Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur


roudairain

Messages recommandés

il y a une heure, roudairain a dit :

Merci!

Pour le blanc on me l'avait suggéré mais comme je ne fais pas des linings assez fins, je préfère les garder en violet/bleu clair afin de les lier avec le reste de la fig. C'est une limite de ma compétence de peintre, je l'avoue :unsure:

 

Perso, je trouve ça pas plus mal. Encore une fois, c'est une question de gout, mais je trouve que tes ombrages violacés très efficaces.

Et je préfère quand les linings ne sont pas trop tranchés.

 

Hâte de voir un chassis peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu as donc beaucoup de boulot après l'aéro, ce qui rend ta vitesse d’exécution encore plus impressionnante !

Quand je demandais si tu passais des commandes, ça voulait dire est-ce que tu peins pour d'autres moyennant rétribution ou est-ce que tu ne peins que pour toi ?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roudairain a dit :

Merci!

Pour le blanc on me l'avait suggéré mais comme je ne fais pas des linings assez fins, je préfère les garder en violet/bleu clair afin de les lier avec le reste de la fig. C'est une limite de ma compétence de peintre, je l'avoue :unsure:

 

Je ne parlais pas de faire des linning c'est long et si c'est mal fait c'est moche !!!

Juste de diluer ton genre 2/3 de blanc 1/3 de violet bien  dilué à l'aéro en descendant ta pression à 1 bar et tu éclaircie les bout des ailes !!!

Comme ci dessous 

 

20190521_171713

 

 

Rien ne t'empêche par la suite de remettre un coup de lavis pour atténuer l'effet blanc !! Mais la sainte et le perso principal de l'armée elle le mérite !!!

 

Pour info j'aime beaucoup le rouge dans les creux sur la séraphine tout a droite !!! C'est plus marqué et j'aime se rendu atypiques !! Tu me donne des idées pour assombrir mes custodes ;)

Merci et bonne suite avec les véhicules !!!

PS les armes de chez wargames exclusive ça donne quoi une fois mise sur les figurines ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm!

 

@aranud Ah ok dans ce sens là, je ne fais pas de commande non, je te mp pour détailler un peu.

 

@le toy Je vois ce que tu veux dire, seulement c'est comme pour le lining, avec l'aero à part faire une couche de base assez grossière, il me faut m'entraîner sur des figurines autres avant de me lancer dans ce type de travail plus précis. Je garde ta technique en mémoire et je vais m'entrainer à l'aero pour pouvoir essayer de faire ce type d'effet.

Le rouge est très visible sur l'armée quand on a les figs devant soi, il est bouffé par la photo.

Les armes de chez wargame rendent nickel sur les figs, faut juste avoir la bonne pose de base (moi j'en ai une avec une pose bizarre mais pas envie de changer la main de la fig en plus de l'arme)

 

La suite!

Nous avons donc les deux dernières séraphines:

ZczeUg.jpg

 

Et l'escouade au complet:

XSlLal.jpg

 

Aujourd'hui ce sera....un Exorcist!

nzboyU.jpg

@Xaros Nous verrons bientôt si le schéma marche sur un châssis...peut être un peu tard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui c'est ça, le design wargame exclusive est très différent de celui de games, ça me plaisait pas de mélanger entre la main wargame et le reste de la fig GW. Même chose mais en pire pour tout le bras. Du coup j'ai juste coupé les armes des seraphines et mis seulement les pistolets wargame exclusive qui s'adaptent tout à fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 19:24, ariegeboy a dit :

Superbe boulot, j'espère les croiser en jour sur une table toulousaine.

 Attention les sista ca tabasse bien !!!! 

@roudairain je lache mes sista quand tu commence les tiennes et inversement !!! Je me lance dans une possedé bombe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite! Non sans une certaine fierté, voici le premier Exorcist de l'armée, et donc premier châssis. Fierté parce que déjà je suis très content du résultat et ensuite parce que ce char est extrêmement long à peindre. Il fourmille de détails plus sympas les uns que les autres et représente vraiment l'idée que je me fais de l'adepta sororitas, maquette sublime! Les peintres doivent prendre un plaisir incroyable avec ce kit! Je trouvais les châssis Soeurs vraiment chers mais vu la qualité et le niveau de détail....franchement je révise mon jugement.

 

Les photos:

g9aADG.jpg


wcv2z5.jpg


UBfD7J.jpg


s9377T.jpg

 

À venir un second Exorcist, dans quelques jours du coup, l'objectif est de le finir d'ici à la fin de la semaine. On y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!!! 

La peinture pourrais être plus poussé comme tu le dis !!! Mais sur une table il va envoyer des missiles !!! Ennplusbil le fait bien !!!

 

Chapeau d'avoir réussi à apporter tes touches de vert la ou il faut .. d'avoir varié l'or et l'argent !!

 

Bravo tu me donne envie !!! Pour me faire un deuxième detachement se sista après mes sœurs raging !!! Je doit tenir encore un peu !!!! 

 

Bravo magnifique véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roudairain a dit :

Et voici la suite! Non sans une certaine fierté, voici le premier Exorcist de l'armée, et donc premier châssis. Fierté parce que déjà je suis très content du résultat et ensuite parce que ce char est extrêmement long à peindre.

Tu m'étonnes ça doit être un enfer vue la dose de détails qu'il y a dessus. Bha il rend super et même les touches de vert passent bien. Juste les missiles que j'aurais pas fais violacé comme ça, de là on dirait des rouges à lèvre ^^. Un classique missile blanc avec la pointe du même rouge que ton détachement de sista passerait mieux je pense. Sinon bien joué c'est vraiment une jolie pièce pareil pour tes séraphines et Célestine. Tu prod vraiment comme un dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! 

