Jump to content
Warhammer Forum
CervusHammer

Covid-19/ Brexit : conséquences pour le hobby

Recommended Posts

Si ça peut aider: BR: Téclis reçu en une douzaine de jours environ (alors que plusieurs fois retardé par UPS).

Pour ma part, Cursed City toujours en transit (mais dédouané depuis hier), envoyé ce lundi 12.

Et j’ai une commande de peintures qui est toujours en attente d’expédition, commandée le 8 Avril…

Au petit bonheur la chance... 🤨

Je pense que je vais finir par passer une commande et advienne que pourra...

Cursed city reçue il y a 2 jours pour ma part donc plutôt satisfait du délai, je ne m’y attendais pas.

Le 15/04/2021 à 11:31, bjorn29 a dit :

Dernière expérience en date :

Commande FW dimanche.
Envoi Mardi.
Réception prévue, demain, Vendredi.

Bon ben mauvaise nouvelle pour moi, rien pour aujourd'hui sauf si Ups livre la nuit ! 

Au mieux, lundi maintenant !  

Il y a 17 heures, bloodymarins a dit :

Quid des commandes sur le site de GW ces derniers temps?

15 jours environ pour Piété & Cruauté... donc un peu plus long que d'habitude, mais au moins je l'ai reçu, contrairement à ma commande de janvier. Je pense qu'il y a clairement du mieux. Et oui, les indications d'UPS sont franchement pas fiables.

ça déjà été probablement dit, mais UPS est devenu un mauvais transporteur. 

il est loin le temps où UPS = service de qualité / premium ! 

aussi bien pour le perso que le pro ( je bosse dans une boutique de jeux avec un gros rayon GW !). un coup j’ai ma commande complète, le coup d’après  j’ai un carton sur 5, des fois ma commande a  deux semaine de retard... c’est encore arrivé hier! 

a titre perso, ma commande FW arrivera que Mardi, ils ont pas envie de travailler Lundi? 

Il y a 10 heures, bjorn29 a dit :

il est loin le temps où UPS = service de qualité / premium 

Ce temps a t il jamais existé ?

Il y a plus de 20 ans, j 'ai bossé dans une boîte comme technicien pour laquelle j'installais des machines valant dans les 200 000 francs. Envoyées d'Italie par UPS, vraiment 0% des livraisons ne sont arrivées le jour prévu (en gros ça obligeait ma boite à me payer une à deux nuits d'hôtels en plus dans le vent, sans parler de mon temps à végéter. ..). Expérience pro

Ensuite en temps que musicien, j'ai commandé pour environ 2000e de matos à une célèbre boîte allemande. Produit jamais arrivé, zéro nouvelle, un mail de la boîte allemande me disant que le colis leur avait été retourné parce que je l'avais récupéré ?!? Je les appelle, zéro embrouille , ils me renvoient le colis 100% à leur frais. 

Toujours pas de news d'UPS, je les appelle avec mon numéro de suivi : "ah oui mais notre livreur est passé chez vous vous étiez pas là, je vous propose un autre passage ?" "

"Ah non j'étais chez moi, votre livreur n'a jamais sonné, ni laissé d'avis de passage... ne faite rien je viens chercher mon colis dans votre trou paumé inaccessible en banlieue parisienne !"

Une fois sur place, je récupère mon colis, mais en l'espace de 20 min j'ai le temps d'entendre l'histoire d'une tv à quelques milliers d'euros qu'ils ne retrouvaient plus et (surtout) de voir le responsable de cet endroit insulter tout le monde en version :  "si vous me retrouvez pas ce put... de colis vous êtes tous viré!!!! 1000 000e vous comprenez ce qui a disparu!!!!!"

Bref pour moi, de tout temps ça a été des nazes et je ne comprends même pas comment ils existent encore. Ils se vendraient comme un transporteur cheap je ne dis pas. Mais ils n'ont jamais été le transporteur Premium qu'ils prétendent être !!!!

j'ai une petite question par rapport non pas à UPS mais au Brexit,

en fait je pense prendre ( j'aimerai) le nouveau décors lumineth ( pour faire un temple eldar pour kill-team) maintenant que GW rééxpédie correctement, mais par contre, je n'ai plus de sous couche, et les bombes semblent encore inaccessibles.

je ne sais pas si quelqu'un a des infos à ce sujet, si l'on peu raisonnablement penser que la situation va se débloquer pour les bombes ou si c'est le mystère total.

Je précise que j'utilise que les sous couches GW j'ai eu trop de mauvaises expériences avec les autres marques et suis maintenant très très frileux.

Il y a 23 heures, bjorn29 a dit :

il est loin le temps où UPS = service de qualité / premium ! 

Le meilleur transporteur c'est FedEx. Ils ont même sorti un documentaire qui montre que même après s'être échoués sur une île deserte, leurs employés continuent de livrer les colis. 😂

Révélation
il y a 3 minutes, Konradkhan a dit :

Le meilleur transporteur c'est FedEx. Ils ont même sorti un documentaire qui montre que même après s'être échoués sur une île deserte, leurs employés continuent de livrer les colis. 😂

Wilson where are you ?! Wilson ! [...] I'm sorry, I'm sorry Wilson ! 

