Aller au contenu
Warhammer Forum

[REGLES] Questions d'un groupe de débutants


piernov

Messages recommandés

Salut les expert du sous-monde !

 

Avec 4 potes (bientôt 4 de plus) on se lance à l'assaut de Nécromunda (dans sa version underhive pour commencer gentiment) après presque une décennie de Dark Heresy et de 40k.

Je débute ce sujet qui sera certainement alimenté par la suite avec les questions supp' qui n'auront pas trouvé de réponse dans les recherches sur le fofo.

 

Oui mais voilà , arrive le moment de monter les gangs et cette première question se pose à nous :

- Lors des achats des différents membres du gang lors de la création, la plupart (voir tous) possède "de base" une armure. Doit-on rajouter le prix de celle-ci au coût du ganger ou est-ce déjà intégré dans le coût de la fig ?

Pour illustrer mon propos, une ganger Escher coute 50 crédits et est équipée d'une armure flak. Lors de la création de gang elle me coûte 50 ou 60 crédits ?

 

Second sujet à propos de la campagne Dominion :

- J'ai commencé à regarder comment ça marche et question matériel existe-t-il des vraies cartes de territoires ?

Je n'ai rien vu chez GW et n'ai rien trouvé en fanmade non plus. Quelqu'un pourrait m'aiguiller ou me donner uns astuce sur comment vous utilisez cet aspect ?

Modifié par piernov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, bon choix de jeux.

1 - 50 crédits c'est inclus de base dans son prix.
2 - Non - enfin si GW avait sorti un paquet de cartes (comme celles des gangs), il a été épuisé directement et tourne autour de 200€ sur Ebay.
Et je ne suis même pas sûr qu'il servait à ça. Comme par manque de temps, je ne fais pas decampagne, je ne pourrais pas t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 12/03/2020 à 08:57, piernov a dit :

Second sujet à propos de la campagne Dominion :

- J'ai commencé à regarder comment ça marche et question matériel existe-t-il des vraies cartes de territoires ?

Je n'ai rien vu chez GW et n'ai rien trouvé en fanmade non plus. Quelqu'un pourrait m'aiguiller ou me donner uns astuce sur comment vous utilisez cet aspect ?

Salut

Il existe des cartes en VF qui plus est qui ont été réalisées par l'équipe necromunster. A récupérer en pdf et à imprimer une fois que tu auras accès au cercle fermé necromunster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tout d'abord merci @bidouxs et @helmut+56 pour vos réponses, j'ai pu trouvé ce que cherchais ^^

 

Me revoilà donc aujourd'hui après ma première partie avec mes eschers face aux palanites de mon pote... et j'ai bien morflé !

Ceci étant dit, plusieurs questions se sont posées à nous cet aprem et j'aurais voulu avoir vos avis :

 

1) un combattant au sol et gravement blessé peut-il être à nouveau gravement blessé lors d'un jet de trauma plus tard dans le tour ou le fait d'avoir une blessure grave n'est pas cumulatif ?

 

2) dans la lignée, peut-on utiliser 2 combattants pour assister un gravement blessé lors de la phase de récupération (et ainsi lancer 3 dés de traumas pour n'en garder qu'un) ou ne peut-il y en avoir qu'un seul qui aide ? (pas tout à fait clair dans le livre de règle).

 

3) si un de mes combattants est gravement blessé, tout le monde à 3'' autour fait un test de nervosité ça ok. Si ce même combattant  est mis hors de combat dans la foulée, dois-je refaire un nouveau test de nervosité avec ceux qui viennent juste d'en faire un ? (cas d'une attaque au CàC provoquant une blessure grave et coup de grâce derrière par exemple).

 

4) Que se passe-t-il quand mon combattant démoralisé qui a traversé toute la map sans jamais réussir à se rallier en hurlant de couverts en couverts arrive au bout du plateau sur lequelle on joue ? Il ne bouge plus jusqu'à se que je réussisse mon test de sang froid ?

 

5) On est d'accord qu'une fois le test de cran raté, un gang démoralisé ne peut plus revenir en arrière et devra tester la fuite pour tous ses membres à chaque début de tour jusqu'à la fin de la partie ?

 

6) La question bonus = mon adversaire alignait 3 lance-grenades. Alors même s'il a clairement déchaté sur les jets de blessures, m'en calait 3 par tour, qui pétaient en déviant même s'il ratait sa CT, en me couchant du coup tous les mecs touchés par le gabarit et me me les faisant voler de 1'' à chaque fois les 3+ de knocback ça ça y allait !) sans jamais avoir de malus à la touche (à part à portée courte) tout ça parce qu'il vise un point du champ de bataille et pas une fig (à couvert par exemple).

On a bon et c'est un peu badasse comme arme, ou on a raté un truc ?

 

Merci d'avance d'avoir lu mon pavé et encore plus aux aimables membres qui accepteront d'y répondre ! ^^'

 

 

Modifié par piernov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poy poy à toi. Quelques réponses (même si je ne peux pas te donner la ligne et la page du bouquin)

 

Le 08/08/2020 à 20:38, piernov a dit :

1) un combattant au sol et gravement blessé peut-il être à nouveau gravement blessé lors d'un jet de trauma plus tard dans le tour ou le fait d'avoir une blessure grave n'est pas cumulatif ?

