Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworlds] Savonnette de tir


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Hey Bonjour,

 

Bon normalement ce n'est un secret pour personne, je joue principalement du corps à corps...et ça depuis plus d'un an maintenant.

et j'ai besoin de me rafraîchir un peu les idées, c'est pourquoi je viens de travailler sur une liste essentiellement de tir en Craftworld pour jouer en format ITC

 

Révélation

Fer de Lance: Expert Crafter & Masterfull Shot

 

Autarch Skyrunner: Laser Lance, REL-Shimmerplume of Achillrial, [Seigneur de guerre] An eye ondsitant events [105]

 

Nightspinner [112]

Nightspinner [112]

Nightspinner [112]

 

Bataillon: Expert Crafter & Master of Concealment

Farseer Skyrunner: Doom + Guide + Smite [132]

Warlock Skyrunner: Protect/Jinx + Smite [62]

 

5 Dire Avengers: Double Cata + Avenging strikes [58]

5 Dire Avengers: Double Cata + Avenging strikes [58]

5 Dire Avengers: Double Cata + Avenging strikes [58]

 

Falcon: Starcannon + Crystal targeting matrix [120]

Falcon: Starcannon + Crystal targeting matrix [120]

Falcon: Starcannon + Crystal targeting matrix [120]

 

3 Hornets: 2 Hornets Pulse Laser + Crystal targeting matrix [315]

 

Fer de Lance: Expert Crafter & Master of Concealment

Warlock Skyrunner: Quicken/Restrain + smite [62]

 

Fire Prism [142]

Fire Prism [142]

Fire Prism [142]

 

=>1972 pts

 

Choix du trait de vaisseau monde:

Alors premier point, oui Expert Crafter partout, après j'ai une grosse hésitation entre Masterfull shot et Master of Concealment. Autant sur les Nightspinner, masterfull shot sera meilleur car il sera lui même souvent planqué (donc des fois à couvert) et va tirer souvent sur des unités à couvert...donc éviter que le SM 3+ passe en 2+ c'est bien.

 

Autant pour les Falcon et Hornets j'hésite BEAUCOUP ! passer en 2+ est TRES agréable (équivaut à avoir une invu5+ contre la PA-3), autant les unités ignorant le couvert vont me défoncer et les armées de Cac en auront rien à faire que je sois à couvert..ignorer les couvert va lui des fois être super fort (contre du SM à couvert ou des Centurions à couvert) et autant des fois ça fera rien (contre des armées peu armurées...)

 

Mais ce choix de demi trait n'impacte pas la construction de la liste et le concept...on testera ça.

 

Le Concept:

L'idée est de jouer une savonnette (pour les anciens joueurs de Warhammer Battle vous me comprendrez) 

Une armée ne fonctionnant pas sur un Château de bonus, aura, psy, trait de seigneur de guerre, prière...

Contrairement à beaucoup d'armées de tir disposant de 1 à 3 unités (maxi) de tirs disposant elles mêmes de nombreux buff divers, là j'ai 10 unités différentes indépendantes (Expert Crafter) qui n'ont pas besoin d'Aura vraiment avec un très bon mouvement (entre 16" et 18")

Les troupes embarquées et mobiles, pouvant être déposées pour garder un objectif en cas de besoin. Le pouvoir d'exarch Avenging strikes fonctionne très bien en cas de destruction du Falcon. En cas de perte dans l'unité, tous les survivants gagnent +1 pour toucher et blesser...ce qui peut rendre 4 Vengeurs plutôt pénibles pour le petit coût en point.

Pas de contre close, mais le fait que l'armée peut être étalée sur les 72" pas de longueure de la table, l'adverseraire peut certes choper une véhicule, mais les autres seront loin et il n'y aura pas le risque (en théorie) d'être acculé dans un coin par une armée trop agressive.

 

Une unité de 3 Hornets avec "hornet pulse laser"

je vous met la datasheet pour ceux ne connaissant pas 

 

Révélation

1583846819-hornet.png

 

l'unité de 3 balance donc 18 tirs F6 PA-3 2

avec possibilité de caler un Guide pour relancer pour toucher..vu qu'il s'agit d'une unité complète, ça fonctionne plutôt bien (ainsi que pour une éventuelle interception).

