Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TAU : Test de liste farsight


Shadow-Sun

Messages recommandés

Hello Les gars, je me prépare une sacrée game avec des copains et pour cet évent, il me faut préparer 2000 points d'amées.

 

Au regard du PA je voulais tester ces nouvelles choses et je me suis dit que sortir du farsight serait cool pour la reprise. (je joue rarement et j'avais pas fait de grosse game depuis la v6)

 

Alors je préviens, on joue pas dur parce que c'est entre potes, mais si on peut bien se meuler la face on le fait (comprendre qu'on a pas de quoi faire les listes full opti ETC mais que les beau combo on aime ça)

 

Alors voilà, je dois sortir 2k points et j'ai aucune idée de comment équilibrer une liste EF avec ce PA.

 

J'aimerai réussir à faire une liste ou j'aurais farsight parce que même si il pue, bah c'est classe.

 

En ma possession j'ai :

-Farsight

- 9 Stealth

-2 Gostkeel

-2 Riptides

-2 comandeurs

-6 Crisis

-3 Broadsides

- Le drone port

-3 Chassis blindés 

- Une chiée de drones

Shadowsun également(qui peut faire un count as comandeur fusion)

 

Et de la piétaille en pagaille.

 

Comment articuler une armée EF avec ce nouveau PA ? 

Pour info, on va affronter des chaoteux.

 

Merci d'avance de vos idées, je suis heureux comme un ados de ressortir mes bouts de plastic.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce que je vais dire n'a pas été confronté a un calcul de points donc il est possible qu'il y ait des approximations !

 

Le gros atoux des Farsight Enclaves, c'est d'avoir plus de commanders. Un commander ça tir super fort en étant protégé par son mot clef character, tu pourrais par exemple sortir plusieurs commanders avec 4x Missiles, ca fait 8 tirs de F7 a 2+ par commanders, c'est sympa.

Farsight lui même peut etre la pour protéger du close, et donner son stratagéme Node de Command&Control a une Riptide ou a une team de Broadsides si tu en joue.

 

Shadowsun peut etre accompagnée de Stealths qui peuvent la protéger même sans le même mot clef

 

Et une GK avec le prototype anti FEP peut compenser l'absence du Sept Tau et de son overwatch.

 

Du coup en gros tu pourrais jouer une armée plus mobile que d'habitude avec un coeur farsight enclave protégés par une GK repousse FEP et contenant riptides et commanders, pourquoi pas broadsides. Ca peut etre trés violent!

 

Si tu veux plus de mobilité, tu retire les broadsides et tu remplace par stealth/GK/riptide

 

Ensuite tout dépend si tu a envie d'avoir des CP, dans ce cas tu monte des bataillons (par exemple 2 commanders +3x5 firewarriors); et si tu peux te passer de CP, tu monte ton armée avec des supremes commands détachement et des avant gardes.

 

Quand tu dis "on" va affronter des chaoteux, tu va jouer en équipe ? Avec quel codex ? Vous avez déjà le scénario, ou un genre de stratégie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaoteux trainenet surement sur le fofo mais c'est pas un soucis :)

 

Je ferais équipe avec des Marines (SW, dark Angels, Ultra etc) le format est gigantesque 8k de chaque coté.

 

Je pense que suite à tes conseils je vais tenter de placer 4 comandeurs (Farsight / 2 Lance missiles / 1 Fuseur)

 Je vais voir pour 2 GK et peut être de la crisis pour le strata vétéran cadre

 

C'est assez nouveaux tout cela.

 

Pas trop besoin de désignation en farisht enclave ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi commandeur rebelle. 

 

Pour l'enclave, armée que je joue en ce moment avec beaucoup d'amusement, ce que je peux te conseiller c'est de limiter voir d'oublier les marqueur laser, surtout si tu veux orienter ta liste vers quelques chose d'agressif (et donc bénéficier des bonus de sept). Evite aussi de jouer shadowsun, car je crois qu'elle t'enlève le bonus de sept enclave apporté par le PA (en gros, c'est pas un tenet de sept et pour en bénéficier il faut que tous soit enclave). 

 

Ensuite, comme dit plus tôt, en enclave, les commandeur c'est la vie, donc ne pas hésiter à en mettre plein, 4 étant à mon avis le minimum pour 2000 pts. Après, le reste c'est un peu chacun sa soupe. La riptide est une valeur sur (en canon induction ou en ion relique), stealth et ghostkeel fonctionne bien ensemble et bénéficie assez bien des bonus de l'enclave grâce à leur infiltration. Les crisis avec le strata vétéran cadre et la relique qui va bien (stabilisateur jets) vont faire merveille. Pour les troupes, car un bataillon est quand même nécessaire, perso je joue des breacher pour qu'ils puissent accompagner le reste de l'armée et gagné en puissance à porté de bonus, mais n'importe quel type de fire warrior fera l'affaire. 

 

Enfin, pour l'armement, perso j'aime pas les missiles en enclave car on perd l'intérêt de leur longue porté. Le cyclo à ion sont assez bon car à 12 ps et moins, tu as la relance des 1 pour toucher, ce qui te prémunise de la surchauffe. Le fuseur est aussi un bon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.