Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur l'Empereur.


Lokeur

Messages recommandés

[MODE MODO ON]

 

Bonjour les Gens,

 

Auriez-vous l'obligeance d'arrêter de vous envoyer des parpaings à la tronche (aka attaques ad hominem). Vous êtes tous des êtres humains conscients et civilisés, donc soit vous vous calmez, tous autant que vous êtes, soit je ferme le sujet et je fous tout le monde sous cette joyeuseté qu'est la "validation des messages par un modérateur".

 

Profitez du confinement pour relire la charte de la section et vous la rentrer dans le crâne, car ça fait un moment que vos attaques puériles en gonflent plus d'un.

 

Et nul besoin de m'envoyer des DM pour me dire que "c'est pas moi qui ai commencé", cet enfantillage me sort déjà par les yeux IRL, je ne le supporterai pas plus sur le WarFo.

 

Merci à tous.

 

:flowers:

 

[MODO MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le fluff cité par Thorstein laisse pas beaucoup de place à l'interprétation puisque c'est justement du fluff écrit du point de vue absolu. Il n'est pas interprété par une race ou un individu comme c'est très/trop souvent le cas dans un codex.

 

Et si rien du fluff récent n'a approfondi ces sujets là, alors pourquoi rejeter d'office l'archéofluff?

Il est fort probable que le cas du Starchild soit mis à jour via des romans dans plus si longtemps mais en attendant, le seul élément de réflexion  concret qu'on ait sur le sujet, si c'est de l'archéofluff, je prends.

 

 

Et juste sur le cas de "pourquoi le Starchild n'aurait il pas encore été trouvé alors que le bien suprême si". En brodant pas beaucoup, le bien suprême est un concept qui, par définition, a pour vocation de se répendre et qui cherche à convertir les gens à sa cause.

Le Starchild est en sommeil et issu d'un type qui ne veut pas être vénéré.

J'imagine assez facilement lequel fait le plus de bruit dans le warp.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Glid a dit :

Euh, le fluff cité par Thorstein laisse pas beaucoup de place à l'interprétation puisque c'est justement du fluff écrit du point de vue absolu. Il n'est pas interprété par une race ou un individu comme c'est très/trop souvent le cas dans un codex.

-la théorie du starchild est devenue un lubie d'une faction de l'inquisition dans le neofluff*(j'ai pas la source sous les yeux).

 

il y a 35 minutes, Glid a dit :

Et si rien du fluff récent n'a approfondi ces sujets là, alors pourquoi rejeter d'office l'archéofluff?

Y'a Imperius qui apparaît dans la griffe d'Horus il est l'avatar de l'astronomicon(et un peu plus):
j'ai pas la griffe d'horus à dispo, mais y'a la citation de l'entité sur le net.
-"I am what remains of the Song of Salvation. I am His will rendered in silent light, sent forth to guide a billion vessels home. I am what remains of the Emperor now that His body is dead and His mind is dying. It is a death that may take an eternity, but it will come. And then I will fall silent with His final thought. [...] I stare into eternity and witness the dance of daemons. I sing forever into the endless night, adding my melody to the Great Game. I am Imperious, the Avatar of the Astronomican."
 

-"Je suis ce qui reste du Cantique du salut. Je suis Sa volonté rendue dans une lumière silencieuse, envoyée pour guider un milliard de vaisseaux vers la maison. Je suis ce qui reste de l'Empereur maintenant que son corps est mort et son esprit est en train de mourir. C'est une mort qui peut prendre une éternité, mais elle viendra. Et alors je me tairai avec sa dernière pensée. [...] Je regarde dans l'éternité et je suis témoin de la danse des démons. Je chante pour toujours dans la nuit sans fin, ajoutant ma mélodie au Grand Jeu. Je suis Imperious, l'Avatar de l'Astronomican."
Et cet avatar est lié au destin de L'empereur quand papy va mourir l'avatar aussi...

Et à ça on peut ajouter l'Empereur angélique, avatar de l'Empereur entouré d'aigles qui file son pouvoir a ses fidèles et les transforme en Saints pour combattre du démon...qui est apparu dans PA2.

