Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur


roudairain

Messages recommandés

il y a 59 minutes, roudairain a dit :

Ce serait super ! Merci

 

 

Tiens si ça peux t'aider un peu !!!

Attention ta dilution doit être top essaye  sur une feuille blanche à coté .. si ton rond n'est pas parfait tu es mal dilué .. des crachat pas assez dilué des auréoles trop dilué!!! 

Une fois cette partie faites on attaque le reste ...

Ma base et vraiment pourri il a du recevoir au moins 6-7 sous couche !!! 

 

 

Etape 1 avec du gris foncé tu commence à marqué les bord des ailes 

20200510_150251

 

 

Étape 2  tu continue soit avec du mélange soit avec un gris plus clair ce qui est mon cas ( ça sera ma couleur de base pour la fin).

20200510_150323

 

Etape 3 

On y vas encore plus avec du blanc mais on mélange cette fois !! Ou alors tu as un gris très clair dans tes pots ;)

20200510_150408

 

 

Etape 4 !!

On atténue tout ça .. avec un voile fin par petit coup !! Sinon on a un rendu trop aero que je n'aime pas et c'est clairement plus jolie !!!

20200510_150443

 

 

Etape 5 

On masque et on met  un pschitt de blanc pur la dessus 

20200510_150527

 

 

Etape 6

On passe le jaune direct !! Si tu as du ornage passe un coup au millieu sur environ  2 centimetres de long !!

Et aussi un coup de orange sur les lumières ( même si tu les fait en rouge ton rouge aura des nuances)

20200510_150609

 

Etape 7 

On passe un peu de rouge autour et sur la lumière si tu as envie moi je suis passé juste autour. Et au pinceau on fait des points blanc et hop !!! C'est nickel !!!

20200510_150647

 

 

 

Pour les drapés 

 

Je pars d'une base blanche mais tu peux partir du noir et préombré en blanc sur les parties les plus visibles !!!

Mes drapées sont moins marqué que les tiens !! Donc hésites pas à jouer sur les contrastes le rendu !!

20200510_150739

 

 

Etape 1 et 2 

J'ai passée mon orange mais je n'ai pas fait de photo dsl ..

Ensuite j'ai fait un mélange jaune+ blanc 50/50% pour bien marquer mes arrêtes .. joue sur l'orientation de ton aéro !!

Et ensuite repasse par dessus ton jaune de base que tu voulais tu peux aller dans les creux il seront assez marqué par ton orange 

 

20200510_150812

 

 

 

Pour finir 

 

J'ai repris un peu les creux au pinceau  avec de la peinture contrast jaune et passé un mélange jaune + blanc dilué au pinceau sur les arêtes les plus marqués 

20200510_150914

 

 

Voila si tu as besoin d'autre info plus technique sur l'utilisation  de l'aéro (  pression, dilution, peinture) ou autre hésite pas !!! 

 

Tu me dois une partie lors d'un tournois sur Toulouse !!! Previens moi quand il y en aura 1 !!! 

 

A+ et bonne peinture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes derniers travaux, j'ai changé mon gris final pour un gris moins clair mais je n'arrive toujours pas à bien le passer, ça viendra avec l'entrainement, je suis sans doute trop brusque sur la gâchette encore en plus des dilutions non optimales.

 

J'ai d'abord fait 4 broads:

UpMqHR.jpg


qMLeWx.jpg


gmHBzw.jpg


aptFVm.jpg

 

Puis 2 broads et une ghostkeel:

0hrYlK.jpg


O1F7cC.jpg


vMsjE5.jpg


uniUlL.jpg


hu1KPq.jpg

 

La photo de groupe des exos et du piranha:

P4ZYok.jpg

 

Je n'ai pas le socle pour le piranha, je le récupérerai en même temps que je soclerai le reste de l'armée.

 

La suite ce sera une autre Ghostkeel puis 8 Crisis puis une Riptide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un dimanche productif, je rajouter une ghostkeel à mes figurines finies (sauf le socle mais le sien servira de base de test):

ae1476.jpg


Ne9C1V.jpg


Sz6l2s.jpg


nmI3R9.jpg


uoAQ7O.jpg

J'ai mieux passé mon gris parce que j'ai mieux maîtrisé ma dilution et mon geste.

La suite la semaine prochaine j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm!

J'ai toujours peint avec un gros rendement, même au pinceau. Mais je dois dire qu'à l'aero tout va beaucoup plus vite, c'est impressionnant!

C'est un outil pas facile à prendre en main déjà au niveau mécanique et qui nécessite beaucoup de pratique pour réussir à avoir un bon résultat mais une fois qu'on a compris les techniques de base, on peut sortir des figs avec un rendu pas mal et une grosse marge de progression.

Ce qui m'aide vraiment pour m'améliorer c'est que je demande beaucoup de conseils à des potes qui pratiquent l'aero depuis plusieurs années, sans eux je serai encore à me battre avec les problèmes mécaniques de pourquoi j'arrive pas à bien sortir la peinture, pourquoi ça bouche, pourquoi l'air passe plus, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était férié :lol:

 

cdE4rH.jpg


QKW8pS.jpg


IRmYkG.jpg


Dd5b6M.jpg

 

TqMMI8.jpg

3 commandeurs! Il me manque 2 aimants sur le dernier mais ma commande est pas encore arrivée, les trous sont sous les bras ça se voit pas :stuart:

 

La suite ce sera une riptide que je prévoie finie le weekend prochain...ou peut être plus tôt qui sait :fear:

 

Et ensuite soit je me décide à m'attaquer aux socles, soit je m'attaque aux figs sur grappe. Je verrai le moment venu

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est pas mon style :D

D'ailleurs j'ai pu m'attaquer à la riptide plus tôt que prévu:

D9LeUb.jpg


dqiYYc.jpg


0BCBCq.jpg


z95fOg.jpg


3ce7z6.jpg

 

Pour la suite il me reste, mais non montés actuellement, 20 Guerriers de feu, 10 Pathfinders et 2 broadsides que je monterai en canon rail pour un peu de diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!! 

