Aller au contenu
Warhammer Forum

[World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur


roudairain

Messages recommandés

Vraiment très belle armée, un rendu vraiment agréable à l'oeil sur la table.

Le seul petit bémol que j'ai depuis que je suis le sujet, c'est la position des 5 dernières seraphines : au début je pensais que c'était pour une question de peinture mais tu  les as conservées comme ça pour la photo finale. Rien de bien grave mais je les trouve étrange.

Bon courage pour la suite.

 

Arnaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires!

Il me tarde de purger les hérétiques à travers la galaxie avec cette armée (sauf les World Eaters et les Démons de Khorne car ce sont les plus beaux :wub:)

 

@aranud Ahaha c'est marrant que tu dises ça car après avoir percé les trous pour passer les tiges, je me suis dit que les positions allaient être bizarres :lol: , mais c'était trop tard et ça apporte un peu de diversité car les séraphines que j'ai sont toutes celles de la boite collector, donc sur les 10 j'en ai 2*4 avec la même pose, ça fait beaucoup.

Je mixerai davantage quand je pourrai acquérir les boites de séraphines seules.

 

Voici les photos de ce qui aurait du être ma liste pour le qualif IR. Je devais jouer une brigade pour l'équipe donc je me suis orienté sur l'ordre du cœur valeureux (le but du schéma atypique étant notamment de pouvoir jouer n'importe quel ordre). Voici l'armée avec les rondelles de couleur pour différencier les unités (et sous le beau soleil toulousain qui est revenu cette aprèm) :

j8eope.jpg


LnOwyN.jpg


wyY5EX.jpg


5sqi1V.jpg


JfnMsX.jpg

 

Il s'agit donc d'une armée de 1700 pts.

Je pense que pour l'IR en cas de qualif j'aurai sorti un pack de retributors pour rentrer des arcos et un rhino car en l'état ça manquait de punch. Mais ça c'est pas du modélisme :P

 

A bientôt! Courage pour la suite et fin du confinement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

notamment de pouvoir jouer n'importe quel ordre). Voici l'armée avec les rondelles de couleur pour différencier les unités (et sous le beau soleil toulousain qui est revenu cette aprèm) :

 

Tu aller faire un petit retour sur ta liste IR en section sista !!! Je suis curieux de voir ton retour de joueur opti sur cette liste !!! J'avais fait le miens une fois les qualifs annulé !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Si je pouvais peindre toute la journée, j'aurai pu finir trois fois plus vite ! :D

 

Ma technique c'est... Regarder/écouter des documentaires pendant que je peins :P

Je vois pas le temps passer et les taches répétitives passent nettement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée est superbe avec un schéma original, néanmoins je ne suis pas fan de ce changement de teinte, pour la différenciation des escouades tu as déjà les marqueurs de socle.

Il y a une raison particulière aux différentes couleurs de tabard/cape ? 

Que l'Ordre grandit. Ais Foi en tes pinceaux?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 à 15:50, roudairain a dit :

Merci!

Oui les rouges en gros ce sont les élites tandis que les verts sont les troupes standard.

Ça me sert aussi à diviser l'armée si je veux jouer deux ordres de soeurs différents tout en gardant la cohésion visuelle de l'ensemble.

 

Et c'est très astucieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZarakaÏ, venant d'un confrère World Eater - bien que tu te sois trompé d’allégeance :P - ça fait plaisir!

Je finis ma lubie soeur de bataille, peut être suivie d'une lubie T'au et je me tâte à rajouter par la suite deux ou trois unités à cette armée, ma préférée! :wub::lol:

 

Le sang c'est vraiment très simple, une brosse à dent un peu dure que je mets dans le pot blood for the blood god et je balance des jets sur les figs. Pour du World Eater ça passe très bien

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voici la suite de mes projets 40K.

Un petit résumé de ma life des bonhommes en introduction, lancez la musique d'ambiance...