Et Guilliman qui part relire le lectitio divinatus car il ne crois pas une seule seconde que celestine et consort bénéficient du pouvoir de papy...il a tort!
On pourrait ajouter la vision de sanguinius/Dante sur le retour de papy...qui fait parti du fluff récent elle aussi.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions. Néanmoins, même si Imperius s'annonce comme une part de papy, ça reste sa parole à lui qui vaut ce qu'elle vaut, tout comme on a un démon dans Gathering storm qui dit à qui veut l'entendre qu'il est l'incarnation de la mort. Il dit même être l'avatar de l'astronomican donc ça n'empêche pas l'idée de l'existence du Starchild. Bien entendu, ça ne la confirme pas non plus.

 

Quant à l'empereur angélique de pa2 (j'aimerai sacrément avoir ce texte à lire ?), est il dit qu'il s'agit d'une manifestation d'Imperium ou de l'empereur? 

Si non, ça pourrait tout autant être l'éveil du Starchild en cours (si Starchild il y a en définitive dans le neofluff) tout comme on a un avatar d'Ynnead qui se balade alors que le dieu a à peine ouvert une paupière.

 

Ce que je veux dire, c'est que pour ce qui concerne le néofluff, il me semble que le cas du Starchild est encore en cours de réécriture/adaptation vu que le siege de Terra nest pas fini chez la BL et que en l'état, il me semble (avec mes connaissances pas forcément pointues des romans) que les bouts d'archéofluff sur le sujet permettent de colmater un peu les trous en attendant d'avoir toutes les -nouvelles- réponses.

 

Glid, amha touça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Glid a dit :

Ce que je veux dire, c'est que pour ce qui concerne le néofluff, il me semble que le cas du Starchild est encore en cours de réécriture/adaptation vu que le siege de Terra nest pas fini chez la BL et que en l'état, il me semble (avec mes connaissances pas forcément pointues des romans) que les bouts d'archéofluff sur le sujet permettent de colmater un peu les trous en attendant d'avoir toutes les -nouvelles- réponses.

Tiens justement puisque tu parle du siège, il me semble que Zardu Layak dit que le but des dieux du chaos est de tuer l'Empereur, car s'il loupe leur coup peut importe le temps que ça prendra l'Empereur reviendra...
Pour l'"Empereur Angélique" les BT et Les sistas le percoivent comme une manifestation de BIG E lui même entre leur prières et celles de la population...

Il y a 6 heures, Glid a dit :

si Imperius s'annonce comme une part de papy, ça reste sa parole à lui

Il apparait dans un vaisseau avec champ geller actif...Le geller est perméable à l'astronomican donc c'est pas déconnant non plus!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me rend fou c'est que visiblement je ne peux même pas me baser sur les propos écrits par les uns et les autres.

Je rappelle le propos :

Citation

Supporté par aucun livre/Fluff, je pense qu'a trop lire de wiki et pas assez les vrais bouquins, ils se mélangent les branches!

Suivi donc après de :

Il y a 8 heures, hénuel a dit :

-la théorie du starchild est devenue un lubie d'une faction de l'inquisition dans le neofluff*(j'ai pas la source sous les yeux).

 

Alors quoi ? C'est écrit dans un bouquin ou c'est écrit absolument nul part ? Au bout d'un moment faudrait se décider. :ermm:

Affirmer que "aucun livre/fluff" ne dit quelque chose alors que Realms of chaos en parle c'est tout simplement faux.

On peut considérer que tel ou tel source est moins valable qu'une autre mais prétendre qu'il n'y a AUCUNE source sous prétexte que celle-ci est ancienne... Bah c'est juste se planter. Surtout quand on affirme quelque chose d'aussi absolu pour ensuite sortir qu'en fait c'est une lubie d'une faction de l'inquisition... Donc que c'est bien présent quelque part dans le fluff récent...

 

Citation

fluff incohérent avec la Cicatrix , le Chaos est partout , plus fort que jamais mais ne détecterait pas une entité psychique naissante comme le starchild alors qu'on détecte l'entité du bien supreme?

