Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IW][DG] Multiples listes


Joestar

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je recherche des avis pour des modifications de ma liste à 2000 points sur laquelle j'avais travaillé sur un ancien compte (que j'ai perdu) il y a quelques mois. 

 

La liste:

Révélation

- Bataillon Iron Warriors +3CP [850pts, 43PL]:

 

 

HQ1: Prince Démon ailé[168pts, 8PL], Serres Maléfiques, Bolter Warp

Pouvoir Psy: Châtiment/Maléfice Fatal,

Traits de SdG: Champion exalté,

Relique: Exosquelette Métalloderme.

 

 

HQ2: Sorcier[88pts, 6PL], Sceptre de Force, Pistolet Bolter, Marque du chaos: Slaanesh, 

Pouvoirs Psy: Châtiment/Prescience/Temps Altéré.

 

 

TROUPE1: Cultists(10)[42pts, 3PL], fusils d'assaut(8), Mitrailleuse, Marque du chaos: Slaanesh,

Champion cultiste: fusil d'assaut.

 

 

TROUPE2: Cultists(10)[42pts, 3PL], fusils d'assaut(8), Mitrailleuse, Marque du chaos: Slaanesh,

Champion cultiste: fusil d'assaut.

 

 

TROUPE3: Cultists(10)[40pts, 3PL], fusils d'assaut(9), Marque du chaos: Slaanesh,

Champion cultiste: fusil d'assaut.

 

 

HS1: Havocs(4)[140pts, 7PL], Autocannons(2), Canons laser(2), grenades frag, grenades Krak, Marque du chaos: Slaanesh,

Champion Havoc: Bolter, Épée Tronçonneuse.

 

 

HS2: Havocs(4)[140pts, 7PL], Autocannons(2), Canons laser(2), grenades frag, grenades Krak, Marque du chaos: Slaanesh,

Champion Havoc: Bolter, Épée Tronçonneuse.

 

 

HS3: Obliterators(2)[190pts, 6PL], Points Broyeurs(2), Canons Métallodermiques(2), Marque du chaos: Slaanesh

 

- Bataillon Death Guard +3CP [1150pts, 71PL]:

 

 

HQ1: Typhus[155pts, 9PL], Faucheuse d'hommes de maître, Ruche du Destructeur, grenades buboniques,

Pouvoirs Psy: Châtiment/Miasmes de Pestilence/Lames de Putréfaction.

 

 

HQ2: Malignant Plaguecaster [95pts, 6PL], Bâton corrompu, Pistolet Bolter, grenades buboniques, grenades Krak,

Pouvoirs Psy: Châtiment/Miasmes de Pestilence/Lames de Putréfaction.

 

 

TROUPE1: Plague Marines(7)[118pts, 10PL], Paire de Couteaux de la Peste(5), Hache de la Peste(1), grenades buboniques, grenades Krak,

Champion Plague Marine: Épée de la Peste, Bolter.

 

 

TROUPE2: Plague Marines(7)[118pts, 10PL], Paire de Couteaux de la Peste(5), Hache de la Peste(1), grenades buboniques, grenades Krak,

Champion Plague Marine: Épée de la Peste, Bolter.

 

 

TROUPE3: Poxwalkers(20)[100pts, 6PL], armes improvisées(20).

 

 

ELITE1: Blightlords Terminators(7)[290pts, 14PL], Combi-Bolter(5), Hache de la Peste(5), Fleau de Corruption,

Champion Blightlord: Combi-Bolter, Hache de la Peste.

 

 

HS1: Plagueburst Crawler[140pts, 8PL], Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Crache Peste(2).

 

 

TRANSPORT1: Rhino du Chaos[67pts, 4PL], Combi-Bolter.

 

 

TRANSPORT2: Rhino du Chaos[67pts, 4PL], Combi-Bolter.

 

 

- Total: 9CP, 2000 points, 114PL, 90 modèles. 

 

Rentrons dans le vif du sujet.

J'ai fais une première partie avec cette liste il y a peu.

C'était en 1500 points donc je n'avais pas les Obliterators et les Blightlords que vous verrez dans la liste ci-dessus.

J'ai réussis à avoir l'avantage en terme de points de victoire, mais concrètement là où j'ai un problème c'est les PM en CaC qui n'ont pas l'impact que je souhaitais. 

 

 

Pour précision je faisais face à une liste Black Legion avec:

- Abaddon et 5 terminators en FeP. 

- 1 Prince démon 

- 3 packs de 10 marines (plasma ou lascans en fonction des escouades). 

- 20 Cultistes. 

- 5 Raptors. 

- 2 Obliterators. 

- 1 Land Raider.

Donc ma première ligne, basée au CC vous l'aurez devinez, prend très vite tarif (pas tellement les Poxs mais surtout les PM) . 

