le Dark Mecanichum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je verrai une version focalisée sur des nouvelles forces plutôt d'un mauvais oeil (bien que les Exodites pourraient être une belle gamme) mais il reste tant à faire sur les armées existantes : Les guerriers aspects, les unités Primaris personnalisées de chaque chapitre (Ravenwing, CdlM, Wulfen...), la GI à repenser, un coup de neuf sur les Nécrons pour harmoniser la gamme (les guerriers et destroyers, aie aie aie), les Emperor's Children qui ont été laissé pour compte depuis plus de 15 ans, une différenciation de la gamme Ynnari plutôt que du bidouillage... Je ne vois vraiment pas la raison d'aller éparpiller ses forces sur des armées assez confidentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

la GI à repenser

Je pense que ça n'arrivera probablement jamais... ça fais quand même 8 ans que la garde impérial est la même (je parle des troupes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HorticulusWF a dit :

Sur les exodites, on a des rumeurs dessus depuis Lady Atia il me semble, et les égarés et damnés, outre l'ancienne gamme Forge World, ont plein de kits modernes avec WHQ : Fortresse Noire, donc......

 

Atia avait effectivement parlé d'exodites à venir dans 2/3 ans en 2017. Mais bon, elle s'était aussi planté en évoquant une armée de darkoath pour AoS à la sortie de la bande pour Underworlds. Pour les égarés & damnés, la base est là c'est certain avec les figurines de Blackstone Fortess.

 

 

il y a 20 minutes, Yamido a dit :

Je pense que ça n'arrivera probablement jamais... ça fais quand même 8 ans que la garde impérial est la même (je parle des troupes)

 

L'Astra Militarum aura droit à son quart d'heure de gloire un jour forcément. Par contre quand, ça c'est une autre paire de manche. Et pourquoi 8 ans ? Les Catachans datent de 2000, les Cadiens de 2003 (pour parler seulement des fantassins de base). 20 ans et 17 ans, on est plus à quelques années près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

L'Astra Militarum aura droit à son quart d'heure de gloire un jour forcément. Par contre quand, ça c'est une autre paire de manche. Et pourquoi 8 ans ? Les Catachans datent de 2000, les Cadiens de 2003 (pour parler seulement des fantassins de base). 20 ans et 17 ans, on est plus à quelques années près...

Oui je disais 8 ans parce que je joue depuis 8 ans, je n'ai pas de connaissance d'avant...

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

L'Astra Militarum aura droit à son quart d'heure de gloire un jour forcément. Par contre quand, ça c'est une autre paire de manche. Et pourquoi 8 ans ? Les Catachans datent de 2000, les Cadiens de 2003 (pour parler seulement des fantassins de base). 20 ans et 17 ans, on est plus à quelques années près...

Un peu comme les Sœurs de Bataille. Je ne joue pas Astra mais en tant que hobbyste, je serais ravi par de nouveaux kits pour l'infanterie AM étant donné qu'en 20 ans, l'esthétique des figs GW s'est beaucoup améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Perso je verrai une version focalisée sur des nouvelles forces plutôt d'un mauvais oeil (bien que les Exodites pourraient être une belle gamme) mais il reste tant à faire sur les armées existantes : Les guerriers aspects, les unités Primaris personnalisées de chaque chapitre (Ravenwing, CdlM, Wulfen...), la GI à repenser, un coup de neuf sur les Nécrons pour harmoniser la gamme (les guerriers et destroyers, aie aie aie), les Emperor's Children qui ont été laissé pour compte depuis plus de 15 ans, une différenciation de la gamme Ynnari plutôt que du bidouillage... Je ne vois vraiment pas la raison d'aller éparpiller ses forces sur des armées assez confidentielles.

Honnêtement, c'est plus intéressant de faire de nouvelles fig pour de nouvelles armées que reaire des figs existantes. Des joueurs joueront toujours avec les vieilles figs si tu refais des vieilles figs, par contre, tout le monde achetera les nouvelles figs pour cette nouvelle armée.

(ok, je dis ça, j'ai des terminators du chaos en plomb sur socle de 25 mm, et je les joue :-p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que les figurines de  blackstone fortress sont des concepts/test/ voir même indice sur les futures sortie à long terme.

 

On as eu les 2 SM du chaos qui ont précéder le renouveau de la gamme SMC et la sista lance flamme celle des sœurs.

Y'a la base des futures ranger eldar/ynnari/exodite ( je connais pas cette gamme ) avec la shadowguide, d'éventuel ratling plastique pour la GI, des nouveaux kroot ( y'a matière à faire avec le knarloc rider et le great knarloc ).

