Jump to content
Warhammer Forum
CervusHammer

Covid-19/ Brexit : conséquences pour le hobby

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Guerric a dit :

 

4 boîtes de soeurs commandées fin janvier toujours en attente. 


 Vous me faite peur ! Le colis a été expédié et est « en cours de livraison » par UPS ?

vous avez tenter de joindre GW pour régler la

situation ?

 

En tout cas j’ai essayé d’avoir une personne de chez UPS au téléphone… pas moyen. Ce n’est qu’une messagerie.

 

en tout cas je compatis avec vous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commande chez Wayland passée il y a deux semaines en partie arrivée et l'autre.... perdue corps et bien dans l'oeil de la terreur 😭😭😭. Heureusement, une commande de remplacement sera expédiée dès demain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dit et redit plusieurs fois dans les pages précédentes faut comprendre un truc:

Le soucis vient d'ups. (surement a cause du brexit mais d'ups pas de GW).

Pour ups un colis en retard c'est une perte vue que techniquement ils se sont engagé a livré du coup soit notre colis arrive a la date prévus soit il reste coincé. Si il est coincé il est plus vraiment prioritaire pour UPS qui va livrer le flux de colis qui arrive chez eux pour pas être en retard et perdre de l'argent. Et une fois fait il rattrape le retard...

 

Je dis UPS mais on fait tous pareil (enfin dans la plupart des boites on préfère un client en retard plutôt que tous les clients en retards^^).

 

Donc ça finit par arrivé mais c'est plus ou moins long

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, gilian a dit :

Comme dit et redit plusieurs fois dans les pages précédentes faut comprendre un truc:

Le soucis vient d'ups. (surement a cause du brexit mais d'ups pas de GW).

Pour ups un colis en retard c'est une perte vue que techniquement ils se sont engagé a livré du coup soit notre colis arrive a la date prévus soit il reste coincé. Si il est coincé il est plus vraiment prioritaire pour UPS qui va livrer le flux de colis qui arrive chez eux pour pas être en retard et perdre de l'argent. Et une fois fait il rattrape le retard...

 

Je dis UPS mais on fait tous pareil (enfin dans la plupart des boites on préfère un client en retard plutôt que tous les clients en retards^^).

 

Donc ça finit par arrivé mais c'est plus ou moins long

wayland ne passe pas par UPS je crois

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, TheGuest a dit :

J'attends toujours une commande expédiée début février... Je suis seul dans ce cas ?

 

il y a 30 minutes, Swapyyy a dit :


 Vous me faite peur ! Le colis a été expédié et est « en cours de livraison » par UPS ?

vous avez tenter de joindre GW pour régler la

situation ?

 

En tout cas j’ai essayé d’avoir une personne de chez UPS au téléphone… pas moyen. Ce n’est qu’une messagerie.

 

en tout cas je compatis avec vous !


Mon retour perso (que j'avais déjà partagé mais ça vous éclairera peut être une peu) : 
ma dernière commande sur le site de GW remonte au 19 janvier, elle est arrivée le 8 avril.
Avec un suivi déplorable de UPS (passages par la douane soit disant tous les 3 jours, réclamation ouverte au bout de mois, toujours sans suite, colis qui est arrivé dans un état fatigué, mais sans dégâts, la réelle date de livraison n'a jamais été mise sur le suivi en ligne), et très moyen côté Games aussi.

Je n'ai contacté les services clients de Games et UPS que par email (et via la page de réclamation pour UPS, lien envoyé par leur service client).
Les retours Games ont été du style :"désolé, il faut voir avec UPS" et après que j'ai réclamé soit un remboursement complet, soit une réexpédition, ils ont choisi la réexpédition. Qui est partie il y a 10 jours et est toujours en transit.

L'info importante chez UPS, ce n'est pas si le colis est à la douane, mais quand il est libéré de la douane (le message devient "cleared custom agency", quelque chose dans ce gout là).


J'ai effectivement l'impression que les envois de janvier/février ont été très très embouteillés, et que comme ça ne s'est jamais arrêté, ils restent au fond de l'entrepôt UPS jusqu'à ce que ça s'améliore, et que les commandes plus récentes ont l'air d'aller plus vite (dans les retours que je vois passer).

En tous cas, je ne fais plus de commande directement sur le site de GW en attendant d'avoir la certitude que ça s'améliore, les pros me semblent livré plus vite que les particuliers - j'ai fait des commandes en ligne sur des revendeurs FR ces derniers mois, tout est arrivé avec un délai plus que raisonnable, y compris des sorties récentes Underworlds et un Razordon en réappro.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, le site 17tracks a des infos plus précises que le propre site de UPS...

J'ai mis le numéro de mon colis bloqué et il y a des infos plus claires et récentes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Nicks a dit :

Pour info, le site 17tracks a des infos plus précises que le propre site de UPS...

J'ai mis le numéro de mon colis bloqué et il y a des infos plus claires et récentes...

Absolument.

Quoi qu’il en soit, j’ai mon colis qui arrive demain, il était à corbeille Essone aujourd’hui, livré demain. J’ai même une plage horaire de livraison.

Gardon espoir les amis, c’est long mais ça arrive. Je vous ferais un retour demain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Swapyyy a dit :


 Vous me faite peur ! Le colis a été expédié et est « en cours de livraison » par UPS ?

vous avez tenter de joindre GW pour régler la

situation ?

 

En tout cas j’ai essayé d’avoir une personne de chez UPS au téléphone… pas moyen. Ce n’est qu’une messagerie.

 

en tout cas je compatis avec vous !

