Jump to content
Warhammer Forum
CervusHammer

Covid-19/ Brexit : conséquences pour le hobby

Recommended Posts

il y a 39 minutes, Skreub a dit :

J'ai vu le détail de ton colis, j'ai envie dire toi au moins tu vois ton colis bouger/rester sur place... Moi j'ai pas une ligne de + depuis le 27 xD

Je n'ai pas non plus de mouvement depuis le 27/02. 

Posted (edited)

Bon je viens d'appeler UPS... bah on peut dire qu'ils sont nuls... Aucun effort pour chercher le colis. La seul réponse était de voir avec l'expéditeur alors que j'ai bien dis que le colis avait passer la douane... J'ai ma belle sœur qui est allemande je vais voir avec elle si elle passer un coup de file au dépôt en Allemagne pour voir ce qui en est... 

Aller voir les avis Google sur le dépôt en Allemagne, ça fait très peur. 

Edited by Skreub

Si cela peut vous rassurer (ou non), pas mal de wargamers se plaignent sur un autre forum des méthodes UPS concernant des précos effectuées chez... GMT, donc aux USA ! Le Brexit n'aide sans doute pas, mais UPS n'a pas l'air au top non plus. Ceci dit, avant cette commande, je n'avais eu aucun soucis pour recevoir tout ce que j'avais commandé chez GW en Angleterre. Et c'était déjà UPS le transporteur à l'époque.

En fait il y a une succession de problèmes qui se sont accumulés . D’un côté le Brexit , le confinement du côté anglais ET du côté allemand ( du coup moins de monde pour la manutention ) ,  de l’autre un entrepôt qui était visiblement sous dimensionné par rapport aux volumes et aux traitements  des commandes , et enfin une flottille  de véhicules et de chauffeurs chez UPS en nombre insuffisant. 

du coup , ça a dû s’entasser de partout : à l’arrivée pour le traitement douanier , dans l’entrepôt pour la manutention et la préparation des colis pour le départ , et en zone d’attente où UPS doit prendre en charge les colis ... 

Perso , j’ai reçu hier (2 mars) un commande validée le 2 février et expédiée le 3 février ^^ . Et encore , que 1 colis sur 4 ^^ . Au moins ça arrive ( je ne peux pas en dire autant de mes commandes de janvier qui sont toujours portées disparues 🤪 . ) . Gardons espoir , à priori les anciennes commandes referont surface une fois la spéléologie terminée ( n’empêche , je donnerait cher pour voir le monticule de colis nous traités qui sont encore entassés en Allemagne, ça doit sacrément impressionnant ... Et sacrément bordélique ^^ ) .

On m’a raconté également le cas d’une commande de 3 colis qui se sont retrouvés  au même moment dans 3 pays différents lol . 

Mais  bref, c’est comme pour le reste , ça va aller mieux petit à petit ... 

Il y a 1 heure, Lepou78 a dit :

Je n'ai pas non plus de mouvement depuis le 27/02. 

Même chose. Livraison prévu le 02/03, alors que le tracking me le donne toujours en Allemagne...
Et bien évidement rien du tout a l'arrivé 😕 D'ailleurs le tracking donne toujours une date de livraison a ... bah hier du coup. Pas mal ! :)
Après un appel a UPS le colis est toujours en Allemagne et mon interlocuteur me signal que :
1/ UPS a du retard
2/ La cause principale est le Brexit
3/ Que mon colis arrivera peut être d'ici 1 jours ou 2 ou 1 semaine ou 2.
4/ Le système fonctionnant par scan direct des colis, le tracking n'évoluera que si quelqu'un le scan. Donc si ça ne bouge pas c'est normal. On se scan pas tous les colis tous les joueurs tous le temps voyons.
5/ Bonne journée, merci d'avoir appelé UPS

Voila voilà.

J'ai également des commandes chez un revendeur local qui subit le même problème... J'espère que au moins pour eux ça se débloquera plus vite que pour nous.

Rien de nouveau sous le soleil mais parfois ca fait du bien d'en parler. :)

Le 03/02/2021 à 10:54, HappyFuneral a dit :

Colis FW arrivé le 20 Janvier à Herne-Boernig pour moi. Il est resté là bas depuis avec une mention retard pour cause de Brexit.

Cependant à partir du 27 Janvier, le scan précise Import Scan. Je pense que je vais bientôt le recevoir car la veille du départ d'Angleterre (le 19 Janvier), le scan précisait Export scan. 

Je croise les doigts pour avoir raison, et dans ce cas cela ne prendrait pas tellement de temps en plus quand on compare aux délais de livraison de Wayland. 

@Konradkhan Oui mon colis a fait aussi des allers retours dans plusieurs villes anglaises avant d'être expédié en Allemagne. Il voit du pays comme ça ^^

Mon colis est toujours sous le désormais fameux label Import Scan.

Par contre, ils ont mis à jour la date de livraison estimée maintenant le 3 Avril. Pour être optimiste, on va se dire que ça bouge et qu'au moins ils ne l'ont pas paumé :D

il y a 24 minutes, HappyFuneral a dit :

Mon colis est toujours sous le désormais fameux label Import Scan.