Pour lost and damned on as vraiment de gros indicateur, d'abord l'arrêt complet de la gamme FW ( qui au passage était très apprécier ), sortie des troupes/cultistes blackstone avec psyker puis une extension avec Ogryn et Commissaire, là c'est limite du teasing officiel.

Les Negavolts qui étaient clairement noter Dark Mechanicus dans l'article de sortie.

 

C'est pas déconnant d'imaginer une V9 avec 2 nouveaux petits codex de quelques entrées inédites, et des entrées reprise des gammes équivalente actuel ( LoD -> GI, DarkM -> AdMech ), sans pour autant empêcher une sortie Nécron, Primaris ( faut pas se leurrer y'en aura chaque année ) et des EC ( confirmer avec le teasing de Fabius B.

La V9 va pas durer 1 ans, y'a le temps de sortir tous ça entre 2020 et 202X ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Je vois pas le rapport.
Après, je ne sais pas pourquoi il a arrêté sa chaîne non plus.

 

C'est juste que le gars en parle dans son message. La chaîne YT de Latham posait a priori des soucis de "contrat" aux yeux de GW. Perso je suis content d'avoir lu l'info étant abonné à cette chaîne. En compensation, il proposera quelque chose du même tonneau, dans le giron de la maison-mère cette fois-ci, l'an prochain. C'est toujours ça de pris (je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas pour la même raison que Duncan a décidé de stopper, histoire d'être libre dans ses projets persos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yamido a dit :

Par contre, j'ai peur de faire un débats hors sujet, la v9 a été annoncé? 

 

Non, pas officiellement. Mais des rumeurs insistantes pointent vers cet été.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Aprés de vous à moi, le Dark Mechanicum c’est un peu comme les RK hein... Une ou 2 figs genre des QG pour les différencier, le reste ce sera de la peinture différentielle et des bons mots clés qui permettent de les jouer en détachement allié du chaos... C’est pas non plus une sortie de ouf si ca arrive

 

Après GW peut aussi se sortir les doigts et faire de vrais figurines totalement différente, une armée à part (comme CSM et SM quoi). Le mot clef de faction est déjà présent depuis le début de la V8 (dans les index FW).

C'est comme pour les Chevaliers chaotiques, au début c'était juste de prendre des chevaliers impériaux et y foutre des croix à 8 branches, puis sortage de doigt pour pondre la magnifique figurine du Desecrator avec un look bien à lui. 

 

Il y a 4 heures, HappyFuneral a dit :

GW se concentrerait sur de nouvelles armées plutôt que de la mise à jour des anciennes.

 

C'est là où ma suspension d'incrédulité s'est tari. On voit bien que Games réussi (avis subjectif) l'équilibre entre de nouvelles factions (en 2 versions on a eu les TS, DG, Custodes, Cultes genestealers) et des mises à jours : Aucune faction n'a pas eu au moins 1 ou 2 figurines en plus* (Les soeurs, ork, eldars, Tau, nécrons, CSM, démons Khorn, Nurgle, Tzeencht, Slaanesh, garde imp etc..).

Et le succès a été au rendez vous dans les 2 cas. 

 

Il y a 4 heures, HappyFuneral a dit :

Focus switching to new armies ala AoS

 

Justement c'est totalement faux. AoS a vu de nouvelles armées dernièrement : les Elfes aquatiques, bientot les elfes lumineux; Kharadron). Mais aussi des remises à jour : 

- Gobelins de la Nuit

- Hommes lézard et Chevalier du Chaos tout récemment

- Ogre. 

 

Bref c'est du bullshit cette tirade sur AoS. Donc le reste qui ne nous sort que des arlésiennes (genre il manque juste les WE et les EC pour compléter) qui fait totalement whislist. 

 

La V9 c'est un secret de polichinelle, très clairement on va nous parler des nouvelles sorties primaris leaké par games (la gamme attaque rapide). 

 

Lost & the damned ça me parait possible, comme le dit @HappyFuneral il y a de magnifique figurine cantonné à Blackstone. Et clairement le public sera là si jamais ça sort. 

 

* Si : la légion des Damnées. Et en y réfléchissant peut être les tyranides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Mechanicus, Égarés et Damnés, Exodites, c'est quasiment comme les Cultes Genestealers : ils

étaient déjà dans Rogue Trader et dans la V2, mais plus rien jusqu'à février 2019. C'est donc une "toute nouvelle armée" d'une certaine façon. Elle est sortie en V8, qui n'était pas annoncée comme une version de "nouvelles armées" vu que beaucoup d'unités on été mises à jour. 

