Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur l'Empereur.


Lokeur

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en train d'écrire une petite nouvel (comédie), et j'aimerais sollicité l'aide de connaisseur.

 

La question est: si L'empereur venait a se réveillé?

 

1-Quelle serai la réaction des autre faction?

 

2-Serait il toujours aussi puissent que avant son séjour sous respirateur artificiel doré?

 

3-Et si, en découvrant le bordel autour de lui, il décidait de filer a l'anglaise de Terra sans avertir personne. L'imperium (custodians et mechanicus surtout.) essaierai-t-elle de le traquer? Et le pourraient-elle seulement? (je pense la a la lumière de L'empereur qui guide les vaisseaux spatiaux et que n'inporte qui pourrait utilisé pour le retrouvé a l'aide d'un astropad.)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des autres factions, c'est à dire? L'Imperium? Les Xenos? le Chaos? ^^'

Je crois pas que les Xenos en auraient grand chose à foutre, quand on voit que les Taus font pas la différence entre Nurgle et l'Empereur, ça leur ferait ni chaud ni froid. Y'a guère que certains Eldars comme Eldrad qui pourraient saisir la portée de ce réveil.

Le Chaos ça serait déjà plus compliqué, ils détestent l'Empereur et pensent l'avoir tué, s'il se réveille ils auront l'air con, mais bon ça changerait pas grand chose non plus XD

 

Le plus gros changement ça serait bien sûr l'Imperium, toutes les factions de l'Imperium seraient boostées au niveau moral.... Ou ne croiraient pas une nouvelle aussi folle, surtout si l'Empereur décide de supprimer quelques privilèges (je pense notamment à l'Inquisition, qu'il n'a pas autorisé et pourrait voir d'un mauvais oeil XD). Mais bon, si l'Empereur revenait sous sa forme quasi-divine, je pense pas que beaucoup se rebelleraient contre lui ^^

 

Quand à sa puissance... Ben ça dépend de ce que tu en fais XD

Soyons honnêtes, il n'y a aucune chance pour que l'Empereur se relève de son Trône d'Or, à moins d'un gros Deus ex Machina (comme Gulliman par exemple). Donc quitte à aller dans le Deus ex Machina, autant y aller à fond et le faire revivre avec toute sa puissance ^^
Voire même sous sa forme divine XD

 

 

Enfin, je ne cois pas que l'Empereur s'enfuirait, il préférerait relancer une nouvelle Grande Croisade avec les Astartes et les Custodes à ses côtés pour purger l'Imperium que s'enfuir ^^

Après s'il s'enfuit, oui j'imagine que les Custodians le suivront, l'Ecclésiarchie aussi. Mais on a beau appeler l'Astronomican "la lumière de l'Empereur", faut pas croire qu'il vient de l'Empereur lui-même XD

Enfin si, la machine est alimentée par l'énergie psychique de l'Empereur, mais elle le suit pas dans la galaxie, quand il a commencé la Grande Croisade, il l'alimentait sur Terra alors que lui menait ses troupes à l'autre bout de la galaxie, raison pour laquelle ça commençait à l'affaiblir et il a préféré retourner sur Terra ^^

Après, je pense que si l'Empereur revenait, ce qu'il essaierait de faire c'est reprendre son projet d'utiliser la Toile des Eldars pour les humains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si l'anglais ne te gêne pas, il y a une série sur youtube qui répond en partie à tes questions (et à visée humouristique) : ''If the Emperor had a text to speech device'' ou aussi appelée TTS.

 

En gros l'empereur est réveillé et peut parler mais ne peut pas pour autant quitter le trône d'or (il est éveillé mais son corps n'est pas fonctionnel pour autant). On y découvre principalement les réactions qu'aurait l'empereur aux événements de ces 10 derniers millénaires. Je peux pas vraiment en dire plus je n'ai vu que qlqs épisodes.

 

Sinon, pour moi le réveil de l'empereur sonnerai le début d'un bordel inimaginable pour tout le monde.

Déjà les SMC tireraient la gueule je pense, surtout les primarchs renégats. Et ils essaieraient sûrement de le retuer à la première occasion. Cela pourrait même justifier une réunification des divers légions renégates.

Pour les différents xenos, je pense pas que ça change drastiquement leurs vision de l'Imperium à part le fait qu'il va devenir plus puissant.