 

Voilà voilà, petite écriture du matin, hâte de tester voir ce que ça donne ;) je reçois mes hornets sous peu ! ❤️ 

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors - le grand soucis des Eldars en ITC est les objos secondaires et combien de points ils donnent. Ici Tu as:

- Headhunter: 4 points, après pas forcément facile à obtenir car tous sont mobiles et pas orienté CC

- Big Game Hunter: 3 Spinner + 4Ws sur un prism ou les hornets par example

- Mark for death: 3 falcons, 3 prisms, les hornets, le farseer

 

Je joue contre ta liste et je partirai sur MFD + BGH car "facilement" atteignable (mfd sur les Falcons + 1 prism ou les hornets en fonction de ma liste et BGH sur le reste).

 

Au niveau objo secondaires, j'ignore les kill car ça va (et ça dépend de ton adversaire) - par contre ceux basé sur le mouvement ne sont pas forcément en ta faveur:

- Recon: probablement l'un des meilleur pour toi

- Behind Enemy Line: en tentant de le maxer tour 3, mais ça veux dire aller "proche" de ton adversaire, ce qui ne joue pas en ta faveur

 

Tu ne peux pas faire engineer car les vengeurs vont se faire nettoyer si ils sortent de leurs tanks et tu ne peux pas te permettre de mettre  un tank de côté. C'est jouable, mais pas idéal et ce sont des cibles "faciles". Ni king of the hill car tu n'as que 3 unités de vengeurs éligibles ... je ne parle même pas de sapeur ou postman car ils sont soit impraticable ou alors trop risqué pour perdre les 4 points.

 

Ton adversaire va devoir s'occuper des spinners; prisms et hornets, ça veut dire que ce sont des points facile à gratter et tu peux difficilement les contrer. Et les tanks eldars partent vitent en morceau malheureusement, pour en jouer 6 - de manière générale j'en perds suffisament pour 4 BGH voir plus ... La lethalité du jeu fait que les unités T7/3+/12W n'est pas si robuste surtout quand ils ont besoin de ligne de vue pour tirer (les falcons/prisms vont partir rapidement).

 

Par contre, de ton côté tu peux empêcher ton adversaire de faire Engineer (via les spinners) - donc rarement ton adversaire le prendra, ce qui le force à aller choisir Recon ou BEL à minima ce qui le force à "sortir".

 

J'ai pensé plusieurs fois à passer sur un full mech et je pense que certains choses que je considérerai:

- Wave serpent: pour aller tagger des unités de tir, sniper des perso avec les MW du bouclier et servir d'écran (plus robuste que le reste)

- Retirer les vengeurs: as-tu vraiment besoin de ces unités ? Ou même des CPs qu'ils apportent ? Ou ne peux-tu pas les remplacer par des marcheurs ou des seigneurs fantomes ?

- Splitter les hornets en 3x1 pour maximiser le trait EC

 

Personnellement je prendrais pas Master of Concealement mais Masterfull Shots partout - dans énormément de cas tu vas te retrouver avec des listes ignorant les couverts ou alors avec des PA suffisantes pour le rendre inutile.

 

Pour le seigneur de guerre, je l'aurais plutôt mis sur le warlock avec jinx pour la relance - tu ne vas pas consomer tant de CP que ça et ignorer OW n'est pas vraiment utile ici, je jouerai l'autarch en unité de contre charge pour nettoyer les smashcaptain et autre qui viennent dans tes lignes.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manque d'experience encore en format ITC et le choix des objectifs secondaires.

J'ai fais déjà quelques games en ITC mais avec mon armée de Cac (en format 2019) et ça me semblait pas trop dur à remplir comme conditions.

Donc à voir.

 

il y a 36 minutes, Teh Metil a dit :

- Splitter les hornets en 3x1 pour maximiser le trait EC

 

 

Oui mais j'ai pensé à Guide du Farseer et dessuite j'ai eu envie de les regrouper...au pire ce n'est qu'un changement de forme, pas de fond.*

et j'ai pensé aussi à l'interception Eldar "Prescience"

Les hornets regroupé fait qu'ils ne donnent que 1 point pour MFD aussi.

