Jump to content
Warhammer Forum
CervusHammer

Covid-19 : conséquences pour le hobby

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Sérieusement c'est quoi le risque de chopper un virus en distribuant des colis ?? Des gants, une hygiène élémentaire des mains c'est tout. Le virus est portant par l'homme, il saute pas de l'enveloppe à la gueule du facteur.  

Put*** de conn*** encore ça. Je bosse à l'hosto, et je gère tout les patients que je peux par téléphone et par courrier pour les ordonnances, tout le monde ne sait pas se servir d'une boite mail/à une imprimante. Si le courrier devient aléatoire mes prescriptions aussi. 

Les gens manque tellement d'info qu'ils pensent qu'un virus c'est de l'acide qui va te rentrer dans les doigt pour te contaminer. Ils ont pas compris que c'est te toucher le visage le problème avec se que tu touches, se qui fait que porter un masque ne sert à rien, il se touche le visage en permanence......

Si vous recevez un colis pas besoin de le laisser 15 jours dans son coin, surtout que si vous avez un animal de compagnie ya des chance qu'il y touche et que vous le touchiez après. Déballez le sans vous touchez le visage entre temps ( avec des gans pourquoi pas) enlever les surfaces de suremballage sans toucher l’intérieur ou mieux laver le suremballage au savon, et après aller vous laver les mains, ça ira très bien.

Après limiter nos achats par vpc n'est pas une mauvaise idée pour alléger le système. Surtout que certain risque de la saturer. Les ventes entre particulier non essentiel peuvent attendre, mais les ventes avec des professionnel permettent aussi de garder le système fonctionnel à un minimum d'activité.

Je ne suis pas dans le domaine hospitalier, le bon sens n'est pas toujours la bonne chose à faire, l'information est toujours à vérifier chez une source fiable. Si j'ai dit une connerie j'éditerais pour éviter une fausse info.

Edited by ascalaphe

Demande au modo pour validation du sujet. 

Durée de vie du virus sur le plastique jusqu'a 48h 

Carton jusqu'a 24h 

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2004973?query=featured_home

Source New England Journal if medecine. Juste la plus grosse revue médicale. 

En gros laver vos cartons. 

Ou garder les 48h avant d'ouvrir le carton et les blisters plastiques.

(Je pense pas qu'on trouve ça sur santé publique France)

Lavez vous les mains

Ouvrez les cartons sans toucher ce qui est contenu à l'intérieur (en gros ouvrez et faites tomber par terre sans toucher)

Jettez les cartons dans un sac poubelle préalablement bien ouvert

Lavez vous les mains

On devrait être bon

Savez vous si l'usine qui produit les figurines aux RU tourne toujours? Pour l'instant pas de confinement chez eux même si cela ne devrait pas tarder ( fermeture des écoles vendredi).

Posted (edited)

J'ai vu que sur BFM TV les bureaux de poste vont être fermés. Est-ce que ça aura un impact sur les colis venant du Royaume-Uni car j'ai une commande de Wayland Games qui est censée arriver dans une semaine ?

Edited by blastbomb74

Bonjour,

Tout dépend si tu passes par La Poste ou par un transporteur privé. En début de semaine, Chronopost livrait encore et je n'ai rien vu depuis sur le site qui indiquait qu'ils arrêtaient. De même, j'attends un colis d'Espagne pris en charge par DPD et je reçois des mails de progression du colis. Il est arrivé en France aujourd'hui; rien n'indique à ce stade qu'il ne sera pas livré. Je n'ai pas vérifié, mais je pense qu'UPS doit encore tourner (d'autant plus que les ventes par correspondance explosent, notamment dans le secteur des jeux de société; le chiffre de vente multiplié par 5 a été évoqué -mais non sourcé- sur un autre forum).

Pour La Poste, le communiqué indique que les bureaux et centre de tri sont fermés demain (samedi), le temps de définir une nouvelle doctrine de travail. Rien n'indique que le service va fermer, du moins pour l'acheminement du courrier et des colis.

En revanche, Mondial Relay, eux, sont bien fermés.

