Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] Port du casque obligatoire ?


Wermar

Messages recommandés

Il y a 3 heures, loupgarougris a dit :

Et dernier point sur la mise en place des casques ( je parle de tactique, pas des termi ) ça leur prend même pas 30 secondes. Retirer le casque qui est fixé à la ceinture de façon magnétique, sur la tete, et hop magie de la technologie ça ce verrouille.

Ouais, enfin rien que ça ça peut déjà être très long sur un champs de bataille ^^'

Qu'ils portent pas leurs casques avant l'assaut, je veux bien, mais quand ils commencent à attaquer, s'ils ont pas mis leur casque, ils le mettront pas, c'est pas quand tu vois le bolt arriver dans ta tête que tu penses à mettre ton casque, même s'il est rapide à enfiler XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet mortel de retirer son casque durant un combat :

Ne pas retirer son casque !

 

Pour en revenir sur le sujet, et la lecture de plusieurs roman sur les SW, le loups préfère en effet sentir directement le combat.

Mais comme dit précédemment, tout dépend de l’aspect que tu voudras donner à ton armée. 

L'idée de mettre le casque à la ceinture pour les sergent peut être un bon compromis.

Sinon j'imagine, bien les unités de tir comme les longs croc voir les chasseurs gris garder leurs casques, alors que les griffes sanglantes partent laes crocs au clair.

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a de plus en plus d'auteur de la black Library qui s'amuse avec les casques dans leur histoire.

 

Le codex Astarte dit qu'il faut porter un casque. Apres tout ceux qui n'en porte pas on toujours une bonne excuse...

 

Vue les coupe de cheveux et les barbes de certain Space Wolves je suis quand même curieux de voir comment ils font tenir ça dans un casque

 

Le passage le plus drôle que j'ai vue a propos des casques c'est un lieutenant qui fait chier toute une escouade a propos du casque et qui se retrouve a combattre des T'au ... La capacité de brouillage des T'au fait qu'il doit retirer son casque pour voir les armure camoufler qui brouille totalement son casque ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alvaten a dit :

Je pense que c'est aussi par esthétique, pour moi le fluff écrit n'est n'est pas toujours concordant avec les illustrations. 


Dans les romans de l'Hérésie, j'ai souvenir avoir souvent vu des allusion au fait de porter un casque, toute légions confondue. Même pour les Primarque eux même, alors que 95% des illustrations de Primarques (et pour toute les figurines FW sauf Alpharius) les montrent sans casque. 

 

C'est plus classe un beau primarque sans son casque.

Sur la table ça ressort plus, pareil pour les perso spé de 40k, Ulrik était le seul à avoir son casque maintenant il l'a retiré.

 

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

Ouais, enfin rien que ça ça peut déjà être très long sur un champs de bataille ^^'

Qu'ils portent pas leurs casques avant l'assaut, je veux bien, mais quand ils commencent à attaquer, s'ils ont pas mis leur casque, ils le mettront pas, c'est pas quand tu vois le bolt arriver dans ta tête que tu penses à mettre ton casque, même s'il est rapide à enfiler XD

 

A aucun moment j'ai dit qu'il mettent ça sur le champs de bataille, juste que c'est rapide à mettre.

 

comme il a été dit tu retire jamais ton casque pendant une baston, trop dangereux.

 

Les clichés des films médiéval sur ça sont stupide, le gentil ne ce ballade pas tête nue au combat, même les spartiates dans 300 portent leur casques.

le mandalorian à quand même abusé, il le retire jamais, enfin presque. (tel est la voie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loupgarougris a dit :

A aucun moment j'ai dit qu'il mettent ça sur le champs de bataille, juste que c'est rapide à mettre.

Le truc, c'est que nos figurines, elles sont censées être représentées sur le champs de bataille non? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Autnagrag a dit :

Le truc, c'est que nos figurines, elles sont censées être représentées sur le champs de bataille non? XD

 

juste pour avoir un meilleur visuelle de l'armée. Imagine toutes ton armé avec les casques sur le crane. Ben ça sera vite très ressemblant, et pas top.

