Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[StD] Partie initiation AoS 1000 Points


Constantin Valdor

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vais faire ma toute première partie initiatique sur Age Of Sigmar à la fin du mois avec mes toutes premières figurines achetées il y a peu de temps.
Tout juste fini de les monter pour cette partie, je vous propose de jeter un oeil ou 2 sur ma liste réalisée sur Warscroll Builder avec mon Battletome sous les yeux.
Le but de cette liste est dans l'optique d'une partie initiatique c'est à dire pouvoir apprendre toutes les phases de jeu tout en m'amusant un minimum sans frustrer mon adversaire ni moi-même.
Cordialement,

Modifié par Info Le Geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu joues en 1000 pts tu peux ne mettre que 2 lignes. Je suppose que tu as split les guerriers pour tenir les objectifs pendant que tes cavaliers et le lord sur Karkadrak vont répandre la bonne parole :) Moi je préfère les jouer par 10 les petits, mais c'est un choix après.

 

Tu joues des unités chères, tu n'auras pas grand chose sur la table, mais je n'ai pas vu d'erreur manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça serait mieux de les jouer par 10 tes guerriers, par 5 ils vont voler trop vite pour avoir le temps de faire quoi que ce soit. En plus ils tiendront mieux les objos, surtout qu'avec ton gaunt summoner tu peux gratuitement invoquer un pack de démons sur un autre objo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okura @Drammhud Merci pour vos conseils & aides.
J'ai donc bien compris qu'il fallait que je mette mes 10 Chaos Warriors en une seule unité.
Ce qui me permettra de "tanker" un peu plus et par la même occasion de réduire mes poses de départ de 1 vu que je n'ai pas de bataillon sur cette formation de 1000 points.
En ce qui concerne les invocations j'ai prévu et c'est inscrit en bas de ma liste de faire venir des packs de daemonettes et de plaguebearers pour ajouter un peu de "masse" à cette liste et j'ai envie de voir ce que la magie d'AoS peut faire par rapport au psy de 40k.
Je vous remercie encore pour vos avis bien intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drammhud l'achat des pink horrors est en projet actuellement. J'ai donc composé ma liste avec les figurines prêtes pour le moment.

Mais oui je compte faire une armée démoniaque Slaves To Darkness mené par Be'Lakor dans le futur. J'ai vu une vidéo rapport de bataille ou un des 2 joueurs jouait Be'lakor en général avec les 4 démons du chaos (Nurgle, Slaanesh, Tzeentch & Khorne) et ça faisait grave le café !
Donc affaire à suivre. Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, khalyst a dit :

Fausse information. Tu dois mettre minimum 2 lignes, mais tu peux en mettre + si cela te chante

 

Oui c'est d'ailleurs ce que veut dire la phrase que tu cites ^^

Il dit tu PEUX NE mettre que deux lignes, pas tu NE PEUX mettre que deux lignes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Firndin a dit :

 

Oui c'est d'ailleurs ce que veut dire la phrase que tu cites ^^

Il dit tu PEUX NE mettre que deux lignes, pas tu NE PEUX mettre que deux lignes ^^

Mmmmhh, je vois, ca dépend surtout de l’intonation. Car je comprend le sens qui veut être donné même si le QUE signifie une exclusivité. Bref, pour en revenir au sujet, je ferai 2 lignes de 10 chaos warrior. Mais de mémoire, les maraudeur sont meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ne mettre seulement deux lignes aurait été une meilleure formulation c'est vrai. Chaos peut être mais raffiné et érudit dirait on :D

 

Je pense qu'il ne peut pas mettre 2x10 Chaos Warriors car il a l'air de ne jouer qu'avec un seul Start Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Info Le Geek a dit :

Oui mais pour compléter l'opti des invocations de mon gaunt summoner, il me manque 20 daemonettes de slaanesh.
J'ai posté la recherche dans AVE sur le forum.
J'espère les trouver assez vite.

 

Le meilleurs reste les horreurs roses. toutes les autres unités ne sont pas très viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire est expérimenté mais il ne joue que AoS et moi de mon côté je ne joue que 40k (pour le moment en tout cas).
Je lui ai fait 2 sessions initiation 40k il y a quelques jours et du coup en retour il va m'initier à AoS.

Donc je ne cherche ni l'optimisation ni le craquage de ma formation d'armée.
40k ma beaucoup refroidit à cause de mes dernières parties contre du space marines à profusion.

Je cherche donc un peu de fun et de fluff sur AoS pour éviter ma dépression "passagère" de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.