Aller au contenu
Warhammer Forum

Relance du bataillon Akhelian Corps


Lloyd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question sur la règle de relance du bataillon idoneth. Il est dit qu'une unité du bataillon peut relancer un jet de dé par phase. 

Il a été précisé pour la charge qu'on devait relancer les deux dés. 

 

Ma question est donc la suivante, qu'entend-on ici par un jet dans les autre cas (save, touches et blessures)

- 1 dé

- tous les dés d'un jet avec plusieurs dés

- une partie des dés sur un jet avec plusieurs dés.

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lloyd a dit :

Ma question est donc la suivante, qu'entend-on ici par un jet dans les autre cas (save, touches et blessures)

- 1 dé

- tous les dés d'un jet avec plusieurs dés

- une partie des dés sur un jet avec plusieurs dés.

concernant la phase d'attaque on a tendance à grouper nos jets de dés par soucis de vitesse de jeu, mais en réalité les jets doivent se faire un par un, donc attaque par attaque.

tu n'auras donc qu'1 seul dés à relancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thybow a dit :

on a tendance à grouper nos jets de dés par soucis de vitesse de jeu , mais en réalité les jets doivent se faire un par un

Il n'y a pas d'obligation de faire les jets un par un. On peut grouper les jets puisque les règles le permettent via la règle Attaques Multiples (sous certaines conditions cependant).

 

Je rajouterai la FAQ des règles de base sur les Attaques Multiples justement (pour appuyer @Thybow) :

Citation

Q : Quand on utilise la règle d’Attaques Multiples pour effectuer plusieurs jets de touche/blessure/sauvegarde en même temps, les jets de touche/blessure/sauvegarde sont-ils considérés comme un seul jet s’agissant des aptitudes qui permettent de relancer 1 jet touche/blessure/sauvegarde ? Par exemple, si j’ai une unité de 10 figurines, et si je peux relancer 1 jet de touche quand elles attaquent, ai-je le droit de relancer les dix jets de touche ou juste un seul ?

R : Vous pouvez relancer seulement 1 des jets de touche/blessure/sauvegarde. La règle d’Attaques Multiples vous permet simplement de faire tous les jets en même temps – il s’agit quand même de jets séparés, que vous effectuez simultanément.

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.