 

Donc dire que ces trois armées vont sortir, si la source est fiable, pourquoi pas (ça peut s'étaler sur 3 ans !), mais dire que la V9 ne sera accompagnée QUE de nouvelles armées, je n'y crois pas une seconde.

 

Il y a un planning hebdomadaire à remplir, et une unité remplacée de temps en temps ça peut boucher les trous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HappyFuneral a dit :

Annonce de la 9eme édition de 40k.

GW se concentrerait sur de nouvelles armées plutôt que de la mise à jour des anciennes. 

On aurait les Lost and damned, les exodites et le Dark Mechanicus. 

 

A prendre avec avec des pincettes.

Mon banquier et mon porte monnaie prie pour que ce soit une Whislist ... sinon aie aie aie ...

Donc pour la V9 tout semble converger, et je te rejoints pour ton analyse des plus ou moins probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sergent BILKO a dit :

Mon banquier et mon porte monnaie prie pour que ce soit une Whislist ... sinon aie aie aie ...

Donc pour la V9 tout semble converger, et je te rejoints pour ton analyse des plus ou moins probable.

Eh oh tu es un xenos toi, viens pas corrompre nos belles unités du chaos avec ton esprits de tyrannide non mais oh ! (qui aime bien chatie bien ;))

 

Donc ça voudrais dire, sortie pas avant mi été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Decad29 a dit :

L'adepticon 2020 est annulé en raison du covid-19 :(du coup l'annonce que gw devait faire sera reportée à une date ultérieure. 

 

Une partie des révélations seront faite sur warhammer community. Cependant la roadmap 2020 de gw est très impacté. Il n'est même plus sur que la v9 arrive cet été. 

 

Quelle merde ce virus.

 

Y a-t-il une source officielle de la part de GW sur les passages en gras ? Je n'ai rien vu sur FB. Cette annulation nous pendait au nez hélas. En tout cas rien n'empêche GW sur le principe, de faire les annonces prévues via Warhammer Community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, comme la plupart de notre matos à pitou vient de Chine, pays stagnant depuis quelques semaines, la production à surement pris pas mal de retard. Moi sa ne me choquerai pas en tout cas ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, superdady a dit :

Après, comme la plupart de notre matos à pitou vient de Chine, pays stagnant depuis quelques semaines, la production à surement pris pas mal de retard. Moi sa ne me choquerai pas en tout cas ^^"

 

D'où tu tiens cette information ? Non parce des gens à tendance bien informé nous disent que les figs sont produites aux Royaumes-unis. 

 

Il y a 15 heures, Decad29 a dit :

ne partie des révélations seront faite sur warhammer community. Cependant la roadmap 2020 de gw est très impactée. La v9 va prendre du retard. 

 

Pareil je demande des sources. Je pense que GW va faire comme pour l'E3 et faire ça par internet, ce qui devrait, pour nous pauvres mortels sans billets d'entrée, ne pas avoir de conséquence. 

 

Par contre pour le retard du planning de cet été : Quid comme dirait l'autre. Il y a énormement d'inertie entre la conception, la création et la distribution d'un produit GW (les interviews de Morback par exemple sous assez illustrative). Ca ne m'étonnerait pas que les productions qui vont/aurait dû etre présenter à l'adepticom soit déjà dans les cartons.  

 

Mais clairement tôt ou tard il va avoir retard. Dans un autre secteur (la vente de piano, fabriqué en Chine) c'est rupture de stock depuis déjà des mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

Les figs sont effectivement produites en Angleterre (d'ailleurs GW a fortement augmenté le nombre de ses lignes de productions en 2019),. Par contre pas sûr que ce soit le cas pour les packaging et autre bouquins donc si tu peux produire les figs mais pas le packaging c'est du pareil au même, tu ne vends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imprimeries refonctionnent presque normalement en Chine, où l'épidémie semble sur le point de disparaître (source fournisseur). Il est probable que le retard sera rattrapé en quelques semaines (je n'aimerai pas être un ouvrier chinois dans les deux prochains mois, quelque soit le secteur). 

Donc à part quelques éventuels décalages, pas grand chose à craindre côté planing GW sur 2020, amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kaptain a dit :

Donc à part quelques éventuels décalages, pas grand chose à craindre côté planing GW sur 2020, amha

 

C'est plus du côté client en Europe/USA qu'il faudrait éventuellement s'inquiéter avec un risque de fermeture des magasins, problème de transport, etc. J'ai du mal à imaginer que notre niche ne soit pas impacter par l'escalade qui se profile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.