Jump to content
Warhammer Forum
CervusHammer

Covid-19/ Brexit : conséquences pour le hobby

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Prydein a dit :

Ben si demain midi rien... Je crois que je vais suivre vos conseils et appeler GW. Parce que... C'est pas gagné !

Le soucis, de mon côté, c'est que j'ai commandé les cartes techniques qui vont avec le codex (Death Guard) et qui sont en rupture partout. Donc même si je demandais qu'ils m'envoient à nouveau ma commande, et bien a priori, je ne pourrais pas avoir ce que j'ai commandé. A part attendre qu'UPS résolve ses soucis (en espérant qu'ils ne perdent pas mon colis au passage), je ne vois pas trop ce que je peux faire...

il y a 54 minutes, Uphir a dit :

Le soucis, de mon côté, c'est que j'ai commandé les cartes techniques qui vont avec le codex (Death Guard) et qui sont en rupture partout. Donc même si je demandais qu'ils m'envoient à nouveau ma commande, et bien a priori, je ne pourrais pas avoir ce que j'ai commandé. A part attendre qu'UPS résolve ses soucis (en espérant qu'ils ne perdent pas mon colis au passage), je ne vois pas trop ce que je peux faire...

Pas forcément,

Déjà si effectivement, ils n’arrivent pas à retrouver le colis et qu’il est perdu, tu te dois d’obtenir le remboursement des-dites cartes que tu ne recevras peut être jamais.

De plus, mon revendeur m’a informé qu’une partie de ses colis, abimés par le sur-stockage en Allemagne et afin de faciliter le désengorgement, avaient tout bonnement et simplement été renvoyés chez GW qui va utiliser son nouveau process d’envoi pour lui refaire parvenir.

Du coup, ça peut être intéressant pour toi de te signaler, histoire que ton colis, s’il revient chez GW, te soit renvoyé

Enfin, le problème concerne l’ensemble des produits DG qui pour une grande partie, n’ont pas été acheminés... D’ici à ce que GW produise quelque tirage des produits limités histoire de satisfaire ses clients... Mais pour cela il faut qu’ils le sachent...

Je ne peux donc que t’encourager à te manifester auprès de GW

Il y a 1 heure, Yriel Shaw a dit :

Petite question info, si on veut écrire à GW par mail faut le faire en anglais ou en français ? 

Merci ^^

Salut,

J'ai déjà fait les deux. Je pense qu'ils traduisent leurs réponses avec un programme car certaines tournures de phrases sont parfois un peu malheureuses mais ils répondent juste.

C'est sans doute un hasard, mais je trouve qu'ils répondent plus vite à mes mails en français qu'à ceux que j'écris en anglais (mais je suis une buse dans cette langue, donc c'est possible qu'ils mettent plusieurs jours à essayer de comprendre ce que je leur demande).

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Je ne peux donc que t’encourager à te manifester auprès de GW

Merci pour ta réponse. Je vais donc essayer de les contacter.

Il y a 3 heures, Yriel Shaw a dit :

Petite question info, si on veut écrire à GW par mail faut le faire en anglais ou en français ? 

Merci ^^

Il y a 1 heure, Astre radieux a dit :

J'ai déjà fait les deux. Je pense qu'ils traduisent leurs réponses avec un programme car certaines tournures de phrases sont parfois un peu malheureuses mais ils répondent juste.

C'est sans doute un hasard, mais je trouve qu'ils répondent plus vite à mes mails en français qu'à ceux que j'écris en anglais (mais je suis une buse dans cette langue, donc c'est possible qu'ils mettent plusieurs jours à essayer de comprendre ce que je leur demande).

Ils ont des francophones dans leurs équipe, je suis pour le moment en discussion avec un certain "Cédric".

Comme dit précédemment, j'avais écrit à FW et GW pour leur dire que moi pas content. La réponse de FW est sur la page précédente, ce matin j'ai reçu la réponse de GW :

Citation

Merci de votre e-mail.

Dû aux nouvelles restrictions concernant le Brexit, la société UPS rencontre des difficultés au niveau de la douane.
Pour le moment les colis sont bloqués pour vérification en Allemagne.
Ceci est hors de notre juridiction et malheureusement, nous ne pouvons donc pas débloquer les commandes.
Veuillez comprendre par là que nous avons fournit à UPS les même documents que nous leur fournissons lors d'envoi en Asie ou ailleurs à travers le monde.
Malheureusement, nous et UPS avons fait les frais de décision tardive et non claire de la part des gouvernements locaux.