 

Quelle productivité ! Et en plus avec une zolie peinture ! Que demander de plus. 

 

J'y suis pas hyper fan de l'association bleu/vert mais c'est personnel. La réalisation est top et le rendu global envoi du paté. 

 

L'exorciste est super. Très beau dégradé sur la coque. Bravo.

 

Par contre, mais c'est peut être la photo, les chenilles pourraient se prendre un jus en plus pour accentuer les ombres. Celles de derrière ont à l'impression qu'elles ne sont pas travaillées. 

 

Bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, en mettant de côté les gouts persos vis à vis des choix des couleurs, le résultat  est très satisfaisant.
Mais même en prenant en compte mon avis sur le choix du bleu/vert pour le schéma, cet Exorcist garde à mes yeux son identité baroque. Moins aggressif, moins austère certes, mais avec un aspect reliquaire mobile renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm ! Ça fait super plaisir ! 

@Bharkâ quel type de jus tu verrais ?

@Actoan ahaha du rouge à lèvre :D c'est vrai qu'en regardant les photos ça donne une légère impression :P

Le rouge est un de ceux des robes rouges des célestes, pour la cohérence, c'est un rouge violacé effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail là encore.

Quand on regarde la dernière photo, on a l’impression que la chenille à notre gauche est salie alors que celle à notre droite fait metal brut.

Je proposerai un brossage à sec de rhinox hide ou un jus de mournfang brown.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail, rapide en plus! Je vais suivre ton sujet en même temps que j'avance (plus lentement) sur le mien. Comme ça j'aurais l'impression de faire un Choix des Armes!

Modifié par guewen
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je rejoins Aranud. C’est peut être la photo mais la chenille derrière fait brute. 
 

Perso je me suis fait un pot de médium avec du mourfang brown dedans pour les salissures c’est parfait. Je m’en sers surtout pour necromunda mais c’est bien aussi pour les chenilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voici le second exorcist terminé!

J'ai suivi vos conseils pour le jus sur les chenilles et pour le changement de couleur des missiles pour éviter le côté rouge à lèvres :lol:

 

Les photos:

jYVN1b.jpg


LFjNbG.jpg


JmBrYI.jpg


r2xvaQ.jpg


wWdjdQ.jpg

Cette figurine clôture la première session de peinture de l'armée qui consistait en l'ensemble des figurines que j'avais monté initialement!

 

Voici les photos de famille:

UXJ2NR.jpg


xufkIN.jpg


pF399P.jpg


KGRJj0.jpg


jE3yLv.jpg

 

Belle avancée en un mois :DB-)

 

Pour la rigolade, voici la tête de mes pinceaux (âmes sensibles s'abstenir...)

4aMCDL.jpg

 

Pour la suite, parce qu'on est toujours en confinement et que je garde toujours mes enfants:

O4qjhv.jpg

Plus les socles à faire.

Je pense faire les arcos dans un second temps car de toute manière je n'ai pas les rhinos pour les jouer.

 

Une fois tout monté je mettrai une photo de ce qui me reste, dans l'ordre c'est donc:

 

1 - Montage

2 - Sous couche

3 - Base aéro ou socles

4 - Socles ou base aéro

5 - Peinture par groupe de figs.

 

Et si le confinement se poursuit, je finirai par me convertir un missionnaire puis m'occuperai des 10 arco flagellants.

 

Si j'arrive à ça......j'aurai fini tout le stock de figs qui me reste!

À très vite! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aranud a dit :

C'est de la folie furieuse, il me faudrait au moins 1 an pour peindre autant de figurines ! Bravo, vraiment !

M'en faudrait 2 lol j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle. Hier j'ai réussi à me motiver à peindre j'ai liner un demi kataphron ça m'a suffit ?. Mais même toi t'as je sais pas combien d'IF.

 

T'es une machine @roudairain tu dois avoir les mains en sang pour le dieu du sang à force de peindre. Les missiles passent carrément mieux et  bravo pour le deuxième exo. On sent que le petit jus en rabe sur les chenilles fait du bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan oui, j'ai beaucoup d'imperial fists, plus que @roudairain n'a de soeurs pour l'instant, mais je m'y suis mis dès la sortie de dark imperium, donc il y a 3 ans environ, et avec un CdA long en plus ! Je n'ai presque rien peint d'autre à côté ! En terme de rendement, on est à des années lumières !

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comms! C'est une grosse source de motivation en plus de voir que le sujet est suivi et qu'il plait!

 

Aujourd'hui j'ai monté des figs - ça va très vite vu que je connais les notices de montage à force :stuart:

 

Donc il me reste, outre les 10 arcos évoqués plus haut:

 

fwoByD.jpg

Soit:

7 soeurs bolter

2 soeurs sup combi

4 soeurs lance flammes lourd

4 soeurs multifuseur

2 Geminae

4 soeurs fuseur

4 chérubins de l'armorium

 

Et en socles avec ceux déjà faits:

dRrMcK.jpg

 

Je vais sous coucher les figs et m'occuper des socles.

 

Petit zoom sur les soeurs supérieures avec combi, je trouve que les armes ne permettent pas d'aimanter sans difficulté, du coup j'ai tigé le combi et percé des trous dans chacune des armes combinées pour pouvoir les changer à loisir:

xWgIvc.jpg
A7idSU.jpg

 

À demain sans doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.