Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Liste à 2000pts codex : UM ou IF?


duncanidaho

Messages recommandés

Allo messieurs dames ! 

Je reviens vers vous n'ayant pas fixé mes choix tout à fait. ?

Donc voici une liste SM codex en 2000 pts full Primaris only. Je recherche la létalité avant tout, moins la projection, et du fun avec l'ajout des persos spé. Le choix principal concerne le chapitre et le supplément les mieux adaptés (ce qui conditionnera les persos en question). 

Je ne suis pas contre quelques adaptations mais je souhaite rester en Primaris déjà, et je tiens à mes Intercessors. 

Je vous met la liste brute et je détaille ensuite les variations entre chapitre et les détachements. 

 

- Captain Phobos : 99pts

- Chapelain Primaris : 77pts

- Lieutenant Primaris : 69pts

 

- 2x3x5 Intercessors autobolt : 2x3x 90pts

 

- 2x Repulsor Executioner laser : 2x 324pts

 

- 3x3 Eliminators sniper : 3x 72pts

 

1649 pts de base

 

Voilà le point de départ. Une phalange de 30 Intercessors mode assaut pour prendre la table, possibilité de passer en vétéran avec 22 attaques en close par unité : de la bonne saturation fiable. 2 Repex en retrait afin de créer des zones d'interdiction (ça représente de la saturation aussi) et pour chasser le gros. 9 Eliminators pour tomber les persos et achever les moyens/gros entamés. Déployés groupés pour profiter du soutien du Captain Phobos (reroll et brouilleurs) ou disséminés pour avoir un max de ligne de vues.

Et maintenant les ajouts suivant le chapitre. 

Alors en UM je rajoute Marneus Calgar et Tigurius (+330pts) et quelques options. Tigurius pour protéger tout ce beau monde, en arrière certainement. Marneus pour buffer les 2 chars et le contre close, ou en soutien des Intercessors. 2 bataillons et 1 avant garde, soit 14 PC sans le bonus de Calgar (+2PC). 

Autre option, Rouboute Guilliman en personne. 1 bataillon, 1 avant garde et 1 super lourd, 9 PC seulement plus bonus de RG (+3). Intéressant ?

Au tour de l'IF. Alors chez les jaunes c'est plus simple je prends Tor Garadon dans le même rôle que Calgar en bleu. En soutien arrière ou pour mener l'assaut. Il buff les unités différemment (aussi efficace ?) et (surprise !) tape plus fort. À ça je pensais rajouter une unité Gravis par 5 : Aggressors ou Inceptors. 2 bataillons simplement, 13 PC plus éventuellement les 1D3 du trait de seigneur de guerre. 

Voilà. C'est une liste simple voir pauvre en variété mais qui a du potentiel je crois. Je la pense résiliente et adaptable surtout létale. Maintenant faut que je determine le supplement. L'UM semble plus tactique et mobile, là où l'IF à l'air clairement plus tailler pour l'attrition (et l'antichar). Les persos UM, par contre, sont plus attrayants... 

Merci d'avoir lu ce pavé ?

D.I 

*aucun problème avec les couleurs ou le fluff. Tout est bon dans le SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais... 

Thunderfire et Whirlwind c'est pas du Primaris déjà. Et ensuite ça a beau être over opti d'après ce que j'ai lu, c'est pas non plus auto include. Et c'est très moche et en métal. 

Sinon ouais je sais pour l'IH. Le fameux. Un fnp 6+ c'est pas non plus la résilience ultime.

Là je vous pause la question entre UM et IF en fait, pour cette liste. Je recherche le plus letal entre les 2 et éventuellement quelques adaptation dans ce sens. Et surtout en Primaris uniquement. Pas d'achat de vieil réf'. 

 

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer beaucoup UM et IF depuis la sortie du codex, puis des suppléments, (seuls suppléments que j'ai joués) le problème de ta liste est que les unités que tu proposes sont meilleures dans l'un ou l'autre chapitre. Intercessors et eliminators profitent à fond de la touche sup sur du 6 mais repulsor profitent du "considéré comme n'ayant pas bouger" pour faire le mouvement complet et quand même tirer 2 fois. Vu les points investis, je pense que du coup il vaut mieux jouer ultra mais à ce moment, je passerai les intercessors en tir rapide parce que tirer deux fois en bougeant même à longue portée, c'est vraiment bien, même si ça ne dure que 2 tours + le strata éventuellement.

Les IH, ce n'est pas que le fnp 6+...;)

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.