Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][ASororitas]Celestine


glooping

Messages recommandés

Bonjour,

Deux questions sur Celestine :

Si elle est mise à zéro point de vie mais revient en jeu par une première salve de tir, subit-elle la seconde salve de tir?

Si elle est mise à zéro point de vie mais revient en jeu, peut-elle utiliser l'esprit du martyr dans cette première "mort"?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La première fois que cette figurine est détruite, jetez un D6 à la fin de la phase, Sur 2+, ramenez cette figurine en jeu avec tous ses PV, en la plaçant aussi près que possible de sa position précédente et à plus de 1" de toute figurine ennemie.

Donc à priori pour les tirs, c'est perdu mais quand est-il pour la seconde règle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vu qu'elle revient à la fin de la phase, elle ne peut pas subir d'autres attaque durant la phase où elle est morte.

Attention cependant que si elle meurt en phase psy, elle revient à la fin de la phase psy et peut donc se refaire déboitée à la phase de tir ^^. Idem pour la succession tir/cac.

 

Pour la seconde question il me semble qu'elle n'a pas lieu d'être puisse que Célestine ne bénéficie d'aucun bonus d'ordre (mais n'empêche pas les autres figs d'en profiter).

Si qlq'un peut confirmer, j'ai pas le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Esprit du Martyr" n'est pas un Ordre, mais un Rite Sacré, auquel Celestine a accès.

La règle dit que dès que la figurine est détruite, elle peut soit tirer avec une arme, soit envoyer une droite au close, sur un 5+. Celestine peut donc le faire dès qu'elle est tuée, avant de jeter le dé pour savoir si elle revient, puisque sa règle de résurrection opère précisément à la fin de la phase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inscrit qu'elle doit revenir à la fin de la phase où elle a été tuée. Si je la tue au Cac, elle reviens en fin de phase de cac. Est ce que je peux utiliser un strata à 3PC pour refaire une phase de cac sur elle ou non? Vu que le retour et le strata se font tout les deux à la fin de la phase, lequel des deux est réalisé en premier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matt86 a dit :

Est ce que je peux utiliser un strata à 3PC pour refaire une phase de cac sur elle ou non?

Si tu parles du Stratagème "Soif de Rédemption", Célestine n'y a pas accès. Sinon, je ne vois pas d'autres stratagèmes permettant de taper 2 fois au close, mais si tu en as dégoté un, et qu'il se fait "fin de la phase", en effet, tu es le joueur donc tu décides de l'ordre des choses à ce niveau-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il raisonnait en tant que ennemi de la Sainte.

Et demandait si il pouvait doublement tuer Célestine en une phase de CAC grâce à un stratagème permettant de retaper en fin de phase (accessible chez les SM, tyty et autres).

 

Mais sinon on est d'accord que c'est le joueur opérant qui décide de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, matt86 a dit :

Il est inscrit qu'elle doit revenir à la fin de la phase où elle a été tuée. Si je la tue au Cac, elle reviens en fin de phase de cac. Est ce que je peux utiliser un strata à 3PC pour refaire une phase de cac sur elle ou non? Vu que le retour et le strata se font tout les deux à la fin de la phase, lequel des deux est réalisé en premier? 

 

C’est en fin de phase le strata? T’es sur que c’est pas au moment d’activer une unité? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a plusieurs codex qui ont un stratagème permettant de combattre à nouveau à la fin de la phase de Combat (de mémoire les Orks et les SMC, j'ai pas les codex sous la main pour vérifier). Dans certains autres, le stratagème (ou autres règle) permet de combattre une nouvelle fois pendant la phase de Combat.

 Pour roxer Célestine au moment où elle se relève, seuls les stratagèmes qui s'utilisent "à la fin de la phase de Combat" sont utilisables. Si c'est le tour du joueur opposé à Célestine évidemment : dans le cas contraire le joueur qui contrôle Célestine décidera sans doute que la sainte se relève après l'utilisation du stratagème (dans le cas contraire il est fair-play).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, blackout_115 a dit :

Je pense qu'il raisonnait en tant que ennemi de la Sainte.

Oui je parlais du stratagème Ork ou SMC. En gros il faut l'utiliser si elle meurt  à mon tour et non pendant le tour de mon adversaire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.