Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworlds] Savonnette de tir


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Je rebondis sur les CHE....

 

Meme avec le coût actuel, il reste très correcte en points...voir même ultra rentable.

 

2+ pour toucher, -1 pour être touché, reroll bless fly, arme à PA3

L ignore cover, une reroll touche et bless.

 C est d une létalité... mon BR chez CTV expose la toute puissance de ces coucous.   2 CHE c est le minimum syndical. Un seul, c est du mauvais investissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xenomorph

Disons qu'avant le CHE n'avait en terme de coût/efficacité aucun concurrent

Mais depuis le CA2019, il en a

On peut mettre 3 Falcons pour le prix de 2 CHE, là où avant le Falcon et le CHE étaient au même prix (pas loin)

Le Falcon à l'unité est moins fort qu'un CHE, mais quand on compare 3 Falcons à 2 CHE c'est déjà moins net, et la capacité de protéger nos petites troupes fragiles n'est pas un aspect à négliger je trouve personnellement.

 

L'idéal serait de tout mettre ! 

 

Il n'est plus mandatory dans toutes les listes de tir Craftworld je pense

Pour ce qui du BR sur CTV, disons que contre un GSC...le côté aéronef pèse lourd...bien plus que contre un SM par exemple ^^

 

D'ailleurs petite mise à jour avant la première partie test demain: (contre GK je crois)

Les Nightspinner et Fire Prisme vont devoir me convaincre, ça m'a l'air bien comme unité mais un léger doute m'habite tout de même.

Révélation

Fer de Lance: Expert Crafter & Masterfull Shot

 

Autarch Skyrunner: Laser Lance, REL-The Phoenix Gem [105]

 

Nightspinner [112]

Nightspinner [112]

Nightspinner [112]

 

Bataillon: Expert Crafter & Masterful shot

Farseer Skyrunner: Doom + Guide + Smite [132]

Warlock Skyrunner: Protect/Jinx + Smite, [Warlord Trait] Seer of the shifting Vector [62]

 

5 Dire Avengers: Double Cata + Avenging strikes [58]

5 Dire Avengers: Double Cata + Avenging strikes [58]

5 Dire Avengers: Double Cata + Avenging strikes [58]

 

Falcon: Starcannon + Crystal targeting matrix [120]

Falcon: Starcannon + Crystal targeting matrix [120]

Falcon: Starcannon + Crystal targeting matrix [120]

 

3 Hornets: 2 Hornets Pulse Laser [300]

 

Fer de Lance: Expert Crafter & Masterful shot

Autarch Skyrunner: Laser Lance [105]

 

Fire Prism [142]

Fire Prism [142]

Fire Prism [142]

 

=>2000 pts

 

J'ai retiré la Matrice sur les Hornets vu qu'ils ont vocation à recevoir un Guide du Farseer

J'ai remplacé le second Warlock par un second Autarch à moto.

L'idée est d'avoir une bulle de reroll des 1 sur les Nightspinner et une autre bulle sur des Falcons.

Avec reroll des 1 + une reroll touche + une reroll bless, ça me plait un peu mieux.

 

Un Autarch portera la gemme du phoenix..je savais pas trop quoi mettre...on verra bien

Et le trait tant connu et efficace de la reroll psy sur le warlock Jinx.

 

Et toute l'armée est passé en Masterful shot, je vais suivre vos conseils sur ce trait par rapport à Master of Concealment.

ça simplifie aussi les utilisations de certains stratagèmes <Craftworld> et Aura.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, QuenthelBaenre a dit :

Il n'est plus mandatory dans toutes les listes de tir Craftworld je pense

Pour ce qui du BR sur CTV, disons que contre un GSC...le côté aéronef pèse lourd...bien plus que contre un SM par exemple ^^

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ces points. 

Alors mandatory non, mais bon, on peut dire ça de tout (et clairement les Falcons n'entrerons pas tout de suite dans la catégorie "indispensables"), et ils continuent à faire un taf admirable les CHE ! 

On parle quand même de trucs qui traversent la table, bloquent les mouvements adverses, tirent très bien... 

 

Pour la deuxième partie non plus je suis pas d'accord (enfin si, contre un GSC, avoir des avions c'est tout simplement gagner la partie...), parce que contre du SM, les CHE font très mal ! Déjà les tirs F8/-3/3, le SM de base aime pas, les F6/-3/D3 non plus, et nos (à nous les SM) véhicules volants, n'apprécient pas du tout la reroll des blessures... Et l'absence de couvert et une reroll font que ... 

 

On voit moins de CHE et d'avions eldars en ce moment, mais ils sont toujours aussi forts, tout simplement... Et une augmentation de 17 points c'est pas non plus le bout du monde... 

 

Les falcons pour moi c'est vraiment pas fou. Parce qu'il faut voir, que même si ça bouge bien ça prend des malus au tir (sauf contre le cordon le plus proche), que la puissance de feu du truc n'est pas du tout la même , et que la resistance n'est pas bien meilleure... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagraphon a dit :

On voit moins de CHE et d'avions eldars en ce moment, mais ils sont toujours aussi forts, tout simplement... Et une augmentation de 17 points c'est pas non plus le bout du monde... 

 

 

Disons que ça hausse est à mettre en parallèle avec la baisse d'autres unités

Le Falcon par exemple coûtait 142pts (avec starcannon) là où maintenant il en coûte 115pts 

Donc bien entendu que lorsque le CHE coûtait 161pts et le Falcon 142pts...on avait aucune hésitation.