Gros joueur compét de la V4 ou 5 au milieu/fin de la V7, j'ai complètement arrêté de jouer en cette fin V7, tout début 2017 pour mon dernier qualif ETC, pour reprendre à la mi 2018. Durant cette période tournoi, je jouais principalement des T'au - mon armée préférée étant les World Eaters mais on a jamais eu de codex :'(, le seul truc approchant était le Codex KDK, très bien au demeurant, mais qui n'était certainement pas un codex World Eaters!! Hum, je m'égare. Donc j'arrête les tournois, j'arrête 40K et je revends (je suis un acheteur/peintre (de niveau moyen)/joueur/vendeur d'armée) tout, sauf quelques rares World Eaters.

À l'époque mon armée T'au c'était ça:

 

 


espD5h.jpg
 

 

Mais c'était ma deuxième armée T'au, j'avais déjà eu une armée bien plus tôt (codex de la sortie des T'au il me semble, je sais plus quelle version:

 

 


sam1570m.jpg
 

 

Oui j'ai des archives de mes armées :lol:....oui je sais c'est un peu long mais j'arrive bientôt au coeur du sujet :ph34r:

 

Donc je reprends 40K et son univers tellement génial que le quitter totalement quand on a autant baigné dedans est à la limite de l'utopie et je redémarre par...des World Eaters bien entendu!

Je refais donc mon armée entre mai 2018 et août 2019 en gros, c'était mon projet de reprise avec un intermède tyranides pour l'IR 2019 - vendu depuis bien entendu, on fait pas dans le sentiment ici sauf pour Khorne, Angron, Khârn et leurs amis  :wub:, j'ai fait un sujet warfo qui est ici:

 

Puis adhérant à fond à la V8 qui a gommé un très gros paquet des problèmes de la v7 et de la v8 initiale, je me suis embarqué dans un nouvel IR, le 2020 annulé depuis, pour lequel je me lance dans une nouvelle armée, les World Eaters étant injouables en tournoi en équipe si on espère faire un petit résultat. A ce moment là sortaient les soeurs de bataille, j'ai donc décidé que ce serait mon projet 2020 et que ça me permettrait d'avoir une armée au gameplay de map control, un gameplay que j'aime bien et qui complète le gameplay càc de mes World Eaters.

J'ai aussi fait un sujet que voici:

 

On s'en fout ! me direz vous? Certes oui mais j'y viens, j'y viens ^_^

J'ai pour objectif de compléter ces deux armées par une troisième possédant un gameplay de tir, j'hésitais entre les SM qui ont l'avantage d'avoir peu de figs et j'adore le schéma red scorpions, l'admech qui a l'avantage d'avoir une super belle gamme de fig au fluff génial et le T'au, un peu par habitude et parce que j'adore deux entrées, les fire warriors et les crisis. Ce projet devant être celui de 2021. L'admech étant une armée qui m'a l'air excessivement longue à peindre et qui va avoir des renforts aux looks qui me laissent dubitatifs a été éliminée, je partais sur les SM car les T'au me disaient moins. Puis je vois passer une offre d'armée T'au d'occasion à peine sous couchée à prix défiant toute concurrence !! En avant pour les T'au ! Tant pis pour 2 le projet 2021, il sera commencé en 2020 B-)

 

Ça tombe d'autant mieux que j'ai un aero depuis ce début d'année, j'ai commencé à l'utiliser pour mes soeurs en mode couche de base et dégradé général, je voulais pousser mon apprentissage sur mon armée suivante, les T'au sont parfaits pour ça. Me voici donc reparti pour les T'au, comme schéma j'ai choisi celui des red scorpions (jaunes et gris, marquages blancs).

 

Le carton a été reçu, la poste a joué au foot avec donc les bras, chevilles, antennes ont pétés, c'est pas bien grave avec mon expérience en T'au je suis devenu ingénieur de la caste de la Terre quand mes confrères de la caste du Feu sont trop bruyants. J'aime beaucoup le nouveau fluff T'au au passage, la quatrième sphère perdue, la 5ème qui la retrouve, les guerres de la peste, ça rend les T'au moins propres et nettement plus au fait des horreurs de la galaxie.

