Aller au contenu
Warhammer Forum

La Guerre de l'Anneau - Amendements fanmade compilés par Xelee


Dreadaxe

Messages recommandés

Écrit par @Kaelis

Citation

Je laisse ça là pour ceux que ça pourrait intéresser. Ce sont des règles maisons mises en place par un groupe de joueurs qui ont beaucoup joué à Guerre de l'Anneau de 2011 à 2017. On retrouve pas mal de points très intéressants selon moi, à voir ce que vous en pensez pour l'appliquer sur une prochaine journée, mais je trouve ça cool qu'ils soient revenus sur beaucoup des abus incompréhensibles du jeu comme le 1 qui tue en Carnage Epique ou les capacités du Traître et de Khamul. Et il y a des choses vraiment intéressantes comme la possibilité de faire des double moves sur les monstres sans Puissance et les formations qui ne peuvent être rejointes par des Héros, la nouvelle table des Difficile à Tuer et Très Difficile à Tuer, la Défense 7 sur les Esprits, etc.
 


XedkoC5.png
Source : http://roughwotr.blogspot.com/

https://one-ring.co.uk/viewtopic.php?f=88&t=19705

 

Première salve traduction adaptation
https://www.dropbox.com/s/0psjjtr627uxmoq/La%20Guerre%20de%20l%27Anneau%20-%20Amendements%20fanmade%20compil%C3%A9s%20par%20Xelee.pdf?dl=0

TtBJCRd.png

 

Opinions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello 

 

Et bien voilà que je fouine un peu plus sur le forum et je tombe sur ton article. Quel plaisir de voir que la guerre de l'anneau a encore des joueurs et partisans. Je n'y ai moi même plus joué depuis un petit temps, faute de partenaire, et je ne serai donc pas te répondre sur la pertinence des modifs, mais mes armées restent construites toujours avec une pensée pour leur jouabilité à la GdA, et je télécharge précieusement ta trad, thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 à 20:06, HeStan a dit :

Hello 

 

Et bien voilà que je fouine un peu plus sur le forum et je tombe sur ton article. Quel plaisir de voir que la guerre de l'anneau a encore des joueurs et partisans. Je n'y ai moi même plus joué depuis un petit temps, faute de partenaire, et je ne serai donc pas te répondre sur la pertinence des modifs, mais mes armées restent construites toujours avec une pensée pour leur jouabilité à la GdA, et je télécharge précieusement ta trad, thanks

 

You're welcome! Félicitons @pOp 

 

On tente de ce faire une journée par an minimum histoire de garder la foi. Dommage que tu sois en Belgique, c’est un peu loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dreadaxe a dit :

On tente de ce faire une journée par an minimum histoire de garder la foi. Dommage que tu sois en Belgique, c’est un peu loin.

 

Cool comme projet ça. Effectivement ça dépend ou en France, mais c'est probablement loin.

Vous discutez et proposez ça sur un forum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/04/2020 à 18:29, HeStan a dit :

 

Cool comme projet ça. Effectivement ça dépend ou en France, mais c'est probablement loin.

Vous discutez et proposez ça sur un forum ? 

 

En Auvergne à Clermont-Ferrand. Mais @pOp est expatrié en Alsace. D'habitude on annonce sur le forum de l'asso Stonehenge et sur T³ mais je ne manquerai pas d'élargir au WarFo pour Noël prochain.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour. Merci pour cette traduction. Je trouve ces amendements globalement justifiés. Concernant les piques j'imagine que le changement concerne les compagnies en soutien  situées (derrière celles en contact) sur le deuxième rang. Pour la règle sur les esprit, elle doit viser un profil particulier (lequel ?). L'armée des morts n'est pas concernée puisqu'elle utilise sa Bravoure à la place de sa Défense (toucher spectrale). Pour la règle Difficile à tuer , je suis d'accord. Pour la règle Très difficile à tuer, j'aurai plus simplement appliqué -2  à la table originelle "difficile à tuer". Il me semble qu'une mort " à 9" est trop importante par rapport aux profils "difficile à tuer", et supposerait d'augmenter le coût. Je testerai ces changements lors de ma prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aurai également aimé un aménagement des règles de Décor défendable qui à mon sens sont perfectibles sur bien des points.