 

Du coup je pense que il serait plus judicieux de remplacer une des deux escouades de PM par un autre pack de 20 pox, et équiper la seule escouade de PM avec des bolters et d'autres armes lourdes de distance, j'aime beaucoup le lance peste mais j'aimerais avoir vos avis avant de faire un choix. 

Je pense qu'en partant sur de la distance avec ces PM, la pression que je peux mettre en première ligne est plus grande, de même que l'impact. 

 

Certes j'ai joué qu'en 1500 points donc avec les Obliterators et les Blightlords, la distance est peut-être le dernier de mes soucis en 2000 points mais je préfère être sûr. Je pense que ma première ligne a besoin de CT pour être plus polyvalente. 

 

À vous. 

Modifié par Joestar
Passage en monodex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je me demandais, pourquoi la marque de slanneesh sur ton sorcier? Pour le détachement? Pour les sorts?

 

Tu te plains du corps à corps mais pourquoi tu ne rajoutes pas des berzerk? Non parce que contre la liste de ton adversaire c'est totalement normal que ton corps à corps soit pourris, les raptors ça fait des frappes chirurgicales, Abanddon et les terminators, ça fait le caffé. 

 

De ce que je vois tu comptes jouer ton corps à corps sur ta Death Guard. Mais la Death Guard est certe mortelle au corps à corps mais une charge à 9 pas ça montre très bien que leur but n'est pas de charger mais de se faire charger. 

 

Pour moi tu dois compter sur ta death guard que comme une épine dans le pied de ton adversaire, plus précisèment, ils doivent arriver sur les points à prendre pour juste se faire tirer dessus pendant que le reste de tes gentils petits soldats SMC les détruisent un par un.

 

Tu sembles vouloir jouer cac, à ta place j'enlèverais une unité de plague marines que je remplace par poxwalker, je réduit le nombre de poxwalker, et hop j'ajoute des berzerks.

 

Ce qui est marrant dans ta liste c'est que tu limites tes troupes dans la partie SMC, mais tu mets un gros paté dans ta partie DG. Si tu souhaites réellement partir Death Guard, fais toi de la place pour Mortarion et enlève des havocs.

 

Parce que de ce que je vois dans ta liste, la death guard capture les points et prend les tirs et tes SMC sont là en couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

C'est vrai que j'ai mis la marque de Slaanesh au sorcier mais il ne s'en sert pas oups... 

 

J'ai pensé au Berzerks mais comme tu l'as dis, le but de ma première ligne est bien d'encaisser, pas de charger l'adversaire.

Je me demandais juste si jouer des PM en distance ça serait pas mieux pour appuyer 2 packs de 20 pox pour mieux encaisser et être plus embêtant pour l'adversaire. 

Désolé pour le manque de précision. 

 

Du coup avec ce que tu m'as dis je me tâte à jouer que des Pox en troupe chez la DG, retirer les rhinos et ajouter une unité de CaC pour harceler l'ennemi, type Berserks voir même des Serres du Warp pour la mobilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joestar a dit :

Du coup avec ce que tu m'as dis je me tâte à jouer que des Pox en troupe chez la DG, retirer les rhinos et ajouter une unité de CaC pour harceler l'ennemi, type Berserks

Alors justement non, retire pas les rhino si tu comptes jouer tes berzerks. Du moins retires en un si tu comptes ne jouer que une unité.

 

Ensuite le soutien des Plague Marines à distance, ne connaissant pas les règles de ces persos, je ne sais pas en quoi ils sont meilleurs que des havocs sur le soutien à distance.

 

Les serres du warp peuvent être une bonne idée mais le problème c'est que je ne sais pas si ça peut bien rentré dans ton équipe.

 

Je ne suis pas un expert en liste d'armée du coup j'essais de t'aider comme je peux en espérant qu'un créateur de liste vienne à la rescousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 14:33, Yamido a dit :

Alors justement non, retire pas les rhino si tu comptes jouer tes berzerks. Du moins retires en un si tu comptes ne jouer que une unité.

 

Ensuite le soutien des Plague Marines à distance, ne connaissant pas les règles de ces persos, je ne sais pas en quoi ils sont meilleurs que des havocs sur le soutien à distance.

 

Les serres du warp peuvent être une bonne idée mais le problème c'est que je ne sais pas si ça peut bien rentré dans ton équipe.

 

Je ne suis pas un expert en liste d'armée du coup j'essais de t'aider comme je peux en espérant qu'un créateur de liste vienne à la rescousse

Nan du coup je comptes pas jouer des berzerks pour le moment mais je vais garder un rhino pour les PM. 