Essaie de savoir par qui transite ton colis et va voir sur le site les dernières actus.

il y a 2 minutes, Uphir a dit :

En début de semaine, Chronopost livrait encore et je n'ai rien vu depuis sur le site qui indiquait qu'ils arrêtaient.

J'ai eu un mail ce matin de chronopost:

Citation

Chers clients,

Dans le contexte inédit que nous vivons, nous vous confirmons que suite à l'allocution du Président de la République du 16 mars 2020, aucune limitation ne s'applique à la circulation des marchandises. Chronopost continue donc à vous livrer à votre adresse professionnelle où à votre domicile.

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous mettons tout en oeuvre pour garantir la santé et la protection de nos équipes et de nos clients en poursuivant la mise en place de toutes les mesures barrières indispensables.

Pour préserver au mieux votre santé et celle de nos livreurs pendant cette période difficile, nous avons décidé de réduire les contacts durant la livraison.

C'est pourquoi, nous vous invitons à utiliser autant que possible notre solution PREDICT et à privilégier les livraisons en lieu sûr (boîte aux lettres, endroit spécifique tel que votre jardin, pas de porte, etc...).

Nos chauffeurs pourront vous appeler avant leur passage pour définir ensemble le meilleur mode de livraison "sans contact".

Lors de la livraison, les signatures (papier et sur les terminaux) ne sont plus requises et, dans certains cas, une photo de votre colis déposé devant votre porte pourrait être prise en guise de preuve de livraison. Pour nos clients professionnels, nous vous demandons d'apposer le tampon de l'entreprise lorsque cela est possible. Enfin, nous vous invitons à appliquer les gestes barrières en restant à une certaine distance de nos livreurs et en vous lavant les mains dès manipulation du colis.

Vous pouvez compter sur l'ensemble des équipes de Chronopost pour vous garantir une continuité de service dans les meilleures conditions possibles.

Ils livrent encore

Quand je vois FWS faire un live en invitant des gens chez lui, le diffuser sur Youtube et être défendu par certains, j'ai l'impression que quelques-uns ne comprennent pas le principe du confinement ....

Il vient d'ailleurs de censurer, euh désactiver les commentaires. 

J'ai beau aimer cette chaine pour tout ce qu'elle apporte au hobby, je pense en effet que ce n'était pas une bonne idée, sachant que je n'ai pas regardé ce live; j'étais simplement sur une de leur ancienne vidéo hier soir et j'ai eu la mention comme quoi il diffusait en live "en ce moment". Je pensais qu'ils avaient aménagé leur format aux circonstances actuelles, en organisant, par exemple, un live à distance par webcam, comme le font d'autres chaines.

Posted (edited)

Clairement, on peut comprendre la nécessité pour eux de continuer a travailler surtout après le trou dans la caisse du FW day mais si y'a bien un métier qui se prête au télétravail c'est celui de youtubeur / influenceur. 

Téléthon pour renflouer le FW day, live chat sur un sujet X ou Y, revue de codex, montage d'un rapport de bataille, y'avait autre chose a faire. 

La les ados qui voient les gars jouer ça va être dur pour les parents de leur dire "non tu vas pas jouer chez ton copain". 

Cela dit bon courage a eux pour passer cette période difficile. 

Edited by Marduck

Je pensais être le seul à pas trouver ça normal ! Au vu des commentaires du Tchat ça gênait pas grand monde !
Juste des décors désinfectés, des gants et limiter les passages de dés et les contacts physiques ça sert pas à grand chose quand tu passes 4 ou 5 heure dans une pièce confinée...
On vous dit de pas sortir et de proscrire toute interaction sociale, je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre...Surtout que dans ce cas précis, y a moyen d'organiser des events sans forcément avoir les gens en face de soit...

Bref pour l'instant les gens se rendent pas compte, mais dans une semaine, quand les cimetières seront blindés, on en reparlera...