Donc là tu remets en question du fluff simplement parce que à ton avis, toi le tiens, ça "tient pas debout" ? En te basant sur le fluff de la cicatrix qui par ailleurs n'est pas nécessairement "complet" ? Sous prétexte qu'on détecte le bien suprême et pas le starchild ça invalide totalement son existence ?

Donc dès que les autres dieux du chaos ne sont pas cités hop ils disparaissent ? Dès qu'une version n'a pas traitée X sujet du fluff il n'existe plus ? C'est pas vraiment comme ça que fonctionne le background depuis le départ.

 

Citation

Tu les a lus les bouquins récents ? Parce que franchement le fluff du rogue trader ou même de la V2 laisse beaucoup plus de place a l’interprétation que le fluff plus récents.

Le livre de règles de 40k présente un fluff qui laisse énormément de place à l'interprétation, car il est rarement factuel. A force d'enjoliver les textes on perd le sens concret des choses au point qu'après chacun peut y mettre un peu ce qu'il veut, ya peu d'informations claires (elles se basent beaucoup sur des "évidences" qui ne sont pas tant rappelées que ça, voir pas du tout).

 

Et franchement il y a pas tant de chances que ça que le starchild soit explicité en roman. C'est un truc de mécanique warp bien profond qui aura bien du mal à être "matérialisé" dans un roman qui part en général des personnages, de la "réalité de 40k", de ce qu'ils perçoivent, etc, donc ce serait curieux qu'il y ai soudainement une explication métaphysique poussée de ce qui est en train de se passer.

Suffit de voir les démons dans les romans qui sont rarement (jamais ?) décrits pour ce qu'ils sont, et c'est bien normal on est dans une histoire pas dans du background. Prenons Cherubael : il n'est jamais dit si il appartient à un des dieux du chaos. Les démons et autres "esprits du warp" des fantômes de Gaunt (sur Géréon notamment) ne sont rattachés à rien en particulier, etc

Dès qu'il s'agit de mettre en scène le warp et les démons c'est bien moins explicite que le background. C'est normal c'est la narration qui veut ça et d'ailleurs ya rien de pire dans une histoire que d'avoir du namedropping d'unités de tel et tel codex. On peut avoir des sanguinaires et des portepestes mais même là c'est pas toujours précis : Horus sur Davin (... V ? III ? Je sais plus) affronte ce qui est clairement des portepestes, démons de Nurgle... c'est jamais dit explicitement dans l'histoire (normal, ce serait lourd). C'est parce qu'on se réfère au background qu'on sait ce qu'ils sont. Le roman en lui-même ne donne aucune information de ce genre, seulement des "caractéristiques observables". Hors les caractéristiques observables de ce qui se passe dans le warp... donc bonne chance pour y voir un Starchild.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, hénuel a dit :

Tiens justement puisque tu parle du siège, il me semble que Zardu Layak dit que le but des dieux du chaos est de tuer l'Empereur, car s'il loupe leur coup peut importe le temps que ça prendra l'Empereur reviendra...

je sais pas si dans le tome 2 Layak dit cela , meme si je crois me souvenir qu'il dit qu'il ne suffit pas de detruire physiquement l'empereur car il lui suffirait de se réincarné ( raison pour laquelle ils n'atomisent pas Terra ) , mais dans le dernier tome Horus dit ceci à Abbadon aprés que ce dernier lui demande si c'est a cause du bouclier psychique que Horus ne descend pas encore pour l'assaut " En partie.Mais aussi parce que les puissances qui œuvrent a travers moi rassemble encore leurs forces. Quand je frapperai, il faudra que j’annihile mon père entièrement, corps et âme, physiquement et psychiquement. Il ne peut pas survivre un seul fragment de lui, de peur qu'il ne réapparaisse dans un siecle a venir. " 

 

on a donc clairement les 4 fab qui malgré toute la puissance envoyé contre papy ( pression sur le portail de la Toile , démon sur terra ) on besoin d'encore plus de temps pour etre sur de le vaincre et qu'ils ont clairement peur qu'il ne reste ne serait-ce qu'une partie de lui car ça serait suffissant pour qu'il resurgisse un jour et avec PA leur peur est en train de se réalisé visiblement ^^

