Aller au contenu
Warhammer Forum

[World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur


roudairain

Messages recommandés

En cette fin de 3ème semaine de confinement, ma femme m'a dit (3615 ma life) que mes photos étaient immondes, elle en a donc pris avec une bien meilleure qualité que mes photos floues, les voici:

 

Exo 1:

90uaKI.jpg


2ryTCQ.jpg


aXnpVS.jpg


cBYsuw.jpg

 

Exo 2:

CoJGvR.jpg


2nySg1.jpg


fFUlUs.jpg


aNaFDT.jpg


ZdDfol.jpg


KKouOt.jpg

 

Quelques unités de soeurs:

h7PerH.jpg


AK4qLp.jpg


oIgI2Z.jpg


yh4adK.jpg


hZMRIA.jpg


vBdtaL.jpg

 

Les Séraphines:

iiE4jk.jpg

 

Et Célestine:


TuKhuU.jpg


zeirVE.jpg


4Z0sdI.jpg

 

 

Pour autant je n'ai pas trainé! Voici les nouveaux socles en cours:

NuZ69f.jpg


XI1tYw.jpg

 

Et j'ai fini 7 nouvelles soeurs, les 7 dernières avec Bolter:

vAe2VJ.jpg


ZBWF74.jpg

 

Le prochain objectif ce sont les soeurs lance flammes lourds et ensuite il restera:

 

4 multifuseurs

4 fuseurs

2 oseurs sup avec combi

2 geminae

 

Et puis si je suis motivé les chérubins et les arcos (j'espère bien être encore motivé :D)

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, roudairain a dit :

soeurs lance flammes lourds aussi, j'adore cette unité :wub:

 

Oui au niveau design elles sont top !!! Apres enjeux pur .. elles sont bien en calice d'ébène et sont du coup gourmande en PC !!! 

Belle suite continue !!! C'est top !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm ! 

@ariegeboy je vais faire la photo dans la semaine, j'attends d'avoir fini quelques figs.

En fait à la base j'ai fait la liste pour le qualif ir de chez nous (qui n'a pas eu lieu du coup) et j'ai acheté la liste pour pouvoir la jouer. Comme les soeurs m'ont toujours plu, c'était l'occasion de lancer un nouveau projet pour 2020 et de faire une armée qui est gothique et fanatique, deux éléments du fluff de 40k que je trouve géniaux. 

Le but à la fin sera d'avoir à peu près toutes les entrées en deux ou trois fois pour pouvoir jouer n'importe quelle liste du codex. 

 

@le toy c'est sur qu'en jeu c'est pas terrible le full lfl mais quel pied d'avoir les figs et fluffiquement c'est teeeellement génial ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d’hab du super boulot.

 

Niveau modularité du kit des sœurs j’ai l’impression qu’on a vite fait le tour non ? Au final les poses sont imposées et c’est les armes et têtes qui changent ? 
 

J’ai une armée dans les cartons et je trouverais ça un peu dommage si en fait on a 15 fois les mêmes poses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Oui c'est le seul vrai problème de ces kits, il est très compliqué de mélanger les poses car chaque fig est proposée avec jambes et corps non modifiables. La grappe se présente avec un bout du corps plus un bout de jambe pour chacune. Ensuite les bras ont des encoches spécifiques à chaque modèle, on peut éventuellement en changer certains mais ils sont plus compliqués à coller et parfois ça ne marche pas bien. 

 

A part ça, qui est quand même assez embêtant quand les armées en 1700 pts peuvent avoir 50 à 80 figs de base, le kit est génial avec toutes les options d'armes dispos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je vous présente deux soeurs supérieures avec combi:

J'ai essayé de prendre des photos plus nettes, c'est mieux mais c'est pas toujours une réussite...

 

aqcymu.jpg


IRuzNp.jpg


JRQVp7.jpg


DTge0M.jpg

 

Et 4 soeurs multifuseurs:

KOB4hC.jpg

 

Les 6 soeurs ensemble:

gJZz98.jpg

 

Ces ajouts me permettent de dépasser la barre symbolique des 100 soeurs peintes! J'en suis à 101 plus les deux exorcists!

Un petit aperçu (flou) de l'infanterie hors QG et sans réacteur:

Sk7UPp.jpg

 

Il me reste les 2 Geminae que j'espère faire aujourd'hui puis je fais les photos de famille

D'ici à demain normalement si je garde le rythme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos nettes, un petit trepied et un déclencheur filaire ou le retardateur. En gérant manuellement le temps de pause et l'ouverture (c'est faisable même sur le mode "pro" d'un smartphone) tu peux gérer une luminosité un peu faible.

