Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] Port du casque obligatoire ?


Wermar

Messages recommandés

Salut,

Je me remets doucement à 40K. J'ai joué Dark Angles au temps de la v3.

Je suis en train de monter des Terminators Gardes Loups (que je compte aussi utiliser pour Space Hulk).

Je n'aime que moyennement les têtes nues des figurines. J'hésite donc à mettre des casques à tout le monde sauf au sergent.

Mon hésitation tient à l'envie de respecter le fluff. J'ai l'impression que les Space Wolves rechignent à mettre leurs casques, les photos les montrant souvent têtes nues.

Je n'ai pas le codex et ne compte pas l'acheter car il risque de devenir obsolète bientôt avec la sortie de la v9.

 

Ma question : y a-t-il des affirmations autour du port du casque quelque part dans un codex voir un roman Space Wolves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Wermar a dit :

Salut,

Je me remets doucement à 40K. J'ai joué Dark Angles au temps de la v3.

Je suis en train de monter des Terminators Gardes Loups (que je compte aussi utiliser pour Space Hulk).

Je n'aime que moyennement les têtes nues des figurines. J'hésite donc à mettre des casques à tout le monde sauf au sergent.

Mon hésitation tient à l'envie de respecter le fluff. J'ai l'impression que les Space Wolves rechignent à mettre leurs casques, les photos les montrant souvent têtes nues.

Je n'ai pas le codex et ne compte pas l'acheter car il risque de devenir obsolète bientôt avec la sortie de la v9.

 

Ma question : y a-t-il des affirmations autour du port du casque quelque part dans un codex voir un roman Space Wolves ?

Alors niveau fluff je ne peux t'aider. Je ne peux que te donner mes spéculations et pour moi les spaces wolfs tiennent à enlever leur casque afin de retrouver leur instincts primaux. Par contre il ne me semble pas qu'ils sont tous le casque enlevé, ça ressemble surtout à un moyen de justifier la différence entre les spaces marines de base et les spaces wolfs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retrouveras quelques écris qui te disent qu'ils préfèrent sentir le vent sur leur visage ou pour renifler leur proie mais ...
Rien d'obligatoire, comme le fait de téléporter les SW, ils ont toujours eu ça en horreur pourtant ils le font sans problème en terme de règle ... 

J'avais une connaissance SW qui montait ses SW sans packtage dorsal ni casque car "c'est des trucs optionnels et que leur armure est censée très bien fonctionnée comme ça" (et qui'il trouvait ça plus joli).
Reste la règle la plus importante du hobby, ton armée, ta vision , fais toi donc plaisir ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, infirmier_house a dit :

Reste la règle la plus importante du hobby, ton armée, ta vision , fais toi donc plaisir ! ;)

En l'occurance, il préfère jouer dans la vision du fluff ^^

 

Je te confirme qu'ils préfèrent se battre sans casque (j'ai vérifié les figurines de l'Horus Hérésie qui suivent le fluff) sauf les unités d'élites qui ont des casques qui ressemblent à des animaux ! :) 
Du coup si tu souhaites représenter des unités d'élites, et que tu es bon en peinture, tu peux peindre des casques de façon à représenter des animaux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wermar a dit :

Je suis en train de monter des Terminators Gardes Loups (que je compte aussi utiliser pour Space Hulk).

Fluff
Bah space hulk = vaisseau à la dérive dans l'espace = vide = casque cas ou ça dépressurise puis un rempart d'adamantium en plus entre les griffes de Genstealer et le visage ça fait pas de mal ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fluff, les SW ont les sens les plus aiguisés parmi tous les SM d'où la proportion importante d'Astartes sans casque dans ce chapitre, ce qui se traduit par le stratagème Sens Affûtés (1PC, phase de tir sans aucun malus pour une unité SW) en V8 et une des 2 règles communes à l'armée en V7 Sens Aiguisés (relance pour le bord de table par lequel une unité arrivait en Attaque de Flanc). Pour les réacteurs dorsaux et la téléportation, les SW ne sont plus autant réfractaires qu'auparavant ; la V7 a introduit dans le fluff un Seigneur Loup équipé d'un réacteur dorsal et comme le style de combat d'une Grande Compagnie est à l'image de son Seigneur Loup, beaucoup de membre de cette Compagnie se battent en réacteur dorsal.

 

Pour en revenir au casque, si l'environnement dans lequel un SW évolue le rend nécessaire, il va le mettre. Un Space Hulk rentre définitivement dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note qu’en V2 les terminators SW avaient tous leurs casques, même le sergent. Les têtes nues (hors personnages) sont apparues avec le kit plastique actuel sortie  pour la V5 du Codex (ou GW a décidé de renforcer visuellement le côté vikings des SW là où avant quelques queues/collier de dents de loup et la peinture suffisaient à identifier les SW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais mettre des casques à tout le monde sauf au(x) sergent(s), comme les Terminators Blood Angels de la boîte Space Hulk.

Je trouve que ça respecte à peu près l'équilibre esthétique des figs / respect du fluff / "réalisme".

 

Le "réalisme" voudrait sans doute que le sergent ait un casque comme les autres, voire davantage que les autres vu rôle dans les combats. 

Mais nous sommes habitués à ce que les personnages principaux des films/séries de guerre n'aient pas de casques pour que les spectateurs les reconnaissent plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, fait comme moi. Je mets des casques à tout le monde. A la ceinture ou sur la tête mais tout le monde en a un. Ca permet de se faire plaisir avec des têtes nues et ça respecte le réalisme. Ca doit pas prendre 10 ans à mettre un casque de SM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau esthétique : les casques à la ceinture risquent de surcharger des figurines de sergents déjà chargées en détail, selon mes goûts personnels. 