 

il y a 36 minutes, Teh Metil a dit :

- Headhunter: 4 points, après pas forcément facile à obtenir car tous sont mobiles et pas orienté CC

- Big Game Hunter: 3 Spinner + 4Ws sur un prism ou les hornets par example

- Mark for death: 3 falcons, 3 prisms, les hornets, le farseer

 

=> MAJ 2020 des objo ITC (le mois dernier je crois bien)

Tu ne pourras pas choisir 3 "Seek and destroy" c'est déjà un problème en moins sur trois ^^

Tu dois choisir au moins 1 Seek and destroy et 1 Maneuver (le troisième ce que tu veux).

BGH ne fonctionne plus en nombre de PV retiré mais => "1 point for every enemy model with the Monster or Vehicle keyword and 7+ wounds destroyed."

Donc en gros il doit détruire 4 véhicules en gros complètement (plus dur qu'avant de quelques PV).

 

Donc si tu choisis BGH et MFD tu dois détruire quasiment toute l'armée pour scorer 2 de tes 3 objectifs secondaires

BGH => 3 hornets + 1 Falcon

MFD => 2 Falcon + 1 parmi FirePrism et Nightspinner

ces derniers étant relativement loin, ça peut ne pas être facile de les tuer, surtout qu'entre temps je suis supposé tuer des trucs aussi ^^ 

 

donc oui si je me fais razer...de toute manière j'ai perdu...

 

ça ne m'a pas l'air d'être un drame total en format ITC avec les MAJ 2020 qu'ils ont fait sur les objo secondaires.

 

il y a 36 minutes, Teh Metil a dit :

Personnellement je prendrais pas Master of Concealement mais Masterfull Shots partout - dans énormément de cas tu vas te retrouver avec des listes ignorant les couverts ou alors avec des PA suffisantes pour le rendre inutile.

 

 

je pense que je me ferais une idée en jouant...on verra bien...mais je prends note de ton avis.

 

il y a 36 minutes, Teh Metil a dit :

- Wave serpent: pour aller tagger des unités de tir, sniper des perso avec les MW du bouclier et servir d'écran (plus robuste que le reste)

- Retirer les vengeurs: as-tu vraiment besoin de ces unités ? Ou même des CPs qu'ils apportent ? Ou ne peux-tu pas les remplacer par des marcheurs ou des seigneurs fantomes ?

 

Le wave serpent oui c'est très solide comme unité. 

Il remplacerait le Falcon sur le slot je pense.

 

Retirer les vengeurs...bha là j'ai 10CP et j'ai comme idée d'utiliser l'interception (d'où le 3 hornets aussi) ou de menacer de l'utiliser. Le LFR coûte moins cher moralement vu que je n'ai pas grd chose d'autre. Le strata Linked Fire aussi peut être utilisé un peu plus agressivement. Etre à 10CP c'est aussi pouvoir jouer plus agressivement sur les Fire and Fade, ce genre de truc quoi (sur l'unité d'Hornets par exemple).

A 6CP j'ai moins cette liberté et les Vengeurs sont pas si mal je trouve en late game dans les parties où les deux joueurs se sont pratiquement razés..

 

 

il y a 36 minutes, Teh Metil a dit :

Eldars en ITC

 

Après oui j'ai mis format ITC mais cette liste sera jouée aussi en format Maelstrom je pense.

 

il y a 36 minutes, Teh Metil a dit :

Pour le seigneur de guerre, je l'aurais plutôt mis sur le warlock avec jinx pour la relance - tu ne vas pas consomer tant de CP que ça et ignorer OW n'est pas vraiment utile ici, je jouerai l'autarch en unité de contre charge pour nettoyer les smashcaptain et autre qui viennent dans tes lignes.

 

Au départ je n'avais meme pas de trait de seigneur de guerre et de relique quand j'ai fais la liste..pour dire que je n'en dépends pas.

Mais l'anti OW me permet d'aller chercher une unité de tir (avec quicken au besoin) pour lock le tir 1 tour.

Surtout qu'en format ITC, le Seigneur de guerre ne file pas forcément 1 point.

Sinon oui la relance sur Jinx est plus "standard" comme choix.

 

C'est un des points qui va changer souvent entre chaque game je pense ^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis tu as trop de perso et trop de cp. 

Les perso te prennent des points qu'il est possible d'investir dans du tir. Seul des autarch et pourquoi pas un psyker avec jinx te sont réellement utile. 

Guide ou doom vont pas être aussi rentable que d'habitude vu que tu as de faible volume de tir par unité et ton trait de CW te donne déjà une reroll. 