D'un côté faut se confiner pour étouffer le virus

D'un autre côté il faut faire tourner l'économie 

Du coup, pour nos bouts de plastiques : commander, ou ne pas commander ? That is the question !

il y a 6 minutes, Anàrion a dit :

Du coup, pour nos bouts de plastiques : commander, ou ne pas commander ? That is the question !

Moi je réserve mes achats pour la boutique locale qui en aura bien besoin une fois la quarantaine finie. 

@Anàrion Il est demandé à ceux qui peuvent aller travailler de travailler, de faire tourner l'économie, de produire pour encaisser le choc déjà sévère que porte cette épidémie à l'économie. Alors, vu que pour produire il faut consommer, je consomme. Pas plus, mais pas moins qu'une autre période. J'espère passer une autre commande le mois prochain, comme chaque mois, avec mon petit budget loisir mensuel.

@Thurugchou Je suis assez d'accord avec toi; je pense que beaucoup de monde ne mesure pas (ou ne veut pas mesurer) encore la gravité de ce qui nous attend, et moi-même n'y ai été sensibilisé que parce que j'ai des médecins dans mon entourage et qu'ils me dressent un portrait assez "noir" (mais je pense réaliste) de ce qui va arriver. Les réactions sur le tchat hier ne m'étonne guère au regard de ce que tu me dis, tout comme certains continuent à faire du surf ou à sortir se promener. C'est dommage qu'avec un outil comme Internet, et comme le souligne justement Marduck, FWS n'ait pas adapté son format aux instructions gouvernementales. Ils en seraient, à mes yeux du moins, sortis "grandi", et auraient montré le bon exemple aux hobbyistes qui les suivent.

J'attends avec impatience le live de lundi soir de Du Peint & des Jeux qui devrait, si j'en crois PG, se faire "à distance" (c'était d'ailleurs déjà le cas lundi dernier, avec PG et La Blouse chacun chez eux).

il y a 37 minutes, Anàrion a dit :

Ne pas commander. Les services postaux ont des choses bien plus importantes à acheminer que des figurines, des chaussures ou des merdes achetées chez Wish.

Il y a des gens confinés chez eux qui ont besoin de la poste pour recevoir leurs traitements médicaux - non liés au virus - par exemple. Si t'as tes figs dans 2 mois c'est pas grave, si le mec reçoit son traitement dans deux mois il est dans la merde.

Après s'il commande maintenant ça sera peut être envoyé plus tard, mais le commerçant a les sous pour faire face aux charges. Enfin j'imagine ...

Il y a 3 heures, Uphir a dit :

Bonjour,

Tout dépend si tu passes par La Poste ou par un transporteur privé. En début de semaine, Chronopost livrait encore et je n'ai rien vu depuis sur le site qui indiquait qu'ils arrêtaient. De même, j'attends un colis d'Espagne pris en charge par DPD et je reçois des mails de progression du colis. Il est arrivé en France aujourd'hui; rien n'indique à ce stade qu'il ne sera pas livré. Je n'ai pas vérifié, mais je pense qu'UPS doit encore tourner (d'autant plus que les ventes par correspondance explosent, notamment dans le secteur des jeux de société; le chiffre de vente multiplié par 5 a été évoqué -mais non sourcé- sur un autre forum).

Pour La Poste, le communiqué indique que les bureaux et centre de tri sont fermés demain (samedi), le temps de définir une nouvelle doctrine de travail. Rien n'indique que le service va fermer, du moins pour l'acheminement du courrier et des colis.

En revanche, Mondial Relay, eux, sont bien fermés.

Essaie de savoir par qui transite ton colis et va voir sur le site les dernières actus.

J'ai regardé comme tu m'as dis et c'est Royal Mail (je ne connais pas) qui s'en occupe et normalement ils sont toujours en activité. Donc normalement (je dis bien normalement) c'est bon

Royal mail, c'est l'équivalent de la poste en Angleterre. À voir lorsque le colis arrivera en France quel opérateur le prendra en charge.

Salut

Citation

Si j'ai bien compris le mail de Titanforge (j'ai fait leur dernier KS), la poste polonaise arrête toute activité internationale jusqu'à nouvel ordre.

