Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
CervusHammer

Covid-19 : conséquences pour le hobby

Recommended Posts

J'ai eu un mail de Spreadshirt (des TShirts)pour une commande pour mon assoc qui trainait, disant hier qu'ils s'en occupaient et ce matin que c'etait parti, avec livraison prévue début avril.
Si j'ai bien suivi ça vient d'Allemagne (Leipzig), ce que je trouve assez étrange.

EDIT : Le transporteur semble être UPS.

Allez un peu de second degré pour remonter le moral des troupes:

Vous pensez que suite à la crise sanitaire, et l'arrêt de la production de GW, on puisse avoir une chance que la généreuse compagnie britannique qui a déjà ouvert sa chaine Twitch gratuitement au publique, pourrait nous fournir quelques uns de ses bouquins qui n'auront pas pu être produits gratuitement en téléchargement?

Désolé pour ceux qui buvaient leur café en même temps qu'ils lisaient, vous pouvez reprendre une activité normale et un débat sérieux xD

Le ‎12‎/‎03‎/‎2020 à 23:34, Annatar a dit :

L'économie va toussoter, c'est certain. L'impact sur les hobbyistes, il sera quasi nul pour la plupart. Les gens ne se sont pas arrêtés de vivre apres 2008.

Penser que l'arrêt même partiel de l'activité d'un pays pendant plusieurs (comptez 6 minimum) semaines n'aura qu'un impact mineur sur le pouvoir d'achat des ménages hobbyiste est d'un optimisme auquel je ne me risquerai pas.

il y a 10 minutes, ledecharne a dit :

Penser que l'arrêt même partiel de l'activité d'un pays pendant plusieurs (comptez 6 minimum) semaines n'aura qu'un impact mineur sur le pouvoir d'achat des ménages hobbyiste est d'un optimisme auquel je ne me risquerai pas.

C'est surtout les indépendants (les libéraux, commerce etc...), et l'état qui vont morfler. Les ménages sont au chomage ou en télétravail donc ont toujours un revenu mensuel. Je m'inquiète bien plus pour la petite boutique qui ne peut plus vendre de figurine que pour les hobbyistes qui recommenceront a acheter dès qu'il le pourront.

Le 23/03/2020 à 23:21, Xoudii a dit :

Réouverture, suite au nouveaux aménagements de la Poste et son impact sur les livraisons.

Je rappel une fois de plus que ce n’est pas l’endroit pour faire de la politique (charte toussa toussa), ou des jugements sur les pratiques des un et des autres vis à vis de la commande de figouzes.

Bon serieusement... Dernier rappel
Il va falloir qu'on tape pour que les gens comprenne?

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Crilest a dit :

J'ai une livraison UPS qui devait être fait hier (un vieux kickstarter qui avait plus de 6 mois de retard et que je pensais perdu a jamais^^). UPS n'a pas livrer ils ont juste mis un laisser passer dans la boite pour me dire d'aller chercher le colis au relais a 20km... Et UPS ferme totalement dans certain pays.

Je dis ça a titre indicatif, je pensais même plus recevoir de colis ou de lettre avant un ou deux mois .

EDIT

Edited by gilian
enlevé la reponse sur les livres a 99 pences pour passer le confinement

Il y a 7 heures, Crilest a dit :

J'ai eu un mail de Spreadshirt (des TShirts)pour une commande pour mon assoc qui trainait, disant hier qu'ils s'en occupaient et ce matin que c'etait parti, avec livraison prévue début avril.
Si j'ai bien suivi ça vient d'Allemagne (Leipzig), ce que je trouve assez étrange.

