Aller au contenu
Warhammer Forum

Adeptus Recyclus – Equipement et récupération au sein de l’Imperium


Join_The_Cult

Messages recommandés

Pour en revenir aux calibres des bolts c'est le serpent de mer des forums anglo-saxons. La seule source officielle parle de calibre 0.75 ( pouce) pour les bolts des Astartes.

Mais évidemment les bolts de bolter lourd Astartes sont plus gros ( calibre 1.0?), et FFG assume que les bolters destinés aux humains "normaux" (y compris les Sororitas) tirent du 0.5...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 21:03, Inquisiteur Thorstein a dit :

A 40k tout ce qui est utile finit par devenir sacré ^^

Les procédures sont sacrés, les outils sont sacrés, tout est sacré. C'est juste pour s'assurer que tout le monde fera les choses "sacrées" au lieu de se dire que c'est pas la peine.

 

A 40k le technicien qui vient poser la fibre effectue un travail sacré qu'il doit accomplir en respectant scrupuleusement le rituel sacré dans le cadre sacré de sa profession sacrée. Celui qui ramasse les bolts tout pareil.

C'est même plus vraiment à prendre en compte au final le terme "sacré", c'est du décor et ça fait partie intégrante de l'état d'esprit et du langage impérial.

 

Tout à fait, et ce côté a été pas mal mis de côté. Dans le guide du garde imperial "The Imperial Infantryman's Handbook", on a à la fin des pages et des pages de litanies, et on remarque que nombre d'entre elles sont consacrées (pun intended) à des actes très banaux comme recharger son fusil laser. Tout est sacré, à l'extrême.

 

(Faut dire, on peut justifier un le personnage clef (space marine) / l'institution centrale (Imperium) comme étant un fanatique religieux génocidaire auprès de nerds adultes rôlistes qui ont un certain recul ; ça devient moins glamour si on veut vendre ça à des ados et pré-ados... "Regarde fils, pour Noël je t'ai acheté tes figurines de la boîte 'Massacre des civils rebelles de Dormula IV'; j'espère que ça te plaît? N'oublie pas, tout ce qui est différent doit être réprimé et exterminé avec brutalité!" ?)

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Red a dit :

 

Tout à fait, et ce côté a été pas mal mis de côté. Dans le guide du garde imperial "The Imperial Infantryman's Handbook", on a à la fin des pages et des pages de litanies, et on remarque que nombre d'entre elles sont consacrées (pun intended) à des actes très banaux comme recharger son fusil laser. Tout est sacré, à l'extrême.

 

Je suis sur qu'ils y a des gardes impériaux, issus de mondes moins avancé , qui ne doivent pas comprendre le fonctionnement d'un fusil laser

Du coup on leur enseigne à démonter nettoyer remonter leur fusil sous forme de litanies et autres, pour qu'au finale le taff soit fais

 

Cela doit être pareil avec les adeptes du mechanicum pour toutes les machines plus complexes (du rhino au vaisseau spatial en passant par le titan). Il ne doit y en avoir que très peu, voir aucun à comprendre vraiment ce qu'il fait, mais en "récitant religieusement les litanies", ils entretiennent et font fonctionner le matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Anàrion a dit :

Je suis sur qu'ils y a des gardes impériaux, issus de mondes moins avancé , qui ne doivent pas comprendre le fonctionnement d'un fusil laser

Du coup on leur enseigne à démonter nettoyer remonter leur fusil sous forme de litanies et autres, pour qu'au finale le taff soit fais

 

Qu'ils ne comprennent pas la théorie de la création du laser ou encore de la destruction qui est causée par celui ci c'est normal. Même dans les mondes avancés, c'est cela qui est méconnu (et bien souvent perdu de tous). En revanche, le fait de mettre un chargeur pour y envoyer son contenant (peu en importe la forme), je ne pense pas qu'un impériale qui est capable d'apprendre des prières ne soit pas capable de comprendre cela.

 

Les rites, c'est surtout pour éviter la casse d'un appareil pour une mauvaise manipulation et qu'on ne saurait réparer. Alors ca commence via les machine les plus chères puis comme cela marche bien ça a été standardiser (comme l'impérium en somme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur laser, énergie électrique, pas sur que tous comprennent l'electricité

 

Perso quand je vois toutes les personnes de mon entourage qui ne comprennent rien à l'informatique (en mode bureautique tout simple , du style Crtl C + Ctrl V), je me dis qu'ils devraient faire une prière à l'omnimessie chaque fois qu'ils manipulent un PC. Et on serait proche de ce qui est decrit dans le fluff

 

Un peu du genre : si l'esprit de la machine de ton Pc est contrarié, entonner la prière du redémarrage, pour l'apaiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Anàrion a dit :

Chargeur laser, énergie électrique, pas sur que tous comprennent l'electricité

 

Perso quand je vois toutes les personnes de mon entourage qui ne comprennent rien à l'informatique (en mode bureautique tout simple , du style Crtl C + Ctrl V), je me dis qu'ils devraient faire une prière à l'omnimessie chaque fois qu'ils manipulent un PC. Et on serait proche de ce qui est decrit dans le fluff

 

Un peu du genre : si l'esprit de la machine de ton Pc est contrarié, entonner la prière du redémarrage, pour l'apaiser

C'est grossomodo ca pour moi aussi. Mais l'utilisateur du PC sait que y a de l'energie et un programme pour faire fonctionner le tour. Il se dit pas que c'est jésus...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, khalyst a dit :

C'est grossomodo ca pour moi aussi. Mais l'utilisateur du PC sait que y a de l'energie et un programme pour faire fonctionner le tour. Il se dit pas que c'est jésus...:/

Certain pense que c'est "Satan" qui fait marcher la technologie. ( et que réfléchir est un pas vers lui, comme quoi l'on est pas loin de 40k par moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un chapitre SM qui récup beaucoup ou qui vole le matos sm

les Marines Malevolent :

  • Opération de pillage à bord de l'Archimedes Rex, une Arche Mechanicus naufragée. Des Marines Malevolent de la 2ème Compagnie tentèrent de s'emparer d'une cargaison d'armes et d'armures, mais furent stoppés par l'intervention d'une équipe de sauvetage de la 3ème Compagnie des Salamanders. 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 20:52, Kielran a dit :

Pour les Tyrannides. Rien ne se perd. Ils mangent de tout. même de la ferraille.

Les tyranides ne mangent pas la ferraille sinon ils auraient des carapaces en adamantium. Ils mangent tout ce qui est organique. Une fois partie, il reste donc le caillou, la ferraille et les batiments/structures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.