J'ai eu du bol, je viens de recevoir mon colis, iol a du partir juste avant la suspension d'activitée...

Par contre, maintenant je déconseille de passer une commande...

il y a 52 minutes, Glid a dit :

Royal mail, c'est l'équivalent de la poste en Angleterre. À voir lorsque le colis arrivera en France quel opérateur le prendra en charge.

Ah ok et merci pour les précisions. 👍

Sinon je pense que ce sera La poste qui s'occupera de mon colis étant donné qu'il s'arrête pour l'instant que le samedi 21 (ou peut-être Chronopost).

Moi je devais recevoir mon colis chronopost  aujourdhui entre 8 et 18h , j'ai recut le sms pour me prevenir mais personne n'est venu...

Citation

Ne pas commander. Les services postaux ont des choses bien plus importantes à acheminer que des figurines, des chaussures ou des merdes achetées chez Wish.

Il y a des gens confinés chez eux qui ont besoin de la poste pour recevoir leurs traitements médicaux - non liés au virus - par exemple. Si t'as tes figs dans 2 mois c'est pas grave, si le mec reçoit son traitement dans deux mois il est dans la merde.

Ce commentaire me parait particulièrement pertinent, et je réagis à ceux qui parlent de commander des figurines pour "participer à l'économie". Si vous voulez vraiment aider, RESTEZ CHEZ VOUS et faites tout votre possible pour justement participer LE MOINS POSSIBLE à l'économie pendant quelques semaines. Plus vous sortez, commandez des bidules en ligne ou rencontrez des gens, et plus vous risquez de tomber sur une personne contaminée ou de provoquer du mouvement chez un individu qui lui-même risque d'être contaminé ou de contaminer les personnes qu'il croise...Je sais bien que c'est difficile à comprendre mais le mouvement des masses est le pire cauchemar de l'épidémiologiste. Cherchez simplement à subvenir à vos besoins naturels pendant 1 mois ou 2 et prenez votre mal en patience.

Bref gardez votre argent pour après la crise quand il faudra la relancer.

Posted (edited)

On a tous de quoi tenir pendant des mois dans nos placards de toute façon lol.

Arrêtez de gaver Amazon , et gardez vos sous pour quand les petits commerces de proximité et les revendeurs indépendants rouvriront, car eux auront besoin de refaire de la trésorerie pour ne pas crever ! 

Edited by Gurvan

Personnellement je fais une très sérieuse différence entre un joueur qui commande du matos pour s'occuper à la maison afin de respecter le long confinement qui nous attend, et qui espère se le faire livrer dans sa boite à lettres (si cela fonctionne) avec le groupe d'inconscients qui sort ou reçoit ses potes pour encore se réunir et jouer ensemble, malgré l'interdiction.

En tant que personne "à risque", je m'étais imposé le confinement avant même qu'il soit annoncé par le gouvernement (dès l'explosion en Chine), je pense que c'est plus important pour tous de respecter ce point que m'autoculpabiliser parce que j'ai commandé quelques pinceaux que je n'ai pas eu le temps d'acheter avant que les commerces ne ferment du jour au lendemain ...

Aujourd'hui, en me rendant à la pharmacie, j'ai pu vérifier que ma poste était fermée pour durée illimitée (on m'invite à me rendre à celle de la ville à côté - stupide), mon facteur n'est pas passé, etc … ce ne sont pas les commandes des joueurs qui mettent en danger "les gens confinés chez eux qui ont besoin de la poste pour recevoir leurs traitements médicaux - non liés au virus" (bien que j'avoue ne pas voir de quoi il s'agit et de quelle quantité de personnes en danger l'on parle, je les respecte, mais il ne faudrait pas exagérer et reprocher à notre communauté quelques achats qui sont une goutte d'eau au milieu de toutes les commandes qui circulent actuellement (des masques par exemple)).

Je plains surtout les clients de la banque postale, pas forcément les plus aisés des Français, qui vont régulièrement retirer des espèces à la poste, faute de paiement par carte bancaire.

Bon courage à tous, portez vous bien, en vous souhaitant de prochaines belles parties.