 

Niveau "réalisme" : en tant que pratiquant d'escrime médiévale en armure, je peux te dire que mettre un casque est relativement long. 

Dans les ténèbres d'un lointain futur, on te tire dans la tête : soit tu as un casque et il te protège peut-être soit tu crèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire justifie ça par un environnement trop hostile pour garder la tête nue.

Par un sergent rigide qui veut qu'on porte son casque.
Par une "mode du moment" dans le chapitre qui est au port du casque.

Par la situation de combat qui veut que zut hein quand on est face à l'ennemi on met son casque, on est plus à renifler des odeurs.

 

De toute façon des photos de figurines ne sont jamais du fluff. Chacun adapte plus ou moins légèrement le fluff à sa sauce et le background de 40k t'appartiens aussi. Si tu veux que tes SW portent leurs casques il n'y a vraiment rien qui l'empêche, c'est même plutôt logique, et surtout tu peux très bien décider de "zapper" cette fantaisie des personnages non casqués, ça ne change strictement rien au fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, même si tu veux jouer fluff ce qui est génial avec le fluff Games Workshop, c'est qu'il est personnalisable. Pas forcément à volonté, mais il permet au moins pas mal de largesses, surtout quand tu t'intéresse juste à une petite force ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 10:55, infirmier_house a dit :

Tu retrouveras quelques écris qui te disent qu'ils préfèrent sentir le vent sur leur visage ou pour renifler leur proie mais ...
Rien d'obligatoire, comme le fait de téléporter les SW, ils ont toujours eu ça en horreur pourtant ils le font sans problème en terme de règle ... 

J'avais une connaissance SW qui montait ses SW sans packtage dorsal ni casque car "c'est des trucs optionnels et que leur armure est censée très bien fonctionnée comme ça" (et qui'il trouvait ça plus joli).
Reste la règle la plus importante du hobby, ton armée, ta vision , fais toi donc plaisir ! ;) 

Je n'ai rien à rajouter sur ce qui a été dit au niveau des casques...

 

Par contre ton anecdote m'a fait "bondir" derrière mon clavier...

 

Le packtage nomdediou!!!!!!!!!!

 

C'est essentiel sinon l'armure ne sert à rien (enfin c'est plus une armure énergétique quoi...) c'est jamais qu'un mini réacteur à plasma qui devrait pouvoir alimenter un petit village de province!!!

 

C'est bon je prends mes pilules ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MisterMagnifique a dit :

C'est essentiel sinon l'armure ne sert à rien (enfin c'est plus une armure énergétique quoi...) c'est jamais qu'un mini réacteur à plasma qui devrait pouvoir alimenter un petit village de province!!!

Justement son crédeau était que le SM est un surhomme qui doit se demerder dans la pire des situations donc pas de backpack et faites suer vos muscles !!! 

"Que je trépasse si je faiblisse comme disait l'autre" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent avec les "background perso" et les modifications du fluff mieux vaut partir du principe que les mecs ne s'en passent pas, mais qu'il n'existe tout simplement pas vraiment. Du genre le backpack : "eh ben disons que le réacteur est dans le dos de l'armure", ça vaut infiniment mieux que de dire qu'ils s'en passent. Car dans le premier cas on garde un univers cohérent dont on change simplement quelques fils, dans l'autre on crée une sorte d'incohérence/stupidité des SW qui pose question.

 

C'est un peu comme le casque ou même un truc plus rare, le camouflage : si des marines l'utilisent mieux vaut considérer que c'est commun et que "ça se fait", pas que c'est une idée de génie sortie de l'esprit créatif d'un maître de chapitre / capitaine de compagnie / sergent d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque ou pas fait comme tu le souhaite. Rien d'ailleurs n'empêche également de partir sur du SM vanille pour en faire des SW. Les fig SW sont sympa, mais souvent trop chargées du coup (du moins les troupes de bases), je préfère que seul les gradés soient ornementés avec quelques fioritures sur les troupes par ci par là pour leur donner leur appartenance au chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fléau du loup à un moment un gars d'une meute râle pour mettre sont casque à la demande de son chef, il ce fait taper sur les doigts et le met.

30 seconde après dépressurisation de la zone.

Son chef lui dit heureusement que tu l'as mit.

après les Sw, sont "sauvages" quand ça leur plait, ils sont très loin d'être des abrutis fini (image que leur donne bcp de monde avant de le regretter ). Donc conditions très difficiles ils mettent leurs casques. Dans le livre de Lukas, une chasse au Kraken, un casque, et dans plein de roman.

Si ils en on pas l'utilité là oui il le retire.

 

Et dernier point sur la mise en place des casques ( je parle de tactique, pas des termi ) ça leur prend même pas 30 secondes. Retirer le casque qui est fixé à la ceinture de façon magnétique, sur la tete, et hop magie de la technologie ça ce verrouille.

 

Le cote j'aime pas la technologie de la V3, est très vite parti. Le seul truc qu'ils aiment pas très c'est les réacteur, et si il y en a besoin, ben on les met c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 10:28, Wermar a dit :

Mon hésitation tient à l'envie de respecter le fluff. J'ai l'impression que les Space Wolves rechignent à mettre leurs casques, les photos les montrant souvent têtes nues.

 

Je pense que c'est aussi par esthétique, pour moi le fluff écrit n'est n'est pas toujours concordant avec les illustrations. 


Dans les romans de l'Hérésie, j'ai souvenir avoir souvent vu des allusion au fait de porter un casque, toute légions confondue. Même pour les Primarque eux même, alors que 95% des illustrations de Primarques (et pour toute les figurines FW sauf Alpharius) les montrent sans casque. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.