Cependant, après de nombreux effort avec UPS, nous avons pu régler ce problème pour les envois effectués récemment.
Il nous a donc été accordé, si vous le désirez, de demander un retour auprès de UPS et de vous envoyer une commande de remplacement qui devrez arriver sous 1 semaine après l'envoi.
Dans le cas où vous ne désirez pas attendre plus, et nous le comprendrions, nous pouvons toutefois faire la demande d'un retour colis et vous rembourser.

Concernant vos autres requêtes, prix des articles, cours de l'action, je ne peux me permettre de vous répondre.

Donc écrivez-leur, pour ma part je le fais en français désormais. Avant je me trouais le derrière à tout faire en anglais, i don't.

Comme beaucoup j'ai fait un mail a GW.

Réponse se matin avec 3 options :
1/ Attendre car d'après leurs dernières informations, la situation est en cours de résolution.
2/ Selon eux je cite "
les envois effectués récemment, ne rencontrent plus ce genre de problème. Il nous a donc été accordé, si vous le désirez, de demander un retour auprès de UPS et de vous envoyer une commande de remplacement qui devrait arriver sous 1 semaine après l'envoi. "
3/ Je cite " Dans le cas où vous ne désirez pas attendre plus, et nous le comprendrions, nous pouvons toutefois faire la demande d'un retour colis et vous rembourser. "

Que dire. Et bien que GW prend la situation avec sérieux ce qui est déjà un bon point.Mais du coup, je ne sais pas quoi choisir :s
Je suis partager dans la demande de réexpédition (et revendre une partie car je me suis fournis chez mon Warhammer Store local qui avait reçu des trucs) ou me faire rembourser (sans connaitre le délais) et recommandé ce qu'il va me manquer :s

Bonjour

Je viens enfin de recevoir par UPS ma commande du 20/01/21, mais toujours rien concernant ma commande du 28/12/20

J'ai envoyé un mail à GW et j'attend leur réponse mais je suppose que ça ressemblera à ça...:

Citation

Réponse se matin avec 3 options :
1/ Attendre car d'après leurs dernières informations, la situation est en cours de résolution.
2/ Selon eux je cite " 
les envois effectués récemment, ne rencontrent plus ce genre de problème. Il nous a donc été accordé, si vous le désirez, de demander un retour auprès de UPS et de vous envoyer une commande de remplacement qui devrait arriver sous 1 semaine après l'envoi. "
3/ Je cite " Dans le cas où vous ne désirez pas attendre plus, et nous le comprendrions, nous pouvons toutefois faire la demande d'un retour colis et vous rembourser. "

Je vous tient au courant...

Posted (edited)

Rebonjour, pour vous transmettre mes deux appels de ce midi. Un investigateur (^^) d'UPS m'a appelé pour me dire qu'un ensemble de colis GW étaient bloqués ensemble car GW n'avait pas réglé le dédouanement, qu'il fallait que je contacte GW pour leur dire de contacter UPS. Lol j'ai donc contacté GW. C'est un anglais qui m'a répondu (soit dit en passant super sympa, très à l'écoute et professionnel). Il m'a dit qu'il chargeait le service logistique de traiter le problème, et qu'il reviendra vers moi par mail au plus tard début de semaine prochaine pour me proposer des solutions.

Edited by Prydein
Fautes

Posted (edited)

Alors, après un appel téléphonique :
pour mes 2 grosses commandes de fin janvier (GW & FW) ils vont demander à UPS de leur renvoyer ça chez eux et dès qu'ils savent que c'est en route ils m'envoient directement mes commandes sans attendre, avec nouveau n° de suivi (mais attention si certains produits plus en stock, faut se faire rembourser partiellement sinon ça partira pas) du coup ça passera via un autre centre de tri UPS ou ça ne coincera pas ! (à priori ils ont du régler leurs problèmes de dédouanement pour les nouveaux envois aussi...)

Voilà, j'attends encore confirmation mais ça devrait aller beaucoup plus vite comme ça. La personne m'a dit que désormais les nouveaux envois se font tous ainsi et qu'il n'y à plus de retard, en 1-2 semaine grand max on reçoit les colis...