 

Oui c'est bon j'arrête :stuart:

 

Niveau figs, premiers entraînements sur des drones pour tester les techniques et le schéma, je suis pour ça les conseils éclairés de Tiguitare. L'aero rien que niveau mécanique est assez difficile à prendre en main, une fois ces problèmes dépassés j'essaie de fixer mon t'au (hum) de dilution, je ne suis pas encore assez précis sur ce point.

 

Test 1:

p0ofUC.jpg

2 drones qui me font valider le schéma et les techniques de base.

 

Test 2:

mkpn18.jpg


HaTzak.jpg


wfyhdd.jpg

8 drones avec les tests d'OSL, j'ai essayé de faire un éclairci sur le dessus qui était trop plat à mon goût, les premiers éclaircis sont trop visibles, je changerai de méthode sur les suivants.

 

Test 3:

q9kaIg.jpg


R3H77c.jpg


IPCyau.jpg

10 drones nettement mieux, l'éclairci du dessus est moins tranchant, j'ai aussi éclairci le jaune sur le dessus.

 

Les photos d'ensemble:

8qeGKo.jpg


mOwipl.jpg

 

Il me reste encore 25 drones pour tester le schéma et j'ai aussi un piranha sur grappe qui va me servir à tester le schéma sur une plus grosse pièce, je pense pouvoir tester ça ce weekend.

 

Au passage, l'atelier de la caste de la Terre pour réparer/aimanter les crisis:

mxAYzD.jpg


YX61cU.jpg

 

La prochaine fois je raconterai moins ma vie, promis! :P

 

Merci d'avoir lu jusqu'ici!

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux armées sur trois en commun !

Vu comme je me suis régalé sur le topic de l'ordre de Saint Tutur, je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à suivre celui là. Tu pars sur une Crisis bomb suite au dernier Psychic Awaken ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que celui ci te plaira aussi ! J'espère aussi pouvoir l'alimenter aussi rapidement que l'autre mais ça c'est pas certain... 

Pour cette armée là je pars sur un full codex pour jouer absolument tout ce que je veux, ça prendra un peu de temps mais c'est un projet sympa :)

La règle c'est d'abord peindre tout ce qui est en stock avant de racheter de la fig et là j'en ai pas mal à mettre en couleur plus les socles à faire. Quelques mois de boulot en perspective avec les soeurs de batailles que je veux avancer aussi. 

Merci pour ton comm ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était férié donc nouvelle fournée de drones:

 

1GfBOb.jpg


sRONA6.jpg


8e0KBu.jpg

 

Et comme j'étais lancé, j'en ai fait une dernière:

CdC1fg.jpg


lWFZmK.jpg


wcmo1n.jpg

 

Ce qui donne:

bMCRrw.jpg

Un total de 49 drones! Et surtout la fin de ceux que j'avais en stock, il m'en reste peut être un pété mais avec une pièce manquante. J'en ai déjà réparé une douzaine de ceux peints.

 

La fin des drones va me permettre de tester le schéma sur un châssis et des exoarmures que seront un piranha et 3 Stealths. J'espère bien peindre ces figs là ce weekend, je vous tiens au courant!

 

Pour ce que seront les socles, j'ai décidé de me fixer sur ça:

CvIzqY.jpg

 

La suite dans le weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Voici justement la suite:

Les 3 stealths test de schéma sur les exoarmures:

UD1hAI.jpg


EG0JTC.jpg


34yQej.jpg


jsgcai.jpg


uQxYdT.jpg


P0R0at.jpg


nUht4s.jpg

 

 

Ensuite, sur un châssi, en l'occurence un piranha:

QLrzoe.jpg


k8G2V4.jpg


gPTlF1.jpg


0euwyy.jpg


s9U8Lm.jpg

 

 

Le schéma colle bien je trouve mais plusieurs problèmes qui viennent davantage de ma pratique de l'aero que du schéma:

- je n'arrive pas encore à bien gérer le dernier éclairci au gris, que je trouve d'ailleurs trop clair comme dernier éclaircissement. Je le gère pas bien car les zones où le poser ne sont pas toujours bien faite ou choisies (par exemple sur les côtés du piranha, j'aurai du faire le haut ou le bas en clair). Ensuit j'ai toujours des petits éclats de peinture ce qui est soit un problème de technique, mon geste n'est pas assez sûr quand j'appuie sur la gachette de l'aero, soit un problème de dilution, soit un problème de peinture (qui est un peu vieille) et que je dois mieux mélanger voire remélanger, soit les trois réunis, ce qui est tout à fait probable.

