Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Feel No Pain


Joël Élie

Messages recommandés

Total = 1502pts

PCs = 10 - 2 = 8

 

/// HQ ///

Azrael = Sword of Secrets & Lion's Wrath = 150pts

Asmodai = Blades of Reason & Crozius, Warlord & Fury of the Lion, Litany of Faith & Catechism of Fire = 110pts

Interrogator Chaplain = Mace of Redemption & Jet Pack, Hero of the Chapter & Master of Maneuver, Canticle of Hate = 99pts

Lieutenant = Chainsword & Storm Bolter = 62pts

 

/// TROOPS ///

Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter, x3 Marines with Bolter, Marine with Missile Launcher = 82pts

Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter, x3 Marines with Bolter, Marine with Missile Launcher = 82pts

Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter, x3 Marines with Bolter, Marine with Missile Launcher = 82pts

 

/// ELITES ///

Aggressor Squad = Sergeant & 5 Aggressors with Boltstorm Gauntlets & Grenade Launchers = 222pts

Company Champion = Blade of Caliban & Combat Shield = 41pts

Company Veterans = Sergeant & 4 Veterans with Chainsword & Storm Bolter = 80pts

Company Veterans = Sergeant & 4 Veterans with Chainsword & Storm Bolter = 80pts

Deahtwing Apothecary = Storm Bolter = 72pts

Deathwing Champion = Halberd of Caliban = 90pts

Deathwing Ancient = Lightning Claws & Pennant of Remembrance = 75pts

Deathwing Knights = Master with Flail & Storm Shield, x4 Knights with Mace & Storm Shield = 175pts

 

 

Une liste avec pas mal de saturation qui termine le travail au CAC : on cap à 242 tirs F4.

 

Bulles

Azrael = relance les jets pour toucher & 4++

Asmodai = +1 attaque & +1 en force, commandement 9 (moi) et -1 commandement (en face)

Chaplain = relance les sprints & charges, commandement 9 (moi) et -1 commandement (en face)

Lieutenant = relance les jets pour blesser de 1

Ancient = +1 attaque & 5+++ pour tous les termis et les QGs (sauf lieutenant)

 

Litanies

Catechism of Fire = +1 pour blesser au tir

Litany of Faith = bulle 5+++ contre les mortels

Canticle of Hate = bulle +2'' à la charge & +3'' aux mouvements de CAC

Stoic Prosecution = bulle compte comme n'ayant pas bouger si pas de sprint/charge

Litany of Hate = relance les jets pour toucher au CAC

 

Tactiques

Fury of the Lion = Chaplain et les 2 Champions sont F8

Charge Deathwing = Après la Fep c'est 85% de réussite pour toutes les charges 9'' si le Chaplain est à côté

Knights Rape Train = Avec le soutien d'Asmodai + Ancient + strat' qui va bien c'est un potentiel de 31 attaques qui piquent bien

Aggressors Dopés = Entre 42 et 72 tirs, portée 21'' (T1), relance les jets pour toucher (Azrael), +1 pour blesser (Asmodai), relance les jets pour blesser de 1 (Lieutenant), -1 à la PA (T2), peuvent tirer à nouveau même après avoir bougé (Chaplain)

Feel Zero Pain = Quand l'ennemi cible un perso Deathwing (Azrael, Asmodai, Chaplain, Apothecary, Champion et Ancient) il doit toucher, blesser, passer la 4++ (Azrael), passer la 5+++ (Ancient), ensuite je transfère la blessure au Veterans sur un 2+, puis nouveau 5+++ à passer (Asmodai) et enfin je soigne/ressuscite avec l'Apo'. Marche aussi avec le Company Champion et le Lieutenant mais ils ne bénéficient pas de la 5+++ de l'Ancient.

Modifié par Joël Élie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est une sacrée liste Deathwing en mode château fort que tu nous sors là! J'aimerai bien sortir un truc du genre pour une partie de campagne et une prise de relique sacrée au centre de la table. C'est classe, puissant, mais peine aussi tellement en terme de mobilité. Je pense que si je sors ça lors d'une de mes parties avec mon entourage, je me ferai plumé sec car je n'aurai pas assez scoré de points. C'est vrai que tu es dépendant de tes bulles avec prêt de 65% de l'armée qui doit être dans un rayon de 6ps pour profiter des auras. 

 

J'essaierai de placer un Librarian Deathwing. Sans doute à la place du Lieutenant et du Champion de compagnie. L'Interrogator Chapelain aura le même effet qu'un Lieutenant avec la litanie Stoic Prosecution de toute manière. Le Librarian quant à lui pourra balancer Aversion et Mind Wipe sachant que tu peux avoir un delta de 4 points de commandement avec ton adversaire. Le Mind Wipe peut vraiment passer grâce à aux chapelains de la liste!

 

J'ai beau relire et relire le stratagème Inner Circle, dommage que nous ne pouvons pas cibler une escouade entière :) ? 
 

edit : me suis planté au sujet du Lieutenant... bien du coup, j’enlèverai une escouade de vétérans.

Modifié par Morehk
Retour sur une connerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de mettre la masse sur ton chapelain que penses tu de mettre les clés d'achrabael sur le champion deathwing. Ça fait un champion à F8 5A PA -4 D3 dommages. Si en plus tu cibles une unités de plus de 5 figurines tu peux monter jusqu'à 8A de F8. Ça peut faire des surprises dans une unités de primaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste que j’aimerai bien affronter avec mon GSC. A la base les tirs de saturation pourraient me faire peur mais à 1500pts j’aligne 4/5 camions... Autant dire que si je shunte tes LM, j’arrive au contact et là c’est le mal... Et je ne suis pas sur que la bulle du chapelain suffise...