L‘allemagne n‘est pas en confinement ... juste un bon trop tas de restrictions. 😅

Wayland m'a envoyé mon colis de sista vendredi, je l'ai reçu aujourd'hui. Donc délai normal pour l'instant (à un jour près si on veut vraiment chipoter)

Posted (edited)
Il y a 18 heures, Guillemette a dit :

Wayland m'a envoyé mon colis de sista vendredi, je l'ai reçu aujourd'hui. Donc délai normal pour l'instant (à un jour près si on veut vraiment chipoter)

C'est La Poste qui t'as livré ou quelqu'un d'autre car j'attends moi aussi un colis de Wayland

Edited by blastbomb74

Livré par Chronopost de Wayland avec trois jours de retard. Colis laissé au bas de l'immeuble , pas de contacts avec le livreur.

Impacté mais pas arreté.

Moi aussi, livré today d'un petite commande de...colle plastique ! (à elementgame). J'avais peur de ne plus pouvoir monter les figouzes lol. Une semaine de délai en provenance d'UK. C'est à peine plus que d'hab pour un tout petit colis. Idem pour une autre livraison: des douanes françaises à chez moi: 4j. Bref, pour le moment, pas trop de délai supplémentaire. Livraison dans la BAL.

Je ne commande plus pour éviter de donner plus de taf aux gens qui bossent encore dehors/avec le public (merci à eux) sauf si indispensable (boulot/santé).

Posted (edited)

Ils parlent même d'une surprise à la fin de la présentation.

Je me demande si l'on aura pas les premières images de la série live ou un truc dans le genre^^

Edited by capitainjacobs

Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

Ils parlent même d'une surprise à la fin de la présentation.

Je me demande si l'on aura pas les premières images de la série live ou un truc dans le genre^^

Tout est une surprise pour GW. Faut pas trop s'attendre à grand chose, sous peine d être déçu par la "grande" révélation.

Ce que j'entends, c'est que la base de l’événement de demain, ce sont les previews. Pour qu'ils prennent la peine de préciser qu'il y aura une surprise, c'est à mon avis qu'il y aura quelque chose d'autre qu'une revelation bonus.

Et vu que l'on doit tous rester chez nous, un premier épisode d'une série offert, ou un premier trailer pour Gaunt ne m'étonnerai pas^^

Ce que sous entends Azhagmorglum je pense  c'est qu'on voit rarement un service commerciale te vendre un truc dans le genre "demain venez voir nos annonces, on a mis tout le recyclage pourri des dernières années que personne voulait mais on l'a pas mal repackagé, vous verrez: c'est pas trop mal pour du réchauffé. Sinon au rayon boite de conserve, faut être honnête on a pas grand chose à dire, éventuellement la nouvelle étiquette du thon en boite, pas de quoi se la secouer quand même mais ça peut occuper deux secondes. A demain !"

Après je ne partage pas forcément le pessimisme ni l'optimisme ambiant, j'attends juste de voir et je prendrais tout ce qu'il y aura à prendre, tout en sachant que de toutes façons on pourra pas l'acheter avant très longtemps vu la situation ^^" 

Posted (edited)

Bonjour, à votre avis y aura t'il une conséquence sur la politique tarifaire au sein même de games workshop? Et quid des employés travaillant dans leur magasin en France et en europe?

Je vais parler des conséquences pour moi, alors certe je peints mais j'ai avec moi une chimère, un hellound et un basilisk en boîte que je ne pas monter car je n'ai plus de colle excepté la super glue 3 (que je n'utilise uniquement lorsque je suis sur de mon coup ou pour les figs en métal) donc je ne peux point coller. L'important toutefois est d'être en Bonne santé et en sécurité.

Edited by Stargate1090

Un SC BR dont les Mournfangs n'avaient pas été monté, une boîte de Cypher Lord pour Warcry acheté le samedi précédent le confinement, assez de colle plastique pour monter l'ensemble... Question modélisme, je suis correct.