Par contre, ils ont mis à jour la date de livraison estimée maintenant le 3 Avril. Pour être optimiste, on va se dire que ça bouge et qu'au moins ils ne l'ont pas paumé :D

T'es sûr que c'est pas pour aujourd'hui plutôt ? Oublie pas que les jours et les mois sont inversés en anglais dans la date.

Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais à cause du covid le prix des matières premières est entrain de monter sérieusement.

Les producteurs avaient baisser leur production en période de confinement, si bien que la reprise avait été très forte, notamment du coté chinois, entrainant une pénurie.

Résultat: des entreprises d'assemblage et de transformation, qui fonctionnaient jusque là sur des stocks, ne peuvent plus produire aujourd'hui, faute de matières premières.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-face-a-la-hausse-du-prix-des-matieres-premieres-les-industriels-s-inquietent_4307815.html

Un des produit en tension est le plastique; en ajoutant à cela le brexit et l'augmentation des délais de livraison ... il n'est pas impossible que les prix des figurines montent très rapidement, ou que leur production ne puisse plus se faire.

De même sur un autre forum, certains retours font état d'une pénurie de peinture pour leurs pièces industrielles; je ne sais pas ce qu'il en est pour nos pot à nous.

Il y a 15 heures, Uphir a dit :

Si cela peut vous rassurer (ou non), pas mal de wargamers se plaignent sur un autre forum des méthodes UPS concernant des précos effectuées chez... GMT, donc aux USA ! Le Brexit n'aide sans doute pas, mais UPS n'a pas l'air au top non plus. Ceci dit, avant cette commande, je n'avais eu aucun soucis pour recevoir tout ce que j'avais commandé chez GW en Angleterre. Et c'était déjà UPS le transporteur à l'époque.

Moi, justement, j'ai arrêté de commander directement chez Games Workshop il y a 2 ou 3 ans... Les livreurs UPS étaient incapables de trouver l'entrée de la résidence où je vis... C'est juste un énorme portail roulant avec le nom de la copropriété dessus et avec un interphone à côté... Mes colis se retrouvaient presque systématiquement au point relais le plus proche le lendemain de la livraison programmée chez moi. La dame qui s'occupait de la boutique était pas mal énervée, car son magasin étaient submergé. Vers 13h, chaque jour, les chauffeurs UPS vidaient leurs camions dans son local !

Merci pour se retour @Inquisiteur Pierrick

J'avoue que je commandais chez Games de peur de ne pas trouver les précos ou les "inédits" chez les revendeurs hexagonaux. Mais je commence à avoir quelques adresses (de site) et au final, ils sont bien achalandés et surtout proposent les nouveautés en préco le même jour que GW. Je pense que je vais éviter désormais de commander à la maison mère, sauf truc vraiment spécifique.

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

Un des produit en tension est le plastique; en ajoutant à cela le brexit et l'augmentation des délais de livraison ... il n'est pas impossible que les prix des figurines montent très rapidement, ou que leur production ne puisse plus se faire.

Qu'ils puissent subir une pénurie de plastique, peut-être. En revanche, la part de la matière première dans le prix des figurines GW ne représente pas tant que ça. Et puis que le prix des figurines montent rapidement chez GW, ils n'ont pas attendu une éventuelle pénurie pour le faire :shifty:

Posted (edited)

Comme annoncé il y a quelques jours, j'ai écrit à Forge World pour me plaindre des délais de livraison, je vous partage la réponse, je pense qu'elle peut vous être utile :

Citation

I'm sorry to hear your order isn't with you yet. It is currently in a UPS warehouse waiting to be processed so it can cross the border into the EU.

A new method for processing orders was introduced earlier this week and orders that are being shipped now are no longer being stopped for such a long time.

If you would like, we can request your original order to be sent returned to us and as soon as we get confirmation that it is on its way back, we can send a new one out. This new order should get to you sooner than waiting for the old one to be processed. If you'd like to go for this option, please confirm and we will proceed.

Du coup j'hésite, mais ils ont l'air de dire que leur méthode sera plus rapide.

(notez que j'ai dit qu'un geste de leur part serait apprécié et que là dessus c'est silence :D )

Edited by gaspard

Ils ont fait un geste ; ils se proposent de récupérer ta commande et de te la réexpédier avec leur nouveau process plus rapide ! 😉

C'est un fait :D

Mais les délais n'étaient pas mon seul motif de plainte.

J'ai aussi écrit à GW, là pas encore de réponse.

N'hésite pas à partager dès que tu as une réponse car j'hésite à me faire rembourser aussi 😉

Je viens de réceptionner mon colis FW commandé le 28/02. (la commande du 27/01 est toujours dans la pampa)

Donc clairement, tant GW que FW vous pouvez vous lâcher ;) c'est revenu à la normale (et même plus rapide qu'avant, en ce qui me concerne)

Personnellement j'ai passé une commande le 21/02/2021 sur Games Workshop, préco les nouveauté Black Library plus la boite Direchasm: Ravageurs de Khagra, est bien ma commande est toujours en attente d'expédition, j'ai contacté GW mais toujours pas de réponse.

