Jump to content
Warhammer Forum
CervusHammer

Covid-19/ Brexit : conséquences pour le hobby

Recommended Posts

il y a 23 minutes, PlanteVerte a dit :

Quelqu'un sait ce qu'il ce passe concernant les peintures citadel ?

Les bombes de corax white sont introuvable en france, Au R.U. en Allemagne, en Espagne, en Italie, etc...

Elles sont sur l'Ever Given ????

J ai contacté directement GW a propos de tout se qu'on pouvait lire sur les rupture de stock des bombes de peinture

D apres eux cest un soucis de label sur les emballages (fabriquer en UE) c est en passe d etre régler et ça va bientôt être à nouveau dispo partout.

C est d ailleur déjà dispo dans certain magasin GW

Tiens une nouvelle mise à jour UPS que je ne connaissais pas (pour une commande passée vendredi dernier) :  « Une erreur UPS a retardé la livraison. Nous adaptons les plans pour livrer vos colis aussi vite que possible. »

L’avantage de tout ceci c’est qu’on enrichit son vocabulaire de vente par correspondance !

PS : à l’instant, de GW cette fois, pour la précommande Cursed City de samedi dernier

« Bonjour, 

Nous vous contactons aujourd'hui pour vous prévenir que nous annonçons un léger délai dans l'envoi de nos commandes cette semaine. 

Soyez assuré que nous avons tous les détails de votre commande et que nous la préparons pour un envoi prochain ; cela risque simplement d'être légèrement plus tardif que prévu. 

Nous vous remercions d'avance pour votre patience. 

Si vous n'avez pas reçu votre commande sous 28 jours, n'hésitez pas à nous le signaler, bien que nous espérons une réception bien avant cela. 

Games Workshop Service Client »

Dire que j’ai commandé dimanche en Italie et que j’ai tout reçu aujourd’hui...

Posted (edited)

Mon petit retour d'expérience perso.

Commande le 15/01, expédiée et remise à UPS le 19/01. Arrivée en Allemagne le 21/01.
Reçue aujourd'hui, soit presque 3 mois plus tard.

Mon colis aurait passé la douane 4 ou 5 fois selon le suivi UPS. 
Au bout de 2 mois, contact avec le service client Games, qui s'excuse mais me renvoi vers UPS, et contact du service client UPS qui me donne lien pour ouvrir une réclamation.
Réclamation chez UPS, qui ne bougera jamais (elle est encore 'en cours de recherche du colis' à ce jour), mais aura le mérite de faire s'actualiser le statut par un potentiel nouveau passage en douane le lendemain. Puis plus rien.

Semaine dernière, je recontacte GW pour leur demander soit un remboursement, soit une réexpédition. 2 jours plus tard, ils me disent qu'ils prévoient une réexpédition. Qui n'est jamais partie, vu qu'apparemment ils ont des soucis à l'entrepôt en ce moment.
Coïncidence ou pas,  le lendemain du mail de Games, UPS annonce que le colis a passé la douane. Sans jamais planifier la livraison sur le suivi, le livreur débarque cet après midi.

Entre temps, un autre colis commandé sur un revendeur en ligne FR a été livré en moins de 2 semaines. Traitement différent entre particuliers et pros ?

J'ai été fair play, j'ai prévenu Games que le second envoi n'est plus utile.
Brexit et Covid ou pas, 3 mois pour une livraison depuis Nottingham, je trouve ça scandaleux. Je ne commande plus sur le site de GW jusqu'à nouvel ordre. Ca va faire marcher les revendeurs en ligne FR.

Edited by Ross

Bonjour à tous,

petit récap pour ma part, depuis le début d'année, j'ai fais 2 commande chez Wayland, du Titanicus et de la nouveauté Drukhari. Rien à redire, envoi (très) rapide, une semaine, sans douane, ni misère, ni rien. J'ai fais 3 commandes chez mon revendeur à côté de chez moi, une commande space marine en janvier, qui n'est jamais arrivée... les "nouveautés" Dark Angels, perdues dans le Warp depuis bien longtemps (je les avais préco une semaine avant la sortie) et le codex Drukhari, en partance pour la Toile... bref, c'est un échec cuisant. J'ai enfin fait 2 commandes GW, du Titanicus, nickel chrome, comme Wayland, arrivé en une semaine, jamais ça n'a été aussi rapide ! Et ma deuxième commande, c'est le codex Dark Angel (annulé chez mon revendeur) qui après un retour en stock et une semaine après la commande ne semble pas avoir bougé d'Angleterre...

Bref, pour résumer Wayland je recommande (s'ils ont en stock bien sûr), par contre GW ça semble être la Française des Jeux, la loterie, le pif... ou une livraison rapide sur 5+ !

PS : petit HS sur les boutiques de jeux vidéo VS figos, malheureusement nous sommes en France (même si ça doit pas être une exclu), le chiffre d'affaire, donc le poids du Lobby, n'est pas tout à fait le même !