Et surtout pour l'Imperium, tu peux t'attendre de grosses dissension entre empereur/sm/custodes et inquisition/éclésiarchie/Sista puisse que l'empereur est totalement opposé aux religions en général. Déjà qu'avec le réveil d'un primarch c'est un peu tendu, là on pourrait tomber dans une guerre civile.

 

Pour ton dernier point, je pense pas qu'il aurait tendance à fuir. Il a déjà parcouru toute la galaxie et créé des supers soldats pour casser les religions et instaurer un empire prospère et uni il y a super longtemps, il devrait pouvoir le refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il ne faut pas oublier que le trône de fer protège Terra (et autre je crois) du chaos. S'il part du trône sans personne pour le remplacer (personne le peut), l'humanité sera plus que dans la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Autnagrag a dit :

Quand à sa puissance... Ben ça dépend de ce que tu en fais XD

Soyons honnêtes, il n'y a aucune chance pour que l'Empereur se relève de son Trône d'Or, à moins d'un gros Deus ex Machina (comme Gulliman par exemple). Donc quitte à aller dans le Deus ex Machina, autant y aller à fond et le faire revivre avec toute sa puissance ^^
Voire même sous sa forme divine XD

L'empereur peut se réincarné quand il le souhaite en vérité , il suffit qu'il ordonne a ses custodes de le débranché et je suis meme pas sur que ce soit necessaire son corps est mort mais sert d'ancre psychique dans le matérium , si il ne le fait pas c'est simplement parcque si il quitte le Trone le portail sur la toile sous le palais s'ouvrira et avec lui une horde de démon , ça fait 10000 ans que les démons essayent de franchir ce portail et que papy le maintien fermé tout en repoussant les puissance chaotique dans le rayon d'action de l'astronomicam ( les mondes les plus prés sont protégée du chaos bien plus que par exemple les mondes éloigné ) 

bref l'empereur peut quand il le veut retrouvé un nouveau corps mais ce faisant il signerais la fin de l'humanité , ce qui met en peu en PLS ceux qui parle d'un empereur méchant et egoiste a tout bout de champ , vus que rien n’empêche papy de se réincarné et se barrer avec ses custodes dans une autre galaxie en mode " vous m'avez souler je me barre "

 

il y a 49 minutes, Autnagrag a dit :

Enfin si, la machine est alimentée par l'énergie psychique de l'Empereur, mais elle le suit pas dans la galaxie, quand il a commencé la Grande Croisade, il l'alimentait sur Terra alors que lui menait ses troupes à l'autre bout de la galaxie, raison pour laquelle ça commençait à l'affaiblir et il a préféré retourner sur Terra ^^

Après, je pense que si l'Empereur revenait, ce qu'il essaierait de faire c'est reprendre son projet d'utiliser la Toile des Eldars pour les humains ^^

 

Il est pas revenu a cause de l'astronomican , a la base il etait alimenté par un coeur de psykers et il l'est toujours d’ailleurs , après que papy se soit assis sur le trône d'or au début de l'hérésie il a utilisé l'astronomican comme catalyseur de son pouvoir a travers la galaxie , en gros ça lui permet de concentrer son pouvoir et d'agir a des années lumières , chose qu'il ne pourrait pas faire quand il était en train de barouder dans la galaxie 

la Toile est vraisemblablement perdu a jamais , après si l'empereur revenait a la vie la reconquête de la Toile serait possible vus qu'il fauche les démons par milliers sans forcé mais ça demanderait des ressources énormes donc faudrait également quelque primarque loyaliste pour gerer les affaire du matérium pendant ce temps a lui tout seul papy il fera pas grand chose vus qu'il peut pas repousser les chaotique dans l'imperium et le warp dans la Toile en meme temps 

 

Il y a 1 heure, Lokeur a dit :

1-Quelle serai la réaction des autre faction?

 

La majorité des factions en aurait rien a foutre , les eldars y verrait la fin du chaos mais surement également la peur de la fin de leurs especes sauf si entre temps papy se met a tolérer et pardonné les ingérences eldars 

 

le Chaos serait lui par contre en panique totale , Kuga'th qui est le 1er favoris de Nurgle a déjà peur du fait que l'empereur puisse aider guilliman en dissipant les tempêtes warp autour de lui , en disant que si le "terrien" est capable de coordonnée sa volonté aussi précisément de nouveau ça annonce rien de bon pour eux , donc imagine si papy venait a retrouvé son enveloppe physique , aucun démon majeur ne peut lui tenir tète , a part Drach'nyen ( et encore il est visiblement toujours scéllé sous forme d'épée ) 

 

Il y a 1 heure, Lokeur a dit :

2-Serait il toujours aussi puissent que avant son séjour sous respirateur artificiel doré?