J'ai enfin reçu le Sergent Ripper! Expédiée le 01 février, un petit mois dans le warp. ^^

Bon maintenant j'attends encore un autre colis expédié le 18 janvier (bien avant donc) et sembe-t-il toujours pas arrivé ne serait-ce qu'en Allemagne. Pour me rassurer et avant de commencer à appeler, est-ce qu'il y a d'autres ici dans ce cas là? Avec des colis envoyés en janvier et non scannés en allemagne (donc potentiellement encore en UK)?

Hello

Citation

Bon maintenant j'attends encore un autre colis expédié le 18 janvier (bien avant donc) et sembe-t-il toujours pas arrivé ne serait-ce qu'en Allemagne. Pour me rassurer et avant de commencer à appeler, est-ce qu'il y a d'autres ici dans ce cas là? Avec des colis envoyés en janvier et non scannés en allemagne (donc potentiellement encore en UK)?

Même problème de mon coté, j'ai 2 commandes passée en Janvier dans le warp (enfin quelque part entre l'Angleterre, l'Allemagne et la France…)

Normalement UPS doit me livrer un colis demain (je ne sait pas lequel des deux).

Je viens de téléphoner chez GW, ils m'ont proposé un "remplacement" pour ma livraison, commandée le 5 février mais toujours pas arrivée. De ce que je comprend, UPS a subi un engorgement des colis dans ses entrepôts en Allemagne, ce qui a ralenti leurs livraisons. Ils ont apparemment réussi à les fluidifier vers mi-février en livrant depuis un autre entrepôt , et donc GW me propose de me renvoyer une nouvelle commande en passant par cet entrepôt. Je devrai recevoir mon colis dans environ une dizaine de jours, il y a donc moyen de recevoir nos livraisons plus rapidement si on appelle GW.

Mais du coup, quand tu reçois le premier, tu gardes les deux ?

Posted (edited)

Je ne sais pas, je ne leur ait pas demandé. Je ne pense pas que je pourrai garder le second, je vais aller leur téléphoner une seconde fois.

Edit : Trop tard, je me suis rendu compte qu'il est déja plus de 18h 😅

Edited by Nedo

Comme beaucoup j'attends mes achats depuis un moment :
Une livraison GW et une FW bloqués en Allemagne chez UPS dans leur gros entrepôt là, depuis environ un mois...

Là j'étais censé être livré mardi 2 mars, mais rien reçu, et le tracking ne bouge plus du tout 😕
(alors qu'avant il me faisait des feintes... import-scan, process-machin-clearance, myto-livraison et retour case départ, puis ça recommençait chaque semaine ainsi.... mais là plus de mouvement et toujours pas livré)

Il y a 3 heures, Nedo a dit :

Je viens de téléphoner chez GW, ils m'ont proposé un "remplacement" pour ma livraison, commandée le 5 février mais toujours pas arrivée. De ce que je comprend, UPS a subi un engorgement des colis dans ses entrepôts en Allemagne, ce qui a ralenti leurs livraisons. Ils ont apparemment réussi à les fluidifier vers mi-février en livrant depuis un autre entrepôt , et donc GW me propose de me renvoyer une nouvelle commande en passant par cet entrepôt. Je devrai recevoir mon colis dans environ une dizaine de jours, il y a donc moyen de recevoir nos livraisons plus rapidement si on appelle GW.

Merci pour ton retour,
Je perd aussi patience désormais, j'étais tolérant jusque là au vu de la situation mais maintenant c'est terminé, demain je téléphone.

Bonsoir, pareil de mon côté : commande passée le 29 janvier, expédiée le 2 février. Arrivée en Allemagne le 5 février.

A partir de là ce fut une alternance de scans import et de fausses dates de livraison, jusqu'à la fin février. J'ai dans ce laps de temps fait une demande de livraison dans un point UPS pas loin de chez moi car je ne suis pas souvent à la maison.

Et depuis dimanche ils disent sur le suivi : Anomalie, impossible de localiser le colis.

Là je commence à m'inquieter sérieusement (ce n'est pas une petite commande en plus). J'appelle UPS, la conseillère en avait rien à cirer. Elle voulait m'envoyer un formulaire de réclamation. Moi je dis non je sais que je peux déclencher une investigation du colis maintenant et qu'ils peuvent me rappeler (je l'avais déjà fait l'année dernière) . Elle a pris mon numéro et m'a dit que je serai rappelé dans les 24h. 24h après : rien. Je rappelle aujourd'hui. La nouvelle personne me dit que rien n'a été mis en place, qu'il n'y a pas d'investigation. Youpie. Elle me dit que que cette fois ça va se faire et que je serai rappelé avant demain midi.

Ben si demain midi rien... Je crois que je vais suivre vos conseils et appeler GW. Parce que... C'est pas gagné !

Petite question info, si on veut écrire à GW par mail faut le faire en anglais ou en français ? 

Merci ^^