Bon je préfère attendre de les recevoir avant de me réjouir mais c'est déjà une bonne nouvelle, malgré tout je ne suis pas près de commander à nouveau dans les prochains temps via GW ou FW... Si besoin je passerais plutôt par un gros revendeur en France qui lui est garanti d'avoir ses préco (Wargame Spirit, j'ai eut mes Hédonites le jour de la sortie boutique chez moi!).

Edited by BlooDrunk

Pour info, cet aprem les bombes de sous-couche sont revenues en stock sur le site de Games Workshop.

il y a 25 minutes, Wonder Tom a dit :

Pour info, cet aprem les bombes de sous-couche sont revenues en stock sur le site de Games Workshop.

A voir si les boutiques sont du coup réapprovisionnées mais c'est déjà une excellente nouvelle.

Je te confirme que ca va bcp plus vite @BlooDrunk.

Comme  tout le monde pour une commande bloquée. j'ai décidé d'appeler Lundi Games Workshop pour faire par de mon désarroi et il m'a été proposé de m'envoyer une nouvelle commande en remplacement sans attendre le retour de la première dans leur service.

Je viens tout juste de recevoir cette 2eme commande en moins d'une semaine.

Alors mon revendeur à recut toutes les nouveautés hédonite jour j , il a recut meme en avance les boite kill team , mais il a toujours deux commandes de janvier  bloqués en allemagne. Mais ca se décoince et justement , on peut de nouveau commander sans soucis maintenant.

Bon j'ai commandé sur element games hier,

je devrais recevoir mon armée du seigneur des anneaux mardi, par-contre j'ai entendu parler -et vue une facture- d'UPS , une facture douanière s’élevant à 49€, est-ce que vous savez si c'est systématiquement appliqué pour les commandes au dessus de 150 € ?

hello, ça fait un moment que j'ai lâché le fil du sujet, alors, mes excuses si la réponse a déjà été donnée (j'ai rapidement déroulé, et j'ai rien vu...):

le problème d'approvisionnement de bombes aéro persiste t il toujours? (mon fournisseur est fermé cause covid -c'est une boutique dans une galerie marchande- et je n'i pas d'info sur la disponibilité des bombes de peinture).

Il y a 2 heures, belian a dit :

Bon j'ai commandé sur element games hier,

je devrais recevoir mon armée du seigneur des anneaux mardi, par-contre j'ai entendu parler -et vue une facture- d'UPS , une facture douanière s’élevant à 49€, est-ce que vous savez si c'est systématiquement appliqué pour les commandes au dessus de 150 € ?

En dessous de 150€, frais de livraison compris, tu as la TVA et les frais de déclaration à payer, sauf si les conditions de livraison sont DDP.

DDP ? qu'est-ce que ca veut dire ?

Delivered duty paid, c'est un type de frais de transport où tu as tout payé au vendeur et tu n'as plus rien à payer à l'arrivée, comme le font GW et warlord games notamment.

Il y a 9 heures, razorspoon a dit :

hello, ça fait un moment que j'ai lâché le fil du sujet, alors, mes excuses si la réponse a déjà été donnée (j'ai rapidement déroulé, et j'ai rien vu...):

le problème d'approvisionnement de bombes aéro persiste t il toujours? (mon fournisseur est fermé cause covid -c'est une boutique dans une galerie marchande- et je n'i pas d'info sur la disponibilité des bombes de peinture).

Il me semble que quelques messages au-dessus, quelqu'un a dit que son dealer avait été réapprovisionné.

c'est devenu tellement dens ici, que j'ai du mal filtrer les infos...

J'ai pas retrouvé le message dont tu parle. Je pense consulter le magasin Warhammer le plus proche. S'ils ont du stick, je tente une sortie. 

@razorspoon il s'agissait de mon message qui se situe 5 messages au dessus du tien, et qui disait que le site GW était à nouveau approvisionné

il y a 22 minutes, Wonder Tom a dit :

@razorspoon il s'agissait de mon message qui se situe 5 messages au dessus du tien, et qui disait que le site GW était à nouveau approvisionné

Chez moi c'est toujours marqué "out of stock" ^^'

Vous savez si GW envoie toujours avec suivi même en mode d'envoi normal? Ça me fait un peu flipper avec les risques de délai de pas avoir de suivi.

Il y a 10 heures, Autnagrag a dit :

Chez moi c'est toujours marqué "out of stock" ^^'

oui, la même...

Il y a 10 heures, Wonder Tom a dit :

se situe 5 messages au dessus du tien,

merci, je le vois.