Jump to content
Warhammer Forum
roudairain

[40K-Imperium] Ordre de Saint Tutur

Recommended Posts

Bravo! Moi je me fixe l'objectif de 1500 points pour la fin du confinement, histoire de pouvoir rejouer après plus de 10 ans!

Perso, les chérubins, j'adore! Je pense peut être en ajouter en déco sur les rhinos plus tard! Les repentias, je les trouve pas mal non plus, mais celles de la boite de 10 sont peut être plus sympas. Je suis en tous cas plus que bon public avec cette armée!

A bientôt avec Greyfax je pense!

Merci!! Greyfax ce ne sera pas pour tout de suite, elle est montée, sous-couchée et son socle est fait mais avant de la peindre je vais regarder des tutos et m'entrainer sur les dégradés ou sur l'aero que je ne maîtrise pas du tout pour le moment.

1500 pts en soeurs c'est déjà un super objectif! Ça fait un sacré paquet de figs, surtout en Notre Dame des Martyrs 

Voici les photos d'armée prises ce matin. J'ai fait le décompte des points et en comptant les soeurs en soeurs classiques et pas en dominion ou retributor j'arrive à 2348 points très exactement. Ce qui me fait une force tout à fait honorable pour un début d'armée, surtout pour des soeurs (9 pts la fig ça amène beaucoup d'infanterie). Je compte bien sûr l'agrandir après la réouverture des magasins/commandes GW.

Voici les photos globales (il ne fait pas très beau à Toulouse ce matin, les photos sont un peu sombres depuis mon balcon) :

EcNgVn.jpg

eZ4TfB.jpg

Ohpp87.jpg

MugGqI.jpg

oBy8YU.jpg

Et les photos des unités:

On commence bien sûr par les QG:

fBVjeC.jpg

La Chanoinesse, entourée de ses Célestes

4OKZPf.jpg

Célestine

NSeXJg.jpg

Le missionnaire qui motive les arcos

Ensuite les unités de soeurs:

nwPDGX.jpg

aC2Oa7.jpg

9u7gBJ.jpg

BiOZnL.jpg

Z7tbpC.jpg

xLo5KX.jpg

Les unités de càc:

LoJwuw.jpg

oQKVHM.jpg

Les retributors:

Np4Zmn.jpg

Mes préférées, l'escouade lance flammes lourd

X8fMR5.jpg

P8Et92.jpg

R1eiM1.jpg

Les exorcists:

ZQuz7b.jpg

WoUWmE.jpg

Les Séraphines:

qdC79M.jpg

J7WxAr.jpg

Ce qui clôture mon challenge d'armée de confinement!

Dans le détail l'armée est composée de:

QG:

Chanoinesse

Célestine

Missionnaire

Elite:

10 arcos

4 repentias

2*10 Célestes

2 Imagifier

2 Geminae

1 Repentia superior

Troupes:

4*10 soeurs

2*6 soeurs

AR:

2*5 Séraphines

Soutien:

4*5 Retributors

2 Exorcists

L'armée n'est cependant pas finie, je compte y ajouter au fur et à mesure:

Côté châssis:

- 3 Rhinos

- 2 Immolators

- 1 Exorcist

Et côté infanterie:

- 15 repentias pour avoir deux unités complètes pouvant aller dans les rhinos en appui des arcos

- 10 Séraphines de plus pour avoir deux unités à pleins effectifs

Dans la catégorie du possible ensuite, je rajouterai éventuellement:

- 10 Zephirims

- Des Mortifiers

Avec tout ça j'aurai tout le codex et je pourrai faire les listes que je veux pour varier mon jeu!

J'espère que le sujet vous a plus, je vais revenir d'ici peu en vous présentant l'armée que j'avais prévu pour l'IR avec les socles de différenciation des unités.

Sans doute dans la journée :wink22:

Merci d'être arrivés jusqu'ici!

Et ba franchement chapeau pour avoir peint tous ça si vite, le résultat est superbe et la mise en scène promet de grande bataille à travers la galaxie. 

Vraiment très belle armée, un rendu vraiment agréable à l'oeil sur la table.

Le seul petit bémol que j'ai depuis que je suis le sujet, c'est la position des 5 dernières seraphines : au début je pensais que c'était pour une question de peinture mais tu  les as conservées comme ça pour la photo finale. Rien de bien grave mais je les trouve étrange.

Bon courage pour la suite.

Arnaud

Merci beaucoup pour vos commentaires!

Il me tarde de purger les hérétiques à travers la galaxie avec cette armée (sauf les World Eaters et les Démons de Khorne car ce sont les plus beaux :wub:)

@aranud Ahaha c'est marrant que tu dises ça car après avoir percé les trous pour passer les tiges, je me suis dit que les positions allaient être bizarres :lol: , mais c'était trop tard et ça apporte un peu de diversité car les séraphines que j'ai sont toutes celles de la boite collector, donc sur les 10 j'en ai 2*4 avec la même pose, ça fait beaucoup.

Je mixerai davantage quand je pourrai acquérir les boites de séraphines seules.

Voici les photos de ce qui aurait du être ma liste pour le qualif IR. Je devais jouer une brigade pour l'équipe donc je me suis orienté sur l'ordre du cœur valeureux (le but du schéma atypique étant notamment de pouvoir jouer n'importe quel ordre). Voici l'armée avec les rondelles de couleur pour différencier les unités (et sous le beau soleil toulousain qui est revenu cette aprèm) :

j8eope.jpg

LnOwyN.jpg

wyY5EX.jpg

5sqi1V.jpg

JfnMsX.jpg

Il s'agit donc d'une armée de 1700 pts.