 

Et donc le soutien des PM à distance me feront a une autre unité de distance qui sera prise pour cible, ils ont des bonnes règles en matière de résistance donc ils tiendront le premier voir le deuxième tour, ça ralentira la progression adverse en plus, ce qui donnera des opportunités à mes havocs si je les joues bien.

 

T'en fais pas, toute aide est bonne à prendre donc je te suis reconnaissant de m'avoir répondu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre un peu en vrac ?

 

Je test en ce moment même une liste DG/IW, avec soutien IK pour ma part. Ca rend pas mal, et je synergise pas trop mal.

 

Quand je vois rapidement ta liste, et celle en face, je trouve que l'avantage est sensé être chez toi ^_^

 

Dans ta liste, les plagues sont une bonne idée, mais l'idée chez nous, chaoteux est de synergiser plus.

 

Tu mets typhus, qui buff les poxs, va donc dans ce sens, mets en deux unités.

Ensuite, ton maligant n'est pas complémentaire avec typhus, car il a les mêmes sorts.

 

Au choix, soit les sorts les plus importants sur Typhus, car il est plus tanky, soit sur ton sorcier, car il est en retrait, donc moins facilement dispell.

Tu as deux fois miasmes et lames, vitalité putrescente est excellent aussi, c'est un musthave pour buff ton pack de pox.

 

Je vois pas trop l'intérêt de ton sorcier, ce que je ferai plutôt pour buff les havocs, c'est ce que je test en ce moment, un simple lord, qui va donner suivant comment tu les places le reroll des AS à tes deux escouades, et le trait de SDG qui donne reroll des AS pour blesse aux FIGURINES à 6".

 

Pour les plagues, garder une escouade en rhino, virer la deuxième et son rhino pour mettre 20 poxs de plus.

 

Tes oblits sont cools, mais fiabilisés par quoi s'ils vont dans la backlane ennemi ? Ils ne vont pas forcement FEP à porter de ton prince.

 

Tu gagnes 14 ponts si tu changes ton sorcier par un lord, 67 pts et 112 pour le rhino et les plagues, ça te fait 93 pts à dépenser si tu mets 20 poxs.

N'oublie pas le strata IW sur tes cultistes pour protéger tes havocs.

 

 

Éventuellement, virer un blightlord (ça fait une charge à 9, dur à fiabiliser) pour mettre un lord, ou sorcier terminator en FEP, qui peut donner au choix aux obliterators prescience, ou reroll des AS, voir un petit deathex pour enlever une invu.

 

Enfin, sur ton prince, je suis plutôt fan de l'élixir et de la vigueur impie :) La 2+ sera rarement utile à mon sens.

 

Voilà, c'est pas ultime, c'est en vrac, à toi de faire tes tests ^^ Je t'invite à lire mon post, tu aura mes réflexions sur mes armées et test.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2020 à 17:10, skuleth a dit :

Je vais te répondre un peu en vrac ?

 

Je test en ce moment même une liste DG/IW, avec soutien IK pour ma part. Ca rend pas mal, et je synergise pas trop mal.à jou

 

Quand je vois rapidement ta liste, et celle en face, je trouve que l'avantage est sensé être chez toi ^_^

ît

Dans ta liste, les plagues sont une bonne idée, mais l'idée chez nous, chaoteux est de synergiser plus.

 

Tu mets typhus, qui buff les poxs, va donc dans ce sens, mets en deux unités.

Ensuite, ton maligant n'est pas complémentaire avec typhus, car il a les mêmes sorts.

 

Au choix, soit les sorts les plus importants sur Typhus, car il est plus tanky, soit sur ton sorcier, car il est en retrait, donc moins facilement dispell.

Tu as deux fois miasmes et lames, vitalité putrescente est excellent aussi, c'est un musthave pour buff ton pack de pox.

 

Je vois pas trop l'intérêt de ton sorcier, ce que je ferai plutôt pour buff les havocs, c'est ce que je test en ce moment, un simple lord, qui va donner suivant comment tu les places le reroll des AS à tes deux escouades, et le trait de SDG qui donne reroll des AS pour blesse aux FIGURINES à 6".

 

Pour les plagues, garder une escouade en rhino, virer la deuxième et son rhino pour mettre 20 poxs de plus.

 

Tes oblits sont cools, mais fiabilisés par quoi s'ils vont dans la backlane ennemi ? Ils ne vont pas forcement FEP à porter de ton prince.

 

Tu gagnes 14 ponts si tu changes ton sorcier par un lord, 67 pts et 112 pour le rhino et les plagues, ça te fait 93 pts à dépenser si tu mets 20 poxs.

N'oublie pas le strata IW sur tes cultistes pour protéger tes havocs.