Maintenant que le CHE coûte 176pts et le Falcon 115pts...C'est déjà une autre histoire...j’espère que tu en conviendras.

Car la Datasheet du Falcon n'est (n'était) pas fondamentalement mauvaise: bon armement (le même qu'un CHE en fait avec 1 starcannon de moins), un excellente mobilité et une capacité de transport.

 

 

 

il y a une heure, Swagraphon a dit :

Pour la deuxième partie non plus je suis pas d'accord (enfin si, contre un GSC, avoir des avions c'est tout simplement gagner la partie...), parce que contre du SM, les CHE font très mal ! Déjà les tirs F8/-3/3, le SM de base aime pas, les F6/-3/D3 non plus, et nos (à nous les SM) véhicules volants, n'apprécient pas du tout la reroll des blessures... Et l'absence de couvert et une reroll font que ... 

 

bien entendu

bon ces points forts en terme de létalité on la retrouve dans la majorité des unités de tirs Craftworld...dont le Falcon qui est équipé strictement d'un Pulse Laser (comme le CHE) et d'un Starcannon (dans ma version soit). Donc il a 1 arme de moins pour 61pts de moins. Et pour 61pts de moins il perds en CT aussi mais gagne en transport et un peu en résistance mais n'est pas un aéronef... des plus et des moins...mais pour 61pts de moins. Son coût en point est tout bonnement attractif maintenant pour son potentiel.

 

Même raisonnement pour le CHE qui a un coût attractif par rapport à son potentiel.

 

Donc le CHE reste un excellent choix, je l'ai dis, je le dis et je le redis. Juste qu'il est possible maintenant d'envisager des alternatives...là où on était beaucoup plus limité il y a encore 6 mois...voilà tout.

 

il y a une heure, Swagraphon a dit :

Les falcons pour moi c'est vraiment pas fou. Parce qu'il faut voir, que même si ça bouge bien ça prend des malus au tir (sauf contre le cordon le plus proche), que la puissance de feu du truc n'est pas du tout la même , et que la resistance n'est pas bien meilleure... 

 

 

Un joueur Finlandais a bien fait 100/100 au BTC avec une liste 3 NSpinner + 3 Fire Prisme + 3 Falcons + 9pièces d'appuis

Possible que ce joueur aimait les trucs "vraiment pas fou" ou peut être qu'il a réussi à en faire qqchose sans CHE et avec des Falcon à la place.

Personnellement j'ai ma petite idée sur le sujet.

 

Mais qu'on se comprenne bien, je le répète, le CHE est un excellent choix

Mais le Falcon est devenu bon aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Brab a dit :

Tu te rappelles  en  quoi  elles étaient équipé les pièces d'appuis ? Juste pour information :) 

 

il jouait 9 Vibro-cannons

Au final je suis tombé sur la même liste que ce gars sans la connaître

sauf que j'ai mis 3 Hornets à la place de 9 Vibro-cannons pour rester dans le thème "savonnettes" ^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 11:31, QuenthelBaenre a dit :

D'ailleurs petite mise à jour avant la première partie test demain: (contre GK je crois)

 

 

Finalement c'était contre du TS et je n'ai pas joué cette liste (pas pu avoir les figurines à temps :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 44 minutes, Ed76 a dit :

Bonjour,

Je déterre quelque peu le sujet, mais par curiosité, dans ce concept de savonnette, avez-vous évalué les vypers ?

 

Oui elles ont été évaluées

elles ont le bon point d'être <Biker> donc de pouvoir recevoir les bonus de Runes de batailles: -1 pour être touché, +1 jets de sauvegardes, Quicken

 

Mais elles ont le mauvais point de n'avoir qu'une seule arme, l'arme de coque ne pouvant être changée que pour un canon shuriken et pas une arme plus lourde

La Vyper manque donc un peu de punch et est trop le cul entre deux chaises: celle des windriders et celle du Hornet par exemple.

 

Le Hornet avec le même équipement coûte 15pts de plus pour gagner +1E et +2PV

Et le Hornet a la possibilité de porter de l'équipement lourd si on le souhaite...dont une arme que seul lui peut porter: Le Hornet Pulse Laser. (2x Heavy 3 F6 -3 2)

 

Ce type de liste je le garde en tête, j'ai fait peu de parties avec (confinement tout ça)...mais ce sentiment de liberté sur les mouvements vu qu'on a pas vraiment de bulle, que nos personnages sont à moto, etc..c'est très agréable. Et le côté MSU de véhicules (12 chassis mine de rien) est pas si facile à gérer pour une armée plus orientée 1-2 grosse unité de tir/cac full buff.

 

Avec la V9, la disparition des malus pour bouger/tirer avec les armes lourdes

la refonte pour l'instant inconnue de la matrice cristalline de visée à prévoir

Le Nightspinner et le Fireprism qui vont profiter de blast

et les tirs sans LoS du Nightspinner encore plus important

 

c'est possible que ça ait de l'avenir comme concept

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

Je posais la question pour 2 raisons : je me retrouve assez dans ce concept de jeu & j'ai quelques vypers en stock :D

Mais de toute façon, comme tu as dit, avec la v9 qui arrive bientôt, ce sera à suivre. Mais je suis bien intéressé de voir si ce concept aura de l'avenir ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.