Bonne question , on sait maintenant qu'il canalise la foi des fidèles , ce qui expliquerait l'augmentation conséquente de sa puissance depuis 30K , après est ce que en sortant du trône il conserverait cette puissance aucune idée , mais vus que c'est the fucking emperor on peut raisonnablement pensé que oui :P  Du coup il serait en fait bien plus puissant en 40K qu'il ne l’était en 30k 

 

Il y a 1 heure, Lokeur a dit :

3-Et si, en découvrant le bordel autour de lui, il décidait de filer a l'anglaise de Terra sans avertir personne. L'imperium (custodians et mechanicus surtout.) essaierai-t-elle de le traquer? Et le pourraient-elle seulement? (je pense la a la lumière de L'empereur qui guide les vaisseaux spatiaux et que n’importe qui pourrait utilisé pour le retrouvé a l'aide d'un astropad.)  

 

Avec la cicatrix et les remous warp un simple cœur de psyker ne suffirait pas a maintenir l'astronomican comme avant sans le boost donné par papy je pense , mais dans le cas ou tout marche a merveille , ba il irait rejoindre guilliman dans sa purge de l'imperium et purgerais l'imperium nihilus puis reviendrait sur Terra pour bosser a nouveau sur le projet de la Toile ou autre projet visant a assurer la pérennité de l'humanité , et dans ses heures libres il sortirait de stase un échantillon de Malcador , le clonerais et lui implanterais la partie de l’âme que ce dernier lui a donné avant de mourir pour faire renaitre ( ou bien l’âme de malcador dans le warp qui revient dans son corps et PAF ) son BEST FRIEND IN THE UNIVERSE , quoi? on peut pas rever? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lokeur a dit :

3-Et si, en découvrant le bordel autour de lui, il décidait de filer a l'anglaise de Terra sans avertir personne. L'imperium (custodians et mechanicus surtout.) essaierai-t-elle de le traquer? Et le pourraient-elle seulement? (je pense la a la lumière de L'empereur qui guide les vaisseaux spatiaux et que n'inporte qui pourrait utilisé pour le retrouvé a l'aide d'un astropad.)  

 

Moi j'aime bien, l'Empereur qui las de tout ce bordel décide de partir refaire sa vie comme Gogo-Dancer sur Catachan, alors que les Custodes paniqués le cherchent dans tout le palais.

 

Ou entrain de refiler des missions à des natif d'Ornsworld en se faisant passer pour un marchand de feu d'artifices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait préciser si tu poses la question "avant Guilliman" ou après.

Parce que pour le 3 de fait l'Empereur est déjà un peu inutile puisqu'il y a un nouveau gros boss qui prend les décisions et qui est surhumain. Les problèmes seraient surtout "techniques" (l'astronomican et compagnie).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour vos réponse, ces très agréable de pouvoir consulter des connaisseurs.

 

Le fait d'appeler l'Astronomican la «lumière de l'empereur» m'a induit en erreur. L'Imaginant comme la super boussole de l'humanité et que si on bouger le bonhomme ça allait être le bordels dans la circulation galactique.

 

La question sur la fuite de l'empereur à été mal comprise (à ma faute en relisant ma question plutôt vague.) mais très riche en apprentissage. 

 

Cette fuite est l'élément central de mon récit qui se base sur la réaction d'un ami m'ayant accompagné dans un games workshop. 

 

Quand il a vu les figurines de l'imperium( surtout mechanicus.) il a pensé qu'il s'agissait du chaos avec tous leur marquage à base de crâne et leur gueule patibulaire. (et je vous parle pas de sa tête quand nous avons discuté de l'univers!)

 

Cela m'a donné l'idée suivante: que ce passerais t'il si un habitent de notre époque, avec notre mentalité extrêmement pacifique (comparé à un imperium fanatiques.) se retrouvé à occupé temporairement le corps de l'handicapé le plus puissent de l'univers?

 

Ps: j'ai préféré choisir ce chemin pour mon histoire car je me voyais mal géré la description de l'esprit de L'empereur qui doit être différente pour chacun d'entre nous.

 

PPs: encore merci à  blackout_115 pour m'avoir fait découvrir la série «If the Emperor had a text to speech device». Ces génial!! 