 

Recevoir une ou plusieurs blessures graves fait passer le combattant en statut "gravement blessé" qu'il ne peut pas quitter à moins de réussir un jet de récupération (ou de mourir), mais ça se cumule pas.

 

Le 08/08/2020 à 20:38, piernov a dit :

2) dans la lignée, peut-on utiliser 2 combattants pour assister un gravement blessé lors de la phase de récupération (et ainsi lancer 3 dés de traumas pour n'en garder qu'un) ou ne peut-il y en avoir qu'un seul qui aide ? (pas tout à fait clair dans le livre de règle).

 

Normalement oui (mais les combattants qui assistent ne peuvent le faire qu'une fois)

 

Le 08/08/2020 à 20:38, piernov a dit :

3) si un de mes combattants est gravement blessé, tout le monde à 3'' autour fait un test de nervosité ça ok. Si ce même combattant  est mis hors de combat dans la foulée, dois-je refaire un nouveau test de nervosité avec ceux qui viennent juste d'en faire un ? (cas d'une attaque au CàC provoquant une blessure grave et coup de grâce derrière par exemple).

 

Je dirais que tu testes deux fois mais on a limité à une perso

 

Le 08/08/2020 à 20:38, piernov a dit :

4) Que se passe-t-il quand mon combattant démoralisé qui a traversé toute la map sans jamais réussir à se rallier en hurlant de couverts en couverts arrive au bout du plateau sur lequelle on joue ? Il ne bouge plus jusqu'à se que je réussisse mon test de sang froid ?

 

Tu continues à le jouer en respectant les conditions du déplacement à couvert et il reste immobile s'il ne peut pas mieux suivre ces conditions, jusqu'à ce qu'il se rallie ou puisse se déplacer.

 

Le 08/08/2020 à 20:38, piernov a dit :

5) On est d'accord qu'une fois le test de cran raté, un gang démoralisé ne peut plus revenir en arrière et devra tester la fuite pour tous ses membres à chaque début de tour jusqu'à la fin de la partie ?

 

Tout à fait.

 

Le 08/08/2020 à 20:38, piernov a dit :

6) La question bonus = mon adversaire alignait 3 lance-grenades. Alors même s'il a clairement déchaté sur les jets de blessures, m'en calait 3 par tour, qui pétaient en déviant même s'il ratait sa CT, en me couchant du coup tous les mecs touchés par le gabarit et me me les faisant voler de 1'' à chaque fois les 3+ de knocback ça ça y allait !) sans jamais avoir de malus à la touche (à part à portée courte) tout ça parce qu'il vise un point du champ de bataille et pas une fig (à couvert par exemple).

On a bon et c'est un peu badasse comme arme, ou on a raté un truc ?

 

Les armes à gabarit sont très fortes (et brisent beaucoup de mécanismes de défense classiques) donc oui c'est tout à fait ça. Une précision : selon la position de la cible par rapport au trou central, tu peux avoir un bonus de sauvegarde si tu es à couvert partiel ou total.

 

Perso, je me mettrais d'accord avant pour limiter les spams de bolter, plasma ou lance grenades (liste non exhaustive :-)) parce que dans le cas contraire, le jeu peut vite devenir débile.

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci beaucoup @Viande_Breizhée d'avoir pris la peine de répondre à toutes mes questions ?

Ca me rassure, dans l'ensemble on a fait les bons choix, on est pas trop rouillés (sauf pour le soutien en récupération on avait capé à un max. On le saura ^^).

 

Merci aussi pour tes conseils sur les tests de nervosité multiple et les armes un peu trop fortes, je vais en parler avec les potes. Je pense qu'on glissera dans la conversation les armures à 2+ ou 1+ de subjugators parcequ'il m'en jouait 4 et c'est un peu inbuvable...

 

Tant que j'y suis j'en rajoute une couche avec quelques trucs qui me sont revenus après coup :

7) On a fait nos lilstes à l'ancienne à la main, puis on est tombé sur Yaktrabe du coup on les y a transposé pour faire des impressions stylées. La question tourne autour de l'armure Flakk multi couches renforcée des subjugators : dans le livre du jugement elle est à 30 crédits, et sur yacktribe à 35 ? Je n'ai rien trouvé dans la FAQ GW à ce sujet, z'avez une idée d'où peut provenir cette différence de coûts ?

 

8) Je n'ai rien trouvé dans le bouquin de base à ce sujet mais y a-t-il un effet particulier à la perte du leader lors d'une partie ? (pendant la partie j'entends, pas sur la gestion du gang entre deux scénars de campagne)

 

9) Et le petit dernier pour la route, assez "élémentaire" si je puis m'exprimer ainsi, lors d'une action, on a bien la possibilité d'enchainer deux actions élémentaires si celles-ci sont différentes ?

 

Encore merci @tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.