C'est plus rentable sur les spinner mais avec la reroll des 1 au toucher d'un autarch et la reroll d'un deux c'est quasi une full reroll.

 Doom et jinx pourrait être utile sur de grosses cible comme un IK mais ça me paraît pas obligatoire. 

 

Pour les cp, faut voir ce que tu prévoit de dépenser mais il y a peu de strat très rentable en CW quand tu joues ce genre de liste. Cloud strike ou phantasm sont bon, linked fire aussi mais le reste ne vaut souvent pas le coup. Du coup partir sur un double fer de lance avec la regen en cp de l'autarch doit suffire. 

 

Avec les presque 200 pts d'economie et en réduisant l'autarch au niveau options, t'as moyen de mettre plus de tir ou une options de contre close comme un pack de 7 spears. 

 

Avis totalement personnel mais les prism ne sont pas intéressant dans ce genre de liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Baghla a dit :

Guide ou doom vont pas être aussi rentable que d'habitude vu que tu as de faible volume de tir par unité et ton trait de CW te donne déjà une reroll. 

 

Les Hornets sont une untié de 3 => Soit 18 tirs de F6 PA-3 2

C'est plutôt une bonne cible à Guide je trouve

 

Pour ce qui est de Doom c'est les listes adverses qui ont tendance à définir le niveau d'efficacité de Doom

Tant que les gens joueront des grosses unités de Centurions, Crisis, des escouades de 10 Primaris, des packs de 9 Guerriers Tyranids, des Véhicules/Monstres....ça sera rentable.

 

contre une sorte de MSU (un peu la liste que je propose dans un sens) oui Doom perd en efficacité

 

il y a 14 minutes, Baghla a dit :

Pour les cp, faut voir ce que tu prévoit de dépenser mais il y a peu de strat très rentable en CW quand tu joues ce genre de liste. Cloud strike ou phantasm sont bon, linked fire aussi mais le reste ne vaut souvent pas le coup. Du coup partir sur un double fer de lance avec la regen en cp de l'autarch doit suffire. 

 

 

Le reste c'est l'interception Eldar et la reroll des 1 pour blesser en Aura du Farseer, ce qui permet de créer un full reroll sur plusieurs unités (en plus du Expert Crafter qui est certe fort mais pas suffisant pour full reroll).

 

Il y a aussi Fire And Fade (surtout en mid-late game quand on a moins d'unités de chaque côté).

 

LFR permet dans certains cas de casser les bonus sur du 6+ pour toucher qu'ont certaines armées.

 

Je trouve justement que des CP j'en ai qqchose à faire, ce n'est pas une armée ultra consommatrice mais ce n'est pas une armée qui n'en consomme pas du tout non plus.

 

il y a 17 minutes, Baghla a dit :

Avis totalement personnel mais les prism ne sont pas intéressant dans ce genre de liste. 

 

C'est très possible, je suis moi même pas ultra convaincu par les Fire Prism de manière général.

Mais il rentrait dans le genre d'unité que je voulais (mobilité, portée et indépendant) donc j'en ai rentré malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble beaucoup aux anciennes listes avec full vengeur grêle de lames et dragons de feu embarqué en serpent et falcon.... 

D'ailleurs c'est un peu ce que j'aime jouer, j'ai juste pas assez de prismes / night spinner pour en jouer 3 de chaque, j'en ai que 3 avec les tourelles interchangeables. Du coup c'est avions à la place, un Phenix et deux Hemlock ou CHE. 

 

As-tu pensé au subtil, phallique et grosse compensation warp hunter. Qui fait un bon gros gardien de but pour qui irait chercher les lignes arrières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les prismes sous Master Crafter, ils sont très bien. Pas besoin d'une autre relance.

Et je ne joue plus Master of Concealment, je préfère largement Masterfull shot, parce que c'est toujours mieux d'améliorer la létalité.

 

Avec tes QG à moto, tu as largement de quoi prendre quelques objectifs de mobilité à partir du T3 donc là dessus ça devrait aller.

Un petit Cloudstrike sur un falcon pour être derrière les lignes ennemies peut être sympa aussi sur des listes agressives.

 

Puisque ton Farseer n'est pas aussi important que d'habitude, teste le en Exécuteur/Fatalité/Châtiment/Blazing star of Vaul.

