Jump to content
Warhammer Forum
CervusHammer

Covid-19 : conséquences pour le hobby

Recommended Posts

J'ai eu une réponse de la part du service client qui ne pouvait pas m'assurer de la date de livraison.

J'ai donc du annuler ma commande avec remboursement dans un délai de 3 à 5 jours

Arf.... pas de bol pour toi mais c'est plus sûr en effet....

Ma commande (en date du jour de réouverture du site en ligne) était arrivée mercredi pour information, si ça peut aider.

Pas grave la boutique GW de rennes vient d'ouvrir ce matin et j'ai pu tout retrouver

Posted (edited)
Le 12/05/2020 à 15:06, morkai118 a dit :

Délais très allongés pour me faire livrer la boite Prophétie du Loup. La commande a été expédiée par GW le 29/04 mais toujours pas livrée. Le fait de n'avoir aucun numéro de suivi n'arrange rien.... D'autres personnes avec le même genre de problème? Que faire?

Est ce que tu as reçus ton colis au final?

J'avais preco le tome 6 Saga of the Beast juste avant la fermeture et l’arrêt des livraison, le 29/04 j'ai reçus un message comme quoi il était expédié mais depuis plus rien...

Quelqu'un a reçus un colis depuis?^^

Merci

Edited by gilian

il y a 37 minutes, gilian a dit :

Non !

J'ai passé une petite commande de peintures à la réouverture du site également, ça a été expédié il y a deux semaines et toujours rien pour moi non plus.

Pour le moment vu le chaos ambiant que ça doit être niveau colis, je ne m'inquiète pas trop :)

Non toujours pas. J’ai envoyé un mail au service client car on peut pas les appeler. Tu ou jours aucune réponse au bout d’une semaine.

Pas grave que ça mette du temps mais ça me gonfle de n’avoir aucune visibilité dessus.

Bah moi j ai commandé chez wayland vendredi et y avait un Stco ork qui n était pas en stock et bah tout a été envoyé mardi et normalement je le recevrai vendredi :), que demandé le peuple ? 

@Elyar et @morkai118, j'ai contacté le service SAV il y'a deux semaines et j'ai eu la réponse cet apres midi:

Citation

Merci pour votre email et désolé de cette réponse tardive.

La livraison Standard entre la France et l'Angleterre peut prendre en temps normal jusqu'à 10 jours ouvrés en cas de retard (comme expliqué ici) ; en ce moment, dû à la situation actuelle et les retards connus dans les livraisons postales, il nous a été conseillé d'autoriser un maximum de 15 jours ouvrés à un colis pour arriver à bon port. Votre colis nous ayant en effet quitté le 29 Avril dernier, il aurait dû être avec vous aujourd'hui au plus tard ; si cela n'était pas le cas, n'hésitez pas à nous le signaler.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Du coup au vue des jours ferier et tout ça je pense laisser une petite semaine encore. Si quelqu'un a des nouvelles avant merci d'en faire part.

Il y a 5 heures, gilian a dit :

J'ai reçu mes Lieutenants Amulius hier.

Il y a 5 heures, gilian a dit :

J'avais preco le tome 6 Saga of the Beast juste avant la fermeture

Celui-là, je l'avais précommandé avec la boîte Prophecy  of the Wolf chez mon revendeur habituel et j'ai pu tout récupérer samedi dernier.

J'ai reçu ma commande du 1er mai aujourd'hui par la poste. Donc oui, ça prend un peu plus de temps que d'habitude.

De mon côté, j'avais pris des seraphons lorsque le site de gw a permis les commandes, et j'ai reçu ma commande le 13 mai. 

@gilian après échanges par mail avec le SAV de GW, ils considèrent le colis perdu et me renvoie ma commande avec suivi. Plutôt cool! Donc retour à la case départ mais j’ai au moins une réponse et un numéro de suivi pour la suite.

Les précommandes reprennent à partir du 30 mai et les usines de Nottingham sont à nouveau opérationnelles.

Il y'aura aussi une hausse des prix sur 400 produits GW.

Source WarCo

Edited by Jackdead smith

Petite infos. j'ai reçu aujourd'hui une commande que j'avais fait le jour de la réouverture de la boutique en ligne (1er mai je crois). Ils ont donc mis un peu prêt 20 jours. Je pense que ça doit être bien le bordel a la frontière et leur postes doit encore être aux ralenti

il y a 21 minutes, Jackdead smith a dit :

Les précommandes reprennent à partir du 30 mai et les usines de Nottingham sont à nouveau opérationnelles.

Source WarCo

Aaah Ben voyons on fait revenir les méthodes kirby temps de crise!!!, Alors que c est déjà hors de prix games tient à perdre encore plus de joueur ? Non seulement faudrait que d'un ils baissent leur prix mais qu'en plus ils rémunèrent mieux leurs employés. Bon bah moi qui souhaitait faire une giga armée d'Orks je vais m'arrêter sur ce que j'ai déjà. Ils faut qu'ils comprennent que les mecs qui ont plus de taf ils iront pas se précipiter sur les figs ils épargneront. Bref très très mauvaise stratégie

il y a 21 minutes, Jackdead smith a dit :

Source WarCo

Je ne suis pas assez anglophone mais ils justifient la hausse par quoi ? En tout cas le seul effet que ça va pousser les hobbyistes droit vers la concurrence (mantic et dérivés)

Edit: Excuse classique: Les prix n'ont pas changé depuis des années, et j'ai vu donc ce qui aller changer de prix toutes les fig 40K et AOS donc en gros, la base quoi et ce qui est le moins cher..... Games workshop risque très très gros, industrie de luxe ou pas.

Edited by Stargate1090

Au vue de tous les gens qui ont reçus leur commande je pense que ça va finir comme pour @morkai118 pour moi... Apres GW sont pas vraiment chiant dans ce genre de situation .

Sinon pour les augmentation de juin c'est comme tous les ans en fait, je suis curieux de voir ce qui va augmenter cette année.

il y a 25 minutes, Ser Eddard a dit :

- non

- ooooh si

Penser le contraire, ce serait se mettre un sacré doigt dans l'oeil, surtout par les temps qui courent. Vous pensez vraiment qu'on va vivre mieux dans les temps qui viennent?

Certains oui et d’autres non, comme après chaques crises.

Fermeture le temps de transférer en Politique les messages non lié au Covid (car ils augmentent chaque année, pandémie ou non).

edit:

on reste centré sur l’impact Covid merci.

Edited by Xoudii

J'avais posté la news sur la bonne nouvelle de la reprise des préco dès le 30 et on a parlé que des prix. Je suis très content pour ma part, vu ce qu'ils ont mis en pause, ça va envoyer du lourd chaque semaine!

Faudra voir le planning...

soit ils ouvrent les vannes le 30 soit c’est à partir du 30 pour la logistique...

j’espère juste que les Lumineths seront dans la première vague ^^