Jump to content
Warhammer Forum
CervusHammer

Covid-19/ Brexit : conséquences pour le hobby

Recommended Posts

Edit du poste de départ ^^

@mrspock4444 le suivit de changement d adresse existe aussi en france tu aura pas de soucis si tu pense à le demander

Sinon pour GW cest annoncé sur leur site depuis le 1 mai ils sont débordés 

Les commandes sont expédiées dans les 28 jours. Si on a pas de nouvelle au bout de 28 jours il faut les contacter et ils répondent dans les 10 jours ouvrés 

Ils répondent en priorité au gens qui on dépassera les 28 jours sans rien avoir.

Pour avoir échanger avec un mec de la vpc ils font au mieux entre les colis en retard et les colis perdu en court de route.

Apres cest normal d etre anxieux, je me suis aussi fendu d un mail à leur service client mais cest clairement dit 28 jours sur le site donc faut pas s'inquiéter avant je pense :)

Mais oui ils sont chier de débiter les sous avant expédition ( mon PA saga de ma bête ma été débiter une semaine avant le confinement et il est encore en transité dans le warp)

Edited by gilian

@mrspock4444: La Poste fait aussi le suivit de courrier pour le déménagement (payant bien sur^^)

Depuis l'ouverture de la boutique de part chez moi après le déconfinement, il attend toujours les commandes GW et semble t'il que cela bloque avec la boite de livraison...

J’espère de ne pas avoir l'augmentation des prix si cela arrive après le 1 juin.

Il y a 5 heures, mrspock4444 a dit :

@Artefact C'est quand même très limite comme façon de faire... On te débite à toute vitesse et après plus rien... C'est franchement pas commercial...

Bah, Gw ne fait pas exception, y en a eu beaucoup des entreprises touchées voir agonisantes qui ont été obliger de faire de la préco/appel de donc ou autre pour faire entrée des liquidités histoire de garder un bilan financier correcte, (en vrai c'est surtout les dividendes aux actionnaires mais bon).

Je ne vois pas de problème à devoir attendre 1 mois ou plus pour avoir commander chez GW en pleine crise sanitaire … J'imagine que GW doit approvisionner en priorité ses partenaires commerciaux (les boutiques et les indé)

De mon coter je n'aurai jamais si peu peint qu'en plein covid /

@mrspock4444 oui tu as un service de suivi par la Poste de ton courrier que (outre ta commande , tout simplement pour ton courrier "classique" genre impots si tu n'es pas en full numérique, mais également mutuelles, remboursement, syndic, etc etc) je te conseille (tu prends 1 mois de suivi le temps de contacter tous tes organismes genre téléphone etc).

Pour ma part retour d'expérience de Games, sur une commande effectuée pendant le confinement, j'ai eu un peu peur au début car ils ont mis beaucoup de temps à la traiter, mais une fois traitée, tout est arrivé en deux jours !

Et puisque c'est la mode de casser du sucre sur les compagnies qui font ce qu'elles peuvent, ce n'est pas le cas de tout le monde puisque j'ai une autre commande effectuée sur un autre site pourtant nommé plus haut qui elle est à la ramasse depuis fin mars perdu quelque part entre ici et outre manche. Comme quoi il y a aussi une part de chance sur les colis et sans doutes aussi des facteurs extérieurs. Mais la critique est tellement facile.

J'ai commandé un battletome chez GW, c'est arrivé en moins de 10 jours après expédition. 

il y a 38 minutes, lonewolf a dit :

Comme quoi il y a aussi une part de chance sur les colis et sans doutes aussi des facteurs extérieurs. Mais la critique est tellement facile.

Je suis globalement d'accord avec toi surtout que c'est une situation assez exceptionnel.

Entre les preco d'avant covid, les commande de figurine pendant le covid pour les soutenir et les commande qui on été reprise le 1 mai alors que l'usine était pas encore ouverte... Tu rajoutes a ça les nouveauté que GW lance et leur hausse de pris du 1 juin qui a fait que beaucoup se sont précipité et le service vente doit être sous l'eau.

GW est pas parfait loin de la mais au niveau du suivit client ils sont quand même pas mal. ça doit faire plus de 20 ans que je commande chez eux et j'ai du avoir que 3 soucis et a chaque fois ils ont renvoyer la commande en entier, même pour une commande que j'ai finis par recevoir après qu'elle soit passer par le canada...