Et puis hop, une célérité pour rentrer au chaud (du coup trait de seigneur de guerre avec la relance sur le Warlock)

Je le jour souvent comme ça et il irrite fortement mes adversaires (mais on joue plutôt cool) : il dépop fortement les cordons.

 

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yup a dit :

Et je ne joue plus Master of Concealment, je préfère largement Masterfull shot, parce que c'est toujours mieux d'améliorer la létalité.

 

 

c'est ce qui me semble aussi

mais je testerai ça...je note cependant que pour l'instant la majorité vote pour Masterful shot.

 

il y a 22 minutes, Yup a dit :

Puisque ton Farseer n'est pas aussi important que d'habitude, teste le en Exécuteur/Fatalité/Châtiment/Blazing star of Vaul.

 

c'est effectivement marrant

Je vais rester classique pour l'instant le temps d'évaluer la liste en partie réelle.

 

Après ca va rester une liste annexe je pense pour moi, je vais rester un joueur de corps à corps principalement.

Mais j'ai besoin aussi de me changer les idées ! ^^

après qui sais ? si j'accroche vraiment beaucoup à ce concept, je peux me retrouver à jouer ça pendant 8 mois (ou jusqu'au Psychic awakening Arly je pense surtout ^^)

 

il y a 22 minutes, Yup a dit :

Pour avoir testé les prismes sous Master Crafter, ils sont très bien. Pas besoin d'une autre relance.

 

 

Intéressant de voir que le Fire Prism clive autant les avis

Certains n'aiment pas du tout

D'autres l'apprécie nettement.

 

Je fais parti des dubitatifs à convaincre pour l'instant, mais je lui laisse sa chance ! ça ne serait pas la première fois que je change d'avis sur une unité (surtout que je n'ai que très peu pratiquée).

 

il y a 22 minutes, Aymesan83 a dit :

Ça ressemble beaucoup aux anciennes listes avec full vengeur grêle de lames et dragons de feu embarqué en serpent et falcon.... 

 

 

la V5 oui ^^ 

 

il y a 23 minutes, Aymesan83 a dit :

As-tu pensé au subtil, phallique et grosse compensation warp hunter. Qui fait un bon gros gardien de but pour qui irait chercher les lignes arrières. 

 

oui j'y ai pensé

mais 177pts j'ai trouvé ça vraiment cher :( 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, QuenthelBaenre a dit :

oui j'y ai pensé

mais 177pts j'ai trouvé ça vraiment cher :( 

Je me demande ce que ça fait, en stat, sur un IK, ou ce que donne le "lance-flammes" sur un gros avion SM... 

 

En tout cas, j'adore les Hornets. J'en ai 6, mais jouer FW, c'est toujours compliqué. Je ne les ai pas sorti depuis la V5. (Mais je croyais que les HPL c'était la même force que le pulse laser classique. J'ai presque été déçu quand j'ai remarqué la force 6 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, QuenthelBaenre a dit :

=> MAJ 2020 des objo ITC (le mois dernier je crois bien)

Tu ne pourras pas choisir 3 "Seek and destroy" c'est déjà un problème en moins sur trois ^^

Tu dois choisir au moins 1 Seek and destroy et 1 Maneuver (le troisième ce que tu veux).

BGH ne fonctionne plus en nombre de PV retiré mais => "1 point for every enemy model with the Monster or Vehicle keyword and 7+ wounds destroyed."

Donc en gros il doit détruire 4 véhicules en gros complètement (plus dur qu'avant de quelques PV).

 

 

Ce que je veux dire par là c'est que ça offre beaucoup de flexibilité: tu as 8 points facile à prendre.

 

Tu te trompes, nouveau ITC c'est par tranche de 10PV pour BGH - c'était la 2019 qui demandait 1 unité détruite.

 

Les hornets en solo passent en dessous du seuil de MFD car moins de 120 points, donc clairement à considérer - mais je suis d'accord que guide + forewarned sur le groupe de 3 est pratique.

 

il y a une heure, Baghla a dit :

À mon avis tu as trop de perso et trop de cp. 

Si tu drop les vengers - il faut retirer un warlock. Quicken est pas utile ici.

 

il y a 53 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Il y a aussi Fire And Fade (surtout en mid-late game quand on a moins d'unités de chaque côté).

