Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NH] Première petite liste 1000 points


War Hamster

Messages recommandés

Bonjour, j’ai acheté quelques boites de base contenant des NH
La Guerre des Ames, Nightvault, Storm Strike, Tempête d’Ames + 2 Dreadblade + 4 Glaivewraith (boite avec les peintures)

 

Au final, je me retrouve avec 1590 points :

1 Knight of Shrouds sur Ethereal Steed    140
2 Lord Executioner                                        80
1 Guardian of Souls                                      140
1 Spirit Torment                                             120
8 (10) Grimghast Reapers                           140/360
18 (16) Glaivewraith Stalkers                      60/240
30 Chainrasp                                                 80/280
7 Reine des Ronces                                      150
4 Myrmourn Banshees                                 80/210
2 Dreadblade Harrows                                 100

(Je compte convertir 2 Glaivewraith en Grimghast)

 

1) J’aimerais déjà faire une petite compo sympa à 1000 points, que pensez-vous par exemple de ceci pour 940 points ?
1 Knight of Shrouds sur Ethereal Steed    140
1 Lord Executioner                                        80
1 Guardian of Souls                                      140
1 Spirit Torment                                            120
10 Grimghast Reapers                                 140
4 Glaivewraith Stalkers                                 60
20 Chainrasp                                                 160
1 Dreadblade Harrows                                 100

Et rajouter un objet magique pour les 60 points restants ?

 

2) Dans l’absolu, est-ce qu’on peut jouer 2 Lord Executioner ? Et est-ce que ça serait intéressant ?
(Si pas, je n’en peindrai qu’un seul)

 

3) Pour des prochains achats pour compléter cette base, qu’est-ce qui vous semble le plus indispensable dans un premier temps ?

J'hésite parmis ces possibilités :

Lady Olynder dont on dit beaucoup de bien

10 Grimghast en plus pour faire 20

20 Bladegheist revenants

4 myrmourn pour faire 8

9 spirit hosts

 

Merki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

1) Personnellement j’enlèverai les Glaivewraith Stalkers  et je rajouterai les chainrasp en réserve. Tu n'a pas beaucoup de sorcier, pourquoi ne pas ajouter la reine des Ronces dans un premier temps.

2) Dans l'absolue tu peux en jouer 2 oui. Intéressant ??? je ne sais pas trop, je dirai que si pas le choix avec une autre fig, pourquoi pas.

3) Dépend si tu comptes passer à 2000pts ou pas ^^. 

  • Lady Olynder est vraiment très très bien
  • les Reaper par 10 pas très rentable, me semble qu'il faille les jouer par 20 minimum
  • Les Revenants oui couplés avec le Knight of Shroud pour accès au bataillon
  • les Myrmoun, j'en ai 4, joué une fois et plus depuis.
  • Spirit hosts, mon coup de coeur personnellement. 3pv et 6 attaques chacun, sur un 6 une BM :) si on y ajouter un knight of shroud à pied c'est génial (touche sur du 4+). Apres en jouant pur Nighthaunt, ils sont considérés comme une ligne.

Si je devais faire une ordre de priorité : Lady Olinder, Spirit Host (je ne suis pas objectif :D , Reaper/Revenant. La question à te poser est : vais-je rester sur de l’allégeance Nighthaunt pure (en deçà niveau performance) ou je passe en Legion du deuil (accès à de nouvelles figurines, et de nouveaux sorts).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de continuer à travailler tes listes, tu devrais passer par Warscroll builder pour créer celles-ci. Ça permettra d'avoir les coûts à jour de tes unités car beaucoup de Nighthaunt ont bénéficié de réduction de coup en points.

 

Ta liste à 1000 points manque un peu de punch. Ce n'est pas le meilleur format pour les Nighthaunt qui ont besoin de points pour déployer leurs synergies. Essaie de caser 30 chainsrasps et 20 grimgast dedans si possible en utilisant les stalkers comme proxy. Tu saupoudres de petits héros et ce sera bon.