 

Il y a 7 heures, Glid a dit :

Ce que je veux dire, c'est que pour ce qui concerne le néofluff, il me semble que le cas du Starchild est encore en cours de réécriture/adaptation vu que le siege de Terra nest pas fini chez la BL et que en l'état, il me semble (avec mes connaissances pas forcément pointues des romans) que les bouts d'archéofluff sur le sujet permettent de colmater un peu les trous en attendant d'avoir toutes les -nouvelles- réponses.

J'ai pas dit que c'etait a jeter , juste qu'on a jamais eu de nouvelles des ces théorie farfelue aprés la V1/V2 et qu'il y a de forte chance qu'elles soient passé aux oubliettes comme les Sensei ou les Parias nécrons , des nécrons dans des corps humains si je me souviens bien ( pas sur du tout ) 

et que pour moi une entité naissante comme le Starchild ne PEUT PAS passé inaperçu aux yeux du Chaos , tu compare le starchild au bien supreme alors que l'entité du bien supreme provient des humains convertis donc disons quelque dizaine de milliars ( peut etre plus ) en comparaison le Starchild c'est tout l'imperium donc des millions de milliards d'ames... rajouté a cela que c'est un morceau du plus puissant psyker de l'humanité , l'anatheme du Chaos c'est pas Jo le clodo donc voir une entité surpuissante grandir tranquilou dans un warp sous domination chaotique ça me plait pas 

et pour ynnead c'est different  sa création résulte d'un rituel qui a forcé le bouzin a avoir lieu et tu remarquera que Slaaneesh a réagis direct notamment en volant une des épée de Vaul , en détruisant Biel tan , alors que pour le Starchild les 4fab on l'air de s'en foutre royalement , ya des sainte qui pop , la légion des damnée toussa toussa mais boarf ça les fais pas tilté plus que ça , ils ont plus peur de l'épée de l'empereur que des saintes ^^

 

aprés je peux me tromper, on verra bien ce qu'il en est dans la réécriture de la mise sur le trone d'or de papy mourant , même si pour le coup je suis plus intéressé par le sort de Valdor que je sais etre en vie ( quoi j'ai le droit d'avoir un chouchou non? ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tealc a dit :

en comparaison le Starchild c'est tout l'imperium donc des millions de milliards d'ames...

Tu as donc mal lu le fluff du Starchild.

Comme quoi suffit pas que ce soit dispo gratuitement en français sur internet, visiblement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Oui c'est ça, mais en même temps il sait que ça va foirer parce qu'il sauve Abaddon en lui disant qu'il a une grande destinée.

Révélation

le 1er rempart , celui qui est sortie ce mois ci c'est le tome 3 ou le tome 2? pour moi c'est le tome 3 et c'est dans celui ci que Layak sauve abbadon justement en n'arrettant pas de lui parlé de sa destinée toussa toussa , ce qui est quand meme globalement étrange car ça voudrait dire que les 4fab pressentent leurs "défaite" face aux loyalistes

 

il y a 45 minutes, hénuel a dit :

ça y'est j'ai la citation:
"L’Empereur n’est pas un adversaire ordinaire, poursuivit Layak. Tue son corps et il persistera. Il doit être détruit face à face, de corps et d’esprit."

grosso merdo ce qui dit Horus le tome d'aprés , ils vont nous le répété a chaque tome histoire qu'on comprenne bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tealc a dit :

J'ai pas dit que c'etait a jeter , juste qu'on a jamais eu de nouvelles des ces théorie farfelue aprés la V1/V2 et qu'il y a de forte chance qu'elles soient passé aux oubliettes

 

Alors d'un point d'un vue rationnel et scientifique quand qu'elle que chose est valide à un moment donné et que RIEN ne vient l'invalider alors cette chose est toujours valide.