Il y a 1 heure, tonvoisin a dit :

je ne sais pas si quelqu'un a des infos à ce sujet, si l'on peu raisonnablement penser que la situation va se débloquer pour les bombes ou si c'est le mystère total.

Mystère total encore malheureusement. Les bombes Vallejo Hobby Paint sont excellentes. Et les sous-couches Tamiya restent toujours une valeur sûre. 

AK Interactive fait également d'excellent spray de sous couche, le noir, gris et blanc on un grain très fin et parfaitement mat, en plus d'être bien moins chère que les Citadels.

Jamais tester d'autres couleur par contres, sinon je plussoie Naädhü pour tamiya et vallejo.

Sinon il y a l'option aérographe si tu es équipé, les bombes de sous-couche vallejo sont excellentes, et au niveau financier par rapport aux bombes c'est incroyablement économique.

Salut après avoir lu vos messages plus haut j aurais quand meme quelques questions , mon colis est en denouanement depuis 3 jours , c est donc un délais normal ducoup ?

Il y a 15 heures, Bunkaimagik a dit :

Salut après avoir lu vos messages plus haut j aurais quand meme quelques questions , mon colis est en denouanement depuis 3 jours , c est donc un délais normal ducoup ?

oui c’est un délais « normal ». En revanche pour ma part, Cursed City a été dédouané depuis le 13 Avril et est toujours bloqué sur le status « en Route », avec des reports systématique de date de livraison… j’avoue que la ca me fait un peu peur…

Il y a 13 heures, Swapyyy a dit :

oui c’est un délais « normal ». En revanche pour ma part, Cursed City a été dédouané depuis le 13 Avril et est toujours bloqué sur le status « en Route », avec des reports systématique de date de livraison… j’avoue que la ca me fait un peu peur…

Raaa j’ai la même chose depuis le 17 également, en transit « export scan » de stanford le hope… relou…

La date de livraison devait être aujourd’hui… encore une date de livraison bidon… je ne sais pas comment fonctionne leur système…

Bonsoir les wargamers.

Vous me rassurez, jai commandé juste un bouquin sur GW. Depuis une semaine pas bougé d'Angleterre. 

Je pense sincèrement que GW n’arrive plus à suivre les commandes, et donne de fausses disponibilités sur leur site, c’est pas possible autrement

Bon, et bien après avoir attendu hier une livraison d’ups, évidemment rien n’est arrivé, faudrait pas qu’ils soient à l’heure hein, j’ai une nouvelle date de livraison à demain. Mais, le statuas de mon colis est toujours à export scan… je pige rien à leur système…

Je pense qu'il ne faut surtout pas se fier à UPS, ils t'affichent n'importe quoi comme message et au final ils n'en savent pas plus que nous sur l'état de nos colis...

Et je ne pense pas que ce soit dépendant de GW, mais juste que le brexit créé un imbroglio sans nom 😕 

Si cela continue comme ça, nul doute qu'il y aura un impact sur la demande des produits anglais.. En tout cas, moi, je vais éviter le plus possible d'avoir à faire avec nos amis britanniques.

Au sujet des dates de livraison affichées par UPS, ce sont des dates affichées automatiquement. En temps normal, ils savent qu'un colis dans un état X sera livré un certain nombre de jours après. Mais si ça grippe quelque part, forcément le jour affiché ne sera plus correct.

De mon côté, c'est pareil, j'ai paquet chez UPS bloqué depuis.... longtemps...

Quand on voit que des grosses boîtes n'y arrivent pas...Imaginez les plus petites!

il y a 18 minutes, Nicks a dit :

Au sujet des dates de livraison affichées par UPS, ce sont des dates affichées automatiquement. En temps normal, ils savent qu'un colis dans un état X sera livré un certain nombre de jours après. Mais si ça grippe quelque part, forcément le jour affiché ne sera plus correct.

De mon côté, c'est pareil, j'ai paquet chez UPS bloqué depuis.... longtemps...

Quand on voit que des grosses boîtes n'y arrivent pas...Imaginez les plus petites!

J’avais commandé une petite boîte et de la peinture le 20 janvier et j’ai été livré le 22 mars… j’ai eut GW pour demander ce qui se passait avec mon colis (juste avant de savoir que mon colis allait être livré le jour même évidemment) et j’ai demandé si j’allais devoir subir ça à chaque fois, elle m’a dit que c’était exceptionnel… mouais… bon on va voir demain encore une fois…

je vais appeler le numéro d’ups juste au cas où…

il y a 32 minutes, TheGuest a dit :

J'attends toujours une commande expédiée début février... Je suis seul dans ce cas ?

4 boîtes de soeurs commandées fin janvier toujours en attente.