Je pense que pour l'IR en cas de qualif j'aurai sorti un pack de retributors pour rentrer des arcos et un rhino car en l'état ça manquait de punch. Mais ça c'est pas du modélisme :P

A bientôt! Courage pour la suite et fin du confinement!

Les photos ne rendent pas mieux sous le beau soleil toulousain ;)

Arnaud

Posted (edited)

Très classe ce schéma, beau travail comme aussi sur les socles, bref  bravo !

Edited by Le Bim

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

notamment de pouvoir jouer n'importe quel ordre). Voici l'armée avec les rondelles de couleur pour différencier les unités (et sous le beau soleil toulousain qui est revenu cette aprèm) :

Tu aller faire un petit retour sur ta liste IR en section sista !!! Je suis curieux de voir ton retour de joueur opti sur cette liste !!! J'avais fait le miens une fois les qualifs annulé !!!

Merci !! 

J'ai posté sur le sujet le toy, mon expérience est inexistente malheureusement, je n'ai jamais joué la liste avant le confinement :P

Et depuis le confinement...je l'ai peinte faute de pouvoir faire autre chose

Je n'ai que 2 mots à dire ! Bra  Vo

Dans le temps que tu as mis c'est impressionnant! Donne moi la recette pour ne pas se lasser de peindre du bleu toute la journée

Merci :)

Si je pouvais peindre toute la journée, j'aurai pu finir trois fois plus vite ! :D

Ma technique c'est... Regarder/écouter des documentaires pendant que je peins :P

Je vois pas le temps passer et les taches répétitives passent nettement mieux

L'armée est superbe avec un schéma original, néanmoins je ne suis pas fan de ce changement de teinte, pour la différenciation des escouades tu as déjà les marqueurs de socle.

Il y a une raison particulière aux différentes couleurs de tabard/cape ? 

Que l'Ordre grandit. Ais Foi en tes pinceaux😁.

Merci!

Oui les rouges en gros ce sont les élites tandis que les verts sont les troupes standard.

Ça me sert aussi à diviser l'armée si je veux jouer deux ordres de soeurs différents tout en gardant la cohésion visuelle de l'ensemble.

Le 26/04/2020 à 15:50, roudairain a dit :

Merci!

Oui les rouges en gros ce sont les élites tandis que les verts sont les troupes standard.

Ça me sert aussi à diviser l'armée si je veux jouer deux ordres de soeurs différents tout en gardant la cohésion visuelle de l'ensemble.

Et c'est très astucieux !

Hoy

C'est un message inutile mais je ne sais pas comment suivre un sujet.

Et j'ai vraiment envie d'avoir des notifs pour les prochaines photos; c'est vraiment une super armée que j'ai envie de voir évoluer grandir ! (La mienne est en dominante bleue pour les drapés mais noire sur les armures. Bien moins belle.)

Tu m'as convaincu de me lancer dans l'exorcist d'ailleurs. Etant mauvais peintre je m'étais dis que je verrai plus tard en occasion ou commission; mais ton rendu est si propre tout en donnant une impression de simplicité que je me suis dit : "allez, on se le tente."

Hâte de voir la suite, si ça te motive de montrer ton avancée, ça me motivera de la voir :D

Elle est vraiment magnifique cette armée !

Super travail, ton confinement aura bien été mit à profit.

Merci @Shas'la et @ariegeboy pour vos comms! Ça fait vraiment plaisir!

Pour avoir les notifs, tu as un bouton "suivre" en haut à droite de chaque sujet que tu ouvres, tu as ainsi une notification quand des nouveautés sont postées.

Pour l'exorcist, il faut prendre son temps car il a énormément de détails, faire attention à ne pas mettre trop de couleurs différentes et le mieux, ce que je n'ai pas fait, c'est peindre la tourelle démontée car c'est bien plus facile vu le nombre de détail. C'est un excellent entrainement peinture d'ailleurs, n'hésite pas à te lancer :)

La suite est prévue, j'ai commandé 2 rhinos, une boîte de repentias et 2*5 séraphines mais la boutique a encore des manques niveau appro donc ça arrivera sans doute courant juin, et ça passera sur l'établi de peinture en suivant ^_^

Pour finir l'armée ensuite, j'ai prévu de compléter la deuxième unité de repentias, un troisième rhino, un troisième exorcist, un immolator et sans doute 4 Imagifier.

Et là j'aurai autour de 3500 pts et mon armée sera terminée!

Le projet c'est finir d'acheter/monter/peindre tout ça d'ici à fin 2020 au plus tard. Vous aurez donc régulièrement des nouvelles de mon Ordre de l'adepta Sororitas ^_^

D'ailleurs j'ai joué contre mes soeurs, à défaut d'avoir joué avec, et j'ai trouvé ça vraiment sympa!

il y a 17 minutes, roudairain a dit :

peindre la tourelle démontée

Ho

Ok, ça semble logique quand tu le dis mais je n'aurais pas pensé à faire ça

Je vais tenter ainsi, merci !

(Je le vois pas sur mobile, mais au pire tant mieux j'ai pu avoir un "pro tip" ^-^)

Posted (edited)

Jolie armée, chapeau ! 

J'aime beaucoup ton bleu

Edited by Alvaten