 

 

Revendeur qui croule déjà sous les demandes et réclamations diverses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans le même cas , un colis bloqué depuis deux semaines et la date d arrivée sur le suivi UPS qui n arrête pas d être repoussée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Swapyyy a dit :


 Vous me faite peur ! Le colis a été expédié et est « en cours de livraison » par UPS ?

vous avez tenter de joindre GW pour régler la

situation ?

 

En tout cas j’ai essayé d’avoir une personne de chez UPS au téléphone… pas moyen. Ce n’est qu’une messagerie.

 

en tout cas je compatis avec vous !

 

De mon coté c'est l'édition limité de Dawn of Fire 2.
Il est bloqué en Allemagne depuis le 9 février.
Malheureusement la j'ai appelé GW et comme c'est une édition limité ils en ont aucune en stock pour me la remplacer et j'ai été remboursé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu aujourd'hui un avis de passage UPS.

Donc une semaine pour la livraison

 

Je vais recommander ce week-end.

 

Pour moi c'est rapide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/04/2021 à 21:57, Ross a dit :

(le message devient "cleared custom agency", quelque chose dans ce gout là).

Juste pour info générale : les agences en douane (custom agency) sont les sociétés privées qui s'occupent d'établir les déclarations en douane pour nous et qu'on paye pour ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite question: c'est moi ou UPS a changé son interface de suivi et l'a beaucoup réduite? On a plus de détail du suivi en dessous. Surement qu'il ont eu trop de réclamation suite aux incohérences entre le résumé du dessus et le détail en dessous. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, dajobi13 a dit :

Petite question: c'est moi ou UPS a changé son interface de suivi et l'a beaucoup réduite? On a plus de détail du suivi en dessous. Surement qu'il ont eu trop de réclamation suite aux incohérences entre le résumé du dessus et le détail en dessous. 

Effect ils l’ont changé hier. Pour le suivi détaillé, cliques sur le lien bleu « afficher les détails » et la il y a un onglet « statut de l’envoie ». La tu peux accéder à toutes les infos détaillées.

J’attend mon colis qui est parti de corbeilles cette nuit mais « toujours » pas arrivé au relais… hier il avait mis 7h, aujourd’hui à moins que le chauffeur est eut un accident… 

ils sont vraiment d’une incompétence flagrante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wayland: petit retour suite à ma première préco depuis le Brexit (Adeptus Titanicus+Crimson Court).

 

 

Colis parti vendredi dernier comme prévu et reçu ce matin (Mondial Relay) en Belgique. Aucun frais supplémentaire.

 

 

Rien à redire donc, c'est impec!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Colis reçu ce midi via UPS à Brest même.

boîte nickel. Délais un tout petit peu long mais finalement, objectivement, ça a été.

Je commence doucement à lire les règles, je monterai les figz de retour en région parisienne.

Bonne chance à ceux qui patiente, je sais que c’est long mais courage.

Edited by herzuull

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on commande sur wayland il n’y a pas de frais supplémentaires ? (20% de tva) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a les frais paypal (3,5%?) mais sinon il n'y pas de fais supplémentaires, ou en tout cas je n'en ai pas reçu dans mon colis précédent il y a un mois de cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai enfin reçu ma commande de qui-commence. (commande effectué le 3 avril au soir) 

Expédié vendredi soir et arrivé à l'instant. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mon côté, ultime rebondissement et alors que je ne l'attendais plus ; j'ai reçu ma commande du 16 janvier (Codex Death Guard et datacards), alors que Games Workshop m'a remboursé ! 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il y a en plus des délais de livraison non fiables et de l'absence de visibilité sur les livraisons, de nombreuses ruptures sur le site GW, et en boutiques.

Il y a forcément un impact important du Brexit, mais peut-être pas que.

Si on regarde les offres d'emplois sur le site GW, ils recherchent des spécialistes de la logistiques et de l'export.

A mon avis, les difficultés engendrées par le Brexit n'ont pas été suffisamment anticipées.

Si ils ne redressent pas le tir et avec la perspective de réouverture des boutiques, ça va être dur pour eux et pour les boutiques.

Et donc pour nous....

 

Pour ma part, je redémarre la peinture par une équipe de Blood Bowl et du coup, j'en suis "réduit" à sous-coucher à la main, du fait de la non-disponibilité des bombes des sous-couche.

Je suis en plus parti sur l'usage mixte de Contrast et de peintures classiques.

Rien de grave, mais j'imagine ceux qui se lancent dans une armée de W40k, le travail va être long !

Difficile en plus d'avoir des infos de disponibilité...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après il n'y a pas que GW qui fait des bombes primaires et peintures. Sa se trouve aussi, souvent moins cher, dans des boutiques d'arts qui font partit des magasins essentiels ou style Cultura qui fait le click & collect.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part les commandes se passent assez bien mais c'est bien l'indispo de la sous couche qui la forcé à aller voir ailleurs.

 

Je suis donc passer par l'Amazonie 😉 pour prendre de la sous couche espagnol et whaou la claque.

 

Clairement sur ça je ne reviendrai plus chez GW.
 

Bon hobby à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Darinor a dit :

Pour ma part les commandes se passent assez bien mais c'est bien l'indispo de la sous couche qui la forcé à aller voir ailleurs.

 

Je suis donc passer par l'Amazonie 😉 pour prendre de la sous couche espagnol et whaou la claque.

 

Clairement sur ça je ne reviendrai plus chez GW.
 

Bon hobby à tous

Qu'elle marque STP ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Stargate1090 a dit :

Qu'elle marque STP ? 

 

Voilà :) bonne lecture 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.