Je pense changer de gris final de toute façon, celui là est vraiment trop tranché, même pour de l'aéro.

- le masquage est encore perceptible par endroit, c'est une première donc c'est assez normal. Ca prend plus de temps que ce que j'imaginais d'ailleurs!

 

Au niveau du schéma, je ne sais pas si je garde les entrées d'air en doré ou si je les fais rouge. Le socle allant devenir rouge, le doré est peut être la meilleure option. Qu'en pensez-vous?

 

Pour la suite c'est un petit drone que j'ai retrouvé, ce qui m'en fait 50:

0VCQ40.jpg

 

Et une tentative de drapés à l'aero pas super convaincante:

ZAuYk1.jpg


wYEpru.jpg

 

Si vous avez des conseils schéma de couleur ou aero, je suis preneur :wink22:

 

 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, roudairain a dit :

n'arrive pas encore à bien gérer le dernier éclairci au gris, que je trouve d'ailleurs trop clair comme dernier éclaircissement. Je le gère pas bien car les zones où le poser ne sont pas toujours bien faite ou choisies (par exemple sur les côtés du piranha, j'aurai du faire le haut ou le bas en clair). Ensuit j'ai toujours des petits éclats de peinture ce qui est soit un problème de technique, mon geste n'est pas assez sûr quand j'appuie sur la gachette de l'aero, soit un problème de dilution, soit un problème de peinture (qui est un peu vieille) et que je dois mieux mélanger voire remélanger, soit les trois réunis, ce qui est tout à fait probable.

Je pense changer de gris final de toute façon, celui là est vraiment trop tranché, même pour de l'aéro.

- le masquage est encore perceptible par endroit, c'est une première donc c'est assez normal. Ca prend plus de temps que ce que j'imaginais d'ailleurs!

 

 

Tu as les premiers problèmes de tout utilisateur d'aerographe!!! 

1 nettoie ton aero jusqu'au bout 

2 dilue plus ta peinture 

3 appuie par petit coup sur tu gâchette en tirant doucement ( va voir une vidéo de angel giraldez) 

4 tes zones sur les ailes ne sont pas les bonnes .. assombri le centre et éclaircie les bords des ailes !!  

Tres souvent les zones éclaircie à l'aero sont différentes de celle aux pinceaux va faire un tour sur le sujet ultramarine truescale qui prépare très bien ses dread à la peinture à l'aero

 

Passe en Mp si tu veux j'ai plein de conseil pour toi avec photo à l'appuie si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy Je suis tout à fait preneur de conseil! C'est noté pour les zones de peinture en plus des trois premiers points qui me semblaient bien clocher, merci! Pourrais tu mettre tes conseils dans ce sujet pour avoir tout au même endroit et pourquoi pas aider quelqu'un qui aurait le même type de problématique et qui trouverait comme ça des solutions - j'aime beaucoup le partage d'infos sur les bonhommes, jeu comme peinture :)

 

Niveau figs, parce qu'il y eu une petite modification, j'ai mis, sur des conseils fort à propos, le fourreau de la stealth en noir et l'entrée d'air du réacteur en noir également.

9P5gRS.jpg


4MSQiG.jpg

Des linings seront faits plus tard sur le noir pour casser le côté monochrome.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, roudairain a dit :

j'aime beaucoup le partage d'infos sur les bonhommes, jeu comme peinture

 

Je vais essayer de te faire un petit tuto se soir pour les drapé et les plaque de blindage !! Je crois avoir quelque figurine tau qui traine !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.