 

LFR permet dans certains cas de casser les bonus sur du 6+ pour toucher qu'ont certaines armées

6CP te permet 3 LFR ou 2 LFR et 2 Fire & fade etc. Pour diminuer de 16% uniquement les touches, LFR va être vraiment occasionnelle (hormis certains match up) mais clairement je ne considererais pas comme un strat clef ici. Fire & Fade oui, forewarning oui, link fire oui. 

 

il y a une heure, Baghla a dit :

 Doom et jinx pourrait être utile sur de grosses cible comme un IK mais ça me paraît pas obligatoire. 

 

Doom + jinx sont très utile ici surtout avec les spinner, par contre Guide moins important, il peut être remplacer par executioner ou fortune en fonction du besoin (fortune vs Smite spam).

 

il y a 31 minutes, QuenthelBaenre a dit :
il y a 42 minutes, Yup a dit :

Pour avoir testé les prismes sous Master Crafter, ils sont très bien. Pas besoin d'une autre relance.

 

 

Intéressant de voir que le Fire Prism clive autant les avis

Certains n'aiment pas du tout

D'autres l'apprécie nettement.

Contre des match up avec des modificateur de touche, oui tu as besoin d'une autre relance car tu peux relancer les jet raté via link fire et un 3+ via EC. Super efficace. Je ne sors jamais sans mes 3 prisms EC+MS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aymesan83 a dit :

Je me demande ce que ça fait, en stat, sur un IK, ou ce que donne le "lance-flammes" sur un gros avion SM... 

 

 

bhaaa contre 1IK c'est grossomodo juste D3 tir qui blessent à 3+ et D6 dégâts...donc pas grand chose quoi.

Grossomerdo D3 tir de canon laser quoi ^^ c'pas la folie

 

le mode "lance-flamme" est D6 touches donc c'est tout ou rien ce genre de truc....

 

il y a 10 minutes, Aymesan83 a dit :

En tout cas, j'adore les Hornets. J'en ai 6, mais jouer FW, c'est toujours compliqué

 

Certaines personnes ont encore du mal, mais FW est souvent moins fort que les unités Codex (sauf quelques exceptions)

De part chez moi ça fait pas peur ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teh Metil a dit :

Ce que je veux dire par là c'est que ça offre beaucoup de flexibilité: tu as 8 points facile à prendre.

 

Tu te trompes, nouveau ITC c'est par tranche de 10PV pour BGH - c'était la 2019 qui demandait 1 unité détruite.

 

Les hornets en solo passent en dessous du seuil de MFD car moins de 120 points, donc clairement à considérer - mais je suis d'accord que guide + forewarned sur le groupe de 3 est pratique.

 

Je vais aller me vérifier tout ça parce que je n'ai pas du tous les mêmes info que toi ? 

MFD je vois noté "100 or more points" et pas 120+

même chose pour BGH....

 

Si tu as un lien qui tient à jour les règles ITC je suis preneur, ça m'éviterai de faire n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Je vais aller me vérifier tout ça parce que je n'ai pas du tous les mêmes info que toi ? 

MFD je vois noté "100 or more points" et pas 120+

même chose pour BGH....

Je te passe le liens US, car je me mefierai des trad' :) https://docs.google.com/document/d/1ltQMdeDqYRXOhvdYT3dtUSji3AISvZRM8gDlhOXDaF8/edit

 

Citation

Marked for Death: Choose 4 of your opponent’s units each of which is worth a points value including wargear of 120 or more points. Earn 1 pt for each of these units destroyed.

  • In order to score this point against a unit that splits into multiple units during the course of play, you must destroy each individual component unit. If a unit joins with another unit during the course of play, to earn this point you must destroy the entire conjoined unit.

 

Citation

Big Game Hunter: Earn 1 point for every 10 cumulative wounds dealt to enemy units containing the Monster, Titanic or Vehicle keyword.

  • Once any wounds from a unit are counted towards your Big Game Hunters Secondary Objective, that unit may not score points for another Seek and Destroy Secondary Objective.

 

Ils ont changé MFD assez rapidement car 100pts c'était trop bas. BGH est comme ça depuis le 1er draft, par contre ils ont just changé les keyword (tout comme gang buster + reaper).