Question peinture en revanche, faut s'accrocher. J'avais prévu de faire les tissus de mes Cypher Lords dans une teinte jaune, en suivant le guide provenant de GW et en utilisant du jaune constrat. Au final, bidouillage avec les teintes que j'ai, et tissus peint à base de Rakarth Flesh, Casandora Yellow et Pallid Wych Flesh, et le rendu me plait bien mieux. Donc au final, après bientôt deux semaines, peu de conséquence pour le moment, même plutôt un point positif par rapport à ma peinture. Je verrais début mai, l'avantage c'est qu'étant gamer en plus d'être hobbyste, j'ai beaucoup d'occupation, et donc la rupture de hobby devrait se faire tardivement.

Arrivant sur la fin de mes réserves, je me tâte de plus en plus à recourir à la vente en ligne...

Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience à donner concernant notamment les vendeurs ebay dont le statut est "absent" ou de greenstuff world qui indique que son "usine" est à l'arrêt jusqu'au 10 avril. En fait je me demande si c'est juste une réponse de principe et que dans le fond les services sont toujours actifs, au ralenti mais actifs, ou si c'est vraiment no man's land jusqu'à mi-avril.

Le 28/03/2020 à 15:32, Stargate1090 a dit :

je ne pas monter car je n'ai plus de colle excepté la super glue

Bah ça c'est pas compliqué, tout supermarché un peu fourni comporte un rayon avec tous les types de colle de l'univers connu (plastique, glue, néoprène, bois, moelle spectrale...)

Il y a 2 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Arrivant sur la fin de mes réserves, je me tâte de plus en plus à recourir à la vente en ligne...

Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience à donner concernant notamment les vendeurs ebay dont le statut est "absent" ou de greenstuff world qui indique que son "usine" est à l'arrêt jusqu'au 10 avril. En fait je me demande si c'est juste une réponse de principe et que dans le fond les services sont toujours actifs, au ralenti mais actifs, ou si c'est vraiment no man's land jusqu'à mi-avril.

Bah ça c'est pas compliqué, tout supermarché un peu fourni comporte un rayon avec tous les types de colle de l'univers connu (plastique, glue, néoprène, bois, moelle spectrale...)

Hélas non, la ou je suis c'est un coin paumé, déjà la super glue 3 c'était limite^^

Posted (edited)
Citation

je ne pas monter car je n'ai plus de colle excepté la super glue

Beinh, c'est quoi le soucis avec la super glue? Que ça soit le métal (pour les vieux briscard comme moi), la résine ou le plastique, ça fonctionne bien...

Barbarus : tout (des dizaines de milliers de points) est monté à la superglue chez moi, et ça tient bien...

Edited by Barbarus

Posted (edited)

Bah, moi j'ai un stock de figurine conséquant. La montagne de plastique classique du figuriniste. Mais surtout je me connais: Confiné où pas, peindre une figurine c'est 1 jour de boulot précédé de 7 jours de procrastination! A ce rythme, je peut tenir des siècles! (et ça explique la montagne de plastique)

Edited by Miles

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

Beinh, c'est quoi le soucis avec la super glue? Que ça soit le métal (pour les vieux briscard comme moi), la résine ou le plastique, ça fonctionne bien...

Barbarus : tout (des dizaines de milliers de points) est monté à la superglue chez moi, et ça tient bien...

il y a deux choses qui m'empêche de monter ma chimère, mon hellound et mon basilisk avec la glue 3 mon cher barbarus. D'abord, les doigts qui collent, j'ai horreur de ça, ensuite, si je me goure, je casse ma maquette....

Il y a 10 heures, Miles a dit :

Bah, moi j'ai un stock de figurine conséquent. Mais surtout je me connais: Confiné où pas, peindre une figurine c'est 1 jour de boulot précédé de 7 jours de procrastination! A ce rythme, je peut tenir des siècles!

Plainds moi stp, je dois encore monter  120 gardes impériaux!

Je te félicite surtout pour le courage de choisir une faction qui as de vrai valeurs, basé sur le déployement massif de troufion qui n'ont que leur courage et un gilet pare-boule de neige!

Vive la garde! ^^ (ma faction favorite).

Bon courage du coup!