Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bande] Moines guerriers de Cathay


Wargeek

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

La bande de Battle-monk of Cathay m'intéresse énormément, tant au point de vue des règles que de la conversion. Cependant vu sa spécificité, je n'ai quasiment pas trouvé de conseils (en anglais ou en français) sur la manière de la jouer. J'airais donc quelques questions à vous poser, mais d'abord un liste de départ (je précise que nous jouons avec le nerf du combat à deux armes, -1 pour toucher en attaquant avec deux armes) :

 

Émissaire

Arc, Dague, Grappin : 75CO

 

Officier

Épée, Dague : 50CO

 

3x Guerriers dragons

Dague : 3x 55CO

 

 2x Soldats

Épée, Dague : 2x 35CO

 

 2x Soldats

Arcs, Dague : 2x 35CO

 

2x Moines guerriers

Dague : 2x 35CO

 

Total : 500CO et 11 Figurines (5 héros / 6 hommes de main)

Valeur de bande :  (11x5) + (20+12+3x15) = 132 (sacrément élevé pour une bande de créa)

 

J'aurais donc plusieurs questions :

 

- Même si l’émissaire peut être racheté en cas de perte, est ce que cela vaut la peine de le jouer à cheval (pour en faire un tireur mobile avec une bonne sauvegarde par exemple) sachant que ça fait tout de même de lui une grande cible que tous les tireurs d'en face peuvent pilonner même s'il est planqué derrière ses hommes ?

 

- Parmi le classico-trio épée/hache/masse, les soldats n'ont accès qu'à l'épée, ainsi qu'à la lance et au katana (hallebarde donnant droit à la parade). j'ai l'impression que la bande a un style de jeu assez équilibré mais qui pousse quand même plus à l’agressivité. Les moines étant surtout là comme fer de lance avec beaucoup d'attaques, est ce que les soldats devraient plutôt être à la lance pour protèger leur copains tireurs ? Au katana pour apporter un peu de F4 sur le terrain ? A l'épée/rondache pour être plus résilient en mêlée ?

 

- Question plus générique, mais pour un homme de main tireur (une fois qu'il a assez d'or bien sûr) entre l'arc pour la mobilité ou l'arbalète pour la force qu'est ce que vous préférez ? Jusqu'ici j'ai joué des arcs dans mes autres bandes pour toujours me remettre en vue des figurines planquées, mais est ce que l'arbalète vous réussit ? Je suppose que l'arquebuse tes les armes à poudre noire en géénral ne sont bon que pour les héros qui peuvent prendre les compétences qui vont bien ...

 

- Est ce qu'il existe un Franc-tireur que les moines-guerriers peuvent engager ? Leur règles les leurs interdit sauf si le contraire est précisé (ce qui est dommage pour l'ogre vu qu'ils sont présent en Cathay et y font même le commerce d'ivoire) mais je n'ai pas trouver de FT ou de Dramatis Personae qui fonctionne avec eux.

 

Merci d'avance :)

Modifié par Wargeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.