 

 

Éventuellement, virer un blightlord (ça fait une charge à 9, dur à fiabiliser) pour mettre un lord, ou sorcier terminator en FEP, qui peut donner au choix aux obliterators prescience, ou reroll des AS, voir un petit deathex pour enlever une invu.

 

Enfin, sur ton prince, je suis plutôt fan de l'élixir et de la vigueur impie :) La 2+ sera rarement utile à mon sens.

 

Voilà, c'est pas ultime, c'est en vrac, à toi de faire tes tests ^^ Je t'invite à lire mon post, tu aura mes réflexions sur mes armées et test.

 

Salut, Le soutien de Khights est un projet que je compte aborder pour une liste à 3000 points, en ce qui me concerne, il y a trop d'unités que j'aimerais jouer avec de la DG et des IW pour commencer les Knights maintenant.

 

Du coup c'est vrai que techniquement parlant ma liste parait plus avantageuse, pour le coup elle l'était carrément pour de la prise d'objectif, mais il reste encore des choses que j'aimerais corriger, je fais passer mes PM en distance par exemple car c'est la manière de les jouer qui m'intéresse le plus au final.

Et oui pour les PM, je compte bien me débarrasser d'une escouade et de rhino pour pouvoir ajouter un pack de pox et d'autres choses!

 

Comme tu le dis les sorts en double ne sont pas nécessaire pour un cordon de Pox même si ça m'a permis d'être un peu plus safe, je compte retravailler ce point. 

 

Les obliterators, c'est en fonction de mes adversaires pour les jouer en FeP, ça peut servir en fonction de la situation, j'utilise la FeP que si ça me paraît intéressant.

 

J'aime bien la +2 sur le Prince démon mais sans plus, élixir et vigueur impie à tester, ça me paraît pas mal du tout!

 

Je vais envisager le lord à la place du sorcier,  de même que le lord en armure terminator, la prescience sur les oblis pourrait s'avérer plus pratique... Toutes ces idées vrac me plaisent, il faudra que je fasse un test pour voir ce qui me correspond!

 

J'ai aussi vu que jouer deux escouades de DeathShroud à la place des BL ça peut être tout aussi intéressant mais là encore ça dépendra sûrement de l'adversaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde!

J'ai décidé de reprendre en main le topic afin de vous faire part de mes avancées pour ma liste d'armée. 

Première grosse MaJ, j'ai décidé de ne pas continuer la soupe IW/DG, même si je continuerais à faire des parties avec en attendant d'assembler ma nouvelle liste qui ne tournera qu'autour de la DG.

 

Ces derniers temps j'ai passé pas mal de temps à bosser sur des idées de liste qui ne prenaient pas forcément en compte toutes les synergies et buffs possibles pour nos unités, même si pour le coup ça restait plutôt fluff

(EDIT) Je me disais donc que la meilleure méthode pour jouer la DG serait de jouer masse de chars (genre 3 PBC et 2 Land Raider) et beaucoup de troupes (mais c'est pas forcément intéressant d'avoir une liste où on joue beaucoup de PM à distance, des PBC en mode parking, des enfants du chaos pour contrôler l'espace) bref avec cet edit, je vous épargne tout mon commentaire sur pourquoi c'était "LA stratégie", j'étais pas assez objectif sur la DG (j'ai ensuite passer beaucoup de temps sur le tactica pour repenser tout ça et "m'auto-flageller"? A vous de juger).

Modifié par Joestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un land raider à poil c'est 277pts.

 

Pour 120pts tu as un hellbrute canon laser jumelée et poing, pour 2pts de plus tu rajoute un ptit combi bolter. A savoir que justement en DG le hellbrute hybride (tir/cac) prend tout son sens.

Là où c'est un manque d'opti flagrant en temps normal à cause du -1 à la touche pour tirer avec une arme lourde après avoir bouger; ce problème n'existe pas en DG.

 

Pour le prix d'un LR tu as 2 hellbrute qui n'ont pas de profil dégressif, et il te reste entre 33 et 37pts selon comment tu les équipes (combi bolter ou pas). Un peu moins de pts si tu décide de mettre des fléaux.

 

Pour 30 pts de plus que le LR, c'est 2 hellbrute et 1 rhino.

 

En ce qui concerne la protection de PM a pied face à du tir, va voir dans le poste de Skulet sur une armée mixte deamon/dg/smc, j'y ai parler du Deredeo et de sa bulle d'invu de 6" ça pourrait t'intéresser. Par contre c'est du FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ton conseil, je ne m'étais jamais penché sur le Hellbrute jusqu'à maintenant, j'avais oublié que lui aussi dispose de canons laser ! 

En effet son profil est vraiment intéressant, et représente une meilleure alternative pour les canons laser que les land raider, étant moins cher, on peut très bien envisager le bataillon ! 

Et du coup garder l'aspect transport avec les rhinos qu'on peut se payer ! 