Modifié par Lokeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lokeur a dit :

Cela m'a donné l'idée suivante: que ce passerais t'il si un habitent de notre époque, avec notre mentalité extrêmement pacifique (comparé à un imperium fanatiques.) se retrouvé à occupé temporairement le corps de l'handicapé le plus puissent de l'univers?

l'humanité de 40k disparaitrait tout simplement , l'empereur s'est pas imposé comme un tyran autoritaire et vindicatif par plaisir mais par nécessité , si tu meT un bisounours de type bobo parisiens "combattons la haine avec des fleurs" face a des Orks , ou des démons du Chaos et toute les autres saloperie présente dans la galaxie ça auras pas trop d'efficacité :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Loin de moi un tel extrême.? 

 

 Je trouvais juste intéressant  de décrire le point de vue d'un rendom  coincé sur le trône d'or qui ce demande  ce qu'il fout là et  pourquoi y a des types en slip avec des casque d'or qui l'entoure.(coucou les custodes de la v1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tealc a dit :

Il est pas revenu a cause de l'astronomican , a la base il etait alimenté par un coeur de psykers et il l'est toujours d’ailleurs , après que papy se soit assis sur le trône d'or au début de l'hérésie il a utilisé l'astronomican comme catalyseur de son pouvoir a travers la galaxie , en gros ça lui permet de concentrer son pouvoir et d'agir a des années lumières , chose qu'il ne pourrait pas faire quand il était en train de barouder dans la galaxie 

Eh ben ça m'apprendra à me fier aux Lexicon, c'est exactement ce qu'il y a marqué sur leur site XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Autnagrag a dit :

Eh ben ça m'apprendra à me fier aux Lexicon, c'est exactement ce qu'il y a marqué sur leur site XD

le lexicanum anglais ? si oui c'est étrange quand meme... 

 

le lexicanum français est peu fiable , je te conseille omnis-bibliothecas site FR bien plus fournis et surtout a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/12/2020 at 2:59 PM, Lokeur said:

2-Serait il toujours aussi puissent que avant son séjour sous respirateur artificiel doré?

 

 

Depuis 10.000 ans chaque jour l'Empereur dévore un millier de psyker :

 

365 jours

x

10000 années

x

1000 psykers

=

3 650 000 000 psykers

 

Après avoir accumulé autant d'énergie dans le Warp pas étonnant qu'on voit les signes dans Psychic Awakening que l'Empereur est sur le point de devenir un véritable Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joël Élie a dit :

Depuis 10.000 ans chaque jour l'Empereur dévore un millier de psyker :

 

Bah, il consomme simplement peut être beaucoup l'Empereur. C'est pas forcément de l'accumulation de pouvoir mais du maintient. L'alim quoi...

 

Miles

 

Vend Empereur,

Occasion, 10 000ans, trône or, conso  36 500 000 psy/Siècle,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Autnagrag a dit :

Après vérification, ça venait du wiki anglais ^^

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Astronomican

Si je me trompe pas le Fandom wiki fais la part belle a l'interpretation 

 

par exemple ils disent que c'est parcque l'empereur nourrit l'astronomicam a des années lumieres de distance qu'il a faillit etre tuer par un boss Ork lors de la bataille de gorro , chose que je n'ai jamais lus nul part concernant ce passage de l'histoire ( comme quoi papy etait affaiblit parcqu'il arrivait a nourrir l'astronomican depuis l'autre bout de la galaxie ce qui meme pour 40k est un peu bullshit ) 

Si des gens plus calé sur le wiki fandom pour confirmé ou infirmé mes dires , j'ai toujours vus des infos erronnée et sur interprété sur ce site du coup j'ai arrété d'y aller , aprés je me trompe peut etre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce topic pour parlez des modification qu'apport le dernier bouquin du siege de Terra sur l'empereur et le Starchild selon moi

 

Révélation

Dans le bouquin Keller devient clairement une sainte de l'empereur aprés s'etre arraché de l'emprise du héraut de Nurgle , elle le maintient immobile grace aux chaine de sa foi et de celle de Sinderman ( qui sera un des 1er inquisiteur au passage ) et Malcador durant tout le bouquin refuse de supprimé le culte de l'empereur pour une raison pratique , on est en plein siege donc on va pas foutre la merde mais il sous entend clairement une autre raison plus mystique/psychique comme quoi la Foi aiderait l'empereur d'une maniere qu'a ce moment il ne comprend pas trés bien 

du Coup vus que l'empereur canalise la Foi de ses sujets avant sa mise sa blessure mortelle et sa mise sur le trone d'or qui signe selon certains la naissance du Starchild que l'empereur aurait volontairement dissocié de lui meme ect , ça met pas a mal justement cette théorie du Starchild? Vus que l'empereur sous sa forme mortelle semble capable de recevoir et de canalisé la Foi de Keller/sinderman bien avant la naissance supposés du Starchild?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tealc a dit :
Révélation

ça met pas a mal justement cette théorie du Starchild? Vus que l'empereur sous sa forme mortelle semble capable de recevoir et de canalisé la Foi de Keller/sinderman bien avant la naissance supposés du Starchild?