 

pour l’esthétique, certain on pas de casque, dans les faits ils le portent. Sinon, où sont les chargeurs des armes, les grenades, les armes en plus, quand le gars est avec son bolter, mais qu'il a aussi l'épée tronçonneuse, et le pistolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Faire des p'tites peintures de guerre stylées sur les casques des figurines casserait très bien la monotonie d'une armée full-casquée.

franchement c'est sans plus, c'est vite chiant a peindre et pour un rendu final de toute l'armée que je trouve moyen. (c'est mon avis en plus j'aime pas peindre les visage mais je fait un effort)

 

C'est bien quelque que tête nue aussi. On fait du modélisme quand même c'est bien que ton armée ressorte bien, si on reste en logique pur de oui mais en bataille c'est pas comme ça.

Je n'ai jamais vu de char avec des jolies peinture dessus. Camouflage c'est tout, oublié les super free hand les gars. Et les couleur d'armée aussi, c'est vrai qu'un blood angle c'est très discret avec son beau rouge vif, tu le dégomme plus facilement de très loin.

Il y a le jeux et le champs de bataille dans la vraie vie.

 

Le 18/03/2020 à 02:09, gilian a dit :

Le passage le plus drôle que j'ai vue a propos des casques c'est un lieutenant qui fait chier toute une escouade a propos du casque et qui se retrouve a combattre des T'au ... La capacité de brouillage des T'au fait qu'il doit retirer son casque pour voir les armure camoufler qui brouille totalement son casque ^^.

 

Cas de force majeur là. Mais l’anecdote est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, loupgarougris a dit :

C'est bien quelque que tête nue aussi. On fait du modélisme quand même c'est bien que ton armée ressorte bien, si on reste en logique pur de oui mais en bataille c'est pas comme ça.

Ca on est d'accord, si les gens veulent mettre que des têtes nues qu'ils fassent comme ils veulent ^^

Mais le sujet de base c'est est-ce que les Space Wolves se battent tête nue? Parce que justement l'auteur original du message veut jouer fluff mais n'aime pas les têtes casquées ;)

 

D'où ma réflexion: on représente les figurines sur le champ de bataille, si on veut assembler ses figurines selon le fluff, alors on devrait les assembler avec que des casques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu représente tes figurines à un moment de la bataille, mais ta figouz elle est statique alors que la bataille est un processus dynamique. 

 

L'exemple le plus concret c'est le sergent primaris d'anniversaire de centre GW. Il est tête nue (casque dans les bras) à se reposer avec son épée tronçonneuse dans la gueule d'un ork. 

Le mec est, à un moment de la bataille. En l'occurence juste après un combat qu'on imagine rude avec des peaux vertes, surement même à la fin de la bataille. Il n'est pas venu prendre la pause avec son trophée au début de la baston. 


Comme pour les battles damages.

C'est fluff de faire une armée nickel, sans aucun domamge : tu considères la représenter à peine arrivé du thunderhawk avant que le moindre obus n'ait été tiré. 

C'est fluff de faire une armée endommagé : tu considères la représenter en pleine bataille/à la fin ou au cours d'une campagne où ils n'ont pas le temps de réparer plus que les dommages les plus graves (et encore). 

 

Donc tu peux très bien représenter ton Space marine (n'importe lequel d'ailleurs si c'est un primaris) tête nue en disant : 

- Soit il encourage ces troupes avant la baston 

- Soit il est en pleine bataille et là il bouffe un eldar pour savoir où se planque cette saloperie de ranger. 

 

Le fluff a (quasiement) toujours moyen de se lié au modélisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, loupgarougris a dit :

 

C'est bien quelque que tête nue aussi. On fait du modélisme quand même c'est bien que ton armée ressorte bien, si on reste en logique pur de oui mais en bataille c'est pas comme ça.

Je n'ai jamais vu de char avec des jolies peinture dessus. Camouflage c'est tout, oublié les super free hand les gars. Et les couleur d'armée aussi, c'est vrai qu'un blood angle c'est très discret avec son beau rouge vif, tu le dégomme plus facilement de très loin.

 

Le rouge attire l'attention de l'œil humain, qu'en est il des autres races / xenos ? Je suis sûr que pour les orks c'est un couleur discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réflexion toute conne :
La plupart des Space Wolves ont une pilosité plutôt fournie. Grosse barbe et grosse tignasse, souvent pas lavée donc des poils bien rêche limite rasta...
Du coup le casque c'est pas un peu relou de l'enfiler et de gérer la pressurisation de l'armure si un poil dépasse ? 

