Jump to content
Warhammer Forum
CervusHammer

Covid-19 : conséquences pour le hobby

Recommended Posts

@Goons @alxembert @sexytartiflette Force à vous les gars ! sur vous si vous avez besoin de parler pas de soucis on est là

il y a 35 minutes, CervusHammer a dit :

Un seul mot: Merci !

Pas besoin, on fait notre taff. 

Remerciez nous

1- en restant chez vous. 

2- en nous payant une bière autour d'une partie fun une fois cette merde terminée.

allez les mecs. L'empereur protège.

Il y a 12 heures, blastbomb74 a dit :

Ça marche vraiment bien cette colle ?

J'en ai déjà entendu parler mais je croyais qu'elle était pas ouf pour les figurines 🤔

Franchement je trouve que c'est puissamment nul, tu dois tenir les pièces une plombe pour qu'elle tiennent en place. Je ne conseille absolument pas, sauf si c'est vraiment l'unique option. Après je parle de la pattex jaune pus, je pense qu'il existe une variante translucide un peu plus valable.

Il y a 17 heures, Barbarus a dit :

Mais malheureusement, une nouvelle à laquelle il fallait s'attendre, non? Je m'étonne d'ailleurs qu'il y ai un "vote" pour le faire...

Sans doute parce que l’événement se tient en août, ce qui laisse encore le temps d'espérer. Après on s'y attend de plus en plus au fur et à mesure des prolongations de confinement dans les différents pays.

Il y a 23 heures, Nicks a dit :

Pour info, la consigne pour les facteurs est qu'un colis est présenté une fois et si la livraison est pas possible, il repart d'où il vient. Les bureaux sont engorgés de colis en instance.

Pour éviter toute déconvenue j'ai pris une journée de repos pour aller à mon bureau de poste qui a rouvert depuis hier 4 heures par jour / 5 jours pas semaine, uniquement pour déposer et récupérer des colis. Ils font rentrer les gens 1 par 1 donc il y a toujours une file d'attente mais j'ai pu récupérer mon colis en étant patient (ce qui ne change pas de d'habitude ^^ ). Bon courage à tous !

Il y a 5 heures, Guillemette a dit :

En ce qui concerne la colle pour plastique, je suis tombé à sec aussi mais j'ai trouvé ça dans un hypermarché : https://sader.fr/produits/colle-maquette

Pas encore testé sur la durée mais a priori ça fonctionne tres bien (et c'est 3x moins cher que chez games mais ça on s'en serait douté)

Testée et approuvée.

J'ai des figurines qui ont 6 ans et qui n'ont pas bougées.

Le collage est correcte par rapport au temps de maintien et de séchage.

Malheureusement, j'ai fini mon tube et je n'en trouve plus du tout.

il y a 16 minutes, Bellier76 a dit :

Testée et approuvée.

J'ai des figurines qui ont 6 ans et qui n'ont pas bougées.

Le collage est correcte par rapport au temps de maintien et de séchage.

Malheureusement, j'ai fini mon tube et je n'en trouve plus du tout.

QUan j'ai recommencé le Hobby c'est celle que je voulais mais il ne la fabrique plus maintenant.

Tient, ce pourrais être intéressant un topic sur les systèmes D et alternatives pour les figurines pour compenser les choses pas disponibles/éviter les sorties superflue...

GM TheBoss™ :

Les problématiques personnelles liées à la Vente Par Correspondance ont été déplacées dans le bon sujet.

Posted (edited)
Le 31/03/2020 à 19:17, Miles a dit :

Tient, ce pourrais être intéressant un topic sur les systèmes D et alternatives pour les figurines pour compenser les choses pas disponibles/éviter les sorties superflue...

C'est rigolo je viens d'exhumer de cartons enfouis dans les profondeurs de la cave mes figurines en métal, et j'avais totalement occulté de ma mémoire la technique cocasse utilisée par mon père pour me sortir du pétrin sur les gros morceaux que je peinais à monter, alors jeune ado : les différentes parties d'un homme-arbre et du griffon d'Eltharion... soudées. :D

Edited by Kaptain

Il y a 9 heures, Kaptain a dit :

soudées

À l'étain ?? Si c'est ça je n'y avais jamais pensé. Comment il s'y était pris ? Pas de tigeage complémentaire ?

Ma vision des changements d'annonces faites par GW suite au confinement ont probablement plus leur place ici, alors les voilà :

Il y a 3 heures, ledecharne a dit :

Je ne pense pas que ce soit la bonne décision, car là, il reviennent sur leur parole alors que si ils faisaient les annonces en annonçant une sortie un peu tardive en expliquant que c'est du aux aléa du confinement, je pense que les gens auraient compris (même si ils auraient raler, mais pas sur GW, sur le covid).

Au final, je trouve que c'est pas une décision qui met en confiance ou qui montre de la transparence.

Rentabiliser leur PA ? Tu veux dire pouvoir tourner les pages plus de fois tout seul chez eux sans adversaire pour jouer ?

