Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Des termis inutiles ?


RAngus78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit message pour voir si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Ils nous servent à quoi les 2 types de termis en Death guard ?

Les deathshrouds buff & protègent les QG DG autour d'eaux et ont des armes de la peste ce qui est cool... mais ils se déplacent à 4/7 max en advance. Du coup, dé que le prince démon ou encore mortarion se barrent à l'autre bout de la table, ils servent plus à rien. Surtout que de ce que j'ai compris, pour être viable avec notre primarque aimant à tir, il en faut 6 du coup 300 points qui servent plus à rien quand mortarion bouge.

Et pour les blightlords, ils sont TP derrière les lignes adverses pour faire du dégâts avec les combifuseurs ou capturer les objos. Mais comme ils sont lents s'ils asmattent pas leurs cibles en 1 tour, ils se font pourrir (comme les fuseurs sur les plus meurtriers quand ils sont à 6 ps ou moins, arriver à 9 ps fait un peu chier).

La seule utilité que je leur vois vraiment, c'est en accompagnant un lord avec une TP, mais hormis Typhus, ils cassent pas 3 pattes à un canard (et comme j'aime pas jouer des pox bah typhus je le laisse dans la boite de rangement  ).

 

Enfin voila j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai un peu pis pause au hobby mais je m'y remet doucement.

désolé si la question parait un peu con au passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DG, les termi permettent entre autre de pouvoir atteindre des zones avancées grace à la FEP. L'armée est lente, si tu joues monodex, tu jouera à fortiori une armée plus lente que ton adversaire. Pouvoir FEP c'est déjà une option intéressante :D

 

Les Deathshroud n'ont pas forcement besoin de suivre Mortarion ou un quelconque QG, ils ne sont pas trop cher en points, ce qui permet d'en intégrer une poignée pour pas grand chose. Leur défaut est en effet que si tu loupes ta charge après ta FEP, bah ton adversaire pourra les esquiver presque toute la partie... Et c'est pas la portée de 6' de leurs pistolets qui va aider.

Après, ils restent un clou dans le pied, et à 120 pts les 3, ils menacent quand même, et s'il veut les gérer, ton adversaire devra quand même coller pas mal de chose. En jouer deux unités mettra quand même la pression. C'est loin d'être une super unité, surtout qu'on a aucun moyen de fiabiliser la charge, cela dit je pense qu'elle est toujours utile et cohérente avec son coût en point. 

C'est pas le feu, mais si tu vises pas le jeu compétitif (auquel cas tu t'es planté d'armée :D ) c'est sortable à mon sens. 

 

Les Blightlord c'est une autre histoire. En fait, le simple fait qu'ils puissent tirer les rend plus "intéressant" ou surtout, moins dépendant de ta charge. Après, les 5 à poil, c'est plus de 200 pts, et on arrive facilement à 250 si on les équipes un peu. Ca reste un budget qui rentre pas forcement facilement dans toutes les listes. Ils sont plus chere, et plus polyvalent qu'une unité de DS, mais finalement auront un rôle assez similaire. 

 

A mon sens, et c'est un avis purement personnel, mais je trouve que les DS sont plus intéressant, leur coût réduit les intègrent plus facilement, et je dirai même que 2x3 DS sont plus rigolo à jouer que 1x5 BL pour un coût quasi similaire. Et puis ils sont plus beau... 

 

Bref, ces unités sont utiles, surtout en monodex, surtout pour leur capacité à FEP. Mais souffrent clairement du manque d'impact en cas de charge loupé et que l'armée n'a pas de moyen de la fiabiliser. Tu peux les sortir, elles seront pas inutile, car même si elles loupent leur charge et se font focus, ton adversaire devra balancer pas mal pour les laver. Elles auront attiré ses tirs, et si elles chargent et bien champagne ! Mais en effet, t'attend pas à des miracles et leur demande pas l'impossible, nos termi ne sont pas fait pour détruire l'armée adverse, mais pour être une épine dans son pied. ET puis, le simple fait d'avoir des unités en FEP va conditionner le jeu de ton adversaire, il va devoir placer des cordons, protéger ses unités de fond fragile etc... rien que pour ça, les 3 DS peuvent se justifient dans une liste et ce, même s'ils loupent leur charge et/ou leurs attaques et se font retourner en 1 tour. 

 

Love !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les Deathshroud sont en effet conçus pour protéger les persos. On a pu voir des listes avec 6 gars pour protéger Morty, mais, si je m'en souviens bien, il s'agissait plus d'une escouade au départ pour prendre les tirs pour lui, puis une en fep pour l'accompagner plus tard. Ca se goupille sans doute pas si simplement que ça, et ça semble pas dingo. Depuis leur baisse en points, on peut les envisager comme unité de fep pour forcer le positionnement adverse et avoir d'autres possibilités d'occuper la table. La charge à 9 sans fiabilisateur reste un problème comme dit mon vdd, mais ça reste une option tactique sympa. 

Les Blightlords sont une très bonne unité, qu'on a pu voir dans certaines listes très compétitives. Ils sont affreusement chers, mais l'invu 4+ et disgustingly resilient, ça tanke très bien. Et ça fait des trous massifs au close, en plus de t'apporter de la saturation au combi-bolter ou avec le combi de ton choix selon la liste et ce que tu cherches à avoir. C'est une vrai unité de tanking et d'impact. Pour ça, en général on a :  double fléaux et haches de la peste, ton seigneur de guerre avec Archcontaminator dans le coin pour reroll tes bless (un prince démon sera parfait en archcontaminator + plate suppurante, histoire de reroll tes as pour toucher), et caster sur eux prescience (+1 touche), warptime (double mouv), miasme de pestilence (-1 pour les toucher histoire de renforcer leur résilience), et, les plus importants, lames de putréfaction (+1 bless, sur du 7+ fait une BM) et vitalité putrescente (+1F/+1E), que tu combines avec Veterans de la longue guerre. Avec ces buffs, et le PD dans le coin, tu as des terminators f6 e6, touche à 2+ reroll as, bless à +2 full reroll, pa-3 sur du 4+, et fait de la BM en plus des dégats normaux sur un 5 ou un 6. En gros, ça pete plus d'un IK sans même compter les fléaux. 

La chaîne Outlaw Wargame a fait une vidéo sur une liste DG/TS entièrement tournée autour des Blightlords, et qui a bien performé visiblement au D2: https://www.youtube.com/watch?v=gHVuEDrWNls

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Ce qui me gène avec les blight lords c'est que leur armes de la peste (les épées et les haches a dégat 1...je ris) n'ont pas d'impact sans le stratagème et le bon sort et le mec en face se fera pas avoir à chaque fois et ils arrivent en fep et te balancent des tirs de bolts sans PA…. pas de quoi faire peur a un primaris.

 

Les DS  et j'en ai 6 au close sont beaucoup moins dépendants même si il y a des D3, sont les seuls qui ont force 5 de base et avec le sort de la peste et VDLG même un knight tu le blesse sur du 2 relançable….. et la protection qu'ils donnent au persos ainisi que l'attaque en plus (typhus arrive à 6)

 

Après les deux ont le même problème soit a pied avec ou sans le noxious mais même avec pour arriver au close…. bonne chance 

Soit en land raider mais ça devient cher en points

Soit en fep et faut pas louper sa charge

 

Ou une unité de 3 DS et une de 4 en FEP, celle de 3 protège l'autre grâce au stratagème et au tour d'après l'autre tente une charge; un peu cher en points mais ça se tente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.