J'ai hâte de voir les photos de l'armée complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! J'avoue ne rien connaître en photographie, je prends les photos avec mon téléphone et je ne faisais jusqu'à maintenant pas attention à la qualité de ces dernières... Je vais donc y travailler!

 

Voici les photos de l'armée!

n6euKh.jpg

 

cjG5lk.jpg


ae2HwH.jpg


oJNGlL.jpg


Xs6ant.jpg


wyWZso.jpg

 

Quelques unités de plus près:

6Kg9KI.jpg


skKqh1.jpg


iFmB9M.jpg


rAwjWI.jpg


hAt0Fk.jpg

 

Ça manque de chars tout de même.... Après le confinement j'en rajouterai à ma force.

Il ne me reste plus que 10 arcos, quelques chérubins et j'ai de quoi, normalement, convertir un Missionnaire. Tout ça sera pour un peu plus tard, je vais me faire une pause peinture de quelques jours après le gros rendement que j'ai eu  :sleeping: 

À voir aussi si le confinement sera renouvelé car sans confinement ce sera une pause de quelques semaines -_-

 

Merci pour le suivi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci! :)

C'est la reprise après 10 jours sans toucher aux bonhommes. Pas de grosses avancées mais simplement la mise en place des prochaines figs à intégrer à l'armée:

 

Déjà, comme à chaque fois, des socles:

IGV3MY.jpg

Il y en a:

10 de 25 pour les arco

4 de 28,5 pour des repentias

7 de 32 pour 5 Séraphines (à venir), 1 repentia superior et l'inquisitrice Greyfax (superbe fig!)

 

Niveau fig je me suis converti un missionnaire à partir d'un catachan qui traînait dans mes rabiots:

Hq9fKK.jpg


tCqMgR.jpg

 

Et j'ai monté le reste :

X3pwgm.jpg

4 repentias et la repentia superior

 

K8LeiS.jpg

Greyfax

 

HeqEOw.jpg

Et les 10 arcos

 

À bientôt pour les débuts de peinture, je pense commencer par les arcos ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comm!

 

Voici les 10 arcos finis:

q82C7k.jpg


8oKiLW.jpg


DnjpOP.jpg

 

Super figs, elles sont tellement dans l'esprit 40k c'est génial! La gamme de soeurs de bataille, plus je la travaille, plus elle me plait. Du gothique dévot à crado, c'est la représentation parfaite de l'Imperium :wub:

 

La suite ce sera une repentia superieure et un missionnaire.

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les comms ! C'est toujours une super source de motivation (je vous cache pas que je peins pour finir avant que mon emploi du temps ne me permette plus d'avancer et pour voir mon armée peinte entièrement) 

Pour le blanc sur les socles c'est toujours liège et carte plastique pour faire une surface plane au centre pouvant prendre une petite partie à tout le socle pour simuler une route en béton et la texture autour c'est de l'enduit de rebouchage que je tape un peu avec n'importe quoi pour qu'il ne soit pas lisse. Je mets un paté de maniere à ce qu'en séchant il y ait automatiquement du volume sur le socle

À demain pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Les nouveautés du jour:

 

qxE7z2.jpg

Les socles des repentias qui viendront bientôt

 

HUenEW.jpg

La repentia sup, premier test à l'aero pour les dégradés sur le pagne et premier test de masquage...c'est pas très réussi mais faut bien commencer un jour :fear::o:P

 

fDmfi6.jpg


bUQyx9.jpg

Et..."Val" le Missionnaire Catachan qui porte une suuuuuperbe moustache :lol::lol:

 

Je vais essayer de faire les repentias aujourd'hui, je vous tiens au courant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici

 

jur5pA.jpg

4 chérubins, je suis pas fan des figs, j'en mettrai le moins possible.


X1WM8L.jpg

4 repentias. Pareil, ces figs me laissent de marbre là où le reste de la gamme est magnifique. L'idée de guerrières sans armure qui vont au càc me semble étrange. Ce qui est top ce sont les connectiques pour l'armure énergétique qui ont été sculptées.

 

Il me reste 5 séraphines, les dernières figs de l'armée en stock accessible. Greyfax ne faisant pas partie des Soeurs de bataille bien qu'elle ait vocation à les réquisitionner si besoin.

