Aller au contenu
Warhammer Forum

[World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur


roudairain

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. C'est propre et beau. Mais effectivement, une photo avec un sol gris/blanc/noir et un  fond idem rendrait mieux et nous permettrait de mieux juger. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm!

Je vous ferai la photo avec un fond propre ce weekend, j'en ai pas en stock...

Voici le reste de l'avancée jusqu'à maintenant, peu de figs mais faut bien commencer par quelque chose!

 

jQPXy2.jpg


e0VL92.jpg


mBDZmA.jpg


Xsh86l.jpg


PeFthH.jpg


eCkzpb.jpg

 

J'ai actuellement sur l'établi 10 nouvelles sœurs de bataille, j'espère les finir ce weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'associer du bleu et du vert est osé et périlleux. J'ai personnellement du mal, mais c'est évidement une question de gout.

Par contre, je trouve les nuances violacées bien amenées, pour ce que la qualité des photos permet d'en juger. Elles ombrent bien le bleu tout en se mariant très bien avec les dorures.

Je suis curieux de voir ce que ce schéma donnera à l'échelle d'un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comm! C'est vrai que j'ai hésité avant de valider le schéma, c'est particulier comme association mais finalement à titre tout à fait personnel j'en suis très content. Les nuances sont faites en rouge carmin et atténuent bien le bleu qui est assez flash.

Moi aussi je suis curieux de voir ce que ça donnera sur un châssis mais c'est pas pour tout de suite, je pense peindre encore 15 sœurs avant de passer aux exorcists. Ça devrait pas arriver dans trop longtemps cela dit.

 

Au niveau de l'actu de l'armée, j'ai fini 10 nouvelles soeurs et pris des photos des figs avec un meilleur fond!

 

Les retributors:

kYlxOe.jpg


LafoHF.jpg

 

Les escouades de soeurs de base:

61QN5p.jpg


90IhIx.jpg


CDtyuk.jpg


Io0OWe.jpg

(j'en ai encore 15 ou 16 à peindre)

 

Les Imagifiers:

HQ8K9W.jpg

 

Voilà, la suite peut être le weekend prochain si je me remotive après un gros lancement niveau quantitatif ! ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est un magnifique départ, avec un schéma original et qui fonctionne. Tu as bien fait de rester sur des socles très neutres. Avec 90 socles je vois que tu as de l'ambition pour cette armée ! C'est toi qui les a texturés ? Ils sont très bien. 

 

Avec deux Canoness tu auras déjà de quoi faire des parties, mais 15 Soeurs et 2 ou 3 Exorcistes c'est bien aussi ?

 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Un peu d'ambition oui, ma liste initiale comportait 90 figs et je compte bien agrandir un peu l'armée jusqu'à pas loin de 3000 points en tout :) mais ça ce sera quand la première vague aura été terminée déjà.

Oui les socles sont de conception maison, c'est du liège avec de la carte plastique dessus, je texture le reste avec de l'enduit et je mets du sable sur certain, du pigment et des herbes sur tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein confinement, pas bougé de chez moi depuis une semaine et entre les couches, le ménage etc, j'ai peint mes soeurs, et j'ai plutôt très bien avancé en une semaine!

 

Une escouade de 5 suivie d'une deuxième escouade de 5:

ugZ4Mr.jpg


Dw0lep.jpg

 

Les 10 sœurs ensemble:

tSnM2T.jpg

 

Et la photo de famille:

mbB3wH.jpg
 

 

Comme j'étais lancé j'ai pu finaliser 5 sœurs de plus:

xWJTSu.jpg

 

Et l'état des troupes actuellement:

Yzn1p2.jpg

 

Ce qui fait :

2 Imagifiers

38 soeurs bolter (en comptant les sœurs supérieures)

8 soeurs bolter lourd

8 soeurs combi bolter

 

Pour la suite j'hésitais entre me lancer dans 5 séraphines, 5 célestes ou 1 exorcist..... et comme je suis lancé dans de l'infanterie je vais faire les célestes!

La subtilité sera qu'elles auront leur tabards peint en rouge et non en vert. Ce sera très visuel sur table pour les différencier et ça matchera niveau schéma de couleur car mes sœurs de base ont l'armure ombrée en rouge.