Non, parce que je pense que relire le fluff des PA soit si capital, c'est surtout des règles.

il y a 3 minutes, ledecharne a dit :

J'ai parfois l'impression que certains hobbyistes sont plus accros aux nouveautés qu'une junky à sa pipe à krak.

Commercialement, si cela a un intérêt, cela démontre le lien entre GW et ses clients qui ne me parait pas très sain.

Ben, je pense que cela fait partie d'un équilibre. Par exemple, laisser faire FWS pour le PA saga of the beast, c'est quand même 2h de pub, 15k viewers pour 33€, je connais pas beaucoup d'actions publicitaire avec cette rentabilité !

Et petite question que pour l'instant personne ne semble avoir abordée (sinon toutes mes excuses): White Dwarf.

Le numéro de mars est bien arrivé mais quid du numéro d'avril, et en cas de soucis qu'en sera t'il pour les abonnés?

Si quelqu'un a des infos à ce sujet se serait intéressant.

Bonne journée et prenez soin de vous....

Vive l'Empereur.

Je vous partage ici un article détaillé qui vient d'être publié par Laura Hoffmann de Game On Tabletop sur les conséquences de la crise du COVID-19 sur le crowdfunding (sur le secteur qui nous intéresse : jeux, figurines, etc.)

Ça pourrait en intéresser certains https://tabletopcrowdfunding.wordpress.com/2020/04/02/how-covid-19-might-impact-tabletop-crowdfunding/

Il y a 1 heure, Ryken a dit :

Et petite question que pour l'instant personne ne semble avoir abordée (sinon toutes mes excuses): White Dwarf.

Le numéro de mars est bien arrivé mais quid du numéro d'avril, et en cas de soucis qu'en sera t'il pour les abonnés?

Si quelqu'un a des infos à ce sujet se serait intéressant.

Bonne journée et prenez soin de vous....

Vive l'Empereur.

Il y a un topic spécifique pour le WD

Il y a 18 heures, FLUO a dit :

Je vous partage ici un article détaillé qui vient d'être publié par Laura Hoffmann de Game On Tabletop sur les conséquences de la crise du COVID-19 sur le crowdfunding (sur le secteur qui nous intéresse : jeux, figurines, etc.)

Merci d'être plus précis, ce n'est pas le CCOVID-19, ou je ne sais quel nom que l'on donne à ce virus/maladie, qui a une quelconque conséquence sur le hobby ou le financement participatif, mais les décisions prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de ce virus. En particulier les mesures de confinement.

La maladie, les consequences liée à cette  maladie ou les mesures prisses à cause de cette maladie... OSEF, ca revient au même. On va pas débattre  niveau parties génitales drosophiliennes à ce niveau, là on parle de l'impact de tout ça sur le hobby, merci. 

Alors je reviens sur les conséquences du hobby me concernant, outre le fait que je travaille 12 à 14Heures par jour sur mon PC et que je n'ai pas de colle pour monter ma chimère, mon basilisk et mon hellound, je peints mes franciens mais le travail avance au même rythme qu'une tortue des galapagos, sinon, je profite aussi pour cibler mes futurs achats, peaufinner ma liste d'armée sur 40K et écrire de courtes nouvelles sur le forum.

Sinon j'essaie de convertir mes proches au hobby aussi.

sinon ceux qui ont une webcam peuvent jouer, vous posez chacun votre PC à côté d'un bord de table en face de l'adversaire, et vous jouer même si les figs sont pas en contact, un peut comme la bataille navale

Ou TTS aussi, ça parait quand même au final plus simple ^^

(je précise que je n'ai pas d'action dans ce logiciel et que je n'y joue pas moi même, mais sans véritable matos, de ce que j'en ai vue des parties improvisées via webcam, c'est quand même tendu ^^) 

Ou Universal battle 2 pour le médiéval.

Plus de figurines peintes ?...lol 🤣

On peut espérer que ces temps donneront plus de temps et d'envie aux gens de peindre leurs figurines.

Pour ma part j'essaye d avancer lais je vais pas plus vite qu'avant, et avec un gamin de 6 mois dans les bras c'est pas évident. Je peins actuellement mon équipe d'orques pour Blood bowl. J'espère finir au moins celle là, parmi la dizaine d'équipes que je possède 😅

Je me rends compte que je vais être à court de lavis noir et marron par contre...

Par contre, tant pis je pose la question qui fâche mais pensez vous que les prix vont augmenter? Chez Wayland en tout cas, certaines boîtes ont prit un petit euro supplémentaire. ca annonce rien de bon pour le hobbyiste ayant peu de moyens.

Citation

ca annonce rien de bon pour le hobbyiste ayant peu de moyens.

Le hobby était déjà tellement cher, franchement, 1€ de plus sur une boîte qu'on paye toujours  moins cher que chez GW...

Barbarus : rien de nouveau, sinon que wayland peut profiter du covid pour vendre plus cher... Mais toujours moins cher que GW...