De mon côté, après avoir annulé ma commande pour le codex Death Guard et les cartes techniques, j'ai demandé un remboursement ; j'avais laissé le choix d'un versement direct sur mon compte PayPal avec lequel j'avais réglé, ou un bon d'achat chez Games Workshop. Finalement, ils ont opté pour cette option en rajoutant une dizaine d'Euros à titre de dédommagement. C'est un "petit" geste, mais cela fait toujours plaisir.

bonjour a tous

eh bien misère pour mois car j'ai demander un renvois de ma commande donc j'en ai une bloqué en allemagne sur le retour ( la 1er) et une autre a la douane mais games vient de me prévenir qu'ils ont zappé le codex dedans et me prévienne que ça risque de bien duré 2-3 mois de plus !

Si je résume, le seul moyen a peu près fiable d'avoir des bouquins VO c'est Wayland ?

Piété & Cruauté, codex Drukhari et cartes techniques arrivés hier (récupérés aujourd'hui) ; soit deux semaines (si je ne me trompe pas) après la commande. C'est nettement mieux que le codex Death Guard qui n'est jamais arrivé.

Wayland, produits de stock, commande reçue en 10 jours la semaine dernière.

Aïe, aïe, aïe. 

J'ai passé une commande chez 'qui commence.fr' le 3 avril... toujours pas d'envoi. 

Ça m'inquiète si c'est pour que ça prenne autant de temps... Surtout que c'est un peu un achat 'd' impulsion'. 

Salut à tous, 

Positivement surpris pour ma commande Wayland Games qui est arrivée même pas une semaine après mon paiement. Livrée directement à ma porte ce matin (du coup c’est sans doute pas UPS qui a livré puisqu’eux, même quand tu es là, disent que tu n’y étais pas et repartent déposer ta commande à pétaouchnok). 
cependant j’attends toujours mes Venetari FW qui ont été commandés un jour avant la commande Wayland. 
Bref, tout ça pour dire que tu côté Wayland on peut y aller les yeux fermés ! 

Bonsoir

Et après 3 mois et demi, des relances par mail et téléphone, j'ai enfin reçu ma commande GW de fin décembre, ouf!!!

Salut! Au niveau de Element Games pas de problemes particuliers liés au brexit?

Ça fait un moment que j'ai commandé chez eux du coup j'ai peu suivi l'evolution.

Quelqu’un a fait un retour quelques pages avant. EG ne prend pas en charge les taxes de dédouanement et autres frais, je crois d’ailleurs que c’est spécifié sur leur site. Du coup plus de commande chez eux pour ma part, il vaut mieux passer par Wayland à condition que ce que tu cherche soit en stock. 

Création de litige via Paypal auprès de Wargame spirit. J'ai commandé trois produits début février, en posant la question sur leur date de réassort prévisionnel : "on sait pas".

Depuis je leur ai envoyé 4 mails, aucune réponse de leur part. GGWP les frenchies.

J'ajoute ma pierre à l'édifice: commande WHQ Cursed City reçue aujourd'hui, livrée par UPS. C'est mon premier achat UK depuis le Brexit. Malgré le retard prévisionnel avancé par GW pour cette précommande, je n'ai pas noté de délais hors normes par rapport aux commandes précédentes passés avant 2021. A voir si ça se confirme la semaine prochaine pour la précommande de la bande de Vampires Underworld.

Pareil, WHQ reçu aujourd’hui et Piety & Pain (commandé un jour avant WHQ) en livraison pour demain.

Et une commande Wayland dans les tuyaux, croisons les doigts !

Concernant les commandes FW on est sur la même durée que GW ? Ou bien c’est un autre centre d’envoi? J’attends toujours après 2 semaines, alors que Wayland aux UK aussi m’a livré rapidement. Les figurines étaient pourtant en stock. J’espère ne pas les voir débarquer dans 3 mois... 

WHQ doit arriver aujourd'hui alors que ma pré co Lumineth est dans les limbes. ce qui a changé par rapport à avant c'est que ça ne transite plus par l'Allemagne mais par la France? En tout cas pour Cursed City. 

Dernière expérience en date :

Commande FW dimanche.
Envoi Mardi.
Réception prévue, demain, Vendredi.

Mon magasin local m'a informé que GW ne leur livrera qu'un nombre limité d'exemplaires de Belakor et qu'ils ne savent pas quand ils pourront expédier de nouveaux exemplaires. 

Donc ce n'est pas que les particuliers qui ont des soucis à obtenir leurs commandes, les magasins aussi.

Il y a 5 heures, dajobi13 a dit :

WHQ doit arriver aujourd'hui alors que ma pré co Lumineth est dans les limbes. ce qui a changé par rapport à avant c'est que ça ne transite plus par l'Allemagne mais par la France? En tout cas pour Cursed City. 

Passage direct de Stanford Le Hope à Corbeil-Essonnes via UPS pour ma part, qu'il s'agisse de WHQ ou d'une commande "classique".

Le brexit n'a aucun impact si ce n'est les droits de douane.GW a contourné ce problème. Le seul souci que j'ai eu etait d'origine allemande: l'ancien transporteur attitré de GW a vu ses colis bloqué par la douane allemande ,non pas à l'arrivage mais lors de la redirection de colis vers les pays de l'UE.