 

J'ai entendu vaguement parler des Deredeo, profil très intéressant  mais je n'envisage pas d'en acheter pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup les Dreads c'est aussi très le fluff pour la Death guard. 

 

Le problème que j'ai avec la soupe DG/IW, c'est que c'est à peu près la même armée. En gros un truc immobile ou lent, plutôt résistant et qui tire. La seule différence étant que la DG est à courte/moyenne portée là où les IW sont longue portée. Alors qu'un combo IW/WE ou DG/EC par exemple me semble plus intéressant à jouer, avec des profils vachement différent, voir même complémentaire. 

 

Je suis d'accord avec le message plus haut, le LR si c'est juste pour avoir du canon laser qui tire à 4+ et se fait clicker (pour l'instant) c'est bof. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 19:22, SexyTartiflette a dit :

Pour le coup les Dreads c'est aussi très le fluff pour la Death guard. 

1 point bonus qui est le bienvenu ici.

 

Le 27/05/2020 à 19:22, SexyTartiflette a dit :

Je suis d'accord avec le message plus haut, le LR si c'est juste pour avoir du canon laser qui tire à 4+ et se fait clicker (pour l'instant) c'est bof. 

En effet, du coup je réalise que c'est beaucoup plus opti pour jouer des armes lourdes contre les grosses unités adverse. En plus, avec le strata Tir frénétique à 1PC, ça devient efficace si on aligne plusieurs Hellbrutes. Je doute que ça soit aussi efficace que d'autres armées qui ont plus de choix d'arme lourde cependant. Mais ça rend la DG plus intimidante, surtout si c'est bien jouer.

 

Le 27/05/2020 à 19:22, SexyTartiflette a dit :

Le problème que j'ai avec la soupe DG/IW, c'est que c'est à peu près la même armée. En gros un truc immobile ou lent, plutôt résistant et qui tire. La seule différence étant que la DG est à courte/moyenne portée là où les IW sont longue portée. Alors qu'un combo IW/WE ou DG/EC par exemple me semble plus intéressant à jouer, avec des profils vachement différent, voir même complémentaire.

Ouai, c'est aussi mon problème avec cette soupe, je trouves qu'en plus, le manque d'unités est très pénalisant quand on joue DG, alors la soupe c'est compliqué. Quoique avec des EC peut-être pas. Mais en ce qui me concerne, j'ai un adversaire appréciant beaucoup Slaanesh et je n'ai pas envie jouer la même armée que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me revoilà avec une mise à jour du topic vu que je m'oriente vers du monodex!

Et aujourd'hui je viens vous présentez une idée de liste pour que je puisses commencer mon aventure en monodex avec la DG (et planifier mes achats bien entendu). J'ai donc besoin de vos avis sur beta-liste.

 

Voici la liste!

Révélation

Bataillon de la Death Guard [1992pts, 125PL,+5PC]

 

QG1: Typhus[155pts, 9PL], Faucheuse d'hommes de maître, Ruche du Destructeur, grenades buboniques

 

QG2: Malignant Plaguecaster [95pts, 6PL], Bâton corrompu, Pistolet Bolter, grenades buboniques, grenades Krak

 

T1: Poxwalkers(20)[100pts, 6PL], armes improvisées(20)

 

T2: Poxwalkers(20)[100pts, 6PL], armes improvisées(20)

 

T3: Plague Marines(14)[234pts, 16PL], Bolters et Couteaux de la Peste(13), Lance-peste(1), grenades buboniques, grenades Krak.

 

E1: Biologus Putrifier[60pts, 4PL], Pistolet Injector, Couteau de la Peste, hyper-grenades buboniques, grenades Krak.

 

E2: BlightLord Terminators(10)[432pts, 27PL], Combi-Bolter(6), Hache de la Peste(8), Fléau de Corruption(2), Lance-peste (2).

 

E3: Deathshroud terminators(3)[126pts, 11PL], Faucheuses d'hommes(3), Gantelets Plagueburst(3).

 

E4: Foul Blightspawn[77pts, 4PL], Lance à peste, grenade buboniques, grenades krak.

 

E5: Tallyman[55pts, 4PL], Pistolet à Plasma, grenades buboniques, grenades Krak.

 

AR1: Foetid Bloat-Drone[138pts, 8PL], Crache-peste(2), Sonde de la Peste.

 

S1: Plagueburst Crawler[140pts, 8PL], Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Crache-peste(2).

 

S2: Plagueburst Crawler[140pts, 8PL], Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Crache-peste(2).

 

S3: Plagueburst Crawler[140pts, 8PL], Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Crache-peste(2).


Total: 1992pts, 125PL, 8PC, 76 modèles.