 

Ca donne envie de retirer les CTM sur tes falcons ;)

 

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Teh Metil a dit :

Je te passe le liens US, car je me mefierai des trad' :) https://docs.google.com/document/d/1ltQMdeDqYRXOhvdYT3dtUSji3AISvZRM8gDlhOXDaF8/edit

 

 

tu as bien raison ;) je te remercie !

je vais me rééditer mes cartes d'objo ITC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

tu as bien raison ;) je te remercie !

ca arrive pas souvent mais oui j'avais raison :D

 

Y'as une app dispo pour tracker les scoring ITC et les missions qui s'appelle "ITC Battles". Elle est gratuite et très bien (et synchronise avec BCP ... même si c'est pas utilisé en France j'ai l'impression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teh Metil a dit :

ca arrive pas souvent mais oui j'avais raison :D

 

Y'as une app dispo pour tracker les scoring ITC et les missions qui s'appelle "ITC Battles". Elle est gratuite et très bien (et synchronise avec BCP ... même si c'est pas utilisé en France j'ai l'impression).

 

Ah mais en voilà des pro-tips !

 

EDIT: et hop ! c'est DL ! parfait :) 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque qui a peut être été abordé pour les vaisseaux mondes. Que penses-tu du trait qui redonne 1pv par tour au blindé pour les prismes (jamais tester je ne sais pas s'il vaut le coup)? avec le trait de couvert ? ou alors Alaitoc c'est tjrs chiant -1.  Vu que tu n'a pas besoin de relance sur cette unité.

 

Ou 3 vaisseaux au lieu des prismes pour t'affranchir des lignes de vues?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, matt86 a dit :

Une remarque qui a peut être été abordé pour les vaisseaux mondes. Que penses-tu du trait qui redonne 1pv par tour au blindé pour les prismes (jamais tester je ne sais pas s'il vaut le coup)? avec le trait de couvert ? ou alors Alaitoc c'est tjrs chiant -1.  Vu que tu n'a pas besoin de relance sur cette unité.

 

 

Alors je ne l'ai jamais essayé mais amha ce demi trait est juste faible...L'effet est juste pas assez bon par rapport au reste de disponible.

 

Alaitoc oui c'est attrayant pour sûr. Mais je pense que le mieux pour se rendre compte c'est de jouer une fois (et rien qu'une seule) avec le demi trait Expert crafter pour se rendre compte de son efficacité.

Les Fire Prism au contraire ont besoin de relance. Le Stratagème ne fonctionne QUE et UNIQUEMENT s'ils tirent sur la même cible. Ce qui en pratique n'est pas tout le temps le meilleur choix. Il faut savoir aussi que le Premier Prisme sur lequel est utilisé "Linked Fire" déclare son tir avant les autres Fire Prisme mais ne le résoud qu'à la fin de la phase de tir. Donc si ta cible est détruite par les 2 autres Fire Prisme, le dernier se verra annulé ses tirs...Car la cible (déclarée au préalable) aura été détruite.

Et si tu décides de ne pas "Linked fire" avec 1 Fire Prisme par exemple pour éviter ce cas, tu te retrouves avec un Fire Prisme sans aucune relance pour toucher et blesser...Là le demi trait Expert Crafter prends tout son sens. Le Demi trait t'économise aussi l'utilisation du stratagème et te permet de tirer sur trois cibles différentes avec tes trois Fire Prisme.

 

il y a 26 minutes, matt86 a dit :

Ou 3 vaisseaux au lieu des prismes pour t'affranchir des lignes de vues?

 

 

Tu veux parler d'avions c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Le Demi trait t'économise aussi l'utilisation du stratagème et te permet de tirer sur trois cibles différentes avec tes trois Fire Prisme.

 

J'irai même plus loin, il permet de forcer ton adversaire à utiliser des strats defensifs de manière erroné: forcer un LFR, rotate, transhuman sur une cible et utiliser les 2 prisms sur une autre qui ne sera pas protégé au final.

 

Je dirais Alaitoc est toujours bon sur les avions (surtout CHe) car ils n'ont pas autant besoin de l'Expert Crafter ou autre et le stack de -1 pour toucher est just toujours efficace, par contre le regain de PV sur les véhicules est juste pas du tout rentable. Il ne servirait réellement que si cela permet de passer d'un profil à un autre (3PV a 4PV par example ou 7 a 8 sur un Prism) mais en dehors de ce scenario, de manière générale les véhicules seront nettoyé un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok à oublier alors.