 

Mes propositions:

 

Au début de la partie, les joueurs s'accordent sur la capacité de chaque décor (en gros la capacité d'un décor est égal au nombre de socles d'infanterie que sa surface peut recevoir)

Une formation qui charge un décor défendable peut combattre avec un nombre de compagnie en "combat direct" égal à la capacité du décor (même si une seule compagnie contacte le décor). Les autres compagnies , au delà, sont considérées en soutien même si elles contactent le décor. (sauf décor de conformation très spéciale, ex chambre de marzabul quasi fermée...)

 

Une formation composée d'un nombre de compagnies supérieur à la capacité d'un décor peut l'occuper. Elle le fait avec le nombre maximum de compagnies. Les compagnies en surplus restent à l'extérieur du décor. L'une doit être en contact avec le décor, les autres doivent être placées en formation réglementaire avec celle-ci. Si le décor est une muraille ou une palissade le joueur occupant le décor doit décider au moment de l'occupation de quel côté les compagnies en surplus seront disposées. Les compagnies restées à l'extérieur sont considérées comme une formation indépendante en ce qui concerne les cibles potentielles de tirs ou effet de magie. Elle ne peut contenir de héros, elle ne peut se déplacer, tirer ou charger. Elle peut cependant se retourner à 180° ou changer de disposition de formation autour d'une compagnie en contact avec le décor pendant sa phase de mouvement. Elle combat lorsqu'elle est chargée. Lorsque qu'une compagnie à l'intérieur du décor est complètement détruite, une compagnie restée à l'extérieur peut la remplacer pendant la phase de mouvement. Si il ne reste que la moitié des figurines d'une compagnie à l'extérieur ou si les compagnies dans le décor sont entièrement détruites, les compagnies à l'extérieur du décor sont détruites également.

 

Pour les décors donnant l'avantage de la hauteur au défenseur, tours, murailles, palissade ,que l'attaquant assiège depuis le bas, le bonus de défense octroyé par le décor s'applique également au test de panique. ( ex: une formation situées en haut d'une  muraille qui perd un combat reste inébranlable sur 3+) Par ailleurs si ce type de décor est libéré par le défenseur qui a perdu son combat, il ne peut pas être occupé immédiatement par l'attaquant qui ne pourra y pénétrer que lors de son mouvement du tour suivant. Ces deux points de règle ne sont pas appliqués si l'attaquant possède des échelles.

 

Les échelles (règle originelle dans ost de bataille) coutent 50 pts, elles peuvent être achetées en plusieurs exemplaires (ne comptent pas dans le nombre de malheurs) chaque exemplaire est utilisable 1 tour par une formation  au début de la phase de combat. En plus de permettre les 2 points développés ci-dessus , elles ajoutent 1D6 attaques aux compagnies en soutien. (une machine de siège peut permettre de déployer aussi des échelles, voir règle Maitre de siège dans Ost de bataille)

 

Deux  décors défendables peuvent être juxtaposés. Dans ce cas , tant qu'ils sont occupés par les deux joueurs , le combat aura lieu durant le tour de chaque joueur. Les bonus de défense de décor sont appliqués, mais ne sont pas utilisés pour le test de panique si les belligérants sont situés à la même hauteur. Un défenseur contraint de quitter un décor, peut le faire vers un autre décor juxtaposé tant que ce dernier est libre.

 

Si certains  jouent encore à la version Guerre de l'Anneau  ( et ils auraient bien raison!) , n’hésitez pas à critiquer ou à enrichir ces propositions.

 

 

 

Modifié par Francesco de Baskerville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.