 

La tu peux pas me dire qu'elle fini !!! Un riptide c'est ta pièce centrale !! La tu as passé 40 minutes et basta !!! 

 

Fait moi 2-3 osl en rouge car c'était les lumières que tu avais utilisé plutôt...

Je t'ai fait en rouge le minimum syndicale à faire !! 

Apres tu peux aller bien plus loin !!! 

 

PS je ne pense pas que le rouge soit le plus adapté !! Un orange serai mieux je pense !!

 

Un phsit avec la couleur de base choisi + du noir

La couleur de base au centre 

La couleur de base + blanc encore plus au centre 

Et blanc pur encore plus fin ;);)

 

 

20200524_113526

 

Pareil pour le socle ;)

 

C'est la figurine qui va attirer l'oeil  de tous le monde :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tiguitare a dit :

Il a dit qu’elle etait finie?

 

Non serieusement roudairain tu vas finir au coin et tu seras privé de blood for blood god! Vilain! 

 

Bah à la fin il dit qu'il attaque autre chose :(:( il a tellement progressé c'est dernier temps que mon message était  un post de motivation !! 

Le shéma marche super bien donc il peux en faire une superbe armée même avec des techniques simple ;);)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles sont toujours pas faits, oui je sais je traîne là dessus... 

Pour les pshit rouges un peu partout, perso, et c'est une question de goût bien entendu, je n'aime pas du tout. Je trouve que ça fait exo armure de Noël avec de la déco bling bling partout. 

Quant à 40 min la fig, j'aimerais beaucoup aller à cette vitesse je dois dire, malheureusement ce n'est pas le cas. 

 

Me concernant, si ce n'est un lining sur le noir et les socles, les figs sont finies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, roudairain a dit :

Pour les pshit rouges un peu partout, perso, et c'est une question de goût bien entendu, je n'aime pas du tout. Je trouve que ça fait exo armure de Noël avec de la déco bling bling partout. 

 

Je suis d'accord avec toi !! C'est pour cela que je t'ai dit que le rouge était pas une bonne idée !! 

Je serais partie sur du bleu très clair et pas trop flashy surtout car tu es sur des figurines assez sobre en couleur ;).

Bref les goûts et les couleurs :)

Bonne continuation  pour la suite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy

C'est un message inutile mais je ne sais pas comment suivre un sujet.

Et j'ai vraiment envie d'avoir des notifs pour les prochaines photos; c'est vraiment une super armée que j'ai envie de voir évoluer grandir ! (La mienne est en dominante bleue pour les drapés mais noire sur les armures. Bien moins belle.)

 

Tu m'as convaincu de me lancer dans l'exorcist d'ailleurs. Etant mauvais peintre je m'étais dis que je verrai plus tard en occasion ou commission; mais ton rendu est si propre tout en donnant une impression de simplicité que je me suis dit : "allez, on se le tente."

 

Hâte de voir la suite, si ça te motive de montrer ton avancée, ça me motivera de la voir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Shas'la et @ariegeboy pour vos comms! Ça fait vraiment plaisir!

 

Pour avoir les notifs, tu as un bouton "suivre" en haut à droite de chaque sujet que tu ouvres, tu as ainsi une notification quand des nouveautés sont postées.

Pour l'exorcist, il faut prendre son temps car il a énormément de détails, faire attention à ne pas mettre trop de couleurs différentes et le mieux, ce que je n'ai pas fait, c'est peindre la tourelle démontée car c'est bien plus facile vu le nombre de détail. C'est un excellent entrainement peinture d'ailleurs, n'hésite pas à te lancer :)

 

La suite est prévue, j'ai commandé 2 rhinos, une boîte de repentias et 2*5 séraphines mais la boutique a encore des manques niveau appro donc ça arrivera sans doute courant juin, et ça passera sur l'établi de peinture en suivant ^_^

 

Pour finir l'armée ensuite, j'ai prévu de compléter la deuxième unité de repentias, un troisième rhino, un troisième exorcist, un immolator et sans doute 4 Imagifier.

Et là j'aurai autour de 3500 pts et mon armée sera terminée!

Le projet c'est finir d'acheter/monter/peindre tout ça d'ici à fin 2020 au plus tard. Vous aurez donc régulièrement des nouvelles de mon Ordre de l'adepta Sororitas ^_^

 

D'ailleurs j'ai joué contre mes soeurs, à défaut d'avoir joué avec, et j'ai trouvé ça vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, roudairain a dit :

peindre la tourelle démontée

 

Ho

Ok, ça semble logique quand tu le dis mais je n'aurais pas pensé à faire ça

Je vais tenter ainsi, merci !

 

(Je le vois pas sur mobile, mais au pire tant mieux j'ai pu avoir un "pro tip" ^-^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests de socle:

brj6ub.jpg


uqierd.jpg


MsY6EE.jpg


IJDk3Z.jpg

 

Jaune ça ne me plait pas.

Rouge et gris c'est pas mal mais avoir des T'au gris sur un sol rouge ça m'embête. Je dirai gris. Il faudra que je fasse un brossage sur le lavis par contre.

Je vais y réfléchir encore un peu, je ne suis pas encore sûr de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.