On serait sur un fluff plus réaliste, tous les Spaces Marines devraient être rasés de frais pour éviter ce genre de désagréments. Bref pour moi les Space Wolves c'est le cas typique de l'armée entièrement dédié au fluff épic qui tabasse sans aucune réflexion sur le réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut aussi se dire qu'une armure qui est une merveille de technologie avec des servo-moteurs, d'auto-senseurs, etc.... est capable de gérer une barbe un poil désordonnée, non? ^^

C'est bon, on est dans un univers fantastico-futuriste, pour moi les Spaces Wolves arrivent à rentrer leur barbe dans leur armure sans problèmes :D

 

Citation

C'est bien quelque que tête nue aussi. On fait du modélisme quand même c'est bien que ton armée ressorte bien, si on reste en logique pur de oui mais en bataille c'est pas comme ça.

Je n'ai jamais vu de char avec des jolies peinture dessus. Camouflage c'est tout, oublié les super free hand les gars. Et les couleur d'armée aussi, c'est vrai qu'un blood angle c'est très discret avec son beau rouge vif, tu le dégomme plus facilement de très loin.

Il y a le jeux et le champs de bataille dans la vraie vie.

En même temps, les motifs camouflages ça a maximum soixante-dix quatre-vingt ans hein. Pendant des milliers d'années, quand les humains se sont affrontés, ils le faisaient en fanfare (littéralement XD), avec des belles couleurs de partout.

Les Space Marines sont des géants de 2m50 quand ils sont en armure, dotés d'une armure quasi impénétrable et capable de se téléporter au combat... je crois pas qu'ils aient besoin d'être discret, et ils sont pas loin de leur cible, ils sont à la distance qu'ils veulent ^^

 

Et pis bon les Mordians se battent en rouge et bleu pétants et c'est de simples humains XD

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 01:18, Autnagrag a dit :

En même temps, les motifs camouflages ça a maximum soixante-dix quatre-vingt ans hein. Pendant des milliers d'années, quand les humains se sont affrontés, ils le faisaient en fanfare (littéralement XD), avec des belles couleurs de partout.

Un peu plus en fait; on remonte jusqu'à la 1e Guère Mondiale pour l'utilisation massive du camouflage - et avant pour les premiers tests. Mais on s'égare sur un point d'histoire IRL peu pertinente sur le sujet ?

 

Le 26/03/2020 à 01:18, Autnagrag a dit :

Les Space Marines sont des géants de 2m50 quand ils sont en armure, dotés d'une armure quasi impénétrable et capable de se téléporter au combat... je crois pas qu'ils aient besoin d'être discret, et ils sont pas loin de leur cible, ils sont à la distance qu'ils veulent ^^

Dans l'archéo-flouf (Rogue Trader), il est notifié que les SM utilisent très souvent le camouflage - on retrouve ce point sur Taran d'ailleurs.

 

Ça a disparu déjà dans l'ancien fluff (V2). Amha, c'est plus facile de vendre des figurines de chapitres visuellement distincts et marqués plutôt que de tous cachés avec un camouflage - mais c'est mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur tant de points le fluff est là pour donner des possibilités, pas pour restreindre.

Casques et camouflages sont des éléments qu'on peut choisir d'utiliser, ou pas, chaque possibilité ayant une "base fluff". Les snipers scouts ont bien des capes de camouflage, comme quoi ya bien quelqu'un chez les SM qui se rend compte que ça peut être utile.

En soi même si les chapitres ont leur propre folklore et que certains marines peuvent être plus ou moins fins que d'autres leurs couleurs criardes (encore que ça dépendra largement de la façon de les peindre) servent aussi à intimider l'ennemi, donc a un but. Puis on sait même pas toujours si les aliens voient comme les humains ^^.

 

Dans le contexte de 40k face à des rebelles il peut être plus pertinent qu'ils sachent qu'ils ont "les motherfucking anges de la mort" contre eux plutôt que des troupes dissimulées.

 

Notons que dans Déluge d'acier (un bouquin qu'il est bien) les Iron warriors qui s'approchent discrètement d'un bunker sont couverts de boue. Camouflage naturel pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Les snipers scouts ont bien des capes de camouflage, comme quoi ya bien quelqu'un chez les SM qui se rend compte que ça peut être utile.

Les snipers scouts, c'est bien les mecs qui ont la carrure d'un humain classique, une arme qui requiert d'être loin de sa cible et bien caché et qui ont une armure inférieure à celle de leurs collègues? On se demande bien pourquoi eux ont besoin de se cacher et pas les Space Marines? :D

 

Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Casques et camouflages sont des éléments qu'on peut choisir d'utiliser, ou pas, chaque possibilité ayant une "base fluff".