 

il y a 43 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Tu veux parler d'avions c'est bien ça

Oui je parlais des avions désolé ^^

 

Sympa pour l'éclairage sur le tir lié car dans un soucis de rapidité  je faisais tirer les 2 en même temps. Et je réajustais les tirs de mes autres unités après en fonction des dégâts faits. C'est dangereux en faite se stratagème on prend le risque de ne pas finir une cible. Ca diminue mon attrait pour cette unité alors.

 

Les CHE, je n'arrive pas à me décider encore entre alaitoc ou le rerrol et annul couvert les deux sont très forts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matt86 a dit :

Sympa pour l'éclairage sur le tir lié car dans un soucis de rapidité  je faisais tirer les 2 en même temps. Et je réajustais les tirs de mes autres unités après en fonction des dégâts faits. C'est dangereux en faite se stratagème on prend le risque de ne pas finir une cible. Ca diminue mon attrait pour cette unité alors.

 

C'est même plus compliqué en fait

Un Fire Prisme c'est comme un Leman Russ, s'il bouge de moins de la moitié de son mouvement il peut tirer 2x (même mode d'arme, même cible)

donc imaginons tu choisis le mode D6 tirs de force 6

tu fais d'abords le premier D6 tirs => touches, blesses, Svg, morts

Puis ensuite tu peux retirer...mais si ton unité à retiré les figurines que tu voyais et que maintenant le reste de l'unité est derriere un mur, tu perds ton second tir aussi.

 

Les deux tirs ne sont pas simultanés

 

Ensuite, dans un souci de simplicité et de rapidité, si on estime qu'il n'y a aucune risque de perdre la ligne de vue entre les deux tirs, etc...tu peux bien sûr tout résoudre en même temps.

 

Il y a 2 heures, matt86 a dit :

Oui je parlais des avions désolé ^^

 

 

Le CHE est très fort, rien à redire

=> CT2+

=> reroll les jets pour blesser contre les unités "Fly"

=> si on rajoute Expert Crafter c'est un quasi full relance normalement 

 

Mais il est cher par contre => 176pts la version en Starcannon

Un Falcon coûte 115 pts par exemple à côté

 

L'investissement peut valoir le coût mais ce n'est pas donné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le Hornet à l'air super intéressant. Pour 300 pts (les 15 pts de la matrice ne sont pas forcement obligatoire si?), ca me donne bien envie de le tester à la place de mes 2 prismes,  moi qui manquait de saturation (même si ce n'est pas vraiment la même utilité qu'un prisme)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, matt86 a dit :

Par contre le Hornet à l'air super intéressant. Pour 300 pts (les 15 pts de la matrice ne sont pas forcement obligatoire si?), ca me donne bien envie de le tester à la place de mes 2 prismes,  moi qui manquait de saturation (même si ce n'est pas vraiment la même utilité qu'un prisme)  

 

Faire attention qu'il s'agit d'une pièce Forge World

Dans mon milieu de jeu ça ne pose aucun souci, mais interroge ton entourage, les français sont connus pour être frileux sur le sujet du Forge World

 

La Matrice n'est pas obligatoire, je ne pense pas

Dison qu'il me reste 60pts à la fin de ma liste et que j'ai investi dans quelques Matrice, sait-on jamais ça peut faire plaisir.

 

La version à 100 pts est celle équipée de 2 Hornet Pulse Laser (2x Heavy 3 PA-3 2)

Mais il a accès à toutes les armes lourdes sinon, si on veut avoir 3 Hornets équipés de 2 Scatter Laser c'est possible aussi (et bcp moins cher)

 

Cette unité me plait bcp sur le papier, le fait qu'il soit possible de les prendre par unité 3 figurines permet d'avoir une interception eldar et un Guide très fort dans l'armée sans devoir investir dans des Dark Reapers (très fort aussi mais sans aucune mobilité).

Sinon par une unité de 1 figurine en Expert Crafter ça me semble tout aussi bon aussi.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que les Hornet cashu sont aussi très fort pour un coût plutôt faible, la mobilité du crustacé ( ça ressemble bien plus à une langouste qu'un frelon) est un plus très intéressant. Mais avec les points, le double H pulse laser, c'est top ! 

M18" et -1 pour se faire toucher, avec une arme d'assaut, on a de quoi parler. 

Du coup, le cristal me semble très utile avec les armes lourdes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.