La suite et fin d'ici la fin de semaine, c'est l'objectif en tout cas ^_^

Ensuite ce seront les photos d'armée en situation! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 5 séraphines

duugaN.jpg

 

Elles marquent la fin de mon stock de soeurs de bataille à monter et peindre! :clap::clap::clap:

Ce qui donne une armée entre 2000 et 2300 points, je vais compter ça rapidement. Manque des chars par contre, après la réouverture le but sera d'acquérir des rhinos!

 

Je ferai des photos de groupe sans doute demain ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Moi je me fixe l'objectif de 1500 points pour la fin du confinement, histoire de pouvoir rejouer après plus de 10 ans!

Perso, les chérubins, j'adore! Je pense peut être en ajouter en déco sur les rhinos plus tard! Les repentias, je les trouve pas mal non plus, mais celles de la boite de 10 sont peut être plus sympas. Je suis en tous cas plus que bon public avec cette armée!

A bientôt avec Greyfax je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! Greyfax ce ne sera pas pour tout de suite, elle est montée, sous-couchée et son socle est fait mais avant de la peindre je vais regarder des tutos et m'entrainer sur les dégradés ou sur l'aero que je ne maîtrise pas du tout pour le moment.

1500 pts en soeurs c'est déjà un super objectif! Ça fait un sacré paquet de figs, surtout en Notre Dame des Martyrs 

 

Voici les photos d'armée prises ce matin. J'ai fait le décompte des points et en comptant les soeurs en soeurs classiques et pas en dominion ou retributor j'arrive à 2348 points très exactement. Ce qui me fait une force tout à fait honorable pour un début d'armée, surtout pour des soeurs (9 pts la fig ça amène beaucoup d'infanterie). Je compte bien sûr l'agrandir après la réouverture des magasins/commandes GW.

 

Voici les photos globales (il ne fait pas très beau à Toulouse ce matin, les photos sont un peu sombres depuis mon balcon) :

EcNgVn.jpg


eZ4TfB.jpg


Ohpp87.jpg


MugGqI.jpg


oBy8YU.jpg

 

Et les photos des unités:

On commence bien sûr par les QG:

fBVjeC.jpg

La Chanoinesse, entourée de ses Célestes


4OKZPf.jpg

Célestine

 

NSeXJg.jpg

Le missionnaire qui motive les arcos

 

Ensuite les unités de soeurs:

nwPDGX.jpg


aC2Oa7.jpg


9u7gBJ.jpg


BiOZnL.jpg


Z7tbpC.jpg


xLo5KX.jpg

 

Les unités de càc:

LoJwuw.jpg


oQKVHM.jpg

 

 

Les retributors:

Np4Zmn.jpg

Mes préférées, l'escouade lance flammes lourd


X8fMR5.jpg


P8Et92.jpg


R1eiM1.jpg

 

 

Les exorcists:

ZQuz7b.jpg


WoUWmE.jpg

 

 

Les Séraphines:

qdC79M.jpg


J7WxAr.jpg

 

 

Ce qui clôture mon challenge d'armée de confinement!

Dans le détail l'armée est composée de:

 

QG:

Chanoinesse

Célestine

Missionnaire

 

Elite:

10 arcos

4 repentias

2*10 Célestes

2 Imagifier

2 Geminae

1 Repentia superior

 

Troupes:

4*10 soeurs

2*6 soeurs

 

AR:

2*5 Séraphines

 

Soutien:

4*5 Retributors

2 Exorcists

 

L'armée n'est cependant pas finie, je compte y ajouter au fur et à mesure:

 

Côté châssis:

- 3 Rhinos

- 2 Immolators

- 1 Exorcist

 

Et côté infanterie:

- 15 repentias pour avoir deux unités complètes pouvant aller dans les rhinos en appui des arcos

- 10 Séraphines de plus pour avoir deux unités à pleins effectifs

 

Dans la catégorie du possible ensuite, je rajouterai éventuellement:

- 10 Zephirims

- Des Mortifiers

 

Avec tout ça j'aurai tout le codex et je pourrai faire les listes que je veux pour varier mon jeu!

 

J'espère que le sujet vous a plus, je vais revenir d'ici peu en vous présentant l'armée que j'avais prévu pour l'IR avec les socles de différenciation des unités.

Sans doute dans la journée :wink22:

 

Merci d'être arrivés jusqu'ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.