Apres grogner parce qu'on a pas la commande dans les temps je le comprend aussi mais au moins lire les conditions exceptionnel de vente et attendre le delais donner sur le site ;)

Il y a 23 heures, gilian a dit :

Apres grogner parce qu'on a pas la commande dans les temps je le comprend aussi mais au moins lire les conditions exceptionnel de vente et attendre le delais donner sur le site ;)

+ 100000000000

Que se soit GW et autres.

Il y a 2 heures, kronainbourg a dit :

+ 100000000000

Que se soit GW et autres.

J ai commandé le 25 mai 3 escouades de boyzs et 3 trukks sur wayland aucun produit était en stock et ma commande est arrivée aujourd'hui 😂😁

Il y a 1 heure, Stargate1090 a dit :

J ai commandé le 25 mai 3 escouades de boyzs et 3 trukks sur wayland aucun produit était en stock et ma commande est arrivée aujourd'hui 😂😁

t'as de la chance, par ce qu'en période normale Wayland m'a déjà livré en plus d'un mois

il y a 20 minutes, 40kMiniPodCast a dit :

t'as de la chance, par ce qu'en période normale Wayland m'a déjà livré en plus d'un mois

Oui mais je paye la livraison premium celle à 15 euros :) et même avec ça j'arrive toujours à économiser une vingtaine d'euro

Il y a 4 heures, Stargate1090 a dit :

Moi, commande de chasseurs thunderbolt et de marauder destroyer pour aeronautica imperialis et peintures, tous dispo, partie le 22 mai frais de port gratuit. 

Toujours rien ! 😰😭

Le 30/05/2020 à 20:54, Stargate1090 a dit :

Oui mais je paye la livraison premium celle à 15 euros :) et même avec ça j'arrive toujours à économiser une vingtaine d'euro

Donc tu compares un service de livraison premium à un service de livraison normal et complètement débordé? XD

Bonjour,

Pour ma part, commande le 1er mai, expédié le 14mai sans me fournir de numéro de suivi. Toujours pas reçu. Envoyé un mail il y a 13 jours à Games pas de réponses. Pas moyen de contacter par tél.

C'est inquiétant.

Damien

J'ai eu ma réponse aujourd'hui. Pour moi tout est rentré dans l'ordre. Tout prend du temps mais c'est inhérent à la période.

Avec ou sans augmentation des tarifs ? La surprise dans deux jours.

Hello,

Est ce que vous pensez que les livraisons sont de nouveau dans un délai normal ?

J’hésite à précommander le manuel du général de peur qu’il n arrive super tard... 

Vous en pensez quoi ?

Je sais que pour des produits autre que GW et qui n ont rien à voir avec l univers des figurines, les commandes fonctionnent à peu près normalement. C est aussi les retours que j ai des collègues au travail. Donc A PRIORI pas d attente de 1 mois pour réceptionner une commande. Après c est peut être encore un poil plus long qu' en régime de croisière.

Ça vaut ce que ça vaut mais j’ai commandé dimanche et j’ai reçu aujourd’hui mon colis! 

un cas n’est pas l’autre mais voilà 

Le 08/07/2020 à 12:15, MHP1982 a dit :

Hello,

Est ce que vous pensez que les livraisons sont de nouveau dans un délai normal ?

J’hésite à précommander le manuel du général de peur qu’il n arrive super tard... 

Vous en pensez quoi ?

J'avais préco la boite des Lumineths, elle a été expédiée un vendredi pour arriver le mardi ou mercredi, je pense qu'on est dans des délais assez normaux en ce moment.

Je confirme, j'ai commandé 2 livres, c'est arrivé en 1 semaine à peu près. 

J'ai commandé sur FW, le 18 juin.

Expédié le 24 juin.

Service standard, toujours rien reçu. Ça  fait environ deux semaines. J'hésite à les contacter.

il y a une heure, Yllithian a dit :

J'ai commandé sur FW, le 18 juin.

Expédié le 24 juin.

Service standard, toujours rien reçu. Ça  fait environ deux semaines. J'hésite à les contacter.

C'est rien, attend encore un peu

Ça vient d'Angleterre c'est normal je pense. J'ai attendu un colis eBay 1 mois et 10 jours !