 

dans le neofluff, le starchild n'est qu'une invention d'une partie infime de l'inquisition, tout le côté rogue trader du truc est tombé à l'eau, mais oui dans le siège de terra, Malcador trouve très interessant ce qui se passe niveau foi et le pouvoir qu'elle donne...Encore une fois ça montre juste que l'Empereur avait sous-estimé une partie du pouvoir de sa propre race, sans compter que le culte impérial de l'Empereur dieu se répand déjà au travers des 500 mondes d'ultramar et d'autres système impériaux...Je pense que le startchild c'est un concept que tout le monde essaye de rentrer dans le fluff actuel comme un carré dans un triangle, si tu tappe assez fort ça devrait passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hénuel a dit :

dans le neofluff, le starchild n'est qu'une invention d'une partie infime de l'inquisition, tout le côté rogue trader du truc est tombé à l'eau, mais oui dans le siège de terra, Malcador trouve très interessant ce qui se passe niveau foi et le pouvoir qu'elle donne...Encore une fois ça montre juste que l'Empereur avait sous-estimé une partie du pouvoir de sa propre race, sans compter que le culte impérial de l'Empereur dieu se répand déjà au travers des 500 mondes d'ultramar et d'autres système impériaux...Je pense que le startchild c'est un concept que tout le monde essaye de rentrer dans le fluff actuel comme un carré dans un triangle, si tu tappe assez fort ça devrait passer!

J'ai vus beaucoup de gens cité le Starchild et la dissociation en deux de l'empereur sur ce forum d'où mon interrogation , pour ma part j'ai jamais trouvé cela Cohérent , fin si une entité dissocié dans le warp de l'empereur etait en train de "naitre" je pense que les puissance de la ruine l'aurait senti , or Mortarion , abbadon , Ku'gath et compagnie n'en on jamais fait allusion 

Du coup le devellopement du role de la Foi envers l'empereur risque d’être intéressant a suivre que ce soit durant le siege ou bien post PA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tealc a dit :

J'ai vus beaucoup de gens cité le Starchild et la dissociation en deux de l'empereur sur ce forum d'où mon interrogation

Supporté par aucun livre/Fluff, je pense qu'a trop lire de wiki et pas assez les vrais bouquins, ils se mélangent les branches! Le corps mourant et la sa présence dans le Warp ont toujours été une seule et même entité(dont la manifestation Empereur Angélique est apparue dans PA2)...Par contre y'a eu l'entité mineure Imperius qui est l'avatar de l'astronomican mais aussi d'une partie de la volonté de l'Empereur.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ça :

Slave to darkness :
 

Citation

 

Le pouvoir de l'Empereur est faiblissant. Son esprit , si longtemps bastion de l'homme contre les horreurs du Warp est défaillant. Sa volonté, avant indivisible, est fragmentée ; des parties de Sa psyché se combattent ; des pensées et des sentiments contradictoires, sortis des tourbillons et des crevasses de Sa personnalité sans age, grandissent dans Son esprit.

+

Même l'Empereur n'était pas invulnérable. Tout comme Horus fut corrompu, il courait lui aussi le risque d'être perverti. Mais l'Empereur était la personnification du warp pur et qu'il soit lui-même corrompu aurait été la pire catastrophe depuis la Chute des eldars et la naissance de Slaanesh.

[...]

Libérée de son corps, la puissance psychique de l'Empereur, son âme, fut emportée par les courants du Warp, portée par les courants et remous de la Mer des Âmes jusqu'à ce qu'il soit prêt à renaître. Bien que les Puissances du Chaos cherchèrent sans relâche l'âme de l'Empereur à travers le Warp, elles ne purent la trouver.

 

 

Taran nous informe aussi de ceci :
 

Citation

 

Un document rédigé par Rick Priesley et Bryan Ansell, surgi du Warp (lui-aussi) grâce à Tuomas Pirinen, nous éclaire un peu plus : il s'agit d'un texte expliquant plus clairement encore les liens Empereur/Star Child/Senseï/Illuminati. Il est disponible ici (lien) et l'extrait concernant le Star Child (p. 4-5) est traduit ci-dessous :

[...]