 

Aprés il faudra la jouer fine c’est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Morehk said:

Hello,

 

C'est une sacrée liste Deathwing en mode château fort que tu nous sors là! J'aimerai bien sortir un truc du genre pour une partie de campagne et une prise de relique sacrée au centre de la table. C'est classe, puissant, mais peine aussi tellement en terme de mobilité. Je pense que si je sors ça lors d'une de mes parties avec mon entourage, je me ferai plumé sec car je n'aurai pas assez scoré de points. C'est vrai que tu es dépendant de tes bulles avec prêt de 65% de l'armée qui doit être dans un rayon de 6ps pour profiter des auras.

 

Oui c'est une liste basée sur les bulles/litanies donc il faudra faire des cordons toussa toussa mais c'est faisable, tout se jouera dans la phase de mouvement et de Fep.

 

22 hours ago, Morehk said:

 

J'essaierai de placer un Librarian Deathwing. Sans doute à la place du Lieutenant et du Champion de compagnie. L'Interrogator Chapelain aura le même effet qu'un Lieutenant avec la litanie Stoic Prosecution de toute manière. Le Librarian quant à lui pourra balancer Aversion et Mind Wipe sachant que tu peux avoir un delta de 4 points de commandement avec ton adversaire. Le Mind Wipe peut vraiment passer grâce à aux chapelains de la liste!

 

 

Pour l'instant la liste est fixée, après je peux jouer sur l'équipement des Tactiques, enlever l'Apo, ce genre de choses. Mais le lieutenant doit rester pour fiabiliser la saturation des Aggressors et des Vétérans (eux doivent rester pour absorber les blessures sur les persos et cracher plus de saturation). Après l'avoir jouée un Librarian pourrait être une bonne idée effectivement car les Knights ont de bonnes chances de Fep en dehors des bulles de support malheureusement...

 

10 hours ago, matabayo said:

Plutôt que de mettre la masse sur ton chapelain que penses tu de mettre les clés d'achrabael sur le champion deathwing. Ça fait un champion à F8 5A PA -4 D3 dommages. Si en plus tu cibles une unités de plus de 5 figurines tu peux monter jusqu'à 8A de F8. Ça peut faire des surprises dans une unités de primaris. 

 

Au début j'avais mis la relique mais là le Chaplain et les deux Champions sont déjà F8 grâce à Fury of the Lion d'Asmodai.

 

10 hours ago, Master Avoghai said:

Une liste que j’aimerai bien affronter avec mon GSC. A la base les tirs de saturation pourraient me faire peur mais à 1500pts j’aligne 4/5 camions... Autant dire que si je shunte tes LM, j’arrive au contact et là c’est le mal... Et je ne suis pas sur que la bulle du chapelain suffise...

 

Aprés il faudra la jouer fine c’est sur...

 

Ouais enfin saturation ok mais de la saturation qui pique car c'est pas les LMs la menace, c'est les Aggressors : si je combat squad ils te one shot tes 4 camions T2...

 

6 tirs de gantelets + 3.5 tirs de grenade = 9.5 x 6 figs = 57 tirs x 2 (car pas bougé avec la litanie) = 114 tirs

114 (touche sur du 3+) x 4/6 = 76 touches (full relance) = 76 + 38 * 4/6 = 101.33 touches

101.33 (blesse sur du 5+ avec +1 donc 4+) x3/6 = 50.67 (relance les 1) + 101.33 * 1/6*3/6 = 59.11 blessures

59.11 blessures (save à 4+ avec -1 donc 5+) x4/6 = 39.41 pvs

 

Donc 39.41 pvs en moyenne, ça tombe bien tes camions en ont 40 :P

EDIT : correction, si je combat squad j'ai pas le +1 pour blesser sur la 2ème escouade mais bon j'ai suffisamment de tirs en dehors des Aggressors pour finir le taf'.

Modifié par Joël Élie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joël Élie a dit :

6 tirs de gantelets + 3.5 tirs de grenade = 9.5 x 6 figs = 57 tirs x 2 (car pas bougé avec la litanie) = 114 tirs

114 (touche sur du 3+) x 4/6 = 76 touches (full relance) = 76 + 38 * 4/6 = 101.33 touches

101.33 (blesse sur du 5+ avec +1 donc 4+) x3/6 = 50.67 (relance les 1) + 101.33 * 1/6*3/6 = 59.11 blessures

59.11 blessures (save à 4+ avec -1 donc 5+) x4/6 = 39.41 pvs


Rassure moi...

 

Tu tires toujours à 18"? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Master Avoghai said:


Rassure moi...

 

Tu tires toujours à 18"? ;) 

 

Vu qu'avec la litanie je peux bouger et double tirer je zone à 26'' T1 (et 23'' T2+) sur une table de 48''x48''. En Overwatch je fais une moyenne de 12 PVs sur un camion, encaisse avec la 4++, termine le CAC avec mes <31 attaques de moufle F10 (full relance des touches & relance les 1 pour blesser) puis s'il reste quelque chose qui me bloque je désengage pour 2 PCs avec double tir quand même grâce à la litanie :P

Modifié par Joël Élie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, fire_angel said:

Sans parler que contre tout marine, il y'a la zone d'interdiction de 12 ps de toute infanterie qui a pas mal de saturation, en raison du scan d'auspex possible. Si jamais c'est les agressors à portée de procession stoique ....

 

J'ai joué contre des Orks il y a 3 semaines : T1 il me fait un Da Jump dans les 12'' de 3 Aggressors avec Azrael/Lieutenant à portée, le pauvre a perdu 20 boys direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.