 

Au niveau de la stratégie c'est du classique, il faudra que je fasse très attention à mes placements pour être sûr de poser problème à mon adversaire. Donc on commence avec la Poxwave, composée de Typhus, accompagné par 3 Deathshroud pour les PV mais aussi la CC (si on y arrive). 40 décérébrés ainsi que le Tallyman histoire de bien booster tout ça.

 

Ensuite le gros blob de BL, la stratégie avec eux c'est de pouvoir FeP sur un objo/la trajectoire d'un groupe ennemi ou si y a besoin de renfort au niveau de la Poxwave, ils sont là pour mettre un coup de pression et forcer l'ennemi à avancer en serrant un peu les fesses. Bien sûr on leur met 2 lance-peste et 2 fléaux, histoire de mettre du dégât un peu partout! Le but c'est aussi qu'ils soient accompagnés du MPC et du FBS histoire d'en faire une menace très sérieuse, même si avec la FeP c'est pas le plus simple à mettre en place. Faudrait limite que je vois pour placer un rhino dans la liste et pouvoir faire bouger ces deux là ou y a besoin.

 

Viens donc le FBDrone, lui il a pas un rôle simple et pas sûr qu'il tienne tout le long du chemin mais ça reste à voir. Donc la grosse cybermouche, je pensais la jouer en faisant des rotations entre la Poxwave et les objos en fonction du besoin au moment du tour, je le vois bien arriver T3 assister la Poxwave si elle se retrouve en mauvaise posture fasse à l'adversaire, et sinon faire sa vie tranquille et marquer des points sur les objos les plus loins.

 

Pour la triplette de PBC c'est pas compliqué, je compte les jouer entre le fond de cour et le milieu de la table, je sais pas si je peux vraiment compter sur les mortiers mais un tir d'artillerie groupé sur une unité à la fois, ça doit bien faire mal tout de même.

En train de roder autour des PBC tels des mouches autour d'une vache, on retrouve les 14 PM accompagnés du Biologus Putrifier (et parfois le FBS et le MPC en fonction des besoins), leur but étant de tenir les objos ou d'assister un PBC, dans le fond de cour, histoire de cribler les ennemis en vadrouille d'une salve de bolter et de grenades si ils deviennent trop gourmands.

 

 

C'est à peu près tout je penses, à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joestar.

Dur de pouvoir te répondre au vu du chamboulement avec l'arrivé de la V9. Même si elle ne change que divers points, cela peut vite impacter certaines unités surtout qu'il y aura une remise à niveau en pts des unités.

Mais en soit, tu as que des "nouvelles" unités, donc ca restera judicieux en terme d'achat.

Sinon j'aime bien le Prince Démon,  ca reste pour un must have en V8.

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à dire avant de développer que je n'ai pour l'instant pas jouer la DG en compétitif.

Un myphitic (coccinelle) te permettrait d'avoir un couvert pour toute unité entièrement à 7 ps de lui je pense par exemple au plague marine pour le permettre de tank encore plus a par si tu pensais les protéger en utilisant le strata nuage de mouche. 

Clairement le prince démon est un must have. (moi j'en met souvent 2 dans mes listes 2 000 points).

Pour les plagueburst crawler je les jouerai devant la ligne de pox  pour permettre à ta vague d'arrivé à bon port.

Clairement la v9 (coût en point augmenté, new système de point de com et de terrain, nouveau scénario type ITC) et le PA vont chambouler les liste de v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hoegstern et @Patate50 pour vos retours !

Je vois que le Prince démon est vraiment à auto-include, même si je pensais m'en passer, il est trop important pour passer à côté alors qu'il en soit ainsi. Je vais m'arranger pour remplacer le MPC par le Prince démon. 

 

il y a une heure, hoegstern a dit :

Dur de pouvoir te répondre au vu du chamboulement avec l'arrivé de la V9. Même si elle ne change que divers points, cela peut vite impacter certaines unités surtout qu'il y aura une remise à niveau en pts des unités.

Mais en soit, tu as que des "nouvelles" unités, donc ca restera judicieux en terme d'achat.

C'est ce que je vois partout, après je penses quand-même commencer à faire des achats, je penses que certaines unités ne vont pas trop bouger une fois qu'on sera passer en V9, je vais donc m'orienter vers celles qui me paraissent le moins risquée de me procurer en première (coucou les Poxs). 

 

il y a une heure, Patate50 a dit :

Un myphitic (coccinelle) te permettrait d'avoir un couvert pour toute unité entièrement à 7 ps de lui je pense par exemple au plague marine pour le permettre de tank encore plus a par si tu pensais les protéger en utilisant le strata nuage de mouche. 

Pour les plagueburst crawler je les jouerai devant la ligne de pox  pour permettre à ta vague d'arrivé à bon port.