 

Il faudra aussi que tu choisisses les sorts, artefacts et traits de commandement de tes héros.

 

Une liste dans ce genre là:

 

Allegiance: Nighthaunt

Leaders
Dreadblade Harrow (90)
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)
Knight of Shrouds on Ethereal Steed (120)

Battleline
30 x Chainrasp Horde (240)
20 x Grimghast Reapers (320)

Units
4 x Myrmourn Banshees (70)

Total: 980 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 70
 

 

Pour le reste, dans tes achats futurs, tout est jouable dans ce qui t'intéresse. Il te sera sans doute utile d'avoir en plus quelques chainsrasps si tu pars sur une liste à 2000 points.

Modifié par Lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asceltis, merci pour les conseils !!

 

Si je comprends bien, je ne dois pas trop perdre de temps à peindre les glaivewraith stalkers ?

Et les myrmouns ne t'ont pas trop convaincus non plus...

 

La reine des ronces peut-elle se jouer seule comme sorcière ou nécessairement avec ses 6 chainrasps ?

Que les spirit hosts soient considérés comme Ligne, c'est plutôt une bonne chose ça je suppose ?

Le Knight of Shroud sur Etheral Steed ne donne pas le même avantage au spirit host et donc il faut la version à pied, c'est bien ça ?

Je vais jeter un oeil à la legion du deuil, ça m'a l'air prometteur ? C'est un bataillon ? Qu'on trouve dans le livre d'armée NH ?

 

Merci encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lloyd, merci pour la proposition de liste !!

 

Super pour le Builder, je ne connaissais pas !

Et donc avec 10 Grimghast de plus, il y a déjà moyen de faire une petite compo sympa ?

 

Ca veut dire quoi de garder les Stalkers comme proxy ?

Et les sorts, artefacts et traits de commandement, ont-ils un cout en point à ajouter ou bien c'est inclus dans le prix des héros ?

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@War Hamster

Non les Glaivewraith c'est pas la meilleur de nos unités Nighthaunt ^^ Les Myrmoun ca peut plus se defendre :D

La reine des ronce se joue obligatoirement avec ces 6 chainrasp, en l'état ce n'est pas un must have, mais au vue de tes figurines actuelles, je pense qu'elle pourrait être utile en attendant d'avoir mieux.

Les Spirit Host en ligne quand tu joue allégeance Nighthaunt oui c'est pas mal. Généralement les lignes sont des points "perdus" car tu es obligé des les avoir et c'est pas forcement les meilleurs fig ^^.... mais la on a une fig qui tank avec ces 3pv et qui tape fort (6 attaques chacun). Apres les Host, certaine personne ne les aime pas... une histoire de goût ou de façon de jouer (compétitif ou détente).

Le knight of Shroud monté apporte +1 à la caractéristique d'attaque d'une unité choisie, le knight à pied ajoute +1 au dés pour toucher.

 

Légion du deuil est une allégeance, au même titre que Nighthaunt, tu trouvera tous les détail dans le livre "Pouvoir interdit".

 

 

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, War Hamster a dit :

Ca veut dire quoi de garder les Stalkers comme proxy ?

proxy utiliser une figurine pour remplacer une autre, car soit :

- tu n'as pas la figurine pour le moment

- tu n'aimes pas le design 

c'est un ersatz ^^

 

il y a 45 minutes, War Hamster a dit :

Et les sorts, artefacts et traits de commandement, ont-ils un cout en point à ajouter ou bien c'est inclus dans le prix des héros ?

 

non ils n'ont pas de cout à proprement parlé mais :

- les sorts : tu dois choisir 1 sort par sorcier de ta liste

- artefact : de base tu as droit à 1, tu peux en avoir plus si tu prends des bataillons dans ta liste (NB : quand tu prend un bataillon tu paie le coût du bataillon et des figurines le composants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.