1. Il se prépare pour pouvoir faire face à une future bataille contre le Chaos. Il a expulsé les parts de lui-même qui pourraient dégénérer en remord et en dégoût. Il sait que les actions qu’il doit mener sont horribles (répression des psykers, génocide des mondes corrompus, sacrifices humains pour se maintenir en vie, etc).
2. Il a libéré une petite âme indépendante composée d’espoir, de loyauté, de compassion, etc. Il sait que cette petite âme grandira par fusion de la même manière que les autres Puissances du Warp. C’est le cœur du Star Child.
3. Il a affaibli son âme et il sait qu’il mourra d’ici quelques millénaires. Pendant ce temps, il doit s’assurer que l’humanité survive jusqu’à ce que le Star Child atteigne un stade conscient.
L’Empereur a fait un grand pari sur le futur de l’humanité, mais il n’avait pas d’autres choix. Toute cette histoire est une grande tragédie. Les responsabilités et les pouvoirs de l’Empereur ne pouvaient lui épargner ce destin.

 

 

Je trouve personnellement très ironique d'être "attaqué" sur ce qui est en réalité une connaissance très profonde du background et même de ce qui entoure le background, des concepts de base, des analyses et des propos des auteurs eux-même.

Connaitre le background + connaitre le fonctionnement de l'univers de 40k tel qu'il a été pensé à l'origine = pouvoir relier des points et faire des suppositions. C'est sûr que c'est pas avec les bouquins récents volontairement obscurs (et en même temps ils doivent poser une ambiance, pas forcément s'attarder sur les détails techniques) qu'on va arriver à ce genre de théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je trouve personnellement très ironique d'être "attaqué" sur ce qui est en réalité une connaissance très profonde du background et même de ce qui entoure le background, des concepts de base, des analyses et des propos des auteurs eux-même.

Connaitre le background + connaitre le fonctionnement de l'univers de 40k tel qu'il a été pensé à l'origine = pouvoir relier des points et faire des suppositions. C'est sûr que c'est pas avec les bouquins récents volontairement obscurs (et en même temps ils doivent poser une ambiance, pas forcément s'attarder sur les détails techniques) qu'on va arriver à ce genre de théorie.

Comme la dit hénuel c'est du néofluff et rien du fluff récent a ma connaissance n'a approfondis ces sujets là si tu as du fluff récent parlant de l'éclatement de la psyché de l'empereur ou du starchild je suis preneur , après tu parles d'attaque ( personne t'attaque en fait ) alors que tu passe ton temps a dire "les bouquins c'est de la merde " c'est assez cocasse..

Rick a quitté GW en 2009 et Bryan Ansell l'a laissé a Tom kirby y'a encore plus longtemps , faudrait voir a arrété de sortir des auteurs des années 80 pour parlé du fluff des années 2020... puis malgré tout le respect que j'ai pour Taran le fluff V2 est obsolete sur de plus en plus de point et la direction prise en V2 c'est clairement pas celle prise en V8 donc faudrait voir a ne plus sortir Taran comme source de vérité absolue sur des faits concret.

tout le coté théologie , relation warp/sentiment , la philosophie de 40k c'est toujours valable mais pour le reste beaucoup , beaucoup de chose on etait retcon et c'est surement pas prés de s’arrêter en pleine réécriture du siege de terra 

 

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Il a libéré une petite âme indépendante composée d’espoir, de loyauté, de compassion, etc. Il sait que cette petite âme grandira par fusion de la même manière que les autres Puissances du Warp. C’est le cœur du Star Child.

fluff incohérent avec la Cicatrix , le Chaos est partout , plus fort que jamais mais ne détecterait pas une entité psychique naissante comme le starchild alors qu'on détecte l'entité du bien supreme? pourtant bien moins puissante en toute logique? m'enfin peut etre qu'il en parleront dans les années qui viennent mais j'en doute fortement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est sûr que c'est pas avec les bouquins récents volontairement obscurs (et en même temps ils doivent poser une ambiance, pas forcément s'attarder sur les détails techniques) qu'on va arriver à ce genre de théorie.

 

Tu les a lus les bouquins récents ? Parce que franchement le fluff du rogue trader ou même de la V2 laisse beaucoup plus de place a l’interprétation que le fluff plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.