Alors oui justement je pensais à cette strata pour les protéger, j'avais envisager de prendre un trio de coccinelles mais je me suis dis que les BL auraient un meilleur impact si j'utilise le nuage de mouche quand c'est nécessaire sur mes PM. 

J'aime bien l'idée de cacher la pox wave derrière les PBC, ça me rappel le deuxième livre de Dark Imperium. J'appliquerais cette stratégie dès que j'en aurais l'occasion et je reviendrais ici donner mon ressenti (dans quelques mois donc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'aime bien ta liste. Pour la v8, profiter de ces nombreux slots remplis pourrait te permettre d'aller vers plusieurs détachements, ou de t'orienter vers une brigade pour avoir plus de PC. 

 

Au delà de ça, on a un bon domaine psy, un sorcier de plus n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout si tu veux assurer l'impact de tes unités en les buffant. Dans cette perspective, multiplier les vraies menaces peut être pertinent. Si tu joues ton blob de marines fond de court, il ne menace personne. Il faut au contraire à mon avis le jouer agressif. Les plagueburst crawlers et leur CT4+ sont plus là alors pour les protéger via nuage de mouches, en avançant tout droit et en cramant au lance flamme les cordons. Une fois au close, bien buffés les plague marines feront bien plus mal que en fond de court comme ça et que les poxwalkers. Dans ce cas, le double fléau est un must have. Ça te donnera aussi plus d'opportunités de tenter les pluies de grenades, parce que si ils restent fond de court, alors vraiment l'intérêt du biologus sera plus qu'anecdotique (il l'est déjà souvent, pas évident à placer les grenades correctement). 

 

Au delà de ces points sur la façon de jouer la liste, j'aime bien ta base, tu as de quoi expérimenter avec. Des micros ajouts ou changements sont toujours possibles et te permettront sans mal de durcir la liste (par exemple en casant un suprem command Thousand Sons pour buffer plague marines et blightlords, utiliser warptime, et balancer des cascades de blessures mortelles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎06‎/‎2020 à 14:00, Joestar a dit :

J'aime bien l'idée de cacher la pox wave derrière les PBC, ça me rappel le deuxième livre de Dark Imperium. J'appliquerais cette stratégie dès que j'en aurais l'occasion et je reviendrais ici donner mon ressenti (dans quelques mois donc). 

 

Il me semble (mais c'est à vérifier) qu'il faut que l'unité soit entièrement dans l'aura de la coccinelle pour bénéficier du couvert. Et mettre une unité de horde comme les pox me semble compliqué (surtout sur la réalité de la table de jeu, avec des terrains pour bloquer les mouvements). Je ne sais pas si GW a sortie une FAQ qui permettrait à 2 coccinnelles d'etendre l'aire d'effet (en gros si une escouade a des membres sous l'aura de la Choupi 1 et d'autre de la Choup 2 Est-ce que ça marche ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne précise pas une question importante: qui portr l'archicontaminateur?

 

Perso je prend le pd ailes/lord réacteur que pour ça...

 

Sinon liste pas déconnante. On peut difficilement faire radicalement mieux.

 

Je trouve que les zomb zomb si c'est pour aller avec typhus, contre 70% des liste c'est naze ( ils arriveront trop tard)... Mais tu peux simplement mettre typhus en fep et les zomb sont de très bon preneur d'objot (tu peux fep typhus près des zomb si y a une menace de fep dangereuse).

--> Et si la liste en face est très agressive, zomb+typhus marchera.

 

Juste un détail important à  faire gaffe: tu peux te faire surround les pbc et dans ce cas là  t'as intérêt à ce que ta lame putride fonctionne... Si j'étais toi je payerai quelque haches aux pm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Avant de commencer, merci pour les retours @-B_T_B- @SexyTartiflette @Pasiphaé ! 

 

Rentrons donc dans le sujet. J'ai pris le temps de modifier ma liste au mieux possible et j'ai mis tout ça en forme mais je suis un peu mitigé, j'aurais besoin de conseil encore pour celle-ci, j'attends vos retours!