 

La suite rapidement du coup! Bon courage à tous et respectez bien le confinement! (peignez vos bonhommes quand vous avez le temps, ça fait une activité sympa et c'est gratifiant de voir l'armée grandir! :) )

 

Au passage, niveau état des stocks j'ai - car si le confinement persiste et que mes pinceaux survivent, je souhaite tout peindre:

- 20 Célestes

- 1 Chanoinesse

- Célestine

- 2 Geminae

- 4 sœurs lance flammes lourd

- 1 sœur fuseur

- 1 soeur lance flammes

- 5 Séraphines

- 2 Exorcists

 

Et en boîte parce que ma commande wayland passée il y a 2 semaines est arrivée:

- 1 boîte de soeurs

- 1 boîte de retributors

- 1 boîte d'arco flagellants

- la fin de la boîte d'armée, il me reste 4 repentias et la repentia sup, 3 arcos

 

Et je crois que j'ai un truc qui fera Missionnaire ou Prêtre.

 

Ça fait du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci! 

Je suis dans la catégorie des peintres d'armées, je travaille beaucoup à la chaîne et comme je déteste jouer non peint, j'ai acquis, à force, une certaine rapidité de peinture pour un niveau pas ouf mais qui me convient tout à fait :P

 

D'ailleurs en parlant de production, voici les 5 premières Célestes (sur 20 prévues au total). J'ai peint leurs tabards en rouge afin de les différencier facilement sur la table de jeu. Je peindrai les QG avec les tabards violets, ça ne devrait donc concerner que les Chanoinesses et peut être Célestine, je ne sais plus si elle a un tabard 

 

bkuYQ4.jpg

 

Pour la suite ce seront les 15 autres Célestes puis après soit Célestine, soit la Chanoinesse, soit un premier exorcist. Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ça avance super vite !!! Mais alors super vite !! 

Le niveau et pas dingue mais c'est pas nul non plus même loin de là !!! 

 

Les celestes peuvent aussi te permettre de jouer un autre couvent qui soit différente des autre car en sista on mélange souvent les couvents !!!

 

Vivement la suite et surtout des photos un peu plus propre !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roudairain a dit :

Je suis dans la catégorie des peintres d'armées, je travaille beaucoup à la chaîne et comme je déteste jouer non peint, j'ai acquis, à force, une certaine rapidité de peinture pour un niveau pas ouf mais qui me convient tout à fait :P

 

 

Je trouve ça plus que correct pour des figs de jeu, d'autant plus pour une armée populeuse. Et encore plus en considérant la rapidité d'exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comms!

Je vais essayer de prendre de meilleures photos, c'est vrai que c'est un peu pourri.

 

Pour la qualité de la peinture, je suis avant tout un joueur, j'ai fait de gros efforts (à mon niveau) pour cette armée pour l'IR initialement en prenant des conseils techniques de qualité auprès de @Tiguitare (s*ce :P), en utilisant pour la première fois un aérographe et en essayant d'augmenter largement mon niveau par rapport à ce que je faisais avant. C'est loin d'être parfait mais j'en reste très content!

 

La suite je l'espère très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roudairain a dit :

Pour la qualité de la peinture, je suis avant tout un joueur, j'ai fait de gros efforts (à mon niveau) pour cette armée pour l'IR initialement en prenant des conseils techniques de qualité auprès de @Tiguitare (s*ce :P), en utilisant pour la première fois un aérographe et en essayant d'augmenter largement mon niveau par rapport à ce que je faisais avant. C'est loin d'être parfait mais j'en reste très content!

Franchement je suis joueur aussi et c'est du très bon table top plus comparé aux horreurs qu'on peut croiser parfois en partie. Tu fais bien d'en être content ça passe niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir et ça motive!

 

D'ailleurs en parlant de motivation, j'ai fini 5 nouvelles Célestes:

secLuE.jpg

 

J'ai commencé les 5 suivantes:

xTSiXv.jpg

 

Et ce qu'il reste dans mon stock de déjà basé à l'aero:

ENPrKm.jpg

 

Que je compte bien finir dans le cas où le confinement est maintenu, sinon ça attendra.

J'essaie de prendre une photo de l'armée dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis donc ! ça s'appel de la productivité ça ! Pas fan du choix des couleurs (ceci n'enlève rien a la réalisation), mais comme on dit, le goût et les couleurs tout ça tout ça. ?

 

Tu as mis combien de temps grosso modo pour faire l'ensemble de toutes ces soeurs ?