Oui j'imagine que certains peuvent utiliser du camouflage.... mais je vois franchement pas l'intérêt, quand tu largues ton drop od directement sur l'ennemi, j'ai du mal à comprendre en quoi le camouflage est utile ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scouts n'ont pas du tout une carrure d'humain. Ce sont des astartes pleinement transformés il ne leur manque que l'armure. D'ailleurs les scouts SW sont carrément des vétérans.

 

il y a 9 minutes, Autnagrag a dit :

quand tu largues ton drop pod directement sur l'ennemi, j'ai du mal à comprendre en quoi le camouflage est utile ^^'

A venir discrètement détruire les batteries anti-aériennes et bunkers qui pourraient détruire les drop pods pendant leur descente.

 

Une attaque impériale ne commence pas forcément par un largage direct de SM en furie. Scouts de reconnaissance (c'est presque un pléonasme si on pense au terme "scout" en anglais), agents infiltrés, renseignement... Le vaisseau qui va larguer les drop pods n'a pas très envie de se manger des tirs de défenses orbitales dans les dents, les pods n'ont pas très envie de subir le feu d'une DCA.

Que les premières frappes soient faites par des SM en armures énergétiques peints avec du camouflage n'est pas absurde en soi. Tous les SM ne débarquent d'un drop pods pas en hurlant

Toutes les attaques SM ne se font pas contre de faibles ennemis surclassés en nombre et en équipements.

 

Et puis le pod c'est un aller simple, si on se plante pour X raison et qu'après il faut faire des centaines de km à pieds être peint en vert dans la forêt plutôt qu'en orange pétant.

 

C'est bien plus facile de justifier un camouflage que son absence, en fait :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camouflage ne sert pas à vous rendre invisible ou indétectable, juste plus difficile à toucher. Alors pourquoi pas combiner les 2? C'est-à-dire couleur vive ET camouflage. On peut très bien peindre ses UM, BA, SW dans des tons de leurs chapitres correspondants MAIS avec des formes de camouflages.

Certes, c'est pas très utiles suivant l'environnement mais ça peut être, classe tout en étant fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, le bouquin marines V4 qui permettait de customiser son chapitre maison, permettait les deux approche: Un des trait de chapitre qu'on pouvoir sélectionner offrait un 6+ de svg invulnérable à tout marine. Mais en contrepartie, interdiction de bénéficier d'un quelconque bonus de couvert. Le style "planqué dans les bois" où "bien en face, bannière déployé" était du coup un choix assumé du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "justification fluff" c'est que si un SM se met a repeindre son armure ou à dissimuler sa livré originelle il va rendre méchant-colère l'esprit de la machine. 

 

Il y a 18 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Puis on sait même pas toujours si les aliens voient comme les humains ^^

 

Les eldars les traitent de Mon'keih et les Ork d'Humies (ou de Sppeeeesshmarine en fonction des occasions) donc oui.

Les Nécrons je ne sais pas et les tyranides non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

La "justification fluff" c'est que si un SM se met a repeindre son armure ou à dissimuler sa livré originelle il va rendre méchant-colère l'esprit de la machine. 

 

C'est une justification qui ne marche que pour les certains chapîtres. Elle est bien pratique pour justifier des marines en couleurs héraldiques. Mais ça ne s'applique pas forcément à tout les chapitres.

 

Je me rappelle notamment d'une brève où l'on parle des chevaliers gris qui ont réquisitionné un tas d'armure terminator auprès d'autre chapîtres et n'ont pas eu le temps de les repeindre avant de les utiliser.  Visiblement donc, pour les Techmarines Chevaliers Gris, repeindre une armure pose pas de problème.

Ca doit pas être les seuls.

 

Donc bon, je pense que la galaxie est assez vaste pour contenir des chapitres qui camoufles/repeigne et des chapitres qui ne s'y abaisseraient pour rien au monde. C'est juste une histoire de cultures différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est évident, tu peux même citer l'exemple pertinent des bande de guerre SMC qui n'ont pas de monte atelier et qui récupère des bouts d'armure sur leurs alliés/adversaires morts. 

Bon ce type d'organisation est en train de disparaitre pour revenir aux légions originels, mais c'est bien décrit dans la trilogie Night lord par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.