C'est un peu le "jusqu’à preuve du contraire". Du coup baser ta réflexion sur " y a des fortes chance que" est tout aussi farfelue. Il vaut mieux baser la discussion sur les écrits quelque soit la date plutôt qu'extrapoler.

 

Il y a 10 heures, tealc a dit :

ne PEUT PAS passé inaperçu aux yeux du Chaos

 

Si, comme beaucoup de choses. Quand Papa Nurgle fait de la soupe, il ne sait pas ce que fait un Ctan Deceiver à l'autre bout de la galaxie. Le chaos n'existe pas en soit, il n'y a aucune unité des 4 dieux. Pris séparément ils sont loin d’être omniscient. Je crois pas qu'il y ait d'intervention du chaos pour bloquer la naissance de l'Yncarne, non ? Bref le Starchild à largement de quoi vivre sa petite vie tranquillement. Si starchild il doit y avoir ...

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Alors quoi ? C'est écrit dans un bouquin ou c'est écrit absolument nul part ? Au bout d'un moment faudrait se décider. :ermm:

Affirmer que "aucun livre/fluff" ne dit quelque chose alors que Realms of chaos en parle c'est tout simplement faux.

On peut considérer que tel ou tel source est moins valable qu'une autre mais prétendre qu'il n'y a AUCUNE source sous prétexte que celle-ci est ancienne... Bah c'est juste se planter. Surtout quand on affirme quelque chose d'aussi absolu pour ensuite sortir qu'en fait c'est une lubie d'une faction de l'inquisition... Donc que c'est bien présent quelque part dans le fluff récent...

Ben dans realm of chaos  et tout ce qui est autour de la V2 c'est une vérité absolu(comme les custodes en slibards), Puis ça devient une lubie d'un groupe minoritaire d'inquisiteurs...Si tu perçoit pas la différence, ben là je peux rien pour toi, à la limite bloque mes publications si jamais!
là encore une fois tu t'attaque la forme et pas le fond...Comme d'hab! Traite moi de gros cons ça ira plus vite.
Et quand tu cite l'Apogryphe d'un auteur, alors que t'es le premier à dire que les avis perso des auteurs c'est pas du fluff...Je te reprend??? Balaye aussi devant ta porte avant de pinailler sur tout et sur rien...Arrête avec la rhétorique fallacieuse!
-Dans le neofluff rien ne pointe vers le starchild, Imperius ne l'est pas, l'Empereur angélique ne l'est pas non plus...Et pourtant eux aussi existe...
-Y'a aussi ceux qui font le lien "Empereur Angélique" et Ange de l'Empereur(inquisitor me semble!)...Mouais ben passez votre chemin!
PS:
-On pourrait aller plus loin car le starchild serait né de la compassion de l'Empereur pour son fils bien aimé qu'il aurait rejeté pour pouvoir tuer Horus...
-Hors le fluff HH de l'Empereur bah il a pas vraiment d'émotions le bougre...
-En V3/V4 il me semble le sensei est un antagoniste autoproclamé fils de l'Empereur ayant fait un culte autour du starchild...Que l'inquisition gère à sa façon
-Puis on retrouve ce concept au sein de l'inquisition(période v6-v7) dans une branche mineure bra bra bra...

> Le Starchild en tant qu'éclat de papy qui va grandir en pouvoir et devenir un Empereur bis bah c'est non(v2)!
>Maintenant ceux qui disent le "Starchild" c'est papy qui va reprendre du poil de la bête, et se manifester pour casser des culs ben c'est l'Empereur Angélique...
>D'autre qui disent que L'empereur actuel est la fusion de plusieurs Entités(dont ses fils morts et ceux qui le servent) Oula j'irai pas jusque là même si c'est évoqué dans le siège de terra(mais c'est Layak qui s'adresse aux impériaux! Donc moi je dis propagande!).

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE MODO ON]

 

Comme certains ici font semblant de ne pas comprendre, je ferme.

 

Et si vous n'en voyez plus certains parmi vous pendant un certain temps, vous saurez pourquoi.

 

Nul besoin de venir geindre en DM, je ne prendrai même pas la peine de répondre.

 

:flowers:

 

[MODE MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.