 

Révélation

Bataillon de la Death Guard [1999pts, 121PL,+5PC]

 

QG1: Prince démon ailé[170pts, 8PL], Paire de Serres maléfiques[10pts], 
Trait de SdG: Archicontaminateur, Relique: Heaume de Fugaris, Pouvoir Psy: Miasme de Pestilence => 180pts

 

QG2: Typhus[155pts, 9PL], Faucheuse d'hommes de maître, Ruche du Destructeur, grenades buboniques,
Pouvoirs Psy: Lames de Putréfaction, Vitalité Putrescente => 155pts

 

T1: Plague Marines(14)[224pts, 16PL], Bolter(9), Couteaux de la Peste(13), Haches de la Peste(2)[10pts], Fléau de Corruption(2)[20pts], grenades buboniques, grenades Krak,
Champion Plague Marine: Bolter, Couteau de la Peste => 254pts

 

T2: Poxwalkers(20)[100pts, 6PL], armes improvisées(20) => 100pts

 

T3: Poxwalkers(20)[100pts, 6PL], armes improvisées(20) => 100pts

 

E1: BlightLord Terminators(10)[340pts, 27PL], Combi-Bolter(6)[12pts], Hache de la Peste(8)[40pts], Fléau de Corruption(2)[20pts], Lance-peste (2)[20pts] => 432pts

 

E2: Foul Blightspawn[77pts, 4PL], Lance à peste, grenade buboniques, grenades krak => 77pts

 

E3: Biologus Putrifier[60pts, 4PL], Pistolet Injector, Couteau de la Peste, hyper-grenades buboniques, grenades Krak => 60pts

 

E4: Tallyman[50pts, 4PL], Pistolet à Plasma[5pts], grenades buboniques, grenades Krak => 55pts

 

AR1: Myphitic Blight-haulers[60pts, 7PL], lance-missiles[20pts], multi-fuseur[22pts], Giclée de bile(3), gueule grincante(3) => 102pts

 

AR2: Myphitic Blight-haulers[60pts, 7PL], lance-missiles[20pts], multi-fuseur[22pts], Giclée de bile(3), gueule grincante(3) => 102pts

 

AR3: Myphitic Blight-haulers[60pts, 7PL], lance-missiles[20pts], multi-fuseur[22pts], Giclée de bile(3), gueule grincante(3) => 102pts

 

S1: Plagueburst Crawler[100pts, 8PL], Mortier Plagueburst, Sulfateuse[6pts], Crache-peste(2)[34pts] => 140pts

 

S2: Plagueburst Crawler[100pts, 8PL], Mortier Plagueburst, Sulfateuse[6pts], Crache-peste(2)[34pts] => 140pts

 

74 modèles.

 

Modifié par Joestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous! 

 

J'aurais besoin d'avis et de conseils sur la liste suivante.

L'optique de jeu est assez simple, je jouerais le prince démon ailé avec les 6 Myphitics de manière agressive sur les zones les plus faibles ou celles ou des véhicules me gêne histoire de ménager petit à petit le reste de mon armée, je claque 2PC avant la partie pour donner une relique et un trait de SdG au Malignant.

Les PM, les Foul et le Malignant à l'arrière pour sécu les objos, ou alors en train d'avancer objectifs qui m'intéressent (pas trop loin non plus bien sûr).

Les Plagueburst Crawler ne seront jamais bien loin des PM (voir à côté), ils seront devant ces derniers quand il faudra avancer sur la map et éviter aux PM d'être criblés de balles.

Révélation

Player: Joestar

 

DETACHMENT: Patrouille POXMONGERS

 

QG1: Prince démon ailé, Paire de Serres maléfiques => 200pts
Traits de SdG: Flux Sanguinolent, Relique: Fourneau de Caillot Ferreux, Pouvoir Psy: Vitalité Putrescente

 

QG2: Malignant Plaguecaster, Bâton corrompu, Pistolet Bolter, grenades buboniques, grenades Krak => 100pts
Trait de SdG: Archicontaminateur, Relique: Heaume de Fugaris, Pouvoirs Psy: Miasmes de Pestilence, Lames de Putréfaction

 

T1: Plague Marines(14), Bolters(11), Couteaux de la Peste(13), Fléau de Corruption(2), grenades buboniques, grenades Krak,
Champion Plague Marine: Bolter, Couteau de la Peste => 282pts

 

T2: Plague Marines(14), Bolters(11), Couteaux de la Peste(13), Fléau de Corruption(2), grenades buboniques, grenades Krak,
Champion Plague Marine: Bolter, Couteau de la Peste => 282pts

 

E1: Foul Blightspawn, Lance à peste, grenade buboniques, grenades krak => 85pts

 

E2: Foul Blightspawn, Lance à peste, grenade buboniques, grenades krak => 85pts

 

AR1: Myphitic Blight-haulers(3), lance-missiles(3), multi-fuseur(3), Giclée de bile(3), gueule grincante(3) => 300pts

 

AR2: Myphitic Blight-haulers(3), lance-missiles(3), multi-fuseur(3), Giclée de bile(3), gueule grincante(3) => 300pts

 

S1: Plagueburst Crawler, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Crache-peste(2) => 170pts

 

S2: Plagueburst Crawler, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Crache-peste(2) => 170pts

 

ARMY TOTAL: 1974pts, 12CP, 106PL, 40 Modèles.


 

 

Modifié par Joestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.