 

Mais en tout cas, elle va bien donner ton armée sur la table de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Pour le temps mis je ne sais pas. J'ai fait d'abord tous les socles en même temps qui m'ont pris plusieurs soirée, puis j'ai monté toutes les figs, percé tous les fûts sur quelques soirées de plus. Enfin je me suis mis à la peinture, j'ai fait la sous couche noire, la base aero bleu foncé et un zénithal en bleu flash sur toute l'armée puis désormais je peins les figs au pinceau. Je me suis calé sur un rythme de 5 par 5 ce qui me prend entre 3 et 4 heures pour 5 figs il me semble. Difficile à évaluer pour l'ensemble mais rien que les socles m'ont pris du temps.

 

La suite! 5 nouvelles Célestes:

ObrZjQ.jpg

 

Et les 5 dernières largement entamées et que j'espère finir aujourd'hui:

1IoW3D.jpg

 

Ensuite je me lancerai soit sur un exorcist, soit sur une chanoinesse, soit sur Célestine, soit sur 5 Séraphines. Je verrai selon mon envie!

À très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec un point étape!

 

J'ai fini 5 Célestes de plus:

tdtEyE.jpg

Ce qui clôture mon défi "5 soeurs par jour pendant une semaine", pour un total donc de 35 soeurs peintes dans laite semaine ^_^

 

Ce qui donne les photos globales suivantes (une prise le soir et une autre le matin donc niveau luminosité c'est pas terrible):

KFVphk.jpg


tc7LZQ.jpg

 

Quelques photos de l'armée supplémentaires:

Z0Lmd4.jpg


dLjUMU.jpg


FbvrS9.jpg


UnEwy9.jpg


6CL2nw.jpg


OnLHIS.jpg

 

J'ai fait l'acquisition de marqueurs de socles pour mes unités, j'avais vu ceux de my scenari qui avaient l'air super mais trop chers à mon goût, du coup j'en ai trouvé ailleurs:

dCbatj.jpg

 

Voilà ce que ça donne:
3JksVx.jpg

Le problème avec les soeurs est que ça reste un spam de l'unité de base qui peut servir de troupes (avec beaucoup de figs), de dominions, de retributors voire même de Céleste parce que le lys sur le casque ne se voit pas du tout en jeu - et comme l'unique objectif de la peinture me concernant est de jouer full peint - il me fallait absolument un truc pour différencier les escouades, c'est chose faite!

 

Ensuite j'ai pris sur Wargame exclusive des pistolets inferno:

2c1edO.jpg

Je vais les mettre sur l'unité de Séraphines de la boîte collector car elles n'en ont pas.

 

Pour finir, les deux prochains objectifs peinture:

2QKWYV.jpg

 

À très bientôt! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe démonstration de force ! 5 soeurs par jour d'un tel niveau, c'est vraiment très efficace !

J'aime beaucoup ton bleu, je suis moins fan du vert, même bien traité par contre le rouge rend super bien et s'accorde parfaitement au bleu.

D'ailleurs, à part les 2 couches avec l'aéro, tu ne reprend pas ton bleu ?

 

Tu passes des commandes ou tu ne travailles que pour toi ?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton comm ! Ça motive ! 

Le bleu, après les 2 couches d'aero, prend un lining bleu très clair sur les arrêtes et est ombré avec du rouge carmin. 

Je passe des commandes c'est à dire ? 

 

Pour la couleur bleu/vert c'était un parti pris quand j'ai choisi la couleur de l'armée car je ne trouvais pas de schéma qui me fasse rêver. Du coup j'ai opté pour un schéma peu utilisé qui me plaît tout de même :) (et qui en plus est le code couleur de la cpam et par les temps qui courent je suis ravi que mon armée rende hommage à l'assurance maladie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup se que tu fais.. la sainte j'aurai éclaircie un peu les ailes en mettant un peu de blanc dans ton bleu !!! Avec ton aero tu ferra des miracles !!!!

Puis tu fini juste sur les bord avec encore plus de blanc !!! 

Bonne suite chapeau !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Pour le blanc on me l'avait suggéré mais comme je ne fais pas des linings assez fins, je préfère les garder en violet/bleu clair afin de les lier avec le reste de la fig. C'est une limite de ma compétence de peintre, je l'avoue :unsure:

 

Pour la suite, comme annoncé voici 3 séraphines:

aSg0zT.jpg

 

Et une nouvelle photo de la Sainte afin qu'on la voit mieux:

XD7o0n.jpg

 

Aujourd'hui je fais les deux dernières Séraphines en ma possession puis ce Weekend je me lancerai dans les châssis sous la forme du premier exorcist!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.